Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD] Niveau de peinture en baisse?


Vinnie

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1386105985' post='2476007']Par exemple les OSL : certains peintres d'ici utilisent l'osl partout et pour un très bel effet. Les figurines officielles GW n'en ont jamais. C'est un style, tout simplement.
Pareil pour les MNM, on en voit ici et pas chez gw.[/quote]

N'inwak, mon cher ^_^

Oh un OSL :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m500726a_99060206085_SkavenQueek_873x627.jpg[/img]

Oh du NeuMeuMeu :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2730207a_99800201010_WoCSigvaldCFC02_873x627.jpg[/img]

J'en passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où, dans ce sujet précis, la pertinence de lire le White Dwarf...

... dont le numéro de décembre est rempli à ras bord de beaux trucs, avec plein d'effets picturaux de toute beautey.

D'ailleurs, et les OSL, et le NMM ont fait l'objet d'articles 'Eavy Metal Masterclass.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1386237934' post='2476710']... dont le numéro de décembre est rempli à ras bord de beaux trucs, avec plein d'effets picturaux de toute beautey.[/quote]
Encore que si GW se décidait à les envoyer à temps, les abonnés pourraient les voir avant le 15 du mois ces "beaux trucs". :whistling:
Non pasque bon le WD milieu de mois, c'est super utile. Dans une semaine je saurai quelles figs sont dispo depuis déjà une autre semaine sur le site GW. Trop bien. :ermm:



Sinon pour en revenir au sujet, faut pas trop généraliser. Oui il y a de l'osl et du MNM sur des figs du studio. C'est plus sur le weathering qu'ils ont un train de retard, mais la nouvelle gamme de peinture laisse à penser que ça va pas durer.
Pour le niveau des figs EavyMetal, je reste convaincu que c'est plus notre niveau d'exigence qui a monté que le niveau qui a baissé. Ou alors prouvez nous le contraire en mettant côte à côte des figs de quand c'était mieux avant et d'aujourd'hui. Je suis prêt à changer d'avis, images à l'appui.
(je rejoins quand même les partisans du "parfois les schémas de couleurs sont moisis", genre les hydres elfes noirs au pif)

Quant aux tutos, y a toujours eu 2 optiques : d'un côté le tuto qui pique, qui fait réver le débutant. De l'autre, le tuto simple qu'il peut suivre.
Je sais pas pour la V2, mais en V3 je vous laisse retrouver le tuto pour peindre les black templars ou les eldars noirs dans le GBN. Même chose pour les Ultramarines dans le codex SM. Ca se limite à des aplats. Ouais. Les tutos de débutants d'aujourd'hui sont en général du base/lavis/éclaircissement généralisé, ce qui est quand même vachement mieux hein ! (merci les lavis new gen :P ) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Karun, j'avoue qu'il ya un osl. :blushing:
Accessoirement je trouve que le schéma de couleur "rouge vif" est fort laid (chacun ses goûts).
N'occultons pas le reste de mon post ^-^ les schémas de couleurs de gw sont rarement originaux, même si j'admet que de voir sans arrêt les même figurines d'hommes bêtes ou d'orcs doit me les rendre désagréables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le niveau des figs EavyMetal, je reste convaincu que c'est plus notre niveau d'exigence qui a monté que le niveau qui a baissé.[/quote]
Amen!
On est devenus tellement habitués à se faire tuer les rétines, que ce soit aux GDs, aux grands concours de peinture mondiaux, ici sur le forum et ailleurs, que forcément, on est moins facilement impressionnés.
Puis, les techniques et les outils évoluant, la peinture est plus facile qu'avant, et permet beaucoup plus de choses qu'avant. Donc on est un peu blasés devant la peinture Eavy Metal qui fait très "scolaire" (et c'est normal pour une foultitude de bonnes raisons évoquées plus haut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fiasco Boy.

Le web et son pouvoir de diffusion est un facteur prépondérant. Tout le monde a accès de façon quasi instantanée au œuvres.
Il y a 25 ans, l'on attendait avec impatience le prochain "fantasy miniatures" annuel.

Le distinguo entre la peinture de cheminée et la production officielle du Studio doit être effectuée.
D'un côté, des trucs qui représentent des centaines d'heures de boulot, avec une libre inspiration.
D'un autre côté, de la fig à produire quasiment à la chaîne, selon un planning, et une charte graphique bien définis.

Pour moi, la prod' officielle du Studio 'Eavy Metal représente en fait le top-du-tabletop.
Parfois, j'essaie de reproduire leurs trucs. c'est vraiment pas facile d'obtenir leur effet "sans défaut".

Essayez, vous verrez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien que je sois globalement d'accord, y a juste cette partie là qui m'a fait tiquer :

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1386256562' post='2476854']
[...] les schémas de couleurs de gw sont rarement originaux [...]
[/quote]

Je vois très bien ce que tu veux dire, par contre, j'ai du mal à voir comment on peut leur reprocher. En un sens, ils ne peuvent pas être originaux. En tout cas, pas au sein de GW.
Ce sont eux qui définissent les thèmes et les schémas (ou qui appliquent les directives qu'on leur donne).

Si on considère que ce sont eux qui fixent l'esthétique "mainstream", ils ne peuvent pas être originaux puisqu'ils sont justement le point de comparaison.

Personnellement, je trouve la peinture Eavy Metal très propre. Je n'aime pas les figurines trop "endommagées" ou trop "oslées". J'aime quand c'est simple, propre et lisible.
Et la peinture Eavy Metal est, de ce point de vue là, irréprochable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop jeter la pierre, le niveau de peinture reflète aussi la volonté de la boîte.

Il y a quelques années, les vendeurs et managers de CH étaient libres de peindre les figs des boîtes comme ils voulaient et quasiment toutes les peintures des boîtes de base étaient d'un très haut niveau. Puis les big boss ont demandé à ce que toutes les armées des boîtes de base soient peintes suivant le schéma de couleur de la boîte.
Les figs sont toujours très bien peintes mais j'imagine que l'espace de liberté laissés aux peintres ayant été supprimé, il est moins motivé que lorsqu'il pouvait se taper un délire sur les figs.

J'avoue que j'aimerai bien savoir le temps qui ait laissé maintenant aux peintres du studio avant chaque sortie pour peindre une armée entière et pouvoir prendre les photos avant de vendre le codex. Surtout que, j'imagine, ils ne doivent pas avoir le choix des productions et de grosses commandes à chaque fois.

Tout cela explique les différents niveaux de peintures présentées parfois sur différentes figurines. De plus, il y a obligation aux peintres du studio d'utiliser le matériel GW et seulement lui, on sait qu'au début du WD français, pas mal de figs du studio étaient peintes avec du matériel qui n'étaient pas estampillé GW.

Il est vrai que nous étions dans le moyen âge de la peinture de figs, les nouvelles encre et les nouveaux produits permettent d'avoir des rendus plus que satisfaisant pour le peintre du Dimanche que je suis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.