Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1000pts amical


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je commence à peine la garde impériale, et je n'ai fait pour l'instant qu'une seule partie, où j'ai perdu (à 1 petit point de victoire!). J'ai depuis remanié ma liste, en vue d'une partie de 1000 pts contre du SM, le 3 janvier.

Voici ce que ça donne :

QG
[color="#FF0000"]1x Escouade de cdt de cie[/color]
medipack, 2 fusils plasma, commandant de cie avec pistolet plasma et gantelet énergétique : 135 pts

TROUPES
[color="#FF0000"]1x Peloton
[color="#8B0000"]1x Escouade de cdt de peloton
[/color][/color]30 pts

[color="#8B0000"]1x Escouade d'infanterie
[/color]Autocanon, fusil à plasma : 75 pts

[color="#8B0000"]1x Escouade d'infanterie
[/color]Autocanon : 60 pts

[color="#FF0000"]1x Vétérans
[/color]3 fuseurs : 100 pts
embarqué dans [color="#FF0000"]1x chimère[color="#000000"] : 55pts[/color][/color]

ATTAQUE RAPIDE
[color="#FF0000"]1x sentinelle
[/color]EDIT: Multi laser 55pts

SOUTIEN
[color="#FF0000"]1x Leman Russ Demolisseur
[/color]Multifuseurs :195pts

[color="#FF0000"]1x Leman Russ
[/color]Bolter lourds :170pts

[color="#FF0000"]1x Basilisk[/color]
125 pts

TOTAL : 1000 Pts
[color="#0000FF"]Stratégie:
[/color]Le peloton et le Leman Russ reste en arrière sur un objectif. Les vétérans et le Leman Russ Demolisseur avance pour prendre du terrain. Le basilisk est là pour détruire les éventuelles menaces masquées (whirlwind par exemple). La sentinelle est là pour faire diversion et éventuellement chasser les chars légers. L'escouade de commandement de cie sera en soutien des vétérans ou du peloton, selon le type de liste que mon adversaire sortira.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je n'ai qu'une faible expérience de la GI mais je sais que payer un lance plasma sur un garde de base c'est un peu du gâchis vue sa CT.
Tu peux mettre à la place un lance-grenade dans chaque escouade.

Ensuite, le gantelet énergétique je sais pas si c'est très utile, surtout si tu laisses ton escouade en soutien. En plus si tu enlèves tes bolters lourds du Leman russ qui ne sont pas très utiles, tu dois pouvoir te payer une autre escouade d'infanterie.

Voila en espérant t'avoir aidé

EDIT : quel est l'équipement de ta sentinelle ? Modifié par Capo P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Effectivement, le fusil à plasma est un bouche trou en point en fait, je trouvais ça plus utile que des lance grenade contre du SM.

Pour le gantelet, je ne sais pas, j'hésite. A ma partie précédente, mon commandant manquait de punch pour tuer son adversaire en duel, alors qu'il peut encaisser quand même facilement les attaques d'un sergent SM.
Sinon, l'escouade d'infanterie, le problème c'est qu'elle serait sans autre équipement. Ce serait du coup pour la fusionner, mais mon adversaire risque de se ramener avec un liste à 2 whirlwinds...
Tu avais une idée particulière pour la sentinelle ? Son équipement c'est un multi laser. Est-ce qu'une deuxième sentinelle serait plus appropriée? Je me demande si en prendre 2 en version scout/attaque de flanc plutôt qu'une ne serait pas mieux, bien que plus fragile.

Tu penses que les bolter lourds sur le Leman Russ sont inutiles par expérience ou c'était une idée pour trouver des points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

-Les lance-plasma sont bien sur l'escouade de commandement de companie (grâce à la CT4 surtout si tu compte jouer contre du SM)

-Le garde basique avec lance-plasma vire le [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] comme mon vdd : lance-grenade sur tes 2escouade de peloton.

-Sentinelle préférence pour l'autocanon mais sa c'est toi qui vois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Sinon le reste sa va même si je suis pas trop fan du basilisk à 1000pts. Ptet l'enlever et mettre des sentinelle de reco, autocanon + attaque de flanc de quoi exploser le wirlwind dont tu as peur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
et le Leman Russ basique la compo obusier+3bolter lourd même à ct3 sa se vaut(9Tir de BL pour 20pts très correct je trouve) Modifié par Solkills
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Une petite suggestion de liste .

QG
1x Escouade de cdt de cie
medipack, 3 fusils plasma, commandant de cie avec gantelet : 140 pts

ELITES
5x Troupes de choc
1fuseur et 1lance-plasma : 110 pts

TROUPES
1x Peloton
1x Escouade de cdt de peloton
autocanon : 40 pts

1x Escouade d'infanterie
Autocanon : 60 pts

1x Escouade d'infanterie
Autocanon : 60 pts

1x Vétérans
3 fuseurs : 100 pts
embarqué dans 1x chimère ML/LFL: 55pts

ATTAQUE RAPIDE
1x sentinel lourde
autocanon : 60pts

5x Cavaliers
5 pistolets laser : 55pts

SOUTIEN
1x Leman Russ Demolisseur
canon laser :180pts

1x Colossus
Lance-flammes lourd : 140pts

1000pts

En réserve : Troupes de choc(FEP) et Cavaliers .

La sentinel blindée joue un role d'engluage au CàC (unités sans gantelet), pour pouvoir charger avec les cavaliers en toutes confiance , sans le tir en état d'alerte .

Le colossus : parfait contre du marine , pas de svg de couvert miam .

Troupes de choc en (FEP) : les wywys outch (et en voiture simone, c'est toi qui conduit , c'est moi qui klaxonne), le lance-plasma est là si tu doit cassé le deuxième (s'il n'est pas à proximité, c'est mieux) .

Sinon pour tous le reste (~il y a GOLD MASTER CARDS~) , tu connais deja .

Voilà salutations et joyeuses fêtes (doucement avec les boissons) ! Ah ah ah ... Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.
La proposition de liste est intéressante, mais j'aime bien avoir des figs wysiwyg, et je joue vendredi, je n'ai pas le temps de trouver un colossus et des cavaliers...
Par contre, je retiens l'idée des troupes de choc, ça me plait bien, et je pourrais passer à un magasin d'ici là. Elles viendront remplacer le basilisk, et ça me libère même quelques points, pour mettre l'autocanon. Par contre, je reste dubitatif sur l'utilisation d'un lance plasma pour détruire un char (le deuxième) en 1 tour. Seulement 2/3 de chance de toucher quand même, suivi de 2/3 de chance de pénétrer le blindage (3+ au mieux), ça me parait un peu aléatoire.
Je pense que je vais mettre l'escouade de Cdt de Cie en chimère plutôt que les vétérans, pour des raisons de sécurité au premier tour, puis les échanger une fois les menaces d'annihilation d'escouade neutralisées.
Avec les points qui restent, je peux tenter le double sentinelle reco multilaser attaque de flanc au lieu d'une.
ça donne ça:

QG
[color="#FF0000"]1x Escouade de cdt de cie[/color]
medipack, 3 fusils plasma, commandant de cie avec pistolet plasma et gantelet énergétique : 150 pts
embarqué dans
[color="#FF0000"]1x chimère[/color]
ML/BL : 55pts

ELITE
[color="#FF0000"]1x Troupe de Choc[/color]
Fusil à Plasma, fuseur : 110 pts

TROUPES
[color="#FF0000"]1x Peloton[/color]
[color="#8B0000"]1x Escouade de cdt de peloton[/color]
Autocanon : 40 pts
[color="#8B0000"]
1x Escouade d'infanterie[/color]
Autocanon : 60 pts

[color="#8B0000"]1x Escouade d'infanterie[/color]
Autocanon : 60 pts

[color="#FF0000"]1x Vétérans[/color]
3 fuseurs : 100 pts

ATTAQUE RAPIDE
[color="#FF0000"]1x sentinelle reco[/color]
Multi laser 35pts

[color="#FF0000"]1x sentinelle reco[/color]
Multi laser 35pts

SOUTIEN
[color="#FF0000"]1x Leman Russ Demolisseur[/color]
Multifuseurs :195pts

[color="#FF0000"]1x Leman Russ[/color]
Bolter lourds :170pts

TOTAL : 1000 Pts Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , des vétérans à pattes et puis est , avec des fuseur ! (pas térible AMHA) .
Soit leurs mettre un transport , soit changer d'armements !
Alors alors .
De plus c'est limite pour la prise d'objos !
option 1 :
Remplace les multi-fuseurs par un canon laser + retire une sentinel + met un fuseur à la place d'un lance-plama .
Ajout d'une chimére .
option 2 :
Met leurs un canon-laser et 3 fusils sniper , en mettant un fuseur à la place d'un lance-plama .
Pourquoi un fuseur ici :
Le cas d'un boss à E4 sur le chemin !

Voilà salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1388398675' post='2487967']
Hum , des vétérans à pattes et puis est , avec des fuseur ! (pas térible AMHA) .
Soit leurs mettre un transport , soit changer d'armements !
Alors alors .
De plus c'est limite pour la prise d'objos !
option 1 :
Remplace les multi-fuseurs par un canon laser + retire une sentinel + met un fuseur à la place d'un lance-plama .
Ajout d'une chimére .
option 2 :
Met leurs un canon-laser et 3 fusils sniper , en mettant un fuseur à la place d'un lance-plama .
Pourquoi un fuseur ici :
Le cas d'un boss à E4 sur le chemin !

Voilà salutations .
[/quote]

J'ai dû mal m'exprimer : le but de mettre le transport sur l'escouade de cdt, c'est de pouvoir l'embarquer pour résister au premier tour. Ensuite, celle-ci débarque, prend les vétérans à son bord, et en avant toute !
A part ça, l'option 1 me parait plus utile que l'option 2, qui signifie que tout le monde campe sauf l'escouade de cdt, ce qui ne me parait pas très viable. Pour l'option 1, la multiplication des transport signifie aussi la multiplication des véhicules destructibles tour 1. Je sais qu'il y a des décors, mais ça devient dur à cacher.

EDIT:
La partie a eu lieu, avec la liste modifiée postée ci-dessus. La liste SM en face n'avait aucun whirlinds, mais du full piétons : 4 escouades tactiques canon laser+lance plasma, 2 escouades d'assaut 2x pistolets plasma, 1 archiviste. Mission : purgez le Xenos ! victoire 5/4 pour la GI, la liste a bien fonctionné, même si les sentinelles se sont fait déboîter pour un impact nul (d'un autre côté, pas de char léger...) et les troupes de choc sont arrivées, ont tué 2 marines, puis pouf malette... Mais de même, pas de mission intéressante pour eux, donc c'était attendu. Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool .
bizarre pour les troupes de choc , tu n'a pas eu de chance ?
leurs fusils PA3 sont pourtant efficace !
Pour les sentinelles :
N'oublie pas de jouer sur la porter de leurs armes , si tu te retrouve à porter de bolters , c'est sur que ca pique .
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les troupes de choc, effectivement pas de chance. Elles devaient arriver sur le flanc d'une unité de SM. Première déviation, 12 ps qui les fait arriver hors de vue sauf de 2 SM. Relance, évidemment, même direction, 9ps... ligne de vue inchangée. Les deux SM sont atomisés au tir, puis tour suivant mon adversaire sort une tactique de 10 de derrière un bâtiment... et pouf plus de troupes de choc! C'est le jeu. :-) Les sentinelles, je pense que je n'aurai pas du les mettre en réserve. Elles sont arrivées en gros "du mauvais côté", et encerclées par les ennemis elles n'ont pas fait long feu.
Merci à tous en tout cas pour les conseils!
A+ Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.