Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Gobelins] SDA Liste en 1500 pts de la Moria


nico958

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur ce forum; je dispute une partie en 1500 pts dans trois semaines avec un ami et j'aimerais avoir votre avis sur ma liste sachant que mon adversaire joue elfe Eregion/Fondcombe.

Voici la liste :

Troupe 1 :
Balrog (inmanquable)
3 Habitants des ténèbres (pour le C7 et la régénération !)

Troupe 2 :
Durburz
12 gobelins (bouclier)

Troupe 3 :
Grobolg
12 gobelins (lance)

Troupe 4 :
Chaman gobelins de la Moria
10 gobelins (bouclier)
1 Tambour des gobelins de la Moria

Troupe 5 :
Chaman gobelins de la Moria
10 gobelins (lance)

Troupe 6 :
Capitaine des boucliers noir de Gundabad
12 Boucliers noirs de Gundabad

Troupe 7 :
Chaman de Gundabad
9 Boucliers noirs de Gundabad (lance)
1 Boucliers noirs de Gundabad (sinon je dépasse d'un point XD)
2 Maraudeurs wargs


Total : 1500pts net
80 figurines.

Les | - | : c'est lent et il n'y a pas d'archers
Les | + | : le nombre, les Monstres.
La magie me semble correcte.

Je possède pas mal de figurines de Moria donc si vous voyez des changements à faire n'hésitez pas ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'archers ? bigre...
ça va être compliqué : il va mettre ces archers derrière en hauteur pour tirer par dessus ses troupes et toi tu vas te faire massacrer la moitié des troupes... sans pouvoir les atteindre !
On sous-estime souvent les archers orques et gobs, parce qu'ils touchent sur 5+ avec un arc de force 2, mais leur nombre compense largement cela, et pour ma part, je pense même qu'ils sont plus fort de ce fait !!!
Face à des elfes avec CC 5 donc (guerriers de base, pour les héros, ça monte évidemment), ta CC importe peu finalement... donc je te dirai plutôt d'enlever (ou diminuer en tout cas) tes boucliers noirs pour du gobelins ordinaires et du troll !
Et 2 wargs, je pense pas que ça serve énormément...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'imagine que ça sera de la bataille rangée.

Les archers gobs ne serviront à rien face aux elfes, le but étant de les atteindre le plus vite possible au càc.
La liste possède de la puissance grâce au Balrog qui pourra tenir tête aux plus gros héros elfe.
Le choix des 3 habitants des ténèbres est sympa, ça change des trolls mais ils pourront malheuresement se faire One shot par les jumeaux/elrond etc... Les déploieras-tu aux côtés du balrog pour un impact majeur sur une partie de la table?

Je trouve le choix des gundabad judicieux, ils seront bon contre de simples elfes. Il faudra cependant les laisser proche d'un chaman et à portée de tambour.
A propos de chamans, tu n'en as pas assez dans ta liste, je te conseil d'ôter un héros pour un chaman... Il faut être certain de couvrir tout le champ de bataille et de ne pas trop craindre une éventuelle mort de chaman.

Enfin, les maraudeurs sont de bonnes figurines, mais elles ont plus leur place dans une liste de bêtes menées par Druzhag. Ils n'auront pas forcément d'impact sur les elfes. Tu peux réinvestir ces 70pts pour ajouter tes lanciers de gundabad manquant et ajouter quelques gobelins qui ne seront pas de trop pour casser les lignes elfiques.

Un choix de troupe: - les traqueurs sont sympa pour ce qui est des flancs. Lorsqu'ils tombent sur des elfes solitaires, couplés à des guerriers gobelins, ils pourront vite les achever.
- La nuée de chauve-souris planquée en fond de ligne peut être utile pour aider les monstres à vaincre les seigneurs elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi nérévarine ; j' ai pas mis d'archers pour cette raison en fait (peu d'impact car limite de 33%). Pour les Wargs je pensais les remplacer par 2 Nuées de Chauve-Souris (même valeur en points). Les traqueurs sont cher et je les ai jamais trouvés très efficaces; tu peu prendre 1 gobelin et demi pour un traqueur.

j'ai quand même trois chamans disposant de frénésie (2 normaux et grobolg).
Je suis assez d'accord pour les habitants des ténèbres mais je trouve les trolls vraiment faible comparé à eux (5pts de + 1pt de F et de D en + et 4 de - en B et 1 de - en C(décisif contre la majorité des héros elfes mis à part Glorfindel et Gil-Galad.)) En outre leur règle spéciale permet contre les guerriers en cas d'un combat malchanceux de récupérer ses PV au tour suivant. Je les mettrai à côté du Balrog donc si un héros s'infiltre et essaye d'en massacrer un ça risque d'être sa fête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis nico 958.

Khamor peut prendre des archers gobelins, on le laisse mais bon, je voudrais avoir un adversaire comme ça :P , sachant que depuis les règles du hobbit, les mauvais archers ont pris un mauvais coup...

Je suis complètement en désaccord concernant les habitants des ténèbres, ils sont indispensables.

Sachant qu'à 750 points, en tournoi, le max c'est 60 figs pour du gobelin et que là c'est du 1500, tu pourrais logiquement aligner jusqu'à 120 gobs pour que ce soit compétitif, mais je pense que tu devrais rajouter du gob pour arriver jusqu'à au moins 100 ;) !

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les traqueurs sont cher et je les ai jamais trouvés très efficaces; tu peu prendre 1 gobelin et demi pour un traqueur.[/quote]
Oui ils sont cher, peut-être plus adaptés lorsque tu as un gros surnombre. En effet, ce n'est surement pas un bon choix.


[quote]j'ai quand même trois chamans disposant de frénésie (2 normaux et grobolg).[/quote]
Erreur, Groblog aide les chamans grâce à sa couronne, mais il ne possède pas de sorts, c'est un guerrier. Peut-être est-ce Ashrak dont tu parles?


[quote]Je suis assez d'accord pour les habitants des ténèbres mais je trouve les trolls vraiment faible comparé à eux[/quote]
La C7 est super, mais en 1500pts, beaucoup des héros elfes sur la table auront 3PP, du coup une Frappe héroique et s'en est vite fait de tes monstres à def5...(2 nuées pourront calmer leurs ardeurs) Mais au final, si tes monstres peuvent éloigner les héros adverses de tes chamans et de ton tambour, c'est très intéressant :)


[quote]Je les mettrai à côté du Balrog donc si un héros s'infiltre et essaye d'en massacrer un ça risque d'être sa fête... [/quote]
Il pourrait même être intéressant d'utiliser les Habitants des ténèbres pour faire voltiger les figurines intéressantes vers le balrog pour un bon accueil :)



Enfin, fais quand même attention au nombre. Avec 80figurines, tu ne vas pas être en surnombre, même face aux elfes. Quand je joue gobelin en 1500pts, je ne sors pas sans mes 100figurines..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien affronter des gens qui sous-estiment les archers orques et gobs... :) contre moi ils l'ont tous au moins une fois regretté ! (ça fait peut être prétentieux, mais c'est la réalité)
Plus d'un a mordu la poussière face à mes archers orques... notamment une armée d'elfes avec Sylvebarbe... héhéhé !
C'est vrai que si t'en prends 5, ils seront pas efficaces, mais si tu prends le maximum, tu vas le saturer de tir, et tu pourras l'empecher d'abattre des grosse bebetes au tir !
Après, c'est un conseil comme un autre, tu fais ce que tu veux bien entendu...
Tout dépend comment tu les utilises, la physionomie de la partie, et ta chance aux dés évidemment !

Mais je ne les trouves pas inutiles et encore moins nuls et inefficaces !
Et effectivement, niveau nombre, tu as un vrai problème je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Groblog est assez indispensable car il te permet d'économiser un point de puissance sur chacun de tes chamanes pour canaliser la frénésie, avec lui, plus besoin de ça! :P

Vu l'armée que t'as avec le Balrog, je te conseille quand même de te rapprocher au max de 100 figs, si t'arrives déjà à 90 c'est pas mal! ;)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Ensuite je pense que je vais virer le chaman de Gundabad pour le remplacer par 1 chaman de la Moria (ça fait plus de pts disponible) je vire 4 bouclier noirs (4 lance, 5 pas lance) et j 'ajoute du gobelin :)
Je dois arriver à 87 ou 88 figurines.

Après il y a toujours moyen de virer + de boucliers noirs mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garderai le chamane de Gundabad, à ce format c'est un inmanquable, je t'assure! Tu peux faire perdre jusqu'à 3 armes à différents héros adverses et ça c'est juste super utile, c'est comme si le héros ennemi avait une paralysie mais sur toute la partie, surtout contre du gobelin où la valeur de combat n'est pas vraiment le plus important!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta liste est pas si mal. Les chauves souris bien employés sont pas mal contre les gros combats des héros elfes.

Je pense que tu devrait répartir les boucliers et les lanciers gob ou gundabad à hauteur de 50/50 dans une troupe, surtout si vous appliquer le déploiement par troupe dans votre bataille. Pareil pour les habitants des ténèbres qui vont.
Tu peut même aller jusqu'à 4 boucliers pour 3 lanciers, ou même 2 lanciers, car il est certain que tes gob avec boucliers tomberons en masse face aux archers elfes.

Ensuite, Il ne faut pas prendre trop peu de vrai héros , ceux qui donnent de points de puissance. La magie c'est bien pour réssuciter les morts, mais les chamans n'ont qu'un pt de puissance. Les capitaines 2! Les élans héroïques sont primordiaux quand tu joue le surnombre: c'est toi qui doit mener le mouvement d'encerclement et le choix des combats, pas ton adversaire, sinon du ne tirera pas profit du surnombre gob. 1 elfe privé de son lancier derrière et bien entouré par 4 ou 6 gob est un elfe mort ou presque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.