Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Cross over Batlle 40K


Von Carstein

Messages recommandés

Bonjour. On est en train de monter avec quelques amis une campagne un poil loufoque, où la bataille finale aura pour thème l’arrivée de Démons du Chaos épaulé d’un contingent Space Marine du Chaos.
Je précise, pour le coté loufoque, que la campagne se passe dans l’univers battle.

Du coup quelques modifications de règles s’imposent afin de faire coller les deux systèmes de règles.

En fait nous pensions tout simplement faire jouer chaque camp (battle et 40 K ) selon ses règles de tour de jeu.
Certains sont favorables à l’idée et d’autres dont moi, pensons que ça va soulever quelques soucis.

Notamment pour la phase de mouvement, se pose déjà un problème.
A 40K toute l’infanterie se déplace de 6ps, alors que dans Battle les humains (unité de référence) se déplacent de 4 à 8ps.
Nous pensions résoudre se problème en estimant que les deux valeurs de mouvement s’équilibraient (entre la possibilité des marches forcées ou pas, et les 6ps).

Ensuite se pose le problème de la phase d’assaut à 40K, contre la sous-phase de déclarations de charge à Battle.
Puis vient la phase de tir où les unités de 40k peuvent sprinter.

Après on a la phase de magie.
Là aussi nous pensions ne rien faire.
Les unités Battle lancent leur vents de magie comme d’hab’ et les unités 40K reçoivent leurs dés de dissipation en tenant compte du niveau des psykers.
Et les unités 40K lancent leur pouvoir Psy durant leur phase de tir.

Bref vous voyez il y a matière à réflexion et je voulais savoir si d’autres ont déjà tenté l’expérience, et avec quel retour.
Merci d'avance pour votre aide.
Biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté ce genre de trucs il y'a très longtemps, à une époque ou l'euro n'était pas notre monnaie et ou j'essayais de ressembler au chanteur de Korn niveau look. Franchement la seule solution viable et simple c'est de prendre les figs battle et de les jouer avec les règles de 40.000 ou inversement: les deux systèmes de jeu ont certes des choses en commun mais passé ça les choses deviennent bien trop différentes pour se contenter de quelques aménagement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement il faut que les deux camps jouent au même jeu, en faisant des corrections sur l'un des deux camps, en points et en règles, parce que des tirailleurs à 360° de vue avec armure, ça fait balaise. Il faut donc suivre les mêmes règles de mouvement et d'angle de vue, très importants à Battle, ainsi que les phases de tirs qui doivent être corrigées, à 40K on a de la PA, des saves de couvert et pas de malus pour toucher.

La magie, il faut que les psykers soient assimilés à des sorciers normaux, là tu proposes qu'ils dissipent des sorts mais que leurs pouvoirs ne soient pas dissipables !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que jadis les règles de battle et de 40k étaient les même. Un champion du chaos pouvait avoir un pistolet à plasma comme relique technologique.

Ton problème me parait insoluble, à moins de se prendre incroyablement la tête à tout refaire. C'est surtout au niveau de la composition des armées que ça me chagrine. Une escouade de smc pourrait très bien être intégrée à battle, mais une armée entière est simplement trop lourde, trop chiante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von Carstein' timestamp='1387443712' post='2483622']Bref vous voyez il y a matière à réflexion et je voulais savoir si d'autres ont déjà tenté l'expérience, et avec quel retour.[/quote]
Déjà fait à une époque, et ça tournait plutôt pas mal ! Ou alors c'est le temps qui embellit tout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Aujourd'hui, je dirais que les systèmes sont devenus beaucoup moins compatibles qu'ils ne pouvaient être à l'époque, et qu'il va y avoir pas mal de boulot pour pondre un système hybride convaincant.

Le must est peut-être de revenir en V5/V2 et de déballer les bonnes vieilles cartes de Magie et la petite larmichette de nostalgie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
En même temps il ne s'agit que d'un scénar censé courroner la fin d'une campagne.
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'objections à cette fusion des règles.
Je pense qu'on va traiter ça au cas par cas, phase par phase.

Suis une fille têtue, et quand je veux quelque chose..... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.