Aller au contenu
Warhammer Forum

[HoB-Elfes] Armée de Mirkwood


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour! Bonjour!

Après l'achat (compulsif?) du bouquin et après avoir beaucoup aimé les sorties elfes notamment, je me suis mis à faire une liste de Mirkwood.

Le but du jeu est quand même d'optimiser les achats que je vais faire. Donc on évite d'acheter les gardes rien que pour les lances ^^
Puis je vais pas mettre que des rangers car c'est assez fragile et je voudrais faire du cac.

Donc ça donnerait:

Troupe 1
Thranduil avec armure
5 Gardes avec bouclier
5 Gardes avec lance

Troupe 2
Capitaine de le Garde
4 Gardes avec bouclier
5 Gardes avec lance

Troupe 3
Tauriel
5 Rangers

Troupe 4
Capitaine de la Garde
5 Rangers

Total: 750 points
33 figurines
P/V/D: 10/6/7

Les plus:
- 4 héros qui sont plutôt bons en prime Thranduil avec des pouvoirs gratis!
- gros combat (normal c'est des elfes!)

Les moins:
- faible effectif /!\

Après j'ai pas du tout de recul sur une armée elfique (je suis plus habitué au Mordor).
Mais j'ai quelques questions:
- Est-ce que je remplace les Capitaines de la Garde pour 2 Capitaines des Rangers?
- Est-ce que j'enlève un héros pour rajouter de la troupaille? (mais bon j'aimerais bien avoir une armée peu populeuse)

Puis si vous avez des conseils à me donner sur la liste ou de stratégie, je suis preneur.

(Je précise que je n'ai rien acheté, j'attends de faire une liste avant.)

Merci :)/>/>/> Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un avis objectif, vu que je n'aurai pas le livre avant mardi ou mercredi, où tu pourras vérifier mes conseils, je vais quand même t'apporter une idée à chaud sur ce que tu proposes!

Thranduil est obligé, c'est une des figs les plus rentables du jeu (terreur canalisée...) et 3/2/2.

Niveau effectif, t'es pas mal, je te confirmerai ça!

J'ai cru comprendre que les gardes avaient un gros CC qui augmente à proximité de Thranduil, ce qui peut t'être assez utile... En plus les rangers ne comptent pas dans la limite d'archers, donc tu vas roxxer du poney... Tes héros sont excellemment rentables par rapport à leur coût en points d'après ce que j'ai compris...

Ensuite, je pense qu'il faut que tu alternes les rangers et gardes pour pouvoir bénéficier des 3 attaques... Mais qu'en contrepartie, si l'adversaire a du tir, que tu puisses mettre une première ligne de gardes avec boubou pour pas perdre autant de points pour rien !

Je te ferai un commentaire plus poussé dans le courant de la semaine! Allez Tschuss!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne initiative. Cependant certaines chose m'interpellent. Pourquoi mets-tu un capitaine de la garde avec 5 ranger, déjà il est mieux de remplacer ce héros par un capitaine des ranger ou bien par legolas (pour qu'ils ne comptent pas en tant qu'archers).

Et je mettrais dix ranger avec Tauriel (très bon héros), pour éviter d'acheter encore plus de héros en magasin. (Tu mettras le deuxième capitaine en tant que garde normal avec épée et bouclier). Voilà, moi c'est ce que je ferais. Je comprend ton envie de corps à corps. Mais sache que les ranger sont également très bon et sont parfaits, à mon sens, en tant que soutient des gardes. Car en tant qu'elfe, tu vas être submergé.

Je ne compterais pas sur les ranger en première ligne avec les lanciers gardes derrière (surtout qu'ils n'en ont pas besoins, ils peuvent avoir jusqu'à 3 attaques tout seuls comme des grands). C'est fragile un ranger donc il vaut mieux s'en servir sur les flancs de tes blocs de gardes. Et c'est là que les épéistes gardes deviennent utiles.

En tout cas, tu m'as fait prendre conscience qu'il fallait que je me mette moi aussi à la rédaction de ma liste d'elfes. Bonne continuation de ton armée et bonne chance à ton porte monnaie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Torhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au dessus, je rassemble les rangers avec Tauriel. Et rajoute une bannière dans une de tes troupes de garde. ( La figurine du capitaine sans casque se porte bien à la conversion.) En tous cas, c'est ce que je vais faire pour du 750Pts. Vu le peu de troupe possible, il n'y a pas 36 solutions :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais laisser le Capitaine de la garde avec les Rangers afin qu'il absorbe les flèches que ton adversaire envoie auxquelles les Rangers sont très très vulnérables.
J'ai testé ça avec un vendeur GW (qui avait les figurines en avance) et ça fonctionnait plutôt bien, il a pas perdu un seul ranger en laissant le capitaine devant pour faire écran. Et pourtant c'était la cible pendant cette partie.

Essaie par toi même tu verras bien ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais laisser le Capitaine de la garde avec les Rangers afin qu'il absorbe les flèches que ton adversaire envoie auxquelles les Rangers sont très très vulnérables.
J'ai testé ça avec un vendeur GW (qui avait les figurines en avance) et ça fonctionnait plutôt bien, il a pas perdu un seul ranger en laissant le capitaine devant pour faire écran. Et pourtant c'était la cible pendant cette partie.

Essaie par toi même tu verras bien ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis! :)

[quote]Pourquoi mets-tu un capitaine de la garde avec 5 ranger, déjà il est mieux de remplacer ce héros par un capitaine des ranger ou bien par legolas (pour qu'ils ne comptent pas en tant qu'archers). [/quote]

Tout simplement parce que j'ai deux capitaines à utiliser.
Puis sur le fait de diviser les rangers en 2 troupes, va me permettre d'avoir le même nombre de troupe que mon adversaire (en tournoi, la majorité des listes a 4 troupes.)

[quote]Je ne compterais pas sur les ranger en première ligne avec les lanciers gardes derrière (surtout qu'ils n'en ont pas besoins, ils peuvent avoir jusqu'à 3 attaques tout seuls comme des grands). C'est fragile un ranger donc il vaut mieux s'en servir sur les flancs de tes blocs de gardes. Et c'est là que les épéistes gardes deviennent utiles.[/quote]
[quote]Tu devrais laisser le Capitaine de la garde avec les Rangers afin qu'il absorbe les flèches que ton adversaire envoie auxquelles les Rangers sont très très vulnérables.[/quote]

Comme vous le dites, ils sont très fragiles malgré leur cape elfique qui les protège bien pendant l'avancée. Mais bon je les voyais plus sur chacun de mes flancs de ma phalanges pour grignoter la ligne adverses. Puis si je peux faire quelques morts aux tirs ça sera du bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de remarquer que par rapport a tes futurs achats, ça ne va pas coller car dans une boite, il y a 6 lance pour 4 épée. Ensuite, tu gache beaucoup de pts en mettant 2 troupe de 5 figs. Peut être pas le budget pour prendre d'autre troupe aussi. ^_^ . Moi je viens de pondre ça en 750 Pts.

Troupe 1 :
Thranduil
11 Garde du palais ( 6 lance, 5 épée avec bouclier)

Troupe 2 :
Tauriel
5 Rangers
5 Gardes du palais ( 5 lance avec bouclier )

Troupe 3 :
Capitaine Rangers
1 Aigle
3 Rangers
3 Gardes du Palais ( épée avec bouclier )

J'arrive à 747 Pts pour 31 figurines et j'ai un monstre. Pour ne pas m'acheter un blister de deux capitaines que je n'utiliserai pas, une conversion d'un des deux rangers que je n'ai pas utilisé. Et j'ai des boucliers pour les lances qui manque.
Tu en pense quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne dis qu'une chose très constructive: les gardes, à leur place, tu prends n'importe quel lancier elfe et même n'importe quel lancier, ça vaudra mieux, même les gardes de la cour des Galadhrims coûtent moins cher, en plus il s ont les mêmes règles, toujours C6, meilleure bravoure, des piques, garde du corps pour 4 points de moins... Vraiment, les gardes de Mirkwood c'est du foutage de gueule :P !

Je pense que tu peux reprendre la base de Romario et à la place des gardes, tu mets des gardes de la cour Galadhrim ou des lanciers Galadhrim, l'alliance étant autorisée, y'a pas de souci normalement :) !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.