Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] 2500 pts avec Slann, carno et autres joyeusetés


Bradruk' Den-Dur

Messages recommandés

Salut,

Après les dures expériences que j'ai eu avec le nouveau LA, je tente de chambouler un peu tout ce que j'ai l'habitude de faire et je m'attaque donc à une liste avec Slann et grosses bêtes. Il y n'y a donc quasiment aucune unité de "guérilla" traditionnellement présentes dans presque toutes les listes HL.
Je sort aussi avec une DS ce que je n'ai encore jamais fait avec aucune armée car je trouve le concept très risqué.

[b][u]Seigneur[/u][/b] : 450 pts (18%)

[b]Slann[/b] de la vie
convergence harmonique, bâton catalyseur, couronne de commandement, amulette d'obsidienne, GB, étendard de discipline

[i]Combo classique pour ce qui est du Cd et de la canalisation de dés, par contre je le mets de la vie pour les sorts d'amélioration sur la DS et notamment relever le champion avec le sort 5 pour rester au 2e rang. L'attribut de domaine permet aussi de rendre des PV aux monstres[/i]

[b][u]Héros[/u] : 579 pts (23%)
[/b]
[b]Vétéran sacrifié[/b] 131 pts
Armure légère, bouclier enchanté, bague d'obsidienne, talisman d'endurance, icône de fer maudit

[i]Relativement résistant, il est dans la DS pour permettre au Slann de se placer au 2e rang et apporter un peu de punch[/i]

[b]Kuraq[/b] 358 pts
Carno, grandes enjambées
Armure de bonne étoile, bouclier, arme lourde

[i]Grosse force et rapidité, la DS essaiera de le suivre plus ou moins pour lui rendre des PV[/i]

[b]prêtre[/b] (bête) 90 pts
PAM

[i]wyssan classique il restera planqué dans le régiment de skink[/i]


[b][u]Base[/u] : 746 (30%)[/b]

[b]35 Saurus[/b] 415 pts
EMC

[i]La DS, je sais que ce n'est pas le régiment ultime pour ça mais en HL on a pas trop le choix à cause des autres bases inexistantes. Ils sont plus là pour ne surtout pas mourir que pour faire des tonnes de dégâts[/i]

[b]cohorte 16 skinks 2 krox[/b] 200 pts
EM

[i]Ils seront la cible privilégiée de wyssan. Ce n'est pas une arme de destruction massive mais permet d'aller vite et je vois mieux ça que d’innombrables tirailleurs à la place qui ne seraient pas vraiment utiles dans cette armée.[/i]

[b]10 skinks tirailleurs[/b] javelots 70 pts


[b][u]Spéciales[/u] : 505 pts (20%)[/b]

[b]4 téradons[/b] 140 pts

[i]chasse les MdG et les petits truc ennuyants[/i]

[b]Stégadon[/b] 215 pts

[b]3 krox[/b] 150 pts

[i]soutien offensif pour la DS ou chasseurs de grosses endu voire fair ele ménage des redirecteurs devant la DS si besoin grâce au M6[/i]


[b][u]Rares [/u]: 280 pts (11%)[/b]

Stégadon ancestral 280 pts
MdD

[i]Pour l'invul 6+ et aussi pour sa F6 et son piétinement furieux[/i]


[b]Total : 2499 pts[/b]


Cela me fait une armée avec un gros bloc central qui balance la magie et des satellites remplissant chacun un rôle précis. Il est vrai que je compte quand même pas mal sur la magie pour faire des dégâts et booster mes unités ce qui est un peu le point faible de la liste.

Il y a tout de même de quoi chasser les machines, pas mal de F7 et des beaux piétinement en perspective.

Je soumet donc cette liste à vos avis avisés. Modifié par Bradruk' Den-Dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l

Les saurus bof. Pas top a mon goût un peu chère. Je trouve que les cohortes de skinks sont mieux. Tu en joues 3 avec 1 tirrailleur.
Ensuite tu fais un DS de gardes des temples, la c'est fort.

Ensuite dernier détail. Les kroxis seul c'est pas top surtout à ce format, et seulement 3.

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 2 grosses bestioles à 2500,c'est trop peu. Soit tu en joues plein,soit tu en joues pas. Pour moi c'est un compromis bancal là d'autant qu'il y a peu de choses pour faire taire l'artillerie adverse par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La raison pour laquelle je fais une DS en saurus et pas en GdT c'est que dans le cas contraire j'ai 625 points de cohortes à poser et qu'en plus ma DS augmente de prix, du coup j'ai plus rien à côté. Les saurus me semblaient être l'alternative qui permettent d'avoir une unité correcte tout en ayant encore des monstres autour.

Dasu, tu dis que je n'ai pas assez de bêtes (3 en fait) et j'en convient mais je vois assez peu comment y remédier à part mettre un basti à la place des 3 krox. Ou alors virer le carno et un téradon pour mettre un autre ancestral et un autre steg normal ce qui ferait bête de plus sur la table mais qui enlève un M7 [i]rapide[/i] ce qui était l'avantage principal du carno.

Pour les krox par 3 je les joue vraiment comme soutient mais oui peut-être qu'il y a mieux à faire avec les points... Que pensez-vous de virer la MdD du dos de l'ancestral, virer les krox et un téradon pour placer un autre steg en spé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.