Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Aéronef et Déploiement


Skilledou

Messages recommandés

Salut,

Je m'initie à l'utilisation d'aéronef. J'aurais une question. J'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé ma réponse.

Déploiement :
Lorsque l'avion devient disponible, je le déploie En arrivant de mon bord de table, puis je fais entre 18 et 36ps.

1) Suis je obligé d'arriver par mon bord de table? Puis je arriver par un autre bord?

2) Certains aéronefs ont FEP. Puis je faire une FEP standard sur la table puis voler au passage?
Puis je faire une FEP et voler en mode anti grav?
Puis je arriver des réserves avec un aéronef type stormraven, larguer ma troupe avec "parachute" et tirer avec le stormraven dans le même tour de joueur?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Oui, obligatoirement par ton bord de table comme toutes les autres réserves.

2/ Si ton aéronef arrive en frappe en profondeur, comme tout véhicule arrivant en FEP il sera considéré comme s'étant déplacé à vitesse de manoeuvre, donc il ne bouge plus de son point d'entré de FEP, ensuite à moins qu'une règle spéciale ne te l'interdise tu peux choisir ton mode d'entré en jeu, donc quand tu arrive, le cas échéant tu déclare si tu arruve en vol au passage ou en antigrav.

Pour finir tu peux très bien arriver de réserves, parachuter une unité (ou plus), puis le volant pourra tiré avec les règles normales de tirs. (Donc dans le cas du stormraven, 4 armes + l'esprit de la machine dont maximum 2 missiles). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1388055006' post='2486370']
2/ ensuite à moins qu'une règle spéciale ne te l'interdise tu peux choisir ton mode d'entré en jeu, donc quand tu arrive, le cas échéant tu déclare si tu arruve en vol au passage ou en antigrav.
[/quote]

C'est l'inverse en fait. Un aéronef ne peut pas agir en antigrav, il doit avoir la règle spéciale Stationnaire pour le faire.

Donc tu arrivera toujours en Vol au passage via une FeP, sauf si une règle spéciale t'autorise à arriver en antigrav.

De plus, si ton aéronef quitte la table pour revenir au prochain tour, ça sera toujours en Vol au passage, peut importe ses règles.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1388058736' post='2486402']
C'est l'inverse en fait. Un aéronef ne peut pas agir en antigrav, il doit avoir la règle spéciale Stationnaire pour le faire.
[/quote]

Bien entendu compte tenu de la question je n'ai évidement pas reprécisé mais, il est très clair que l'on doit être de type stationnaire pour pouvoir voler en stationnaire...

[quote name='Meroth' timestamp='1388058736' post='2486402']
Donc tu arrivera toujours en Vol au passage via une FeP, sauf si une règle spéciale t'autorise à arriver en antigrav.
[/quote]

Pour reprécisé ça qui est un peut brouillon, quand tu es de type stationnaire tu choisis si tu entres en jeu en vol au passage ou stationnaire comme précisé dans l'encadré à la page des aéronefs, si tu FEP, celà ne change rien du moment que tu es de type stationnaire tu peux choisir d'arriver en vol stationnaire ou au passage. Cela ne change en rien la réponse à la question posé que j'ai donné plus haut à savoir qu'après cet entré tu ne te redéplaceras pas (le fait d'arriver en FEP est le mouvement). Et effectivement un aéronef qui n'est pas de type stationnaire ne peut pas arriver en stationnaire ça parait couler de source mais bon... Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte tant qu'on est dans les précisions, pour faire une FEP il faut que vous ayez la règle spéciale dans le profil de l'unité, et que vous utilisiez le profil de l'unité à jour, ça parait évident comme ça mais bon, apperement il y en a qui trouve que c'est important de le préciser... Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.