Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos]


Jamel018

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous soumet ma dernière réalisation en date :

Le grand Ahriman.

Bref moins de blabla et plus de photo :

[IMG]http://imageshack.us/a/img547/6605/3gwn.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img706/9800/v9qz.jpg[/IMG]

Voila, place à vos commentaires, cailloux, tomates...

Jamel018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si faut que je commente ça!

Bon "grand" je sais pas... la figurine commence à se faire vieille, elle est petite en stature par rapport à certains boss actuels. Mais ce n'est pas la question.

Les couleurs sont bien posées et propres. Ton or gagnerait à avoir plus de nuances, avec quelques lavis et en éclaircissant quelques pointes/reliefs avec du plus clair. Ca se voit notamment sur le casque ou les détails sont "applatis", on ne distingue presque pas l'oeil au dessus des optiques.

Je trouve ton bleu un peu "grisouille" aussi, mais on tombe peut-être dans mes gouts persos, j'ai tendance à faire mes TS en bleu pétant.

Sinon du reste, c'est une belle fig.

Ah si, le baton : fluffiquement parlant il est noir, mais là, l'avoir fait dans un rappel de bleu ne le distingue pas assez du reste, peut-être que tu aurais pu tester une autre couleur.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
D'accord avec le copain du dessus sur le bâton qui ne ressort pas assez.

Pour l'or, je penche plutôt pour l'éclairage de la photo, quand on regarde les parties en or à "l'ombre" on voit quand même les lavis/ombrages.

Par contre pour le bleu "grisouille" terne, je trouve ça très bon niveau choix. Il contraste avec l'or et le tissu écru, une fig entièrement peinte en teinte lumineuse aurait été moins lisible. Après, les gouts et les couleurs de chacun :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos retour.

[quote]Ah si, le bâton : fluffiquement parlant il est noir, mais là, l'avoir fait dans un rappel de bleu ne le distingue pas assez du reste, peut-être que tu aurais pu tester une autre couleur.
[/quote]
[quote]D'accord avec le copain du dessus sur le bâton qui ne ressort pas assez[/quote]
Je suis désoler mais coté fluff je ne savais pas qu'il était noir.
En tout cas je suis d'accord avec vos avis je pense qu'il faudra que je le reprenne peut être en blanc comme je souhaitait le faire au début.

[quote]Je trouve ton bleu un peu "grisouille" aussi, mais on tombe peut-être dans mes gouts persos, j'ai tendance à faire mes TS en bleu pétant.[/quote]
[quote]Par contre pour le bleu "grisouille" terne, je trouve ça très bon niveau choix. Il contraste avec l'or et le tissu écru[/quote]
C'est vrai que les goûts de chacun diffères mais je préfère plutôt une couleur plus "pastelle" que pétante pour ce perso.
Et c'est bien un bleu gris car j'y ai ajouter un peu de fenrisian grey.

[quote] Ton or gagnerait à avoir plus de nuances, avec quelques lavis et en éclaircissant quelques pointes/reliefs avec du plus clair[/quote]
[quote]Pour l'or, je penche plutôt pour l'éclairage de la photo, quand on regarde les parties en or à "l'ombre" on voit quand même les lavis/ombrages.
[/quote]
J'ai pourtant ombré l'or mais j'aurais surement due pousser un peu plus les éclaircissements mais j'ai encore des lacunes pour travailler l'or.
J'essaierai d'y remédier pour mes autres réalisation.

En tout cas je prends bonne note de vos différentes remarques qui vont me permettre d'évoluer. Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.