Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment commencer les Eldars ?


El trentinos

Messages recommandés

Bonjours à tous, voyant Noël approcher à grand pas j'ai soudain eu l'idée de commencer une nouvelle armée 40k, ayant repérer les Eldars depuis longtemps je les avait laissé de côté pour me consacrer aux DA. Mais l'heure à sonnée et il est temps ! Je me lance dans cette nouvelle armée.Après avoir potasser le codex, parcouru les forums je ne sais pas par ou commencer mon armée ! Les forces Eldars sont très nombreuses et variées... Comment partir sur de bonne bases pour 500 points et dans les 100e, pour une armée compétitive qui sera complétée par la suite.
Merci de vos réponses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais te dire si cela est compétitif ou pas mais pour 90.50€ tu as:
- 1spirite Qg (Gemmes du phoenix + sabre ardent)
- 5 Gardes fantomes (5 faux à distortion)
- 1 Serpents (rayonneur laser, canon shu de coque, pierre esprit, holochamps)
Tuas 490 pts d'armée, tu gère la masse, le multi-pv et tu sature comme un porc! pas sur que tu te fasse des potes avec une bases pareil par contre ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi sinon pour 110€ tu peux te prendre un détachement + un grand prophète avec lance et tu peux te monter une liste de se genre:
Tu aura une base "correct" avec de quoi saturer, tu peut gerer les blindages, t'amuser avec les pouvoirs psy du grand prophètes, mais sa reste fragile!
[size="4"][b]Eldars : Detachement[/b][/size]



[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (105 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (10)[/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Lance ardente[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Vyper [/color] (75 pts)[/b]
[list][*] Lance ardente, Holo-champs[/list]
[/indent]
[b]Total : 500 points[/b] - 18 figurines - 4 escouades
[right][url=" Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le Corbeau, à 500pts je prendrais les figs qui me plaise.

Sinon l'autre solution, c'est de taper dans les listes dite No Limit, et d'en extraire les figurines dont tu as besoin à 500pts, comme ça si tu veux vraiment jouer compétitif à l'avenir, tu n'aura qu'à compléter ta liste, même si elle ne sera pas forcément compétitive à 500 pts.

Mais attention, essaye de garder une liste intéressant à jouer ET à affronter à ce format là, parce que la liste Prophète/Autarque Moto, 2 esc de moto, chevalier, y'a plus fun à 500pts :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.J'avais effectivement vu le détachement eldars avec gardiens, vengeurs le wave et le vyper mais a peu près pour le même prix à la place des gardiens et le vyper, je peux inclure indépendamment des garde fantômes dont les figs sont vraiment sympas et leurs stats très intéressantes et un grand prophete ou un Spirit.Ce qui ferai une liste du genre :-1 Grand prophète/Spirit -5 vengeur lugubre -5 garde fantôme -1 wave serpentUne liste très sympa à peindre et tout de même un bon rendu niveau jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1387871780' post='2485689']
J'avais fais un speech y'a pas si longtemps sur les différentes "catégories" de listes Eldars, toutes basées sur des aspects à la fois esthétiques que stratégiques. Mais j'ai la flemme de le chercher :lol:/>

En gros, pourquoi joues-tu Eldar? Quelles figs te font vraiment plaisir? L'aspect compétitif, ne t'inquiète pas, en Zoneilles, tu auras toujours de quoi en remonter à l'adversaire, donc fais toi plaisir modélistiquement parlant.
[/quote]


Voilà :

[quote name='Corback' timestamp='1375004743' post='2404270']
Tu es à 40K: ça jouera forcément sur le tir ;)/>

Déjà, il y a cinq "thèmes" classiques dans une armées Eldar, représentés par les différents Vaisseaux Mondes:
- l'ost Fantôme d'Iyanden: Gardes Fantômes, Seigneurs et Chevaliers, appuyés par des Spirites, quelques Gardiens et véhicules, et des Guerriers Aspects de temps en temps. En gros, ça donnera une armée Tanky et capables d'arracher le cœur du dispositif ennemi, mais qui aura du mal à chopper le reste (en gros, tu peux manquer de réactivité)
- la Lame de Vent de Biel Tan: masse de Guerriers Aspects, soutenu par le reste du codex, mais les Aspects faisant déjà tellement le boulot.... Armée mobile (car toujours embarquée en Serpent), avec des unités excellentes dans leur domaine, mais catastrophique dans les autres -> si tu choisies bien tes cibles, tu gagnes, si l'ennemi réagit trop bien, tu perds.
- les Wind Riders de Saim Hann: masse de motojets et d'unités embarquées: tu es mobile, et capable de mettre à mort les unités de ton choix tout en mettant dans le vent les unités que tu ne veux pas voir.
- la Force de Frappe d'Ulthwé: des Gardiens, des Psykers en masse (en tout genre) pour jouer sur le viol à coup de pouvoirs psy et de shuriken. Quelques aspects pour le fun (typiquement, ceux pour compenser les faiblesses des Gardiens: Dragons de Feu et Faucheurs Noirs).
- la Frappe Lointaine d'Alaitoc: tu tires, et tu te caches. Seigneur Fantôme, Rangers, Vyper: le thème, c'est de tirer et de ne pas se faire tirer dessus, ou alors que ça demande tellement de moyens à l'adversaire qu'il préférera faire autre chose. Le hic, c'est que c'est super en théorie, mais qu'en pratique, avec les Frappes en Profondeur et les Mouvement de dingues de tout le monde, tu te fais chopper quand même :lol:/>


C'est cinq thèmes sont tout à fait jouables en version "tir", et tout à fait prenables pour débuter. Ça ne dépend que de tes goûts!

Corback,
Même si de mon coté, Iyanden rulez, dude.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que si on veut jouer Iyanden, il y a certainement moyen de se convertir des gardes fantômes lourds armés de canons à distorsion et accompagnés de leurs chanteurs de moelle les aidant à la visée pour jouer des plate-formes d'appui :innocent:

Le profil des armes d'appui est vraiment à mi-chemin entre le garde/guerrier fantôme et le seigneur, ça permet de se faire plaisir et d'amener de la diversité dans l'équipement de l'armée Iyanden typique. Parait même que certains vont jusqu'à convertir des Bright Stallion pour jouer des alliés.


Arnar, faut que je prévienne Annatar, y'a de la conversion qui va lui plaire, lui qui aime pas la tête des batteries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.