Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Iron Warriors 2000pts


Mandulis

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens vers vous afin de recevoir quelques conseil pour améliorer ma liste d'armée. Je veux jouer fluff et dans un milieux mi-dur. La liste à 1500pts sert de base à l'armée et ne changera pas, elle tourne plutôt bien et me plait comme elle est. L'aide viens surtout pour les 500pts du passage à 2000pts.
Voici la liste de base à 1500pts

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Techmancien[/u][/color] (110/130 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités / 189 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Plague marine[/u][/color] (120/150 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (12 unités / 201 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Space marine du Chaos[/u][/color] (143/178 pts) [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 243 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/164 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/44 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 243 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/164 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 2x Fuseur[*] 9x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/44 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] (52/92 pts) [list][*] 4x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts)[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120/140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120/140 pts) [list][*] 1x Combi-bolter[*] 1x Possession démoniaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique est plutôt simple: les vindics avancent et tirent, les rhinos servent de fer de lance, les sapeurs (l'escouade de marine de la peste) avec le techmancien suivent. La troupe de 12 dans la ligne de défense et les havocs dans un décor.

Maintenant les 500pts supplémentaires:

[b][u]Chaos (Marines du Chaos) : 516 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (105/175 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Marque de Khorne [*] 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (4 unités / 141 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator du Chaos[/u][/color] (93/108 pts) [list][*] 3x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] (33 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts) [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]Je dépasse de 16pts, je pense donc enlever l'aura de sombre gloire de mon techmancien pour arriver à 2002pts (on est pas du genre à chipoter pour 2pts, au pire j'enlève une bombe à fusion)
La tactique: le rhino va au sapeurs, les cultistes en réserve puis vont sur un objo et les termi avec le patron en frappe ou a pied à couvert derrière les rhinos mais je pense que c'est pas forcément la meilleur solution.

Cette liste peut-elle tenir la route? Si non que changer? le seigneur a la marque de Khorne car j'ai fait la conversion avant de réfléchir à la liste donc il se balade avec une énorme hache, d'ou l'équipement.
Je suis donc ouvert à toutes propositions, sauf heldrake (la figurine ne me plait pas dans une armée IW, elle fait trop démoniaque) et que cela soit fluff ou que cela se justifie (par exemple les sapeurs en count as marine de la peste). Pour l'anti-aérien je croise au maximum un volant par partie.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos remarques.
Mandulis Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer fluff, tu peux jouer un détachement allié de la Garde en tant que rénégats. Avec des vétérans sapeurs, justement, et leur charge de démolition, une escouade de commandement blindée de plasma et un Leman Russ.
Sinon de toute façon tu ne peux pas prendre le Predator en 4è soutien (sauf si tu fais une alliance Black Legion, mais ton chef n'a pas accès à la hache).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[quote]Sinon de toute façon tu ne peux pas prendre le Predator en 4è soutien (sauf si tu fais une alliance Black Legion, mais ton chef n'a pas accès à la hache).[/quote]
Si je peux, je suis à 2000pts et j'ai 2QG et 4 troupes ce qui me permet de doubler le schéma d'armée. Les alliés GI ne me tente pas, une armée de renégats à part entière étant en construction.

Avez-vous d'autres suggestions afin de prévoir mes achats?

Mandulis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.