Aller au contenu
Warhammer Forum

[armee haradrim]


sowsow

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai me lancer dans une armee du sda «haradrim».
Pouvez vous me dire si mon choix de cette armee est bien pour un debutant. Je possede deja la boite avec le mumak. Je vais m acheter le livre le royaume dechus. Je pense commancer avec un base d armee de 500pts. Je possede le livre de regle le hobbit.
Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'armée trop compliquée à prendre en main, juste certaine composition qui demandent du doigté et de l'entraînement pour être pleinement efficaces.

Tu peux très bien t'orienter sur une force de 500 points d'haradrims que tu compléteras au fur et à mesure de tes parties (le Mumak en 500 points c'est risqué mais si tu aimes la figurines et ses règles y a pas de soucis).
Hésite pas à poster les listes d'armée que tu envisage dans la section appropriée, les connaisseurs se feront une joie de te conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sowsow' timestamp='1386712128' post='2479562']
Par contre, je peux jouer une liste haradrim avec le livre le hobbit? Les nouvelles armee du livre sont elles meilleur que ceux du sda?
[/quote]

En partie amicale, oui tu peux. En tournoi, ça te sera plus difficile à mettre des alliés du "The Hobbit" aves des Haradrims, car ce n'est pas prévu. Maintenant je ne pense pas qu'elles soient plus costauds. Au SDA, tu as aussi des gars et monstres de très costauds. Les règles sont les mêmes pour les 2 univers.
Le principal c'est comme je dis "se faire plaisir!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En partie amicale, oui tu peux. En tournoi, ça te sera plus difficile à mettre des alliés du "The Hobbit" aves des Haradrims, car ce n'est pas prévu[/quote]

Je crois que sowsow demandait surtout si le livre de règle le Hobbit était compatible avec la gamme SDA. Donc oui bien sûr tu peux jouer les armée SDA en utilisant le livre de règle du Hobbit, en faite le nom du bouquin a changé mais ça reste le même jeux

[quote] Les nouvelles armee du livre sont elles meilleur que ceux du sda?[/quote]

Chaque armée a ses avantages et ses inconvénients, les nouvelles armées n'ont que peux de choix de troupes et de héros pour le moment donc j'aurais même tendance à dire qu'elles sont désavantagées car manquent de diversité.
Après je vois plutôt les nouvelles sorties comme des troupes à intégrer à des armées issus des grands groupes du SDA (en attendant que la gamme d'étoffe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bababibel": merci pour tes réponses.

Et donc les autres suppléments du sda: c est juste des missions différentes.

le livre des règles du "sda / hobbit" c est Le Hobbit: Un Voyage Inattendu?

merci pour vos réponses

sowsow Modifié par sowsow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le livre des règles du "sda / hobbit" c est Le Hobbit: Un Voyage Inattendu?[/quote]

Là dedans tu auras toute les règles du jeu et les scénarios du film Le Hobbit: Un Voyage Inattendu ainsi que les profils parut cette année (ils sont disponibles en pdf aussi).

Dans les suppléments les gens libres, royaumes des hommes, royaumes déchus, mordor, moria et angmar tu trouveras les profils des figurines de la gamme SDA ainsi que certains scénarios historiques des livres/films du SDA.

Les dernier supplément parut (la désolation de Smaug) regroupe les profils des figurines qui viennent/vont sortir.

Donc pour jouer du Harad il te faut : le supplément royaumes déchus + le livre de règle le Hobbit un voyage inattendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

je ne possede pas encore le livre desole.

petite question: je souhaiterai savoir si cette armee je joue plutot à pied ou avec de la cavalerie?

Je possede deja le mumak,est-ce que je dois me tourner sur de la cavalerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, sowsow.

Pour jouer le Harad depuis 9 ans, je peux te dire que la [u]cavalerie haradrim est très intéressante.[/u]
En effet, elle possède des arcs et des lances de cavalerie, et coute moins chère car pas d'armures lourdes ni bouclier !
Après, cela se paie avec une défense faible...
Mais elle est globalement efficace !

Après tu as des unités spé (plus cher en points et en euros) comme les [i]cavaliers serpents[/i], et en infanterie, tu as les [i]gardiens de Kârna[/i], etc...
[b]Je précise que ne jouant pas avec tout ce qui est Mahud, je ne m'y connais pas dans ces troupes (chameaux, demi-trolls, etc...)[/b] (cf site de GW)

Pour une armée à 500 points, je ne te conseillerai pas non plus le mumak, dans un premier temps. Vise plutôt une armée type :
"Suladan - Hasharin - roi (ou capitaine) haradrim - Infanterie - quelques cavaliers haradrims - et quelques troupes spé en fonction des règles qui te plaisent"
Après tu peux remplacer le capitaine par le nazgul correspondant au harad : le Traître (sa règle spé sur les armes empoisonnées est bien) : tu as ainsi accès en plus à la magie, ce que je trouve nécessaire dans toute partie ! (cela n'engage que moi bien entendu !) Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.