Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Vampire] Grande Bannière


Aktaïr

Messages recommandés

La grande bannière, pourquoi, comment, laquelle?

Déjà, pourquoi? On a les évidences évidentes: +1 au RC, relance des tests de commandement (panique, peur, terreur). Bon, les CV s'en cognent un peu de la peur/terreur/panique. Reste la relance du jet en cas de perte du combat. Cela vaut-il 25 points et les Points de victoire qui vont avec?

Qui porte la GB?

###Soit un Roi revenant et c'est surtout pour sa qualité de tank. Facilement blindable, une invulnérable au cas où, une épée +1A ou F+1 si on veut, un cheval en os pour le coller dans une cavalerie pour absorber des pertes (tir, magie) et chargez pour appuyer nos hordes. Et le commandement de 9 est un plus indéniable en cas de close.

###Soit un vampire et c'est pour emporter rapidement un combat. Tout aussi blindable, il est plus fragile, possède un mauvais commandement et le joindre à une cavalerie fait perdre à cette dernière son "etheralité de mouvement". Une épée ASF, la furie rouge et on a un lanceur d'infanteries efficace. En prime, il peut lancer l'invocation de Nehek. Mais la GB est-elle utile dans cette configuration?

Edit: RC et Champagne

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà l'évidence et sans vouloir t'offenser, tu pars sur de très mauvaises base si tu crois que la GB comtes vampires permet de relancer un quelconque jet de résolution de combat. Le CV perds un combat de 25, il perd 25 figurines cash, indompatble ou pas, tenace ou pas. Il n'en perd que 24 si la grande bannière est à 12 ps ou moins de l'unité.

La GB permet également de relancer tout test type stupidité et frénésie ou marche forcée des unités/reformation rapide. C'est plutôt pratique car sorti de la bulle de commandement du général, sans un roi revenant une unité aura au mieux commandement 7, au pire commandement 2.

Bon à quoi sert-elle alors ? Réduire d'un point les pertes c'est pas génial ma bonne dame. Il faut alors faire contre mauvaise fortune bon coeur : oui les hordes de morts vivants implacables de Dead Rising ne sont pas à nos ordres dans WHB, mais au moins ce ne sont pas non plus les vampires-qui-brillent de Twilight. En sommes, GB ou pas, les troupes restent en mousse, la GB permet de jouer avec les grosses unités à petits effectifs. Type Vargheists, Chevaliers noirs, Emissaires d'outre tombe. Quand ces unités perdent un combat, elles le perdent généralement de peu de points. Si elles ne perdent que d'un, c'est tout bénef, ça devient presque une égalité en termes d'effet sur l'unité. Et à 21 pts pour la moins chère des figurine citées, une GB se rentabilise très vite.

Maintenant laquelle choisir ? Le choix le plus simple à jouer : GB roi revenant, grosse endurance, sac à PV, sur une monture bonne sauvegarde assez mobile, bref idéale sauf qu'elle n'a aucun impact. Sur un vampire, elle a de l'impact, elle est très polyvalente, elle est en mousse, elle coûte un bras. La GB vampire montée n'est pas réellement efficace ainsi. Là où elle se justifie bien plus, c'est pour avoir à la fois un magicien capable de prendre le domaine de l'ombre, un nécromancien porte PAM, une grande bannière et un seigneur quelconque à moindre frais, car bien sûr vampire GB équipé < nécromancien équipé + roi revenant équipé en terme de points. Enfin ça dépends aussi de ce qu'on paye... Mais on a en général un vampire porte bannière bien équipé pour moins cher que ces deux personnages là. Et il est polyvalent puisqu'il allie la magie à une solidité dans la norme pour un personnage d'infanterie, avec une force de frappe quand même supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB, je ne sors jamais sans (à des formats 1500+), en dessous je m'en passerais car je ne jouerais pas de persos capables d'en porter.
Lors de mes premiers pas en CV, c'était surtout par habitude, parce qu'en V8, la GB a un impact important.
Alors oui, comme tu dis, les CV et les tests de Cd (sauf certains comme dit mon camarade du dessus), ben ils s'en foutent.

Avec plus d'expérience et ayant trouvé plus ou moins la même ossature d'armée et vu que je joue une armée commandée par un Maitre Nécromant (Cd8) et des Vargheists, je suis content d'avoir des tests de frénésie à 8 relançable.
De plus, je sors peu d'unités à bannières pour les scénarios (3 unités de Zombies "seulement"), donc la GB apporte un (petit) plus.

L'effet gadget sur les unités à 12 ps qui perdent 1PV de moins au RC m'a déjà sauvé la vie une paire de fois (soit en laissant la figurine en vie, style Zombie qui continue à bloquer l'ennemi, soit la fig en vie, style Varghulf que tu soignes le tour d'après).

Sinon, je la sors habituellement sur un Vampire N1 des Arcanes, armure lourde, bouclier, Epée de Puissance, Livre d'Arkhan et Réflèxes. Alors, comme tu dis aussi, les Vampires sont plutôt peu endurants, mais ce perso ne sors pas seul, dans 40 Goules avec un autre Vampire N1 de l'Ombre, armure lourde, bouclier, Epee de Vive Mort, Potion de Force et Furie. Je sais pas comment ça fonctionne par chez toi, mais de mon côté, j'ai remarqué que la plupart des joueurs préfèrent frapper dans la masse pour faire du RC, donc mes persos peu protégés survivent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rôle a la GB chez les MV?

A mon sens, déjà elle donne un bonus de +1 au RC, voir +2 avec la bannière magique. Il est tout à fait possible de partir sur une stratégie de combat visant a avoir un max de Rc avant même de commencer (commencer un combat à +7, si on charge de face, c'est sympa tout de même...)
Je trouve que ce point là seulement suffit a justifier d'une GB dans un pack qui fait mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1388606563' post='2489170']cela me donne matière à poursuivre la réflexion. Surtout, n'hésitez pas à ajouter vos commentaires.[/quote]
Tu poses des questions dans ton premier post mais tu ne dis pas pourquoi tu les poses!

Tu comptes te lancer dans les CV, en amical, en tournoi?
Quelles troupes comptes-tu utiliser majoritairement?
Quel style de jeu comptes-tu adopter (par exemple, pour une liste full cris, invoc, éthérés, N4 de la Mort, tu peux aisément te passer de GB, pour une liste càc, frénésie, c'est mieux d'en avoir une)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je compte me mettre aux cv. Ça me changera des HE... Et point de vue figs, c'est une armée pleine de possibilité. Pour faire simple, éthéré, squelettes, SV qui tâche, cri et tournoi.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non mais en fait faut voir la liste surtout.

Parce qu'en CV quand tu construis, t'es vite coincé au niveau des points de persos, en dessous de 2000 pts c'est presque même pas la peine. Parce qu'on veut avoir à la fois des persos qui bashent, car ils sont très forts, des lanceurs de sorts, car c'est vital, d'autant que beaucoup veulent jouer la mort et qu'il faut quand même suffisamment de sorciers des arcanes vampiriques, et bien sur tout le monde veut des banshee/spectre parce que c'est très fort et très fluff aussi.

Donc à ce moment la GB, qui est moins indispensable de base en CV, vient après la possibilité de caser 2 lv2 death, quelques banshee, sans oublié un second perso des arcanes en cas de mort du gégé vampire.

Après c'est pas non plus un choix mou je pense, donc ça se justifie de bien des façons.

C'est par contre obligatoire pour qui joue une DS de CN.

Pour le porteur, le RR est très bien avec juste le suaire comme objet. Le vamp c'est quand même risqué car il ne pourra à la fois être protégé et taper correctement surtout qu'il est cher, et à E4 2pv pour autant de convoitise de la part de l'adversaire.. ce sera parfois mieux de prendre un nécro + le RR GB. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.