Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Comte Vampire] 1700/2000 points ! MAnque 300


Rapheux

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me faire une armée Comte Vampire 2000pts, je me suis déjà procuré le LA, et après quelques expérience de liste, en voici une qui me fait de l'oeil :
[u][i][b]
Seigneur 500/500:[/b][/i][/u]

[list]

[*]Rois des Goules sur TerreurGheist + Badine = 500pts
[/list]

[u][i][b]Héros 200/500:[/b][/i][/u]

[list]

[*]Nécromancien Niveau 2 = 100pts
[*]Nécromancien Niveau 2 = 100pts
[/list]

[u][i][b]Base 500pts[/b][/i][/u]

[list]

[*]25 Goules = 250pts
[*]25 Goules = 250pts
[/list]
[u][i][b]
Rares 500/500[/b][/i][/u]
[list]

[*]Terreur Gheist full option = 250 pts
[*]Terreur Gheist full option = 250 pts
[/list]


[u]Stratégie souhaité[/u] = Essayer de choper le sort Fatalitas pour les nécro, et laisser les Terreur+Rois faire un maximum de perte avant ravage des goules.

[u]Problèmatique[/u] = Reste 300 pts

[u]Possibilité ?[/u]
Prendre des Emissaires ? Comebien ? 1x10 ? 2x5 ?
Rajouter du Nécromant ?
Rajouter des Banshee ?
Rajouter une ou plusieurs charettes ?
Autre proposition ?

Vous souhaitant une bonne journée, en attendant vos remarques,

Cdlt,
Rapheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja liste cochonne et auto win/loose. Concretement un gégé sans invul/armure sur une grande cible soit il fait la games avec ses potes soit tu crois deux canons et tu peux tout ranger T2.

Après tes pack de goules ne sont pas assez nombreux. Mieux 1 seul pack de 40 avec une unités de zombie derrière accompagné des nécros (au moins un nécro et si tu veux l'autre mort mais je conseil les deux nécros, prend un pam c'est toujours bien), plus une ou deux unités de loup pour la redirection.

Les options des terreur sont inutiles.

Maintenant il te reste 325 points. Fluff faudrait un gros pack d'horreur des cryptes (et c'est fort), mais avec 3 bete volante mieux peut-être un pack de vargheist (8 horreur ou 7 vargheist). La je te conseille de tester les deux avant de prendre une décision OU d'aimanté tes figs pour pouvoir en changer le dos et la tete changer de figs (tu trouveras surment un tuto en modélisme).


Par contre je le redis si tu joues en amicale ta liste ne convient pas, c'est une liste typé (donc avec des forces et des faiblesse) mais on est au paroxisme de la liste crie à 2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 EoT et passe tes deux goules en horde.

Ou alors :
- Enlève un nécro, mais un PAM.
- passe tes 25 goules a 30 et comble le reste avec zombie et chien
- Enlèves tes options des TG.
- 6 ou 7 EoT
- prends 6 horreures.

Ca te fait :

- 1 Roi goule sur TG
- 1 Necro lvl1 PAM
- 30 goules
- 40 zombies
- 2*5 chiens
- 5/6/7 EoT
- 6 Horreurs / Vargay
- 2 TG

==> GOOOOOOOD :clap: :clap: :clap: Modifié par eikichi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse !

Donc :

@Nazral : Je suis débutant sur Battle, donc j'aimerais comprendre en quoi ma liste est cochonne ? Dans quel sens tu dit ca ? Du coup je comprend pas ta dernière phrase "...mais on est au paroxisme de la liste crie à 2000pts".

@Eikici92 : Donc je passe mes goules en packe de 30 (3x10) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le fait de prendre un PAM car faut que les terror et EoT puissent survivre à un ou deux tours de magie ainsi que le fait d'enlever les options des terror car cela libère des points surtout que ceux-ci ne doivent pas forcément aller au combat.

Perso, j'aime l'idée de 2 fois 5 EoT mais combiné avec tes terror et ton roi goule ça fait bien porc pour le format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je te conseille d'enlever 30 goules et de prendre du zombie et du chiens (redirecteurs nécessaires et zombie pour engluer).
Ensuite met juste un lvl 2 Pam et prends soit d'autres EoT ou alors des horreurs / Vargay. Modifié par eikichi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le point de vue opti/dur/tournois

Mais je voudrais rester dans une orientation goule/necro pour plusieurs raisons :

1) Je veux rester dans un théme goule (J'etait pas fan des EoT dans cette liste mais les figs sont trop jolies pour pas allié plaisir et un peux d'opti/durté)
2) Les nécromanciens, j'aime l'idée d'avoir trois magiciens, d'autant plus que je fiablisier un max l'obtention du sort Fataliats ! (-3 en Cd). Pour être honnéte je voulais en placer 5 ou faire un mix 3+2Banshee
3) Je n'aime pas les Zombies !!!

De plus :

J'ai penser au Vargheist mais on m'a dit que frénésie+voalnt pas tip top !
Les horreurs j'y avait aussi réfléchit mais du coup je leur préfére les EoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'un necro je mettrais un vamp volant en cas de machine de guerre en face et un ou deux banshees pour faire "salut c'est Celine" encore plus fort.
Les horreurs sont vachement bien elles te permettent d'engluer facilement mais dans ce cas il te faut des necro pour du repop et passer le vamp sur la
Mort. De cette façon tu peux avoir une base de repop solide et un potentiel fatalitas très mobile, c'est mieux pour les TG qui ont des mouvements de 20 au T1.

Autre chose:
Le roi goule devrait avoir un peu de stuff genre le suaire, la lame d'obsidienne ou furie rouge + reflexes face à des lions blancs, graaleux et guerriers du chaos c'est pas mal de les troncher avant d'être tronché au résultat de combat...

edit pour des oublis Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thaby42' timestamp='1387899133' post='2485907']
[quote name='Wulfriek' timestamp='1387799779' post='2485396']
Suaire de Nuit est interdit pour les Rois Goules ![/quote]
Il est dit que le suaire peut etre porté par un mago il me semble...[/quote]

Non, par un nécromancien. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1387900317' post='2485914']
[quote name='thaby42' timestamp='1387899133' post='2485907']
[quote name='Wulfriek' timestamp='1387799779' post='2485396']
Suaire de Nuit est interdit pour les Rois Goules ![/quote]
Il est dit que le suaire peut etre porté par un mago il me semble...[/quote]

Non, par un nécromancien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Vrai, regarde la FAQ CV !

Enfin ne changeons pas de sujet : A optique dure, ta liste est pas bien. Mais comme tu es débutant tu n'iras pas faire de tournois pour l'instant je présume ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Enfin : jouant deux Terreur, je peux te dire que ça fait le café dans une partie si tu arrive à passer les MdG : Assure toi de les éliminer le plus vite possible afin de pouvoir crier de dos. Les goules c'est génial mais faut les jouer au moins par 35 car ça reste faiblard mise à part l'endurance 4. Je te déconseille de jouer des EoT si tu es débutant car il faut un certains "touché" pour pouvoir les jouer convenablement. Oublie les Banshees si tu n'as pas le domaine de la mort pour "Fatalitas!" car sinon elles sont trop aléatoires. Double nécromancien c'est cool mais je conseillerai d'en mettre un mort ou ombre pour tuer du perso ou baisser les cara ennemies tout en massacrant les armées sans initiative.

LE plus important : Le Roi Goule monté. Alors premièrement un Roi Goule c'est horriblement violent mais c'est quasi du One Shoot : il fait 10 mort et se fait massacrer ensuite --> 450 pts si il est à pied mis dans le vent. Le Terreur ça fait peur sur papier ( et il y a de quoi ) mais une endurance 6 et un régénération 6+ c'est aussi fragile surtout face à de la MdG. Alors imagine les 2 ensembles : 2 unités chers et fragile cela veut dire des phases de tir et de magie complètes dessus : le PAM va te sauver un tour et encore... 500 pts pour avoir un cri supplémentaire ça le fait pas trop. Le pire si ton adversaire joue bien, il te l'englue au moins 3 tours juste en te lançant un défi si il arrive à te charger. Et enfin, c'est comme si tu lui offrais un général gratuitement afin de tester toute ton armée qui ne bénéficiera au mieux du Cd de tes Nécro (7).
Pour contrer du terreur, il ne faut pas spécialement le tuer, juste lui enlever des PdV et le cri sera tout de suite beaucoup plus aléatoire. Donc je conseillerai du Varghulf qui est plus stable et autonome. Modifié par Wulfriek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rapheux' timestamp='1387534014' post='2484160']
Merci pour vos reponse !

Donc :

@Nazral : Je suis débutant sur Battle, donc j'aimerais comprendre en quoi ma liste est cochonne ? Dans quel sens tu dit ca ? Du coup je comprend pas ta dernière phrase "...mais on est au paroxisme de la liste crie à 2000pts".

@Eikici92 : Donc je passe mes goules en packe de 30 (3x10) ?

Merci d'avance pour vos réponses
[/quote]

Ta liste est ultra cochonne car tu as 3 Terreurgheist.

Le terreur est un peu une unité à sens unique. Soit elle démolis complètement ton adversaire qui ne pourra pas faire grand chose, soit elle ne sert a rien et se fait détruire. En jouer 1 à 2000 points, ça pose rarement problème, encore que les batailles ou le Terreur fait toute la partie à lui seul ne sont pas rares. Mais 3 ça devient carrément extrême. Pour faire très simple si tu joues contre une armée avec beaucoup de canons, tu ne risque pas de t'amuser beaucoup car toutes tes bébêtes vont se faire canarder en 2-3 tours et comme ton général est monté sur Terreurgeist il risque fort d'y passer tour 2 et la partie sera pliée. Si tu joues contre un joueur sans canon, genre guerrier du chaos qui aura rarement plus d'un canon apo pour essayer de gérer tes Terreur, bah écoute tu vas lui écraser son armée et il ne pourra rien faire.

De mon expérience, les armées "équilibrées" amènent les parties les plus fun, ton armée est complètement déséquilibré car elle abuse du monstre. Après si tu joues uniquement la gagne, ton armée peut très bien s'en sortir et risque juste de perdre quasi automatiquement contre certains types d'adversaires.

Bref je te déconseille également ce type d'armée mais après ça dépend de ton optique de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.