Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sda-Nain/Rohan] 500pts


Skilboss

Messages recommandés

Bonjour,

Après un arrêt du hobby, voilà que le film Le Hobbit vient titiller mon envie de rejouer.
Mais pas forcément dans cet univers ci, plutôt en SdA pur et dur.
Pour le coup, le côté vétéran du vieux de la vielle me pousse a ne pas faire n'importe quoi, et j'ai donc décider de suivre un fluff bien précis sur lequel l'armée sera basée.
Je (re)commence donc petit avec une liste en 500pts.
Cependant j'aurais besoin de vos lumières pour étoffer tout ça.

Pour ne pas tout dévoiler, mais pour que vous compreniez comment j'en suis arrivé la, voici un petit résumé de l'historique :

En 3019, fin de la guerre de l'anneau. L'heure est à la reconstruction.
Aragon le roi Elessar prend la tête du Gondor et re bâti ce qui a été détruit.
De son côté, Eomer devient souverain du Rohan et invite Gimli a prendre ses quartiers dans les cavernes de Fort le Cor, aussi appelées Aglarond.
Gimli est proclamé Seigneur des Cavernes Scintillantes et reçoit en cadeau et en gage de leur amitié le marteau de Helm.

Pour les puristes, ne criez pas a l'hérétique, (notamment pour le marteau de Helm), j'adapte et je modifie un peu le fluff a ma sauce et en fonction des infos que j'ai trouvé.

Passons donc a la liste :

Troupe 1 :
- Gimli fils de Gloin (figurine de Thrain avec le marteau)
- 3 gardes scintillants (gardes de Khazad)
- 1 nain avec bannière
- 2 nains avec hache a deux mains

Troupe 2 :
- capitaine nain avec haches de jet
- 4 archers nain

Troupe 3 :
- Eomer avec bouclier et cheval
- 4 cavaliers du Rohan (dont 1 avec arc)

Troupe 4 :
- capitaine du Rohan avec armure lourde et bouclier (figurine de garde royal)
- 4 guerriers du Rohan avec bouclier

Total : 500 pots tout rond.
22 figurines / 22,7% d'archers

Les + :
- bon combo cavalerie infanterie lourde
- nombre suffisant a ce format
- de bon Héros nommés

Les - :
- je vois pas, à par mon inexpérience des nouvelles règles et du nouveau format de jeu.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans le montage de la liste. Le gros hic c'est qu'il me semble que Gimli ne peut s'allier au Rohan (Erebor addict).
J'attend donc vos retours.

Sachant que je possède en tout est pour tout, et que je n'investirai pas plus :
- Thrain (a venir, seul et unique achat)
- 3 capitaines nain
- Eomer a cheval
- 4 cavaliers du Rohan (1 javelot, 1 arc, 2 de base)
- 4 guerriers du Rohan (arme de base + bouclier)
- 1 garde royal du Rohan a pied
- 7 Rangers nain (1 arme lourde, 1 haches de jet, 5 archers)
- 1 baliste naine
- 6 gardes de Khazad (dont un en porte bannière)
- 7 archers nain
- 6 nains avec hache a deux mains
- 8 nains avec bouclier

Merci de m'avoir lu, a vous les studios !

SKil, Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et re-bienvenue dans l'univers du SDA.

[quote] j'ai donc décider de suivre un fluff bien précis sur lequel l'armée sera basée.[/quote]

Là tu vas faire des heureux c'est moi qui te le dis :D/>.

Concernant ta liste d'armée, commençons par la fin qui est en fait le début :
[quote]Le gros hic c'est qu'il me semble que Gimli ne peut s'allier au Rohan (Erebor addict).[/quote]

En partie amicale / tournois GW tu peux faire n'importe quelle alliance du moment que tu ne mélange pas figurines du bien et du mal. En tournois c'est un peu plus compliqué et suivant le tournois les restrictions peuvent varier mais tu devras certainement faire un choix entre une des deux faction si tu comptes jouer dans ces sphères là.

[quote]22 figurines / 22,7% d'archers[/quote]

Avec les figurines que tu alignes ce n'est clairement pas assez. Il faut que tu vises 30 figurines (35 si tu n'as pas de cavalerie) en gros sinon le surnombre se fera bien trop ressentir.
4 troupes c'est bien mais tu dépenses beaucoup de points en héros alors que tu ne remplis même pas tes troupes.

Tu choisis d'aligner 3 types de troupes : des cavaliers (10"), des hommes à pied (6") des nains (5") tu te retrouves donc avec une armée en 3 temps pas facile à maitriser si tu te remet au jeux. A mon avis tu peux remettre dans leur boîte tes soldats du rohan à pied (à la limite garde des archers à pied qui font partie des meilleurs archers du jeu selon moi (joué en éclaireurs bien sur)et exit les archers nains).

[quote]- Eomer avec bouclier et cheval[/quote]

Le choix de ce héros est très bien mais je vois mal le nouveau souverain du Rohan venir aider les nains : il enverrait plutôt un maréchal de la marche et resterait à Edoras pour diriger la reconstruction de son royaume.

[quote]- 4 cavaliers du Rohan (dont 1 avec arc)[/quote]

Ils ont tous l'arc de base (et ne comptent pas dans la limite), tu voulais peut être dire 1 avec javelot ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

La liste servira uniquement pour de la partie amicale, aucun tournoi de prévu. Je peux donc conserver Gimli.
La présence d'Eomer c'est surtout un coup de cœur de personnage, donc je souhaite le conserver, au même titre que Gimli.

Je peux effectivement ajouter un javelot a l'un de mes cavaliers rohirrim.
Je pensais aussi jouer le garde royal en tant que tel et ainsi économiser des points pour ajouter quelques nains avec bouclier à la troupe1.
J'ai aussi remplacé 1Khazad pour ajouter de la troupe.
Les guerriers du Rohan et le garde rejoindraient ainsi la troupe d'Eomer.

Grosso-merdo cela donnerait :

Troupe 1
- Gimli
2 Khazad
1 bannière
2 hache a deux mains
3 boucliers

Troupe 2
- capitaine haches de jet
- 7 archers

Troupe 3
- Eomer a cheval avec bouclier
- 4 cavaliers dont 1 javelot
- 1 garde royal
- 4 rohirrim avec bouclier

Total : 500pts
Soit 27 figurines au lieu de 22.
25,9% d'archers
6pts de pouvoir/ 4pts de volonté/ 4pts de destin

Qu'en pensez vous ?

SKil, Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part, je te dirais d'abandonner la bannière, tu pourrais ainsi rajouter 4 guerriers... ?
Bon, après, pour le côté dernier carré autour de la bannière c'est cool, mais bon...
Vu ta liste, 27 figs, c'est encore trop peu je trouve.
Pour le [size=2]Rohan, je te dirais : que des cavaliers, et en infanterie, DU NAIN !!!!!! l'infanterie du Rohan ne vaut rien, et puis, un bon rohirrim est à cheval ! ;)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.
Je vais voir ce que je vais pouvoir modifer en restant cohérent avec le fluff que je m'impose.

Ensuite une petite question à 2 feuilles du vieux Tobby :
J'ai vu que l'on pouvait allier nain sda et nain d'erebor le Hobbit.
En est il de même avec la liste du Mordor et de DolGuldur ?
J'entends par la, aligner des chasseur orques sur wargs des ombres et des orques du Mordor et un troll du Mordor.

Dans tout les cas j'imagine que le format amical des parties le permet.

J'attend vos réponse.

SKil,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.