Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haut s Elfes] 2000pts 1ère Liste


Xhann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant débutant, je cherche à faire une liste polyvalente et sympa a jouer en amical avec une bonne force de frappe grâce à la cav sur un format de 2000pts.



Voici ma liste :

(463=Persos)

(288) Prince sur Monture caparaçonnée, Armure lourde, Lance , Arc long.
Couronne de commandement, Talisman de préservation, Épée de bataille.

(175) Mage n2 Haute Magie [size="2"]sur Monture caparaçonnée.[/size]
[size="2"]Couronne d'or d'atrazar, PAM, Icône du fer maudit.[/size]


(525=Base)

(190) Archers x18, M

(85) Patrouilleurs Ellyriens x5

(250) Heaumes d'argents x10 [size="2"]sur Monture caparaçonnée, Armure lourde, Lance[/size][size="2"], Bouclier, EM[/size]


(504=Spécial)

(434) Princes dragons de Caledor x11 [size="2"]sur Monture caparaçonnée, Armure lourde, Lance, Bouclier, EMC[/size]
[size="2"]C= Lance des étoiles, Bouclier enchanté[/size]
[size="2"]E=Bannière du Dragon-Monde[/size]

[size="2"](70) Chariot de Tiranoc[/size]


[size="2"](500=Rare)[/size]

[size="2"](210) Balistes x3[/size]

(240) Phénix Cœur de Givre

(50) Grand Aigle

Total (1992/2000)



C'est ma première liste que je crée sur ce format, mon idée était de mettre mon GG et mon mage avec les PDC avec un soutien du Phénix et des HdA pour avoir l'initiative de faire des charges combinées sur les unités les plus dangereuses adverses.
Les Balistes et Archers pour nettoyer ce qui pourrait gêner.
Je sais que je suis léger en magie mais avec la Dragon monde, le gros des mes points est plutôt safe et Tenace avec la couronne de commandement.

Sur le papier cela me paraît efficace mais je ne connais pas vraiment bien les autres LA.
Quelles seraient les faiblesses de cette liste et contre qui ?

Merci de m'apporter vos lumières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance du prince ne sert à rien, il est forcé d'utiliser son épée magique au CaC. L'arc sert peu vu qu'il a vocation à aller au CaC au plus vite.
Vrai que tu es faible en magie mais je ne vois paz ça comme un gros pb vu la protection de ta DS. Ce sont les HdA qui vont trinquer pour les autres ^^
Tes machines de guerre manque de soutien défensif. Si ton adversaire en fait un objectif, il les netoyera facilement.
La faiblesse de la liste? Les PdC tombent quand même régulièrement contre les armes lourdes et machine de guerre. 11 c'est peu. Perso je sacrifierai une baliste et grapilllerai des point pour les passer à 14 afin de sortir un rang de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première liste elle est vraiment très bien !!
[size="2"]Juste une ou deux petites remarques.[/size]

[size="2"]Le prince je suis d'accord avec ashtodust, lance et arc long ne servent à rien, même lui à mon avis n'est pas d'un très grand secours. A 1500 et 2000 points je préfère utiliser deux nobles pas trop suréquipés dont un qui fait office de gégé avec une arme magique genre lame ogre et 1+ relançable une fois et un autre avec popo de force et GB pour un total de 294 pts soit l'équivalent de ton prince pour plus de PV et d'attaques d'autant que dans des PdC DM avec un mage HM dedans les invus de tes armures dragons vont en faire des personnages vraiment résistants et ils donnent plus de peps à l'unité en charge. Ensuite deux persos au premier rang te permet d'avoir ton mage au second rang ce qui le protège vraiment bien surtout si tu joues DM et HM. Aussi je le changerais en archi soit niveau 3 LdH soit Niveau 4 et PAM selon ton adversaire mais à 2000 avoir 4 sorts (et autant de chances d'augmenter ton invu) c'est cool [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]. Si tu veux vraiment sortir la couronne de Cd met la à l'archi mais c'est un objet dont je ne trouve pas beaucoup d'intérêt, si tu te fais charger et réduire en miette au point d'en avoir besoin il y a de bonnes chances que la partie soit de toutes les façons bien mal partie pour toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Après il faut trouver les points pour tout ça mais tu peux facilement élimer ta liste entre le char de tiranoc qui n'a pas vraiment sa place dans ta liste et les 25 points de base "en trop" ; voire même enlever une baliste... Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]Merci beaucoup pour vos commentaires, j'ai fait les modifications suivantes :[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](272=Seigneur, Héros=276)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](272) Archimage n4 Haute Magie [/size][/color][color="#330000"][size="2"]sur Monture caparaçonnée.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]PAM[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size] [size="2"][color="#330000"](136) Noble Général d'armée [/color][/size][color="#330000"][size="2"]sur Monture caparaçonnée, Armure lourde
Lame Ogre, Bouclier ensorcelé.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size] (140) Noble porteur de la Grande Bannière [color="#330000"][size="2"]sur Monture caparaçonnée, Armure lourde, Lance, Bouclier.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Potion de force
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"](500=Base)[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size] [color="#330000"][size="2"](165) Archers x15, Armure légère[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](85) Patrouilleurs Ellyriens x5[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](250) Heaumes d'argents x10 [/size][/color][color="#330000"][size="2"]sur Monture caparaçonnée, Armure lourde, Lance[/size][/color][color="#330000"][size="2"], Bouclier, EM[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](521=Spécial)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](521) Princes dragons de Caledor x14 [/size][/color][color="#330000"][size="2"]sur Monture caparaçonnée, Armure lourde, Lance, Bouclier, EMC[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C= Lance des étoiles, Bouclier enchanté[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]E=Bannière du Dragon-Monde[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](430=Rare)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](210) Balistes x2[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](240) Phénix Cœur de Givre[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"](50) Grand Aigle[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Total (1999/2000)[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Je me demandai également si le rôle de mon aigle pourrait être remplacé par des [/color][/size][color="#330000"][size="2"]patrouilleurs à la place[/size][/color][color="#330000"][size="2"] des archers pour faire la chasse aux MDG;[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]et qu'en faisant également l'économie de mes balistes qui manquent de soutien, je pourrai caser un 2ème phénix de glace afin d'accompagner mes cavaleries.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Par contre je n'existerai plus a la phase de tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Qu'en pensez vous ?[/color][/size] Modifié par Xhann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous :

Ton archimage manque de protection : avec un régiment de 14 PDC je pense qu'il sera, quoiqu'il arrive, au 1er rang et donc la cible idéale de toute la haine/revanche/colère/inimitié des unités adverses. Inverstir dans le talisman de préservation (4+ invu) me semble indispensable.
Tes 2 nobles sont bien.
RAS pour le reste.

[quote]Je me demandai également si le rôle de mon aigle pourrait être remplacé par des patrouilleurs à la place des archers pour faire la chasse aux MDG;[/quote]
Avec mon expérience le GA est le top pour la redirection, moins taillé pour le déboulonnage des MDG. Tout le contraire des PE : plus chers, plus de PV et d'attaques.

[quote]je pourrai caser un 2ème phénix de glace afin d'accompagner mes cavaleries[/quote]
Si tu veux la victoire à tout prix : oui. Si tu veux conserver tes amis : non :whistling: . Un coeur de givre est déjà assez pénible à affronter, mais 2 à 2000 points je trouve ça crade.

[quote]Par contre je n'existerai plus a la phase de tir[/quote]
Pas très grave étant donné que tu veux faire tout le boulot au CAC :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutôt le Livre de Hoeth et le Talisman de Préservation sur l'Archimage plutôt qu'un pauvre Parchemin de Dissipation. La Cape des Barbes sur un des 2 Nobles pour 10PA peut rendre service. Un deuxième phénix serait intéressant mais 2 Balistes sont toujours utiles dans ta liste : en voulant éviter les arcs de charge des 2 unités de cavalerie lourde et du phénix, 2 Balistes auront quelques cibles à se mettre sous la dent et inversement. Tes unités de Base/Spéciales/Rares devraient bien s'équilibrer mais tu dois protéger ton Mage avec une invu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. Néanmoins c'est dur de tout faire caler dans 2000 points ;)

Du coup :

J'ai du redescendre à 12PDC, avec EMC +2 Nobles, l'archimage est au 2ème rang en 3x5.
Le mage est un nv3 HM avec Talisman de préservation et LdH.
Le premier noble a Cape des barbes et Lame ogre, le deuxième BSB a Bouclier ensorcelé et Potion de force.
Tout en gardant 2 balistes.

Je crois que je vais rester comme ça ;)


Total 1991/2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.