Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Liste 2000 points de Tradeus


Tradeus

Messages recommandés

Bonjour à tous! Après un long moment de réfléxions/tests. J'ai l'honneur de vous présentez le fruit de mon travaille.
Cependant étant toujours à la recherche de critiques constructives afin de toujours pouvoir m'améliorer. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur ma liste

Cette liste à été crée pour pouvoir être viable (et/où victorieuse) en tournois.

[color=#ff3333]QG:[/color]

[color=#33cc33]Commandeur:180[/color]
->Iridium
->Node C2
->Generateur de bouclier
->Senseur multispectre
->Gantelet d'Onagre
->Brouilleur de combat
->1 Lance_flamme


[color=#33cc33]Ethéré:67[/color]
->Balise de position
->drone de defence

[color=#ff3333]Troupes:[/color]

[color=#33cc33](10)Gdf:90[/color]
[color=#3333ff]->Devilfish:100[/color]
-->Senseur de proximité
-->Nacelle de brouillage

[color=#33cc33](10)Gdf:90[/color]
[color=#3333ff]->Devilfish:100[/color]
-->Senseur de proximité
-->Nacelle de brouillage

[color=#33cc33](10)Gdf:90[/color]
[color=#3333ff]->Devilfish:100[/color]
-->Senseur de proximité
-->Nacelle de brouillage

[color=#33cc33](8)Gdf:72

(8)Gdf:72[/color]


[color=#ff3333]Elites:[/color]

[color=#33cc33](3)Crisis:171[/color]
->6 Eclateur a fusion
->2 Lance-flamme
->1 Vérrou.Cible

[color=#33cc33](3)Crisis:171[/color]
->6 Eclateur a fusion
->2 Lance-flamme
->1 Vérrou.Cible

[color=#33cc33](3)Crisis:207[/color]
->6 Fusil a plasma froid
->3 Lance_flamme
->3Drones de défence


[color=#ff3333]Attaque Rapide:[/color]
[color=#33cc33]
(4)Cibleurs:44

(4) Cibleurs:44[/color]

[color=#ff3333]Soutient:[/color]

[color=#33cc33]Skyray:116[/color]
->Photo régulateur

[color=#33cc33]HammerHead:141[/color]
->Canon à ions
->Photo régulateur
->Nacelle de brouillage

[color=#33cc33]HammerHead:141[/color]
->Canon à ions
->Photo régulateur
->Nacelle de brouillage


TOTAL: 1996

Petite explication de la strat globale.

Le QG: Totalement support en équipe avec les crisis avec plasma ( ou fuseur si beaucoup de tank et peu d'amure 2+). Arrive en Fep pour taper la ou ça fera mal puis partir avec les répulseurs.

Crisis Fuseur: Arrivée Fep, tuer du tank lourd puis dégager!

Gdf+devilfish+ethéré: combo du FishofFury. Foncer se mettre a courte porté, sortir et tirer! + prise d'objo etc.

2 escouade de gdf en base pour la prise d'objo de mon coté de table + tir longue distance anti infanterie

Cibleur: ici je les joue comme un bonus. Il y en a pas beaucoup mais peuvent donner des ignore les couvert au HH par exemple.

Skyray: Unité AA/prise de 1er sang.

HammerHead: But primaire: Réduire les masse d'infanterie légère/lourde.
But secondaire: destruction de tank léger.


D'avance merci de votre attention et de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympathique, ça change des spam tau habituel mais si tu vises vraiment le milieu dur ta liste n'est pas du tout faite pour cela je pense car elle a pour point faible la plupart des listes dures que l'on retrouve :
- liste rush demon, motos et spectres tu n'auras qu'une phase pour tirer avec tes devils, tes guerriers de feu doivent s'approcher pour être efficace la ou des broadsides/crisis missiles auront une phase de plus.
- liste volants, boulangerie necron, flying circus démon c'est pas avec un AA et sans interception que tu as la moindre chance.
- liste eldar, les serpents ouvriront tes devils au premier tour et garderont leur bouclier pour le t2 quand tes fuseurs arriveront. Et si tu pop chez eux il faudra gérer les chevalier fantom. Ta liste a une forçe de frappe énorme à mi distance mais les listes dures actuelles sont soit trop rapide pour rentabiliser soit seront plus puissante que toi de loin et t'attendrons en t'avoinant et jouant sur les derniers tours les objos.

Bon après les critiques la partie constructive, afin de garder en base ta liste car c'est bien de pas toujours avoir les mêmes listes tau, je virerai un Devil+GDF et trois crisis fuseur pour une riptide fuseur inter , 10 kroots (pour attaque de flanc, prendre un objo chez l'ennemie...) et de la broadside missile inter à la place d'un hamer. Ta liste serait ainsi plus efficace contre la plupart des listes dures que l'on voit.
Sinon quitte à jouer autant de crisis pourquoi par jouer du farsight? As tu pu tester ta liste contre des listes dures pour un retour? Modifié par Superpoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tes critiques.

Pourquoi je ne joue pas Farsight parce que je n'ai simplement pas l'e-book mais je vais un peu me renseigner dessus.
Mais est-ce que ce genre de livre de règle est autorisé dans tout les tournois?? ( histoire que je monte pas un liste farsight et puis arriver a un tournois ou on me dis que je peux pas l'utiliser.)

En ce qui concerne le test de ma liste, j'utilise beaucoup un programme appelé vassal pour tester virtuellement mes listes et pour le moment elle donne pas mal de difficulté a mes adversaire. Cependant il faut avouer que mes victoire arrive toujours grace a la fin du tour 5 ou 7 en fonction de la situation et donc de la chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.