Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] GI renégat VS SM Iron Hands


Xen

Messages recommandés

Bonjour, c'était ma première partie sur la V6 avec la GI donc j'ai du faire pas mal d'erreur, mais voici un p'tit rapport de bataille.

Mon armée [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209685&st=0&p=2453517&#entry2453517"][b]ici[/b][/url]
Ma liste [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209668"][b]ici[/b][/url]
Sa liste Iron Hands (de têre) :v
- 1 escouade tactique 10SM (LM, Fuseur).
- Iron Clad fuseur et fulgu en Pod
- 5 Vétérans d'assaut (1 graviton) + un Archiviste (marionnettiste).
- 5 motos (1 graviton) + 1 Maître de chapitre(frappe orbital, lame F6) + 1 moto d'assaut (M-fuseur)

Pas de nocturne. Il déploie son armée majoritairement à droite, je refuse le flanc et je me colle à gauche pour les lignes de vu et mettre le plus de distance entre lui et moi. Je reprend l'initiative (ça commence bien).

[img]https://imageshack.us/scaled/medium/707/rqpn.png[/img]


-------------------------
[b]Mon Premier tours : [/b]
Le Leman Russ poutre 3 Motos. Quelques tirs de chimère choppe 2 vétérans. Les Sentinelles vise une partie de la tactique qui est divisé mais il sauvegarde.

[b]Son Premier tours : [/b]
Il planque ses motos sur la droite et loupe sa frappe Orbitale. Les vétérans prennent position dans une forêt après un bon sprint. Le lance missile dans les choux. Il pod sur ma droite à coté d'une chimère qu'il prend pour cible 1PC en moins secoué.

[img]https://imageshack.us/scaled/medium/585/fil4.png[/img]

-------------------------
[b]Mon Second tours : [/b]
La Sentinelle LFL + MT arrive seul depuis la réserve en attaque de flanc, elle arrive par la droite, elle tue une moto et blesse celle d'assaut avec son LFL.
Le Leman Russ galettise la pampa à coté des mecs d'assaut, par contre une escouade de vétéran ne loupe pas l'occasion de faire du tir rapide, les LP font 3 touches + 3x1... Je perds donc 1 LP (ouf) en réduisant l'unité à un, son mec Psycher (les Sentinelles on appuyait la manœuvre).
Une autre escouade de vétéran avec les 3 fuseurs du coté de l'Iron Clad rate ses trois tirs de fuseurs à - de 6ps... (c'est la vie). Le Devil Dog ne fait pas mieux avec sa déviation...

[b]Son Second tours : [/b]
Comme voulus les motos se retourne sur la Sentinelle et Scroutch, du coup ça les éloignent un peu de l'Iron Clad (je redoute le combo dans mes lignes).
L'Iron Clad maltraite les fuseurs aux closes qui finissent par fuir et sortent de table.
Le Psycher marionnettise mon escouade de LP contre une chimère de dos, Scroutch et en plus je perd un LP du à l'utilisation + 5 morts du à l'explosion de la Chimère, cette escouade prend la fuite. Il secoue la chimère des vétérans aux fuseurs donc -1PC.

[img]https://imageshack.us/scaled/medium/850/d6jf.png[/img]


-------------------------
[b]Mon Troisième tours :[/b]
Leman Russ sur le petite portion de SM LM, 1 morts... Mon escouade LP suite à l'explosion de le chimère fuient et loupe en passant l'Iron Clad qui venait de faire fuir les fuseurs. Le Devil Dog en profite... ou pas car il loupe encore ses tirs...
Une chimère va en contact des motos pour faire parler les brochettes, il en perd une.
Agrrr... Je n'arrive pas à finir le Psycher aux tirs, ni l'Iron Clad, ça devient difficile.

[b]Son Troisième tours :[/b]
Son Iron Clad est bloqué par les vétérans du coup il tire dessus et les extermines avec l'appuie du pod.
Les motos turbo boost pour rattraper le retard.
Son Psycher marionnettise mon escadron de Sentinelle pour faire feu sur une autre Chimère de dos, elle est secoué et perd 1PC, mais le Warp le rappel à lui et lui crame la cervelle avec un beau double 1 (vengeance !!!).

[img]https://imageshack.us/scaled/medium/823/xhby.png[/img]


-------------------------
[b]Mon Quatrième tours :[/b]
Je galettise toujours les SM tactique 2 morts. Les sentinelles finissent la moto d'assaut , mais il reste encore deux motos... Je réorganise toujours ma formation pour éviter le Devil Dog.


[b]Son Quatrième tours :[/b]
L'Iron Clad est trop loin pour chopper le DevilDog au close, donc il tir dessus au fuseur... et le rate :)/>.
Les motos se rapproche d'une chimère et Scroutch.

[img]https://imageshack.us/scaled/medium/268/m2ym.png[/img]


-------------------------
[b]Mon Cinquième tours :[/b]
Mon DevilDog fini par éclater l'Iron Clad avec un beau 6 pour toucher, 2x 6 pour la péné, 6 sur le tableau lourd.
Le Leman Russ entame l'escouade tactique dans le cratère avec 2 morts. Ma seconde Sentinelle explose au close avec son chef. Ma dernière troupe fait feu sur le LM qui prend la fuite.

[b]Son Cinquième tours :[/b]
Il lui reste son LM qui sort de table.
Ses motos se fond une Sentinelle, son LM se fait ma dernière Chimère, l'escouade débarque.

[img]https://imageshack.us/scaled/medium/59/o94k.png[/img]


-------------------------
[b]Mon Sixième et dernier tours :[/b]
Le DevilDog aligne le Pod (maintenant qu'il se réveil celui là ^^). Mes vétéran LP arrive à faire fuir l'escouade dans le bâtiment en lui fessant 2 mort et le dernier SM sort de table. Pendant mon tour de close la seconde Sentinelle explose en prenant un PV au Maître de chapitre.

[b]Son Sixième et dernier tours :[/b]
Les motos choppent ma dernière troupe, il perd une moto sur le tir de contre-charge et son Maître de chapitre perd un autre PV au close, mais défouraille l'unité qui fuit et rattrapé par l'initiative donc exterminé.

[img]https://imageshack.us/scaled/medium/841/kmst.png[/img]


Quelle bataille !
Mon adversaire est un crème donc on se fait ça cool, c'était plaisant car stressent.
Au final je ne bouge pas beaucoup... je n'utilise pas beaucoup les mouvements des véhicules, je suis resté presque dans mon coin, j'ai fais le crabe pour fuir l'Iron Clad. Ma Seigneur Commissaire n'a pas fait grand chose pour 80pts, mais bon il faut bien un QG.
Les troupes sont super fragile ! Ça change des SW ^^'.
Marionettiste c'est fun je trouve, j'ai bien aimé même si ça m'a fait du mal.

Voilà, je sais que je n'ai pas de photo, mais la bataille devait être fini en 1h30/2h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu voir la fin de la partie je suis content d'en voir ici les premières heures.

Les deux armées étaient superbes des deux côtés, surtout le maitre sur moto avec son arme type égyptienne, dommage qu'il n'y aie eu personne pour prendre des photos.

Dommage aussi pour la commissaire, c'est moche une si belle fille qui se fait sécher comme ça ! Quels rustres ces SM !


Par contre j'ai l'impression que tu t'est un peu fait avoir sur le marionnettiste... c'est une décharge [b]focalisée[/b] elle ne peut donc affecter qu'une figurine soit un seul plasma (et pas tout les vétérans comme j'en aie l'impression) ou une seule sentinelle (et pas tout l'escadron)

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit ! Je ne fais pas la liaison entre pseudo et la personne irl, tu pourrais me donner plus d'info pour te reconnaitre parmi les personnes présentes ?

Bah je savais que l'armée n'était pas non plus "légal" vu qu'il n'y avait qu'une troupe :P, mais bon je n'ai pas souvent l'occasion de jouer contre mon poto :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir fait les schémas c'est courageux de ta part !

les photos c'est plus facile :D

En tout cas ton adversaire a une force bien rikiki, un maître de chapitre et un archiviste à 1000 pts !

Je commence mon armée de la GI bientôt, alors je regarde un peu ce que ça donne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà, je sais que je n'ai pas de photo, mais la bataille devait être fini en 1h30/2h.[/quote]
:P

Certes bien Rikiki en SW je pose 45 figs sur la table dont 4 termis en chef d'escouade, mais relativement bien résistante, tout ce qui est fusil laser et autre arme de base sur de l'endu 5 des motos sur du 6+ c'est juste lol.
L'Iron Clad... alors là c'est moi qui n'ai pas eu de bol ?! Je pense avoir tout ce qu'il faut pour le démonter non ? 3 Fuseurs à courte porté, un DevilDog qui le prend en chasse 4 tours de suite ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chouette rapport pas souvent les Gi ça change !

Honnêtement si tu te bases sur des vétérans, change ton QG =)

Ton seigneur commissaire... ne sert à rien, sélectionne l'escouade de commandement compagnie, un Officier supérieur qui peut donner 2 ordres pour customiser les escouades, il a le choix entre 6 ordres différents mais celui qui pourrait t'interesser c'est "abattez-le !" ça jumelle les armes de tes gars contre un véhicule ou une créature monstrueuse, tes fuseurs véts auraient pu être jumelé contre l'ironclad pratique ! (lis bien la section des ordres c'est un peu complexe) bref sans parler des ordres ton escouades contient un officier CT4 et quatre vétérans CT4, que tu peux customiser en leur donnant à chacun un fuseur ou un lance-plasma et tu peux mettre ce joli p'tit monde en chimère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

Voilà p'tit conseil si ça t'intéresse !

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Evilgenius (fan de sc2 et de Stephano ? :P)

Effectivement ma Seigneur Commisaire ne sers à rien. Normalement dans un plus gros schéma elle aurait 4 garde Ogryns en Chimère, mais fautes de points...

Le hic c'est que je perds une troupe opérationnel du coup si je veux qu'elle soit en VAB, vu que je case tout en Chimère.
A moins que l'ajout de la nouvelle escouade de commandement de compagnie soit à pied ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retire ta sentinelle lfl rajoute une chimère avec les points pour ton escouade de cdt ça règle le problème du transport ^^

ensuite de base avec tes 80 points ça fait une escouade de cdt de cpie + 3 fuseurs ( ça te revient à des véts fuseurs quoi sauf qu'ils sont pas opérationnels)

j'ai cru comprendre que ton russ avait un lance-flamme lourd? utilise un bolter lourd pour un char comme celui-ci

après pour le devil c'est mitigé son efficacité, le mieux si tu affrontes du marines en pod c'est le banewolf il est idéal pour contre-attaquer mais pas taillé pour l'assaut mais au moins t'es quasi sur de te débarrasser des marines un peu trop près (souffle, blessure toujours à 2+, pa 3) ça coûte 130 tu mets un lance-flammes lourd à la place du multi fuseur pour augmenter son efficacité et avec les dix points qui te reste tu rajoutes un fuseur à ton escouade de cdt de cpie 4 fuseurs quoi.

Au final tu perds un seigneur commissaire et un antichar (devil dog) mais en échange tu as un officier supérieur + 4 fuseurs + chimère à CT4 et tu gagnes un bon anti-marines avec le wolf en contre partie d'une sentinelle fragile et au résultat incertain attention je ne dis pas que c'est nul au contraire j'en utilise ^^ mais dans ton cas je pense que ça serait mieux.

Voilà voilà !!! Modifié par evilgenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.