Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000pts (pour une campagne)


mavrolis

Messages recommandés

Bonjour.
On organise un campagne pour 2014 (qui débutera en Janvier). Le concept tourne autour du fait qu'on démarre avec 1QG + 1Troupe obligatoire. et au choix: 2 troupe / 1Elite / 1 AttRapide / 1Soutien
Ensuite après chaque scénario, on glane des ressources, puis avec ses dernières on peut à la fois, débloquer de nouveaux "slot" (case) pour arriver en définitive au 6troupes/3Elites....ainsi de suite..Et, tout en payant en ressources les points nécessaire, acheter les unités (1pt resources = 1pt d'armée) Ex: au mois de février, j'ai 300pt de ressources, j'achète 1"slot" QG en plus. et je débourse 100 ressources pour un Grd prophète.

Les scenarii, ne sont pas ceux du GBN (on voulait faire autre chose pour changer un peu), mais grosso-modo il demeurent dans la même perspective : Viandez tout ce qui bouge à coup de tronçonneuse, atomiser la pampa, capture/défense d'objo/ 1er sang...blablabla..et tout le tatouin.
Les armées présentes: Tout, sauf GI et SM du chaos (oui..oui..y a des sœurs de batailles^^ elles ont tranquillement attendu 2 ans dans un placard leur nouveau codex). Donc par conséquent le mot d'ordre est POLYVALENCE!! je devrai gérer du gros carnifex, des pâtés de nécrons, du totor DA, des "Son's Of Anarchork" nobzbikers (par pack de 6 sinon c'est pas marrant) et bien entendu la Riptide et ses copines Crisis (mais je ne vais pas en parler...ça va m'énerver^^)
Pas de Ligne de défense Aegis ou autres, ni de Forge world.
Les listes sont fix, en se sens que si je prends une unité (ex Guerrier fantôme) je la conserverai toute la campagne ( elle pourra éventuellement changée de "élite" à "troupe" en fonctions de spirite ou non) seul son nombre et son équipement changerons.

Je demande vos éclaircissements de génie militaire, j'en appel à l'Alexandre des PA2, au Gengis Khan des couverts 3+, au von Clausewitz de la domination la pampa...au Napoléon du "hit&run" qui sommeille en vous^^ Faites chauffez les moto-jets, aiguisez vos shuriken...c'est parti!
(Ndlr: je n'ai pas les fig en Eldar de : Marcheurs/chev.fantôme/scorpion/dragon et épervier)

1er Jet d'armée (accès mobilité)
[b][Shunnaghat (perfection de vol martial)] (Eldars) : 999 Points[/b]


[b]QG[/b]
[list][*]1 Autarque[list][*]Générateur de saut warp, Masque de banshee, fusil à fusion[/list][/list] [b]Troupes[/b]
[list][*]Escouade de Vengeurs Lugubres (10 unités)[list][*]Exarque Ar. énergétique et bouclier miroitant[*]1 Serpent[list][*] 1 Rayonneurs laser jumelés[*] 1 Holo-champ[/list][/list] [*]Escouade de Gardiens du vent (6 unités)[list][*]2x canon shuriken[*][color="#008000"]1 préscient [/color]motojet + lance ch.[/list][*]Escouade de Gardiens du vent (6 unités)[list][*]2x canon shuriken[*][color="#008000"]1 préscient[/color] motojet + lance ch.[/list][/list] [b]Attaque Rapide[/b]
[list][*] Araignées spectrales (5 unités)[list][*]Exarque Main de moire, Tir éclair[/list][/list] [b]Soutien[/b]
[list][*]Night Spinner[list][*][color="#000000"]Holo champ, Pierre esprit[/color][/list][/list]


L'Autarque va dans les Araignées (je sais elles ne sont que 5, mais dès que j'ai les ressources je les passe à 10) ils sont là pour harceler les CM, et comme anti véhicules.
Le serpent débarque les vengeurs sur un objo, puis accompagne les motos en offrant un solide barrage de tirs.
Les motos....ben je vais pas vous faire un dessin...6 moto+2 canon shu = 8 tir jumelés F4 perforant + 6 tir F6, perforant + mobilité + taquiner l'objo/contester...tout ça pour 122 pts. Perso je trouve ça cheaté! sans compter le prescient : pour la dissimulation et la lance.
Le NS (Night Spinner) je voulais le tester, d'habitude je prends un Prisme. Mais je dois avouer que le prisme (bien qu'un très bon véhicule) reste trop dépendant du coup d'chance (je crois qu'il y a déjà eu débat sur un autre post donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet)

La tactique sera d'engluer (barrage et pilonnage) les PUK (Priority Unit Killers comme disent les anglais^^) donc les totor/paté de gaunt-orc-nécrons / crisis. Pour laisser le champs libre au motojet+serpent de vider leurs shurikens dessus. Les AS+Autarque ne seront là que pour traquer du blidé et/ou CM voir QG adverse. en aucun cas je ne tenterai le CaC tant qu'elles ne sont pas 10.


Voilà dites moi vos impressions, idées ou éventuels changements à apporter.
Je referai surement une ou deux autres listes, d'ici là (la campagne ne commence qu'en Janvier)
Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est peut-on se passer de GP au profit d'un Autarque, qui me servira pour l'entrée de l'exarque écarlate plus tard (sur 2+ en T2) quand j'aurai glané assey de points?
Ou faut-il une autre liste + accès tir (faucheur noir, gardiens dèf + plateforme) pour gérer du tout-venant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une campagne oui, tu peux te passer d'un GP, selon moi ta liste est sympa, par contre le générateur je serais jamais convaincu (surtout que le double et vite arriver et que c'est, en générale, mon exarque qui y passe ^^), selon tes possibilité jte conseillerais plus de le mettre en motojet, plus fiable te donne en plus une E4 et avec le manteau du dieu moqueur une 2++ relançable ^^. POur les prescients sur les motojets...moi jdirais non à +50pts le bollos qui à 1/2 de louper sont test (chez moi 75% d'échec et de suicide ^^). Avec les pts u boost tes As à 6/7 et tu passe ton autarque en momo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1387705274' post='2484916']
...par contre le générateur je serais jamais convaincu (surtout que le double et vite arriver et que c'est, en générale, mon exarque qui y passe ^^)
[/quote]
C'est pas le joueur opérant (moi) qui choisi la blessure warp?

Mais sinon, c'est vrai que j'y ai pensé à gonflé les AS, en virant les 2 préscients , soit un gain de 55x2 = 110 ce qui nous fait 5 AS en plus (et un rab de 15 pt.

[quote name='dezhun' timestamp='1387705274' post='2484916']
... jte conseillerais plus de le mettre en motojet, plus fiable te donne en plus une E4 et avec le manteau du dieu moqueur une 2++ relançable ^^
[/quote]
La chose c'est que je dois le conserver alors tel quel durant toute la campagne, du coup lorsque l'on s'affrontera à des 2000pt vs 2000pt ....suis pas sur qu'il est un réel impact. Alors qu'en "warpeur" dans des AS (après je peux me tromper) il reste un taquineur latéral, un bon chasseur de blindé, et un délogeur d'unité "parking".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ça donnerai ça:

[u][u][i][b][u][/i][/u][/u][u][u][i][b]Shunnaghat (perfection de vol martial)[/b] (Eldars) : 974 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Autarque à motojet[/u][/color] (85/145 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Catapultes Shuriken jumelées, 1x Fusil à fusion, 1x Lance Laser, Pistolet Shuriken[*]Armure aspect lourde , Bouclier de Force , Course , Fléau ancestral , Grenades disruptrices , Grenades à plasma , 1x Manteau du Dieu Moqueur , Motojet eldar , Personnage indépendant , Transe guerrière , Voie du stratège
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken jumelées[*]Armure composite , Fléau ancestral , Motojet eldar , Transe guerrière
[/list][*][color=red][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken jumelées[*]Armure composite , Fléau ancestral , Motojet eldar , Transe guerrière
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [list][*]Catapulte Shuriken de Vengeur[*]Armure aspect , Contre-attaque , Course , Fléau ancestral , Grenades à plasma , Transe guerrière
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, Canons Shuriken jumelés, Catapultes Shuriken jumelées, 1x Rayonneurs laser jumelés[*]Antigrav , Bouclier Serpent , Char , 1x Holo-champ , Rapide , Transport (12 places)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (10 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Araignée spectrale[/u][/color] (171 pts) [list][*]Tisse-mort[*]Armure aspect lourde , Course , Désengagement , Fléau ancestral , Générateur de saut Warp , Transe guerrière
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/74 pts) [list][*] 1x Lames énergétiques, 1x Main de Moire, Tisse-mort[*]Armure aspect lourde , Course , Désengagement , Fléau ancestral , Générateur de saut Warp , Personnage , 1x Tir éclair , Transe guerrière
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Night spinner[/u][/color] (115/130 pts) [list][*]Catapultes Shuriken jumelées, Tisseur de nuit - Concentré, Tisseur de nuit - Diffus[*]Antigrav , Char , 1x Holo-champ , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/i][/u][/u] Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je corrige effectivement 1 AS de trop. du coup 31 pts en rab

Oups effectivement 1 AS de trop, du coup 24 pts en rab :
- canon shu + P-esprit sur le NS?
- 2 Vengeur en plus?

[quote name='Corback' timestamp='1388478167' post='2488467']
Sinon, mieux vaut les jouer en 2x6, surtout à ce format. Là, tu seras toujours dans de l'overkill.
[/quote]

En faite la campagne début avec: 1QG + 1Troupe obligatoire. et au choix: 2 troupe / 1Elite / 1 AttRapide / 1Soutien.
Après je pourrai débloquer de nouveaux emplacements, mais mon 1er "slot" sera pour l'exarque écarlate (avec l'autarque 2+ en T2) Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok up (j'ai retiré le masque de la banshee, c'est vrai qu'il était inutile)

[quote name='Corback' timestamp='1388486732' post='2488549']
Je reste convaincu que le pack de 10 est un poil trop gros à ce format.....
Idem, tu vas avoir le problème de la Troupe omniprésente: elles devront faire du dégâts pour se rentabiliser, tout en voulant rester en vie pour les objos. Pourquoi ne pas passer à 2x3 motojets à poil (surtout avec l'autarque pour retarder leur arrivée), et gonfler l'autre pack via un Prescient? Voir même passer à deux serpents DAVU et 2x3 moto, en grapillant dans les AS ça devrait passer je pense.
[/quote]
J'ai le droit qu'à 3 troupes:
donc c'est soit 2DAVUserpent et 1x moto prescient (mais je doit me priver du NS (pas assez de fig...:S) et du coup changer pour 3 batterie Vaul OU 1 SF (Lance ardente)
OU
2x 3moto et 1x 6 moto (+préscients) et comme tu dis (faire pop au T3 voir T4 les motos pour prendre l'objo grâce à l'autarque)+ NS Mais dans cette formule, je vais devoir gérer l'armée d'en face (Tau/démon/SM/....enfin tout sauf de la GI) avec 2x3 moto en moins

[quote name='Corback' timestamp='1388486732' post='2488549']
Après, faut aussi voir la dureté visée par la liste...
[/quote]
mi-dur à dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ikarius32' timestamp='1388782213' post='2490278']
Pour moi le mieux serais
2 vengeur en serpent
1*6 moto prescient
3 bateri vaul en tisseur pour déloger les unité de campeur style devastator ou unité de cibleur tau
[/quote]

Mais du coup je dois me séparer des AS (si je veux les 6 moto+ préscient) Ou je les gardent en mode 3 moto+Csch et 7 AS+exarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ikarius32' timestamp='1389037383' post='2491969']
En mode 3 moto tu en laisse une en réserve pour voler un objo fin de tour grâce a l'autarque qui te permet de gère tes réserve
[/quote]

Yep je crois que je vais tester ça, (merci du conseil^^)
Je joue ce vendredi-ci (2à3 parties), donc je vous dirai les résultats/coup-de gueule/coup-de cœur/ appréhension...
et le nombre de pts que j'ai gagner, et surtout....quoi prendre comme choix supplémentaire^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la Campagne^^

2 parties: 1 victoire ( vs sœur de bataille) et.... 1 ex aequo (complètement de ma faute j'ai oublié T4 de sortir mes Vengeurs sur un objo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] vs SM iron fist )
GAIN de RESSOURCES : 50 pts


Les plus:
- Les serpents: de vrai moissonneuses à unité, que ce soit des déva planqués dans du décors, du rhino, CM (machine de pénitence) ou du délogement des troupes/élites qui tiennent de l'objo....rien ne leurs résistent^^
- L'autarque (moto manteau gemme phénix) un véritable couteau suisse: vs sœur il a détruit 2 unités, s'est fait harcelé de tir....toujours debout le bonhomme!^^
me suis même permis de littéralement de le "benner" au beau milieu de l'armée adverse: une 20aine de tir et 2 charges ennemie plus tard ... 1 unité de scout détruite et 50% de SM en moins... et moi 1 pv^^
donc je conserverai ce pti mÔsieur^^
- les batteries d'armes d'appuis; j'avais viré 2-3 AS pour mettre un préscient (1x protection et primaris) dans tout les cas l'ennemi hésites à tirer dessus.
elles ont bien fait leurs taf. je recommande!^^

Les moins:
- Les Araignées spectrales: Autant je les aimes, Autant je les détestes! J'ai réussi à faire 4 double durant mes 2 parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
sinon elles se sont prises à parti avec les "redemtia"(celle avec les éviscérators) Je trouve que leurs utilité reste la sensation d'impuissance de l'adversaire à essayer de les avoir, il va tenter 1 ou 2 tours de les chopper sans réussir.
et si il les dédaignent, c'est là qu'elles sortent leurs grand jeu..
Sinon 2ème partie, je les planquent dans un décors, à 37ps des tirs ennemis.....BAM un pod rempli de SM vétérant d'appuis...bilan 3 as en moins. T2 jumpwarp....double! TOTAL 4 AS en moins et elles n'ont même pas commencer à jouer...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]/>

@ Ikarius 32: pas mal les motos en réserve que tu maintient grâce à stratégie^^ ça m'as fais gagné 1 objos, aucune contestation juste de la bonne prise nija en T4^^

Pour finir SAGA de l'hiver^^ que vais-je acheter avec mes pts de ressources???
QG 50 ressources Maximum 2
Troupes20 ressources Maximum 6
Elite 60 ressources Maximum 3
Soutien 45 ressources Maximum 3
Attaque Rapide 40 ressources Maximum 3
OU par tanche de 100 pts de ressources = 100 pts d'armée ( ce qui me ferai 1100pts)

j'avais pensé à prendre 40 pts pour débloquer la 4ème troupes .
1) En mode 2 DAVU + 2x 3 moto ? ou 3 DAVU ^^ + 1x3 moto?
2) 1 QG en plus, mais sur 1000 pts suis pas sur que ce soit judicieux?
3) virer les AS et prendre 3 Vyper (holo+ 2x CAshu)?
Dits moi vos suggestions? Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode 3 DAVU: mais il manque 46 pts...de quoi pas avoir à acheter grand chose...Sinon sans le préscient (35pts) on tombe à 916 pts. Et j'ai plus d'AS..[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

[b][u][b][u][b]Shunnaghat (perfection de vol martial)[/b](Eldars)[/u][/b] : 991 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Autarque à motojet[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à fusion / 1x Lance Laser[*] 1x Manteau du Dieu Moqueur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vyper[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente[*] 1x Holo-champ
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Batterie d'appui Colère de Vaul[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Arme d'appui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Gardien servant[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Déjà bravo pour une 1er journée c'est un bon résulta ensuite on voie la liste

Déjà +1 pour les vengeur en serpent sa fait mal et en plus c'est op donc que du bon

Après avec les 46 point qui te reste soit tu boost le nombre de vengeur pour encore plus saturer quand tu décharge soit tu sort le précient et tu ajoute 1 vyper holo + canons stellaire pour faire la chasse a l'élite

Voilà voilà j'espère t'avoir aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ikarius32' timestamp='1389693846' post='2497037']
Après avec les 46 point qui te reste soit tu boost le nombre de vengeur pour encore plus saturer quand tu décharge soit tu sort le précient et tu ajoute 1 vyper holo + canons stellaire pour faire la chasse a l'élite
[/quote]

sinon je vire le préscient des Armes d'appuis, que je met en moto +15pts et 1 vyper+canon sté+holo (65 pts) faudrait virer autre chose...mais quoi?
car c'est que je manque de F8 et/ou PA2 (hormis les monofilament et le perforant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le precient avec les armes d'appuis je dit oui pour augmenter le couvert et leur durée de vie mais à moto jet c'est soit par 5 ou plus avec un gp pour une grosse unité qui tape fort et coute un bras ou alors dans un pack de gardien du vent de 6 ou 9 pour choper soit le +1 à la svg d'armure ou au couvert

Donc pour ta liste de dirais 1 vyper holo champ canon stelaire et sa te laisse 11 point pour payer un lance laser a ton autarque histoire qu'il est un réel impacte quand il charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re bonjour à tous & toutes. Ce soir 2nd Opus de la campagne. Ce coup-ci je garde mais 50 pts de ressources fraichement glané pour tabler sur 100pts en plus. Ainsi pouvoir jouer 1100 pts à la 3ème partie (Vendredi 7 Fèv).
Je vous le dis d'avance , j'ai craqué...j'ai acheté un WK^^ du coup Match up de ce soir le caser dans une liste à 1000 pts (avec toujours les même restrictions sus-cité plus haut)
[color="#008000"]QG[/color]
1 GP à moto: Lance chantante / manteau dieu moqueur / warforgestone (190pts)

[color="#008000"]TROUPE[/color]
1 x5 vengeurs + serpent (holo rayolaz) ...le bon vieux DAVU (210)
1 x .....idem... (210)

[color="#008000"]SOUTIEN[/color]
1 Chevalier fantôme 240

[color="#008000"]ATT RAP[/color]
2x Vyper (Cshu + holo) 150

J'arrive à 1000 pts tout pile....du coup je sais pas pour les Vyper??? 12 tir de Cshu me semble bien sur le papier...mais??? pour 150 pts on a
- 5AS+exarque (main d Moire & tir éclair)
- 6 moto + prescient (sans les Cshu...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
- 11 gardiens (P-Forme LA) + prescient

Pour la tactique du GP (+warforgestone) et le Chev:....je vais citer le plus grand visionnaire et tacticien du monde et de tout les temps " Merlin dans Kaamelott" :
<< le Grand prophète est au Chevalier fantôme ce que la chèvre est au formage de chèvre,je veux dire!!! Que c'est le petit plus qui est corolaire au noyau mais qui est pas directement dans l'cœur du fruit >> XD

Sinon je divise en deux l'armée: à gauche GP+WK+Vyper qui iront taquiner l'élite/Blindé/CM les sorts aidants nottement guide sur les vypers. De l'autre côte spam des serpents à 36ps sur les troupes/populeux...rhino adverses et les planqués (devastator/crisis/...) et T4/T5 focus des Objos. Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ha l'appelle de gros chevalier fantôme c'est fatal ( mais je résiste encore je tien bon mais pas pour longtemps je pense )

Bon trêve de blabla
Perso je sortire les vyper pour les 6 moto avec precient plus canon shu et je sort le manteau au gp qui ira avec les moto en mode je me planque et je guide le chevalier et hop je pique un objo en fin de parti

Du coup il reste 28 point pour ajouter 2 vengeur <br /><br />Voilà mon petit avis Modifié par ikarius32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ikarius32' timestamp='1390597315' post='2504434']
Salut salut ha l'appelle de gros chevalier fantôme c'est fatal ( mais je résiste encore je tien bon mais pas pour longtemps je pense )
[/quote]
XD tu m'étonnes, sincèrement l'essayer c'est l'adopter. Le seul hic...c'est les 90 euros!! mais bon quant on aime on ne compte pas^^
[quote name='ikarius32' timestamp='1390597315' post='2504434']
Bon trêve de blabla
Perso je sortire les vyper pour les 6 moto avec prescient plus canon shu et je sort le manteau au GP qui ira avec les moto en mode je me planque et je guide le chevalier et hop je pique un objo en fin de parti
[/quote]
c'est finalement ce que j'ai fais, de toute façon à 1000tps, si tu prends un WK...tu sais pas mettre grand chose en plus/ le bazzar te prend déjà 1/4 de ton armée!!

Bilan de cette 2ème journée de campagne:
- victoire 11 à 2 : VS tyranides full CM et 1 CMV (harpie). J'ai eu l'init, T1 focus le Haruspex...pof a pu avec les serpents. T2 et T3 : à chaque sortie de couvert pour en rallier un autre, le tyty se prenaient un déversoir de Cshu&Catashu, et n'as pas su arriver au close. T4 prise d'objo avec 2x vengeur et les moto...+ tuer seigneur de guerre et le 1er sang = 11pts. La harpie (régèn)...ça c'est une sacrée mer... en plus c'est frustrant car elle est tombé 2 fois à 1 pv...et plop régèn!! frappe vecto=1 serpent en moins + larguage de spores mines! Fin T4, le tradditionnel rush-suicide de l'autarque XD le coco s'est qd même fais un carni au Cac^^ et ça c'est beau...et pis il est mourru XD un tyrant ça pardonne pas! (et là fut ma grande surprise : CC8!!! Init : 8!!! le bestiaux, insensible + régen!! Mort instant sur 6 au blesser PA3!!.....ouiiii ben j'en prendrai 2 Germaine! et c'est possible l'option intérieur cuir, jante chromée avec des ailes aussi!!! ouiiii bien sur!!! (et après on vas me dire que le nouveau codes tyty est pourri MOuhahahahaha!!!....ou pas!)

- victoire 4 à 3: VS tyty populeux 2CMV et put!! d'Harpie.et 1 lictor...belle crasse aussi ce truc: Le joueur TyTy commence direct le lictor dans les batteries d'armes d'appuis...grosso-modo il les bloqués 3 tours (bien rentabilisé l'coco). Ensuite T2 le match up WK vs Tyrant + carni...et bé jet de merde après jets de merde plus tard T4 toujours au CAC les loulou (je ne pensais pas qu'il tiendrai autant de temps!^^) bilan 1 carni en moins le tyran bien entamé..et le WK mort (faut pas rêver non plus) mais il a fait son taf: closé 2tour 1/2 1tyrant/2carni/4gardes...me laissant le temps de fumer le reste de l'armée c-a-dire les troupes!!....du coup plus d'objo à prendre ;D et ce fut là son erreur. T4 je détruit les dernières poches de résistance tyty Tyrant + 2 gardes restant était trop loin de quoique ce soit pour me faire peur (pas d'objo proche, trois loin de mes unités...) du coup la partie s'est fini T4: 4pts (1 objo et briseur de ligne) et le tyty 3 (1er sang (le WK^^) Tuer le Seigneur de guerre et briseur de ligne).

Bilan 2 planètes en plus soit une production de 70 pts de ressources/ partie. J'ai donc pour la prochaine part : 50 de la dernière fois +70 = 120 pts....j'augmente la taille de mon armée à + 100pts: donc maintenant builder des listes à 1100.
J'opterai bien pour du faucheurs noir, le AA me manquant et j'ai regarder en face : GI vendetta / SM stormraven pod / ocr Dakkajet / Nécron moisso....et cette put...!!! d'harpie^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Hello le warfo!!!
Voilà je reviens vers vous mes chers Autarques pour de plus amples et judicieux conseils^^

Ma liste de campagne se situe comme suit: j'ai acheté toujours plus de point d'armée (et oui les zonneilles ça coûte cher en point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] et débloqué les QG et soutient. ça donne:
2QG - 5 TROUPE - 1 ATTAQUE RAPIDE - 1 ELITE - 3 SOUTIENT - 1500 pts
J'ai, jusqu'alors,fait un sans faute....jusqu'à rencontrer la Garde...euuuh déso L'Astra Militarum^^ (vous savez l'armée franglaise ^^
Bref, la partie s'annonçait de plus belle, déploiement pour bibi / plein de châssis (serpent /spinner) ...et là....c'est la catastrophe!!! MôÔôsieur coteaz....gagne le vole d'init
T1 les 2 spinner ....boom à pu / les serpent croyais le ou non, sur mon bouclier j'ai réussi à faire deux 1....donc à pu / le WK démarre T2 avec 3pv / quant aux AS....ben...un peloton+ordre+divi "jumelé"+ divi "pas de couvert" plus tard....à pu
T2....2 préscient ...périls warp (par les roubignoles d'asuryan comment c'est possible d'avoir autant de poisse!!!) quelques pioupiou panpan plus tard....1 chimmère en moins et de la troupaille par-ici par là
T3 deathstrike ...2+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]....2ème deathstrike....2+. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] = tiens minou v'la mes 2 quiches aux saumons, et pour moi ce sera un café sans lait avec sucre et speculos!
CONCLUSION : vous l'aurez compris....je me suis fait table-rasé.
Mais comme le disais si bien le Duc de Wellington : [b]< On apprend peut par la Victoire, mais beaucoup par la défaite>[/b]
Du coup retombons sur nos pattes et voici ma nouvelle liste, dites-moi vos impression et autres conseil (gardant à l'esprit que les match up sont aléatoire et mes adversaires sont tout sauf : Démon / Chv.Gris / El Noir / SMChaos ....et bien sur il doit y avoir au moins 3 ou 4 coteaz!!

[size="4"][b]Eldars : Shuunnagath[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Autarque [/color] (135 pts)[/b]
[list][*] Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee[/list][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (120 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante, Rune de clairvoyance[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (20)[/color] (255 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance ardente[*][color="#009999"]Préscients[/color][/list][b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (20)[/color] (255 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance ardente[*][color="#009999"]Préscients[/color][/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Main de Moire, Oeil du sniper, Tir éclair[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Night Spinner [/color] (130 pts)[/b]
[list][*] Holo-champs[/list][b][color="#0000aa"]Night Spinner [/color] (130 pts)[/b]
[list][*] Holo-champs[/list][b][color="#0000aa"]Night Spinner [/color] (130 pts)[/b]
[list][*] Holo-champs[/list][/indent][b]Total : 1492 points[/b] - 63 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7941-shuunnagath.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
ACTUELLEMENT: [color="#00FF00"]Gagnée[/color]: 7 parties [color="#FF0000"] Perdues[/color] : 1 parties

Schéma d'armée débloquée:
2QG - 5 TROUPE - 1 ATR - 1 ELITE - 3 SOUTIEN - 1500pts Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello le Warfo!!!!!!!!!!!!
Suite de mes péripéties eldaresque en attendant que vous ne vous pétiez 4 anévrismes sur la futur V6.5.9.béta.trololol.comment-rentabiliser-l'action-GW-qui-s'est-pété-la-gueule-les-mois-derniers!!^^
Donc revenant-en à nos moutons. Dernière partie VS nécrons. je ne vais pas ici développer toute la partie car je n'ai pas eu le tps de prendre des notes, de un.
De deux, elles s'est assez vite finie vu mon T1 assez...brutal, en T3 j'ai table rasé le loulou (déso mon pti maxime)

Grosso-modo: 1500pts eldars:
[b]1 QG[/b] : GP+ rune de clairvoyance
[b]1qg allié[/b] : commandeur TAU (node c2 / senseur multi spectre / armure XV8 truc much qui file la 2+ et l'endu 5)
[b]1Soutient[/b]: 9 faucheurs + exarque (la totale^^)
[b]2Troupes[/b] 15 gardiens+plate-forme (lance AR.)+préscient
[b]1Troupe[/b] DAVU
[b]1 Troupe alliée[/b]: 10 kroots
[b]1Soutien[/b]: Night-spiner

Le deathstar faucheur+comandeur+GP........c'est cheaté^^ sincèrement c'est 650pts de plaisir de destruction, au grand dam de mon adversaire (merci à Corback qui me l'a fait découvrir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>)
Le T1 fut horrible: les 2 lances détruisent la console + la barge. Le spinner snipe avec le barrage le tetrarque (qui ne se relèvera pas..) et les faucheurs font de 6 spectres+dynaste....de la pâté pour chien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> BILAN : QG tué + seigneur de guerre + environ 1/3 de l'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
Son T1 se résume à avancer , et sécure son objo. Je perds qqle gardiens au passage et le commandeur Tank TOUT les tirs comme je l'avais prévu.
s'engage alors le T2 : 18 tir+exarque de faucheurs plus tard dans 20 nécrons....à pu![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]/> les lances abattent le fauchard. les kroot arrivent en champs libre pour le briseur de ligne
et le spinner+serpent nettoient le dernier pack de nécrons. Reste 5 immortel et le moissonneur qui n'arrivera pas T3. il abandonne
Une partie de merde pour l'un, une annihilation pour l'autre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>

La kill team qui s'en suit et exactement l'inverse, je me suis pris une dérouillé!! 13-1.....et oui le nécron en Kill team c'est OP

Toujours est-il, avec les points gagné j'ai décidé de passer à 1500pts
ACTUELLEMENT: Gagnée: 8 parties Perdues : 1 parties
Schéma d'armée débloquée:
2QG - 5 TROUPE - 1 ATR - 1 ELITE - 3 SOUTIEN - 1QG+1TROUPE ALLIE - 1500pts

Ce vendredi-ci je joue et je comptais déployer cette liste-ci. dites moi vos commntaires (probalement VS Space marine ou Astra Militarum)

[b][u]Altaïoc (Eldars) : 1495 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Grand Prophète[/color] (120pts) [list][*][color="#00a650"]1 Grand Prophète à motojet :[/color]1x Lance chantante[/list][*][color="#ff0000"]Grand Prophète[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]1 Grand Prophète à motojet[/color]:1x Lance chantante[/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Troupes #1[/color] (210pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vengeur lugubre[/color][*][color="#00a650"]1 Serpent[/color] : 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés / 1 Holo-champ[/list][*][color="#ff0000"]Troupes #2[/color] (210pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vengeur lugubre[/color][*][color="#00a650"]1 Serpent[/color] : 1 Canon Shuriken / 1 Rayonneurs laser jumelés / 1 Holo-champ[/list][/list][b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Lances étincelantes[/color] (255pts)[list][*][color="#00a650"]8 Lance étincelante[/color][*][color="#00a650"]1 Exarque Lance étincelante[/color] 1 Lance Stellaire / désarmement[/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Chevalier Fantôme[/color] (240pts)[list][*][color="#00a650"]1 Chevalier Fantôme[/color][/list][*][color="#ff0000"]Batterie d'appui Colère de Vaul[/color] (125pts)[list][*][color="#00a650"]3 Arme d'appui[/color][*][color="#00a650"]1 Prescient (Chef d'escouade)[/color][/list][/list][b][color="#0000FF"]QG (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]§ Le Baron Sathonyx[/color] (105pts)[/list][b][color="#0000FF"]Troupes (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Guerriers Cabalites[/color] (115pts)[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier Cabalite[/color][*][color="#00a650"]1 Raider : [/color]Trophées / piège à esclaves[/list][/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1399906364' post='2569112']

La kill team qui s'en suit et exactement l'inverse, je me suis pris une dérouillé!! 13-1.....et oui le nécron en Kill team c'est OP

[/quote]

C'est à dire?
Avec quoi et comment t'a-t-il mis 13-1?

En ce qui concerne ta dernière liste, je pense que tu es léger en troupes.
Qu'en à l'exarque Lance Etincelante tu peux retirer le désengagement car il t'est déjà offert par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.