Aller au contenu
Warhammer Forum

SMC débuter une armée


BitoOne

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Je commence une armée du chaos et j'aimerais avoir des conseilles.
j'ai acheté pour commence une escouade de 10 space marines du chaos.

voici mes questions :

1) Si j'ai bien compris je dois choisir d'équiper mes SMC soit de bolter soit de pistolet bolter plus épée tronçonneuse ?

2) Est-ce que je peut faire moitié bolter moitié pistolet bolier plus épée tronçonneuse ?

3) Je peut équiper un des SMC de l' escouade avec un lance flammes ou bolier lourd ou fusil plasma !! que choisir ?

4) Pour l'aspirant champion aussi j'ai le choix quel est le plus judicieux ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop nul et merci d'avance de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, il faut acheter le codex, avant toute chose. Si tu l'as, super, sinon, il faut combler cette lacune au plus vite.

1) Dans leur profil, les SMC ont Bolter + pisto bolter de base. Tu peux remplacer le bolter par l'épée tronçonneuse, en gardant le pisto.
2) Oui.
3) Tout depend de ton ou tes adversaires. Si tu joues contre du MEq (Marines Equivalent, c'est a dire endu 4 sav 3+, ce qui correspond a tout les types de space marine, mais egalement les necrons) prend du plasma. Si tu joues contre une armée nombreuse (Garde Imp', Tyranide, Ork) un lance flamme c'est pas mal. A savoir que ton escouade, a 10 membres, elle prend soit deux armes spéciales, soit une arme lourde et une arme spéciale. Si tu prends deux armes spéciales, prend deux fois la même (plasma pour de l’infanterie lourde, fuseur pour les cibles blindés, lance flamme pour des troupes populeuses et legere). Si tu prends une arme spé + arme lourde, je te conseil de prendre l'autocanon faucheur en arme lourde. C'est le meme prix que le bolter lourd, mais avec une meilleur force, meme si on a un tir en moins. Par contre, il faudra convertir, puisque l'autocanon n'est pas dans la boite. Tu trouvera sur internet pleins d'idée de conversions.
4) La aussi, ça depend de comment tu equipes ton escouade. Si tes marines portent du plasma, alors un pistolet plasma avec une arme énergétique (une masse c'est pas mal). Si c'est du fuseur, prend un gantelet énergétique. Si t'as du lance flamme, arme énergétique pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu a mes nombreuse questions


Je veux bien faire les choses et comme je n'ai malheureusement pas encore pu faire de parti,
j'ai peur de monter mon armée et le jour ou je ferai une partie me rendre compte qu'il y a plein d'erreurs.
Oui j'ai le codex ça a été mon premier achat je le potasse a max, mais il y encore certaines choses difficile à comprendre quand on à jamais joué .


Merci encore bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si tu veux une valeur relativement sûr monte 8 bolter et 2 fuseurs. Globalement tu auras beaucoup plus d'occasions de jouer avec bolter, que en full arme de cac. Sachant qu'au "pire" tu peux prendre l'arme de cac en plus, et donc avec bolter, pistolet bolter ET arme de cac. Et pour ça pas vraiment besoin de conversion.

Les 2 fuseurs tu pourrais aussi prendre 2 plasma, ça dépend vraiment des écoles. Les plasma ça surchauffe et tu peux te tuer tes propres marines. Par contre ça tir 2 fois à 12 ou une fois à 24... Peut être un poile plus polyvalent que le fuseur, mais le fuseur est plus stable, plus efficace contre les véhicules et fait des MI (mort instantané) sur les E4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1386145275' post='2476110']
1) Dans leur profil, les SMC ont Bolter + pisto bolter de base. Tu peux remplacer le bolter par l'épée tronçonneuse, en gardant le pisto.
[/quote]

Je me permets un petit hors. Il me semblait que les SMC avait, sur le profil codex, de base un bolter, un pist bolter et une arme de CC. Ils peuvent donc tirer au bolter, et tjs utiliser le bonus de +1A que confère Pist+Arme de CaC.
Si je suis dans l'erreur est-il possible de savoir quels documents le mentionnent? D'avance merci et encore désolé pour le HS.


Pour en revenir au sujet.
[b]@ BitoOne[/b]: les SMC (troupes) ne sont acceptables AMHA qu'[b]en rhino[/b]. Dans cette optique[b] tu peux oublier de les jouer en assaut[/b] car on ne peut charger le tour où l'on débarque. Donc pour ma part je partirai sur [b]le plasma qui certes peut surchauffer mais qui reste l'une des armes les plus polyvalentes,utiles du jeu[/b]. Le rhino te permet de bouger plus rapidement et donc de te mettre à demi portée (12ps) plus aisément. C'est vrai que le fuseur est une arme attrayante mais il est difficile de se mettre à demi-portée (6ps) pour les SMC même en rhino. Tu trouveras des solutions Anti-char correct dans les autres entrée du codex, notamment les Oblitérators, les predators etc...
[b]Concernant l'aspirant champion de l'escouade tu as 2 solutions:[/b]
- [i]Soit tu l'équipe CaC pour les défis avec d'autres personnages[/i]. Epée NRJ reste la solution la plus polyvalente et rentable.
- [i]Soit tu l'équipe au tir pour renforcer le profil de son unité[/i]. ex: si mes souvenirs sont bons et que je ne confond pas avec les loyalistes, sergent+ combi-plasma pour l'escouade à plasma vue ci-dessus. C'est selon moi le plus pertinent.
Il faut éviter de donner des rôles différents à une unité pour ne pas en réduire son efficacité. Mieux vaut exceller dans un domaine, que d'être moyen partout, c'est la Loi du 41° millénaire...

Je me suis permis de détailler, pas que je remette en question ta logique et ton discernement voir tes connaissances, mais ton post me laisse à supposer que tu as très peu d'expérience dans ce jeu...

Mes avis.
Amicalement,
[size=2]Varvi.[/size]


[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VARVARUS' timestamp='1386168252' post='2476324']
[quote name='valerian90' timestamp='1386145275' post='2476110']
1) Dans leur profil, les SMC ont Bolter + pisto bolter de base. Tu peux remplacer le bolter par l'épée tronçonneuse, en gardant le pisto.
[/quote]

Je me permets un petit hors. Il me semblait que les SMC avait, sur le profil codex, de base un bolter, un pist bolter et une arme de CC. Ils peuvent donc tirer au bolter, et tjs utiliser le bonus de +1A que confère Pist+Arme de CaC.
Si je suis dans l'erreur est-il possible de savoir quels documents le mentionnent? D'avance merci et encore désolé pour le HS.


Pour en revenir au sujet.
[b]@ BitoOne[/b]: les SMC (troupes) ne sont acceptables AMHA qu'[b]en rhino[/b]. Dans cette optique[b] tu peux oublier de les jouer en assaut[/b] car on ne peut charger le tour où l'on débarque. Donc pour ma part je partirai sur [b]le plasma qui certes peut surchauffer mais qui reste l'une des armes les plus polyvalentes,utiles du jeu[/b]. Le rhino te permet de bouger plus rapidement et donc de te mettre à demi portée (12ps) plus aisément. C'est vrai que le fuseur est une arme attrayante mais il est difficile de se mettre à demi-portée (6ps) pour les SMC même en rhino. Tu trouveras des solutions Anti-char correct dans les autres entrée du codex, notamment les Oblitérators, les predators etc...
[b]Concernant l'aspirant champion de l'escouade tu as 2 solutions:[/b]
- [i]Soit tu l'équipe CaC pour les défis avec d'autres personnages[/i]. Epée NRJ reste la solution la plus polyvalente et rentable.
- [i]Soit tu l'équipe au tir pour renforcer le profil de son unité[/i]. ex: si mes souvenirs sont bons et que je ne confond pas avec les loyalistes, sergent+ combi-plasma pour l'escouade à plasma vue ci-dessus. C'est selon moi le plus pertinent.
Il faut éviter de donner des rôles différents à une unité pour ne pas en réduire son efficacité. Mieux vaut exceller dans un domaine, que d'être moyen partout, c'est la Loi du 41° millénaire...

Je me suis permis de détailler, pas que je remette en question ta logique et ton discernement voir tes connaissances, mais ton post me laisse à supposer que tu as très peu d'expérience dans ce jeu...

Mes avis.
Amicalement,
[size="2"]Varvi.[/size]


[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]
Tu es dans l'erreur, source : le codex. L'arme de cac supplémentaire coute 2pts, si elle est prise en plus, gratuite si elle remplace le bolter.

Pour le Rhino, 2 choses:
1- il n'est pas obligatoire, juste conseillé en fonction du rôle de l'escouade. Une escouade fond de cours qui va juste chercher à se positioner et défendre un objectif n'a pas besoin de rhino. Une qui veut être mobile devra par contre en prendre un, déjà pour le bonus du déplacement (s'il ne meurt pas au 1er tour), ensuite pour le potentiel couvert mobile qu'il apporte.
2- pour l'assaut c'est rhino ou LR, et bon le LR c'est bien mignon mais ça coûte cher en euros, cher en points, et ça prend un slot de soutien. Donc le rhino c'est pas si pire.

Pour le plasma je suis d'accord que 4 tirs de l'escouade + 2 du champion ça commence à faire. Mais bon sur de la broadside ou (pour l'instant encore) du guerrier tyrannide, il vaut mieux des fuseurs. On ne cherche pas systématiquement la portée de 6ps...
Au pire ne montes pas les armes spéciales, fais quelques parties en count as, pour essayer, et vois ce qu'il te plait le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1386176227' post='2476387']

Tu es dans l'erreur, source : le codex. L'arme de cac supplémentaire coute 2pts, si elle est prise en plus, gratuite si elle remplace le bolter.

Pour le Rhino, 2 choses:
1- il n'est pas obligatoire, juste conseillé en fonction du rôle de l'escouade. Une escouade fond de cours qui va juste chercher à se positioner et défendre un objectif n'a pas besoin de rhino. Une qui veut être mobile devra par contre en prendre un, déjà pour le bonus du déplacement (s'il ne meurt pas au 1er tour), ensuite pour le potentiel couvert mobile qu'il apporte.
2- pour l'assaut c'est rhino ou LR, et bon le LR c'est bien mignon mais ça coûte cher en euros, cher en points, et ça prend un slot de soutien. Donc le rhino c'est pas si pire.
[/quote]
Oups il me semblait que c'était comme les Space wolves en équipement de base... Faut vraiment que j'achète le codex... Autant pour moi.
C'est vrai que pour le fond de cours c'est inutile... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] C'est pourquoi je préconise le plasma pour sa portée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote name='Gobiwan' timestamp='1386176227' post='2476387']
Pour le plasma je suis d'accord que 4 tirs de l'escouade + 2 du champion ça commence à faire. Mais bon sur de la broadside ou (pour l'instant encore) du guerrier tyrannide, il vaut mieux des fuseurs. On ne cherche pas systématiquement la portée de 6ps...
Au pire ne montes pas les armes spéciales, fais quelques parties en count as, pour essayer, et vois ce qu'il te plait le plus.
[/quote]
Vivement que les Tyty ressortent j'adore affronter cette armée. Cependant je ne suis pas sûr que baser sa stratégie sur 2 figs soit bonne. Je taquine. Chacun à sa vison, je préfère multiplier les tirs polyvalents personnellement avec des troupes mais tu m'invites à réfléchir... C'est ce qui fait le charme du jeu. Et comme tu le dis si bien c'est à BitoOne de faire ses tests pour voir qu'elle stratégie il préfère jouer...

Amicalement,

Varvi

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.