Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Gobelins] Liste en 750 pts Moria


petitgob

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je vais au tournoi de Lyon mais je ne sais pas trop quoi faire comme liste d'armée

Dans un premier temps je vous mets toute mes figurines de la moria:
-Wyrm

-3 troll

-Durburz

-Ashrak

-capitaine gob avec un arc ou un bouclier

-capitaine gob avec bouclier

-Châmane

-tambour

-20 gob avec bouclier

-20 gob avec lance

-20 gob avec arc

Et maintenant les listes d'armée que j'avais composé.

Wyrm
2 troll
Durburz
Ashrak
2 capitaines avec bouclier
Châmane
19 gob avec lance
16 gob avec bouclier
Première liste qui c'est révélée bourrine mais à partir des 50 % de l'armée les 75 % sont arrivés très rapidement à cause des test de bravoure


deuxième listes

Wyrm (je le garde pour toute mes listes d'armées car il fait un très bon général)
Troll
Ashrak (pareille que le troll et la wyrm ainsi que Durburz avec ses trois points de puissances en plus Ashrak est très bon contre les monstres ou les héros encombrant grâce à son engourdissement)
Durburz
2 capitaines avec bouclier
1 tambour gob
Châmane
14 gob avec bouclier
17 gob avec lance
Bonne listes quoique par encore testé

Et enfin la meilleur listes pour l'instants

Wyrm
Troll
Ashrak
Durburz
Châmane
capitaine avec arc
capitaine avec bouclier
2 araignées vénimeuse avec la rêgle d'Ashrak (pour les objectifs ou pour tuer les figurines isolées)
11 archers
14gob avec bouclier
17gob avec lance


Merci d'avance pour vos suggestions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais donc essayer de commenter un petit peu ta dernière liste qui me paraît la plus viable aussi.

Les 2 araignées n'auront aucun impact significatif si elles ne sont pas accompagnées par d'autres araignées ou/et par des wargs. Donc je les enlèverais, ou enlèverais le troll pour mettre 2 araignées de plus et quelques wargs sauvages. Une troupe rapide qui pourra se cacher et prendre des objectifs c'est sympa.
Tout ça pour dire que troll+araignée+wyrm, ce n'est pas compétitif, il faudra enlever qlq chose.

Pour ce qui est des gobelins, il vaudrait mieux avoir que des lancier et épeistes, tu n'auras sans doute pas le temps d'utiliser tes 11 archers qui seront faible aussi bien au tir qu'en phalange.
Enfin, un 3eme chaman ne serait pas de trop si tes troupes sont séparées, car le frénésie sur 5+ en canalysé sera ce qui fera tenir ton armée. Les capitaines un peu moins..


PS:Ca serait bien aussi de présenter tes listes en séparent les différentes troupes et en mettant le [u]total[/u] de pts, de figurines et le % d'archers etc..


Voilà en espérant t'avoir aidé un minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas franchement du même avis que Nevarine concernant les araignées: oui c'est pas donné, oui, prendre Ashrak que pour ça c'est pas super rentable (il faut mieux les prendre par 6 si possible). Mais comme tu n'a pas de fig de warg, tu ne peut pas ajouter à moindre coût de la troupe rapide à côté des araignées.

Mon conseil est donc le suivant: les araignées seront impeccables pour aller prendre des objos que les autres troupes plus lente ne peuvent pas prendre, car elles sont aussi rapides que discrètes (profil bas facilement dissimulables avec les décors et elles ignorent les terrains difficiles). Elles peuvent sinon épauler la Wyrm ou s'inflitrer sur les côtés pour passer derrière les lignes ennemies rapidement. Et quand elles ne sont pas contre trop d'adversaires, elles sont de bonnes tueuses, surtout contre les fortes défenses.

Après, il peut être intéressant d'ajouter un peu de nombre. car pour des gogs, tu es pas surpeuplé en troupe de base, alors même que tu as 5 troupes, ce qui est un point fort pour le déploiement en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 5 wargs et un chef wargs ainsi que 4 araignées que j'ai acheté il y a 2 jours

Pour les araignées question hauteur chez nous elles ne sont pas du tout basses (à cause du décors).

Voilà si ça peut t'aider question cavalerie. Et à samedi Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.