Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RG] La RG et les archivistes


Machombre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans mon projet de monter une puissante force de la RG en HH, je me pose une question. Quel est le ratio au niveau des Archivistes dans la Légion avant le Council of Nikaea, et après l'apparition du Codex Astartes?

Dans l'idée, c'est de mettre en HH un Preator en motojet avec toute une bande de joyeux copain, et mettre deux archivistes.

Qu'en pensez vous? Je cherche à faire quelque chose de fluff.

Merci de vos réponses à l'avance,
McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans [u]Délivrance perdue [/u]et [u]Corax: Soulforge[/u]il n'y aucun élément sur le Librarium, dans [u]Vulkan Lives [/u]nous retrouvons parmi les 33 survivants du[i] Fire Ark [/i]et d'Istvaan V: 3 Raven Guard dont un Codicier appelé [i]Hriak[/i]. C'est le seul membre de l'ex-Librarium de la XIXème Légion que j'ai rencontré dans mes lectures sur l'Hérésie d'Horus.
Au moins UN si cela peut t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ! C'est Ahriman qui parle.
Page 418, "Beaucoup des autres légions avaient retrouvé leur géniteur, et certains d'entre eux exécraient l'idée des pouvoirs que nous [les Thousand Sons] possédions. Mortarion était le plus virulent, mais Corax et Dorn ne furent guère plus tendres."

De toutes façons, il y a plusieurs références tout au long de l'HH sur le rejet des psykers par ces primarques.
Pour Dorn, ça peut se comprendre, étant donné qu'il a engendré les Black Templars.
Pour Corax, je le comprends un peu moins, je le vois plus comme un commandant pragmatique. Néanmoins, il semble être l'un des primarques à l'origine de Nikaea.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, dans Déliverance Perdue, il y à un ancien membre du Librarium qui apparaît en tant que simple membre d'une escouade tactique, mais qui utilise discrètement ses capacité dans la partie du labyrinthe, aidé par l'Empereur lui-même.

Maintenant je me trompe peut-être de livre, et du coup, de légion.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrai, je me rappelle de ce passage ! Malgré l'édit de Nikaea, Corax veut que ce guerrier se serve de ces pouvoirs pour ouvrir une porte, et les Custodiens refusent tout net. Finalement l'Empereur aide le guerrier à ouvrir la porte, et Corax s'avance pour le cacher aux Custodiens.

Donc :
-il y avait bien un Librarius dans la Raven Guard
-En dépit de ce que Corax peut penser sur les psykers, il souhaite quand même que ses guerriers utilisent leurs capacités en cas de besoin (il est donc bien pragmatique^^)
-l'Empereur passe pour un pigeon étant donné que même certains des primarques les plus loyaux ne respectent pas l'édit de Nikaea Modifié par Ibrahimovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si je suis bien le fluff que vous me décrivez, l'utilisisation de psyker dans la légion était plus ou moins encouragé.

Du coup, ça me conforte dans mon idée d'utiliser des psyker dans mes liste en pré-hérésie.

En tout cas, je vous remercie pour vos recherche (n'ayant pas lu tout les livre de l'HH, j'en suis à peine à la moitiée ^^' ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Raven Guard en utilisait, mais pas dans une énorme proportion non plus, surtout comparé à des légions comme les Thousand Sons, les Salamanders, les White Scars ou les Space Wolfs et leurs chaman qui sont ni plus ni moins que des psykers.

Donc 2 Archivistes pour 3 QG me parait beaucoup pour une armée qui ne fait pas partie des légions utilisatrice de psyker en masse.

Ensuite, Raven Guard et Motojet, je sait pas, mais je trouve que ça vas pas trop ensemble.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff c'est certain qu'avec l'édit de Nikea les archivistes sont interdits dans la légion, et les raven guard suivent en particulier cette "loi". Donc non ils ne sont pas encouragés (au moins après Nikea)

OK Corax a utilisé l'un de ses ex-archivistes mais c'était a contre coeur et dans une situation très particuliere. Rappelez vous aussi qu'il haïs particulièrement tout ce qui touche au warp (cf l'interrogatoire du Word Bearer ds Délivrance perdue)

Donc pr moi à Istvaan et globalement pdt l'hérésie pas de psykers ds la RG, même si c'est bourrin sur le papier :-) Pas de soucis pr les motojets par contre. Très fluff et très classe !

Dernier point , ds l'un des audio book sur garro et ses potes, un ex-archiviste des ultramarines utilise ses pouvoirs pour sauver ses potes de terminators Word Bearer. Et bien après il se fait rejeter par ses propres frères pr avoir trahi l'Empereur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas en quoi avoir 1 archiviste lvl 1 dans une armée RG pré-hérésie poserait problème. Corax joue à l'Empereur en manipulant les gènes de plusieurs centaines de recrue, mais un ex-archiviste de la légion, qui utilisait ses pouvoir avant l'édit pour la RG, et qui à l'aval de l'Empereur, ne serait pas autorisé à les réutiliser?

Si vraiment Corax n'aimait pas les archivistes, il n'y en aurai eu aucun. Mais il reste conscient qu'il y à parfois besoin de les utiliser...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IF n'ont jamais aimé les psykers. D'ailleurs dans Signus Deamonicus, on apprends que dès l'édit, Dorn a ostracisé ses psykers alors que la plupart des légions les ont simplement réintégrés dans les escouades après avoir fait voeux de ne plus utiliser leur pouvoirs.

Je suis d'accord avec Meroth, très peu d'archivistes et surement peu puissant avant l'édit. Aucun archiviste après l'édit. Corax a peut-être changé d'avis après Istvaan V comme l'ont fait d'autres primarques mais ils devraient quand même rester marginaux.

[quote]Du coup, si je suis bien le fluff que vous me décrivez, l'utilisisation de psyker dans la légion était plus ou moins encouragé.[/quote]
Au contraire, les psykers ne devaient pas être encouragés, tout au plus acceptés comme possible arme (comme les armes interdites style grenades rad), et ils ne devaient surement pas être recrutés spécialement parmi les humains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.