Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GDC liste à 1500 pts


Khainoer

Messages recommandés

Voici ma liste d' Armée .


je cherche des conseils pour optimiser le tout .



[u]BASE : ( 484 pts )[/u]

[b]12 Guerriers du chaos[/b] [b]234 pts[/b]
Marque de Nurgle
arme de base et Bouclier
Etat major complet.

[b]16 Maraudeurs du Chaos[/b] [b]190 pts[/b]
Marque de Khorne
arme de base + bouclier + armure légère
Etat major complet

[b]10 chiens du Chaos [/b][b]60 pts[/b]



[u]SPÉCIAL : ( 390 pts )[/u]

[b]1 char Eventreur [/b][b]140 pts[/b]
marque de khorne

[b]5 Chevaliers du Chaos [/b][b]250 pts[/b]
Marque de Tzeentch
Lance de cavalerie
Etat major complet



[u]RARE : ( 261 pts )[/u]

[b]3 Massacreurs de Khorne [/b][b]261 pts[/b]
Lance de cavalerie
Etat major complet



[u]SEIGNEUR / HEROS : ( 360 pts )[/u]

[b]1 Sorcier du Chaos niveau 2 [/b][b]215 pts[/b][b] [/b]
Marque de tzeench
domaine de tzeentch
familier
Epée du changement
géneral d'armée

[b]Heros éxalté [/b][b]145 pts[/b]
Marque de tzeentch
GB + Etendard de Fournaise


[b]TOTAL DE 1495 pts[/b]


Merci des conseils à venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que tu as constitué la base de ton armée sur le détachement. Et que tu ne sembles à priori pas avoir de thématique particulière. On va donc améliorer ce qui peut l'être sans te forcer à de faire de nouveaux achats ;)/>

Pour les personnages :

Pour ton sorcier : je lui donnerai une svg invulnérable (qui sera améliorée par le marque de tzeentch) et éventuellement un bouclier enchanté. Comme ça il aura une 2+ et une invu, il sera plus solide.

Pour la GB, je retirerai l'étendard de fournaise (cher, peu utile) et lui donnerai une petite svg invu (genre la 6+), une arme magique (épée +1 en force, l'épée de défi +1F+1A, etc.) et j'améliorerais sa sauvegarde (avec armure du chaos + bouclier + peau écailleuse par exemple). Tu peux également, à défaut de lui donner une invu correcte, lui donner une pierre de l'aube si tu as maximisé sa sauvegarde classique.

L'équipement de tes maraudeurs est étrange : bouclier/armure légère/arme de base, mais ils sont frénétiques et ne bénéficient pas de la parade... Soit tu les joues sans marque ou avec une autre marque et cet équipement, soit, si tu tiens à les jouer avec marque de khorne, je leur donnerais le fléau ou l'arme lourde afin d'augmenter leur force de frappe.

Pour les guerriers du chaos, la marque de nurgle va bien avec les hallebardes. Si tu tiens à les jouer marqués avec arme de base/bouclier, donne leur la marque de tzeentch.

Les chiens du chaos, en 2x5 plutôt qu'un seul pack , c'est mieux. Et si tu as les points, l'avant-garde peut valoir le coût. Enfin, pour les massacreurs/chevaliers, l'EMC est un peu coûteux mais pourquoi pas, et la lance de cavalerie.. personnellement je préfère les épées magiques, mais c'est un choix.

Voilà, bon courage à ton toi sur les sentiers du chaos :) Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

en fait j'ai pas acheté le détachement,

j'ai commencé par 12 guerrier et un clip de 3 ( pour des essais de couleur )

ensuite sont venue les massacreurs et les maraudeurs

puis 1 sorcier avec 2 héros en métal et enfin 10 chiens et 5 chevaliers.

je vient de me rendre compte que si j'avais opter pour la boite de base j'aurais fait des économie ( gaspillage de sous .... super )

mais je suis aussi ouvert a des modification nécessitant de faire de nouveau achat ( si le résultat est vraiment bénéfique )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement des personnages est à revoir en effet.

De plus ta GB ne peut rejoindre aucun régiment de piéton en l'état.

En utilisant tes figurines à disposition, je dirais de mettre les maraudeurs en marque de Slaanesh pour en faire un chausson à ton mago. Du coup tu le laisse sans marque pour l'un des domaines génériques (ils sont tous bon) ou en slaanesh si tu veux jouer ce domaine. Tu peux le laisser avec seulement le familier, voir un petit bouclier enchanté/ensorcelé.

Les guerriers de nurgle plutôt avec hallebarde! L'arme lourde est pas mal aussi mais vu tes petits effectifs hallebarde est à privilégiée.
Du coup ta GB tu peux la marquer de nurgle aussi, avec une hallebarde, une peau écailleuse, heaume du dragon, autre badine par exemple, ça revient pas trop cher.
Ou alors la monter sur destrier pour rejoindre les chevaliers.

Les chiens en 2*5.

Un musicien suffira dans les massacreurs. Plutôt avec armes ensorcelés (bonus permanent, anti-éthéré etc.).

Les chevaliers, la marque de Tzeentch ne me parait optimale. Je dirais Nurgle mais les autres sont bien aussi. Si Khorne bannière de discipline ou oriflamme ça peut servir.
Idem l'arme ensorcelé est à privilégiée.

Bon jeu ! ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.