Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Blood Angel VS Démons du Chaos


theob

Messages recommandés

[font="Calibri"][size="3"]Rapport de bataille : Blood Angels VS Démons du Chaos(de Tzeentch) 1850 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]La partie s’est déroulée au club AJFFA d’Alfortville.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Liste Blood Angel (de mémoire) :[/size][/font]

[list][*]Archiviste, armure terminator, bouclier tempête,sceptre de force, niveau 2 (prescience et infortune je crois)[*]Réclusiarque, masse énergétique, halo de fer[*]10 marines tactiques, 1 lance-missiles, 1lance-flammes, POD[*]10 marines d’assauts (sans réacteurs), 2fuseurs, POD[*]10 marines d’assauts (sans réacteurs), 2fuseurs, POD[*]10 membres de la compagnie de la mort à pied, 2gantelets[*]6 ou 7 terminators d’assaut, certains avec pairede griffes éclairs et d’autres avec MT/BT[*]Land raider crusader, bolters ouragans et canond’assaut[*]Land raider redeemer, canons tempête de feu etcanon d’assaut[/list]

[font="Calibri"][size="3"]Liste Démons du Chaos :[/size][/font]

[list][*]Duc du changement, 2 récompenses majeures(armure 3+ et regard incendiaire), 1 récompense mineure (le bâton force+2)[*]1 héraut de Tzeentch niveau 2 (prescience etprimaris du changement) avec privilège de conjuration et récompense exaltée(portail)[*]2 hérauts de Tzeentch niveau 2 (prescience etprimaris du changement) avec privilège de conjuration[*]1 héraut niveau 1 (prescience) sur disque[*]3 fois 11 horreurs roses[*]8 hurleurs[*]4 incendiaires[*]2 broyeurs d’âmes avec marque de Tzeentch etbombardement de phlegme[*]Prince démon de Tzeentch avec ailes, armure warpet niveau 1 (marionnettiste)[/list]

[font="Calibri"][size="3"]Avant-partie : première partie pour mon ost de Tzeentchcontre des Blood angels, je m’étais estimé avoir un léger désavantage surtoutquand mon adversaire m’a prévenu qu’il avait des lands raiders et des PODs. Jeme suis demandé comment j’allais pouvoir géré cela, et finalement on va voir cequi s’est passé.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Mission Croisade avec 3 objectifs. Déploiement en longueurde table (c’est ça qu’on dit quand notre bord de table est la largeur ?)Mon adversaire gagne le droit de se déployer en 1[/size][sup][size="2"]er[/size][/sup][size="3"]. Comme trait deseigneur de guerre, mon Duc a la Haine et l’Archiviste donne sens aiguisé à sonunité (inutile donc).[/size][/font]



[font="Calibri"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104041131925117.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Il place ses lands raiders à l’abri relativement loin et sesPODs sont évidemment en réserve. L’archiviste a rejoint les terminatorsd’assaut dans le crusader, tandis que le réclusiarque a rejoint la compagnie dela mort dans le redeemer. Je me déploie ensuite.[/size][/font]




[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104041122874608.jpg[/img]





[font="Calibri"][size="3"]J’ai une escouade d’horreur avec le héraut possédant leportail près d’un objectif situé dans une ruine, le Duc juste derrière eux. Unbroyeur à côté avec les fesses protégées par un gros décor, le prince justedevant. A côté du cratère, le second broyeur d’âme entouré des 2 escouadesd’horreurs, avec un héraut dans chacune, pour empêcher tout fuseur d’être àportée de fusion. Les hurleurs avec le héraut sur disque tout à gauche. Je netente pas vraiment de lui piquer l’initiative vu le contexte X) Il fait nuit au1[/size][sup][size="2"]er[/size][/sup][size="3"] tour (mais ça n’aura pas vraiment d’importance).[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Tour 1 Blood angel :[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104041142914802.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Il pleut des PODs remplis de marines d’assaut avec fuseursdans mes lignes. Les premiers se dirigent vers mon broyeur entouré d’horreurs.Hors de portée de fusion, mon adversaire décide de cibler les horreurs maisfoire ses jets pour toucher et une seule horreur est renvoyée dans le warp. Lesseconds tombent devant le prince et s’approchent pour lui tirer dessus, maisaucun tir ne passera son armure ou son invu. Les lands raiders foncent (monadversaire considérait qu’ils pouvaient passer à travers la ruine comptentcomme un terrain difficile, soit) et mettent les gaz.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Tour 1 Démons :[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/04/140104041152463394.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Un premier tour avec pour seule perte une horreur, je nel’aurai pas cru. Je commence par les bénédictions, le Duc lance prescience surlui-même, les hérauts sur leur unité, seul celui sur disque échoue en seprenant un péril du warp. J’oublie de lancer le portail du héraut dans laruine. Les horreurs roses prennent placent dans leur décor avec un objectif quileur donne +1 à la sauvegarde de couvert. Les horreurs bleues s’écartent pourlaisser au broyeur la place de s’approcher des marines d’assaut. Le 2[/size][sup][size="2"]ème[/size][/sup][size="3"]broyeur et le prince s’approchent des autres tandis que le Duc vise plutôt lePOD. Les horreurs rouges s’approchent de l’objectif (qui ne fait rien) près dela forêt (dont je me rends compte qu’on a oublié de regardé les effets). Leshurleurs s’avancent sur le flanc gauche.[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/14010404121299960.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]La tempête warp fait se déchainer la colère de Slaanesh quine fait rien au final. Les marines du fond se prennent les tirs de 2 escouadesd’horreurs qui réduisent largement leur nombre avant de leur donner uneinsensible à 6+. Les horreurs roses se font abjurer et le héraut n’a pas deligne de vue. Les broyeurs ne tirent pas au gabarit vu qu’ils sont à boutportant, leur canon moissonneur ne fait pas grand-chose. Les hurleursturboboostent un peu histoire d’avoir un couvert à 4+. Le Duc tente d’avoir lePOD au regard incendiaire (F8, PA1, rayon) mais ne traverse pas son blindage. Concernantle prince, c’est la 1[/size][sup][size="2"]ère[/size][/sup][size="3"] fois que je teste marionnettiste quiapparemment suit les règles des armes de tir donc je ne peux pas viser uneunité et charger une autre. Je vise donc les marines d’assaut qui détruisent lePOD avec leurs fuseurs, c’est cool ce pouvoir en fait X)[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]La charge du 1[/size][sup][size="2"]e [/size][/sup][size="3"]broyeur voit la survie d’un seulmarine qui rate son jet de commandement de « nos armes sontinefficace » (ou se fait rattraper, je ne sais plus). Le 2[/size][sup][size="2"]ème[/size][/sup][size="3"]broyeur emporte un ou deux marines tandis que le Prince en défi réduit lesergent en un tas de chair méconnaissable. Les survivants n’en redemandent pas,mais sont rattrapés par le Prince démon.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Tour 2 Blood Angel :[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/04/140104041220235728.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Le 3[/size][sup][size="2"]ème[/size][/sup][size="3"] POD arrive pour faire débarquer unetactique près des horreurs rouges. Les lands raiders avancent de 6ps et fontdébarquer leur équipage (nous n’avons pas non plus pensé à regarder l’éventueleffet du marais). Les tirs du redeemer et de la compagnie de la mort détruisentun hurleur. Ceux de la tactique et du crusader annihilent sept horreur rouges. La compagnie de la mort charge ensuite leshurleurs qui n’emporteront que 2 marines dans leur destruction totale (lehéraut ayant courageusement défié le réclusiarque pour empêcher un trop grandnombre d’attaques sur les hurleurs n’y changera rien). Les terminators d’assautchargent le Prince qui relève le défi de l’archiviste qui compte bien bannir ledémon avec son arme de force. Malheureusement pour le bibliothécaire spacemarine, mon adversaire a oublié de lancer prescience au début de son tour pourrelancer ses touches et le sceptre ne parvient pas à passer l’armure du Prince.Ce dernier tente de concasser l’archiviste mais son bouclier tempête leprotège. Les marteaux tonnerres ne sont pas à portée du broyeur et les griffesne peuvent rien lui faire. Le broyeur blanc ne laisse qu’un seul marined’assaut en vie tandis que son collègue finit celui qui restait devant lui. Lecombat reste en place. Photo à la fin du tour :[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104041241367116.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Tour 2 Démons :[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Les incendiaires ne veulent pas encore sortir du warp. Leshérauts des horreurs rouges et bleues ratent leur jet de prescience (sans seprendre de péril heureusement), le 3[/size][sup][size="2"]ème[/size][/sup][size="3"] héraut et le Ducréussissent. Je pense à lancer le portail mais rien n’en sort. Le broyeur serapproche des tactiques tandis que les horreurs se décalent pour lui céder lepassage. Le Duc se pose à côté du land raider crusader. La tempête warp estcalme. Le broyeur fait un strike avec sa bombe de phlegme dans les tactiquesqui perdent la moitié des leurs et décident d’effectuer une retraite éponyme. Leshorreurs bleues et rouges tirent sur la compagnie de la mort qui abjure ousauvegarde correctement : elle n’a qu’une seule perte et possède désormaisune insensible à la douleur à 4+. Le Duc sonne le land raider crusader avec sonregard incendiaire avant de le charger pour l’immobiliser en lui retirant 2autres points de coque. Le Prince démon finit par passer le bouclier del’archiviste avec son attaque de concassage qui lui provoque une mortinstantanée. Le broyeur écrase un ou deux termi à portée de pince, un marteautonnerre vient lui retirer un point de coque. Le combat se poursuit. Photo à la fin du tour :[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104041248445820.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Tour 3 Blood Angel :[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]J’ai oublié de prendre une photo ce tour.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Les tactiques se regroupent tandis que la compagnie de lamort s’éloigne stratégiquement du broyeur. Le land raider redeemer s’aventuredans la forêt. Les quelques tirs serviront à finir les horreurs rouges et leurhéraut. Le Sergent terminator équipé d’un marteau et d’un bouclier défie lePrince pour sauver ses camarades mais subira le même sort que l’archiviste leconcassage en moins. Le broyeur aura pitié du marine d’assaut qui n’a toujourspas pu s’enfuir et l’achèvera. Les marteaux à portée du broyeur ne parviendrontpas à traverser son blindage.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Tour 3 Démons : [/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Photoau milieu de ma phase de tir.[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104041256527240.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Les incendiaires émergent du warp sans dévier près destactiques et de la compagnie de la mort. Les hérauts réussissent leur prescience tandis que le Duc bénie de lamême sorte le Prince démon qui risque d’en avoir plus besoin que lui. J’oubliede faire sortir des horreurs du portail mais ça ne change pas grand-chose. LeDuc reste sur place pour finir le land raider d’un regard-qui-tue. Les horreursbleues et incendiaires saturent l’armure des tactiques qui disparaissent dansdes flammes impies. Le broyeur crache sur la compagnie de la mort dont seulsurvit le réclusiarque sauvé par un « attention chef ». La machinedémon rate sa charge sur celui-ci. Le Prince et le second broyeurréduisent aunombre de deux les terminators d’assaut dont seul un coup de griffe parvient àenlever un pv au démon majeur. Photo à la fin du tour :[/size][/font]



[font="Times New Roman"] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/04/14010404130377052.jpg[/img][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Tour 4 Blood Angel :[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Le land raider s’enfoncent encore dans la forêt, leréclusiarque se rapproche des incendiaires. Les tirs ne font quasiment rien. Leréclusiarque perd 2 pv en chargeant les incendiaires, leur enlève 3 pv maisfinit par perdre son dernier au moment de la riposte. Le Prince et le broyeurblanc finissent les terminators sans rien subir en retour.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"][url="http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/mini_140104041321641340.jpg"]http://nsa34.casimag...41321641340.jpg[/url][/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Vu ce qu’il reste sur la table, mon adversaire me laisse lavictoire.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Si on compte les points, ça donne :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Démons : 5 points (1[/size][sup][size="2"]er[/size][/sup][size="3"] sang, tuer leseigneur de guerre et un objectif)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Blood Angel : 0 point[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Conclusion :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Mon adversaire Blood Angel voulait tester cette liste qu’ilcompte jouer pour un prochain tournoi à limitations (que ma liste Démonsrespectait). Les quelques lacunes de la liste et erreurs de mon adversaires ontau final largement jouées en ma faveur, on en a discuté après la partie. Lesdés ont été également plus souvent en ma faveur (ou plutôt ses jets de désétaient en sa défaveur). Si on veut citer quelques exemples : des armesseulement PA4 sur le réclusiarque et l’archiviste, les sacs à pointstransportés par des lands raiders, le manque de punch des unités en POD (unlance-missile en POD ?), le manque d’anti-char… Les grosses unités decorps-à-corps avec les lands raiders plaisent à mon adversaire et c’est pourcela qu’ils les jouent, mais c’est très compliqué de les rentabiliser.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Au niveau des choix tactiques : les teminators sonttrès forts et résistants mais se sont dirigés vers la cible la moins évidentepour eux, sans compter le système de défi qui a totalement annihilé leur impacten charge (chose à laquelle il faut réfléchir 2 fois avant d’en lancer ou d’enaccepter !) ; 2 escouades avec 2 fuseurs sans portée de fusion c’estclairement pas assez pour faire tomber un broyeur ou une créature monstrueuse,il aurait pu diriger une de ses escouades sur le côté de mon broyeur blanc ettenter de le tomber (et encore c’était pas sûr) plutôt que de gâcher des tirssur les horreurs ; la compagnie de la mort a du punch on l’a vu, mais auniveau des points ils n’ont pas du tout été rentabilisé et étaient clairementbloqués par mon broyeur qui se dressaient devant eux.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Bref, mon adversaire envisageait après cette partied’inclure des vétérans full-fuseurs en POD, puis éventuellement de revoir laconfiguration de ses unités de cac.[/size][/font]



[font="Calibri"][size="3"]Concernant ma liste, en milieu mi-dur elle tourne vraimentbien face à tout type de liste, même si cela dépend aussi beaucoup del’expérience et de la stratégie de mon adversaire.[/size][/font]



Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trucs que je comprends pas c'est pourquoi les SM se font déboiter par le broyeur avec les grenades frags ils auraient du pouvoir faire qqchose, non? sinon il est clair que les dieux du chaos était avec toi, au vu des jets de dés misérables de ton adversaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1388864802' post='2490787']
Un trucs que je comprends pas c'est pourquoi les SM se font déboiter par le broyeur avec les grenades frags ils auraient du pouvoir faire qqchose, non?
[/quote]

Je suppose que tu voulais parler des grenades antichars, n'est-ce pas ?
Eh bien, n'oublie pas qu'un Broyeur d'Âmes a 13 de blindage (et c'est un marcheur donc c'est vraiment 13), donc il se gausse des grenades antichars. Il aurait fallu de la bombe à fusion pour l'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mises ainsi car je pensais que ça gênerai de les mettre en taille réelle (qui me parait trop grand). je peux faire un essai pour voir.


edit : elles sont redimensionnées automatiquement donc ça devrait le faire, je vais arranger ça
edit 2 : fait Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sympa le rapport avec les démons. J'essaie de me motiver à les rejouer mais ça confirme ce que je pense, je peux jeter 90% de mes figurines de Khorne :P

Quoi qu'il en soit, rapport sympathique, effectivement liste B.A pas assez réfléchie (WTF le LM dans le POD ? ).

Vétéran full plasma/fuseur dans un pod => Bonne idée.

Sinon pour ta liste, pourquoi mettre la marque de tzeentch sur tes Broyeurs ? Juste pour respecter le fait d'être tzeentch ? Tu peux les peindre aux couleurs de tzeentch sans leur donner la marque, trop chère pour ce qu'elle donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ce rapport donnerai l'idée que les démons de khorne sont à jeter. Si ma prochaine pulsion d'achat ne me dirige pas vers les tyranides, je commencerai une armée de démons rouges sang.
Concernant la marque des broyeurs, c'est à la fois pour respecter le thème de l'armée et à la fois parce que c'est une marque pas chère et qui peut toujours servir (oui j'ai déjà sauvé des broyeurs en relançant un 1 à leur sauvegarde XD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce rapport! :)

J'aime beaucoup la narration et tu as bien retranscrit les détails intéressants et importants.
La partie a été un peu à sens unique par les dés. La liste BA n'est pas optimisée de la mort mais elle pouvait clairement te mettre à mal potentiellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1388999656' post='2491528']
Je ne vois pas en quoi ce rapport donnerai l'idée que les démons de khorne sont à jeter. Si ma prochaine pulsion d'achat ne me dirige pas vers les tyranides, je commencerai une armée de démons rouges sang.[/quote]

Ouaih acheter 40 chiens de khorne et karnak ... youpi :P
Car je lis pas mal de rapport dernièrement ou review de game etc, afin de me convaincre de ne pas jeter/vendre mes démons.
Et en fait c'est toujours la même chose qui revient.

Mais bon, il ne fallait pas relever plus que ça ma remarque loin d'être pertinente :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Samedi' timestamp='1389000142' post='2491530']
La partie a été un peu à sens unique par les dés.
[/quote]

J'ai précisé en effet que mon adversaire avait eu parfois de la malchance, mais ce n'est définitivement pas cela qui à décider de la partie.


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1389002623' post='2491557']
Ouaih acheter 40 chiens de khorne et karnak ... youpi :P/>
[/quote]

Entre autres X) Mais pas que ça, et, petit indice, je n'achèterais qu'une seule figurine en finecast.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas non plus m'envoyer des fleurs XD d'après la conclusion que j'ai fait à la fin, la principale cause du résultat de cette partie était les quelques erreurs tactiques de mon adversaires.




Non pas Kairos (même en temps que disciple de Tzeentch, je ne me suis jamais résolu à le jouer que ce soit dans le précédent codex ou l'actuel), je parlais de l'éventuelle future armée de Khorne qui me trotte dans la tête X)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, on a fait la revanche qui était beaucoup plus serrée.J'ai regretté de ne pas avoir prévu de photos cette fois car c'était assez épique. En 5 tours j'ai juste fait 3 fois double 1 sur la tempête warp (on a calculé, il y avait 1 chance sur 46000 et quelques de faire ça), me forçant à faire des tests d'instabilité pour toutes mes unités a chaque fois, j'ai donné ainsi le premier sang en faisant un double 6 sur une unité d'horreurs avec un hérautLes 10 tactiques avec 3 fuseurs qui ratent un broyeur d'âme de dos mais tiennent 7 rounds de cac contre 2 broyeurs. Les 2 marines qui survivent à une charge de 8 hurleurs sous prescience. Bref, que des moments épiques qui ont fini par s'arrêter au 5eme tour sur un 5-4 pour moi (un objo, tuer le seigneur de guerre et briseurs de ligne contre un objo et 1er sang).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1389396267' post='2495121']
Pour l'anecdote, on a fait la revanche qui était beaucoup plus serrée.J'ai regretté de ne pas avoir prévu de photos cette fois car c'était assez épique. En 5 tours j'ai juste fait 3 fois double 1 sur la tempête warp (on a calculé, il y avait 1 chance sur 46000 et quelques de faire ça), me forçant à faire des tests d'instabilité pour toutes mes unités a chaque fois, j'ai donné ainsi le premier sang en faisant un double 6 sur une unité d'horreurs avec un hérautLes 10 tactiques avec 3 fuseurs qui ratent un broyeur d'âme de dos mais tiennent 7 rounds de cac contre 2 broyeurs. Les 2 marines qui survivent à une charge de 8 hurleurs sous prescience. Bref, que des moments épiques qui ont fini par s'arrêter au 5eme tour sur un 5-4 pour moi (un objo, tuer le seigneur de guerre et briseurs de ligne contre un objo et 1er sang).
[/quote]

C'était même 1/46 656!
Partie beaucop plus serrée en effet. Je pense avoir mieux géré le déploiement mais toujours pas les Terminators en combat. Il vaut mieux refuser les duels, je perds tout impact en charge en fait. Et ça me fait perdre facilement un archiviste... Je pense que si j'avais refusé, j'aurais pur avoir le Duc et donc faire égalité. C'est toujours plus facile à dire après bien sur.
Ah et autre moment épique, la Compagnie de la mort qui rate sa charge en faisant 4 au lieu de 5! Et la le Duc était clairement mort :)
Les SMA en Càc contre le broyeur ont été grandioses même si j'aurai préféré qu'ils le détruisent au fuseur. Très clairement, les vétérans d'appui fuseurs sont bien mieux pour cette utilisation.
Merci encore pour la partie, et à la prochaine pour le 2ème round!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.