Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB] Chasseurs orques 500 pts


Vidard

Messages recommandés

Bonjour, je commence le jeu hobbit avec un groupe d'amis. Après avoir intégrer les règles en faisant les scénarios de la boite de base, je désir passer aux batailles compétitives. Voilà j'écris ici en espérant avoir quelques conseils pour avoir une liste qui tient la route mais qui reste fluff ! :)/>/>

Voici la première liste que je désir monter à 500 pts. Pour info je n'ai pas les fig'. C'est pour prévoir une liste d'achat optimisée :

[u][b]Chasseurs orques[/b][/u]

- [u]Troupe n°1[/u]
Fimbul sur warg des ombres (général)
7 chasseurs orques sur des wargs des ombres

- [u]Troupe n°2[/u]
Narzug sur warg des ombre
10 wargs des ombres

- [u]Troupe n°3[/u] (contingent allié supplément Mordor)
Chaman orque sur warg
9 Cavaliers wargs avec boucliers

[b]TOTAL[/b] : [b]499 pts - 29 figurines - 3 héros[/b]

[u]Points forts[/u] : Rapide, impact à la charge, un peu de magie pour fiabilisé l'armée.

[u]Points faibles[/u] : Peu nombreux, armée asser fragile.

Je vois bien les cavaliers wargs (contingent allié) sur le front pour couvrir les chasseurs orques et essayé de briser la première ligne ennemi. Ils coûtent 3 pts moins cher et ont 5 de défense avec le bouclier, mais ils n'ont pas l'attaque supplémentaire. Ce n'est pas négligable pour une armée asser fragile comme celle là ! Le chaman rejoint les chasseurs mais reste en retrait. Fimbul va aussi dans le pack de chasseur.
Quant à Narzug, il accompagne les wargs des ombres pour chasser les unités arrières, comme les archers par exemple, ou pour revenir prendre l'ennemi à revers.

Voilà, je pense rester dans l'esprit sauvage des chasseurs orques. Après est ce que cette liste tient la route ? Je précise que je souhaite garder cette esprit d'armée full cavalerie car je trouve que ça à la classe ! ;)/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]- Troupe n°2
Narzug sur warg des ombre
10 wargs des ombres[/quote]

Pas du tout fan de cette troupe. Sur Narzug rien à dire, mais les 10 wargs c'est un mauvais investissement. Ils ont un gros socle et n'ont pas le bonus de la cavalerie. Je mettrais plus des chasseurs orques qui auront lus d'impact avec leurs 2 attaques.
Et si tu es un peu patient, l'armée des Chasseurs d'Azog vont recevoir une nouvelle troupe avec les Orques de Gundabab qui ont un profil bien sympa.

Puis si tu veux faire des parties compétitives, il faudrait concentrer tes choix de troupes sur une seule liste d'armée. Mais si tu ne joues que contre des amis pas de soucis sur les alliés.

[quote]Je vois bien les cavaliers wargs (contingent allié) sur le front pour couvrir les chasseurs orques et essayé de briser la première ligne ennemi. Ils coûtent 3 pts moins cher et ont 5 de défense avec le bouclier, mais ils n'ont pas l'attaque supplémentaire. Ce n'est pas négligable pour une armée asser fragile comme celle là ! Le chaman rejoint les chasseurs mais reste en retrait. Fimbul va aussi dans le pack de chasseur.
Quant à Narzug, il accompagne les wargs des ombres pour chasser les unités arrières, comme les archers par exemple, ou pour revenir prendre l'ennemi à revers. [/quote]

Fais attention, les Chasseurs ont une attaque supplémentaire que s'ils sont à pied. Donc monté sur leur warg, ils n'ont qu'une attaque sauf s'ils chargent. C'est pour ça que je trouve une armée full cavalerie assez dangereuse à jouer.

Person, je mettrais qu'une unité de cavalerie menée par Fimbul et ensuite je rajouterai des chasseurs à pied menés par des capitaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1386517044' post='2478305']
Puis si tu veux faire des parties compétitives, il faudrait concentrer tes choix de troupes sur une seule liste d'armée. Mais si tu ne joues que contre des amis pas de soucis sur les alliés.
[/quote]

Oui, là dessus il n'y a pas de problème car les parties restent entre amis. On essaye de pas sortir des trucs abominables non plus :D/> .

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1386517044' post='2478305']
Fais attention, les Chasseurs ont une attaque supplémentaire que s'ils sont à pied.
[/quote]

Arf ! Pas vu ! En effet c'est moins intéressant du coup. Je vais peut être suivre ton conseil et intégrer des unités à pied (en pus financièrement parlant c'est mieux ! :D) . Mais dans ce cas je me demandais si la règle de limite d'arc à 1/2 de l'armée était intéressant à jouer ? Vu comme ça j'ai pas l'impression ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement, avec l'armée que tu nous postes, pour être franc tu as très peu de chances de gagner: La cavalerie, c'est de base très dur à jouer avec des élites, mais avec C3 c'est encore plus risqué... Les chasseurs orques ne sont pas très rentable à dos de wargs, par contre, à pieds, ils peuvent devenir très efficaces... Encore plus avec les nouveaux pseudo uruks de Gundabad qui vont sortir dans les mois à venir: tu nous mets 2 bonnes lignes de piquiers, au premier rang tu protèges par des boubous et tu alternes avec des chasseurs mais tu les laisse derrière ceux avec boubou sinon la D4 risque de se prendre cher: ainsi tu auras du 4 attaques et si tu alternes bien, tu auras une majorité de D6, en plus les nouveaux de Gundabad sont des orques, tu nous met un petit chaman avec frénésie dans tout ça, tu peux mettre un contingent de cavaliers, ça peut être utile :).

Donc, pour moi et pour orienter tes achats sur Les chasseurs orques: prends une majorité de Gundabad (pas encore sortis), mixés avec des chasseurs à pieds et quelques uns montés (pas plus de 6! )

Pour tes héros, un chamane est obligé (frénésie), Fimbul et Narzug me plaisent, à toi de voir comment tu les utilises ;) !.

Donc pour moi: une liste de chasseurs montés est très peu probable, prends déjà une boîte de gus à pieds et attends les gardes de Gundabad pour de la compétitivité!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc comme je voudrais essayé d'être un peu optimisé je vais abandonné l'idée de l'armée full cavalerie !

Mais en attendant la sortie des orques de Gundabad, voici une autre liste de chasseur (et cette fois sans contingent) avec les remarques prises en compte :

[u][b]Chasseurs orques[/b][/u]

- [u]Troupe n°1[/u]
Fimbul sur warg des ombres (général)
8 chasseurs orques sur des wargs des ombres

- [u]Troupe n°2 [/u]
Capitaine chasseur orque
11 chasseurs orques
1 chasseur orque avec cor de guerre

- [u]Troupe n°3[/u]
Capitaine chasseur orque
12 chasseurs orques

[b]TOTAL : 500 pts - 35 figurines - 3 héros[/b]

Là si j'arrive au CàC sans perdre trop de troupe au tir, ça peut faire un sacré nombre d'attaque ! Mais c'est fragile ... bien que compensé par un plus grand nombre de figurine par rapport à la première liste.

J'ai une autre question : A partir de combien de points d'armée le choix d'Azog est il rentable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste devient un peu plus facile à jouer là!

Une grosse horde de chasseurs, avec lesquels tu peux encercler la phalange adverse: très bon point
Une unité de cavalerie assez importante: tu pourras surprendre ton adversaire avec. Par contre protège les biens car ils sont assez fragiles.

Par contre si tu peux caser Narzug à la place du capitaine ça serait mieux je pense.

[quote]J'ai une autre question : A partir de combien de points d'armée le choix d'Azog est il rentable ? [/quote]

Tu peux le mettre en 500 points tout comme en 750 points. Mais il faut qu'il aille et qu'il fasse un maximum de CaC.
Le sortir en 500 points, pas grand chose lui fera face, mais ton nombre va chuter. Et en 750 points, il y aura plus de contre donc il faudra faire attention à son placement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inclure Narzug je ne sais pas trop quoi faire.

Virer le cor et le remplacer par une bannière ça fait tout pile le nombre de point mais je ne suis pas convaincu étant donné que j'ai déjà pas mal d'attaques, une relance n'est pas spécialement nécessaire. Je peux sinon enlever un chasseur mais il me restera 4 points à caser au final. J'ai l'idée de mettre des armes à deux main à quatres orques et les placer autour de Narzug, mais j'ai l'impression que ces armes sont plutôt boudées dans le jeu. Ou alors je donne des arcs à 4 orques mais là j'y crois pas du tout héhé !

Encore une autre solution : j'enlève un chasseur sur warg. Il me restera 11 points à placer. J'équipe onze orques d'arcs. Là ça réduit mon avancé au CàC pour peu d'efficacité vu le profil des arcs orques, donc je ne suis pas non plus convaincus.

Je vais y réfléchir. Modifié par Vidard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.