Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

EMPIRE vs SKAVEN à 1500 Pts


Invité empireen

Messages recommandés

Invité empireen

1500 pts

Capitaine Von Struber : Sur pégase, Lance de Cavalerie, Heaume du Tueur de Skaven, Talisman (de je sais plus quoi mais qui immunise aux tests de caract) , arme lourde, bouclier.

Magicien niveau 2 et 2 PAM

20 Epeistes avec etat major et 1 détachements de 10 hallebardiers

2x10 Arquebusiers avec champion portant un Long fusil de Hochland

10 Archers.

2 Bombardes.

1 Tank a Vapeur en mode Feu d'enfer mobile (oui je sais c'est pas gentil)

TACTIQUE

Nous avions fait une premiere partie ou je m'étais fais retamer dans tous les sens du terme par ces infames petits rats. J'avais donc décidé de jouer mon celebre Tank "Fureur" pour remporter la victoire cette fois ci !!!

En face :

Une belle unité de Moines de la Peste (20 au bas mot) mais sans pretre (ouf ^_^ ), Des encenseurs (Terrifiants contre l'empire), 10 environs.

2 unites de 20 Guerriers des Clans accompagnés des inévitables Lance Feu.

1 Unité de Vermine de Choc (15)

Une unité de Rats d'égouts (je sais plus...."ceux qui sortent en frappe en profondeur")

Une unité de 3 rats Ogres.

et surtout : 2 Technomages full équipés.

TOUR 1

Je génére 5 points de pression de JUSTESSE .....

Le tank avance, sans soucis (et pour cause) et s'oriente.

Les Bombardes sont sans vraiment d'effet.

Mon capitaine vient se placer derriere un petit bois, cachés de tous...

Les Skavens avancent, les Rats Ogres passent par le bois (ce qui se révélera une erreur).

La magie ne nous donne pas grand chose. A si mon mage se débrouille pour créer un superbe fiasco et ne plus pouvoir lancer de sorts du reste de la partie.

TOUR 2

Ca commence a s'emballer.

Ayant généré 5 point de pression, le Tank en consomme deja 3 pour avancer et les deux restant pour tirer au Feu d'enfer dans un régiment de Guerriers des Clans.

Le premier fut fonctionne bien et donne 6 touches mais le second nous fait un misfire.....mais un 6 suit tout de suite et c'est donc bien 26 touches que prennent les rats :D).

La presence du Tank est un vrai probléme car les rats et leur Commandement minable ont du mal de s'approcher....heureusement les encenseurs sont frénétiques et foncent vers le tas de métal.... suivis des Rats Ogres et d'un Technomage qui se souviendra au dernier moment que c'est HYPER dangeureux ce truc ! Il fuira directement 2 tours durant pour sortir de la table.

Ces sales rats vont quand meme infliger 4 points de dégats a la merveille de l'empire.

De l'autre coté du champ de bataille le Capitaine Von Struber se pose derriere l'armée Skaven....tellement prés que les lances feu sont incapables de l'ajuster ! et les flammes de l'un va s'évanouir derriere le courageux capitaine.

TOUR 3

Le tank se désengage et avance vers un second pavé de guerrier des clans, en en décimant une bonne partie d'un tir de Feu d'enfer chanceux (a nouveau).

Par contre c'est durant ce tour que le Technomage restant va entrer dans les annales car un Malefoudre lancé sur les arquebusier va générer 12 TOUCHES (sur 2D6) et emporter dans la tombe TOUS LES ARQUEBUSIERS DU REGIMENT !!.

TOUR 4

Le tank va continuer son massacre et le Technomage AUSSI !

C'est a celui qui en tuera le plus, et je dois dire qu'au rapport MORTS / COUT le technomage tient bien la route!!!!

car le technomage sort son arme secrete : Un globe des vents mortels !!!!

Il le lance....pile sur son propre régiment !

12 MORTS dans ce régiment !!!

TOUR 5

Le technomage et son régiment charge des epeistes !

Magie : Il lance MALEFOUDRE ! Mais ce sort est reparti comme un tir, et le tir est donc réparti entre les deux régiments !!!

Résultats 7 touches dont l'une prise par le technomage ! Tous les jets faits ce sont bien 6 rats qui meurent electrocutés, tandis que les epeistes regardent médusés le technomage dissiper le nuage de fumée qui entoure cet exloit !

Vous l'aurez compris, j'ai gagné....mais j'ai elevé une stelle a ce Technomage qui tua un nombre incoryable de figurines des deux camps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sankao

Il y a eu un rectificatif disant qu'on peut prendre un tank même si on n'a pas de tranche complète de 2.000pts d'armée ?

Et une armée de skaven avec des rats-ogres, pas de ratlings et 2 technomages, il n'y a pas de quoi hurler...

Modifié par sankao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Un rectificatif peut etre pas, une erreur de ma part surement oui.

Par contre ta deuxieme reflexion est un mystére .... tu veux hurler pourquoi? je ne jouait pas en tournoi donc les armée "DURES" comme beaucoup les appellent sont généralement navrante a jouer.

Cette partie s'est soldé par une victoire de l'empire (bof, le char a tout fait) et surtout une crise de rire a cause du technomage.

Et ca, ca valait toutes les parties du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sankao

Je veux dire que son armée n'était pas si bourrine que ça, rien qui justifie de sortir un tank. Enfin, si vous vous êtes amusés c'est le principal. J'espère juste que tu t'es préparé psychologiquement à la liste d'armée du clan skryre qu'il te prépare pour la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mortarion

ya 2 fautes dans ta liste :

arme lourde et lance de cav pour le CPT (meme si je crois que l'arme était plutot l'armure)

et le Char, pas autorisé en dessous de 2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Je devais avoir bu, effectivmeent je trouvais aussi que le Tenk etait un peu fort ..... je crois que mon adversaire Skaven voudra une revanche.

Bombarde = Mortier, bon le nom importe peu, c'est une artillerie qui tire a 12 -48 Ps F 3, Gabarit d'artillerie et perforante. F 6 et d3 dégat au centre du gabarit.

Le technomage m'a enormément surpris par son potentiel de destruction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavens n'en ont pas l'aire au premiers abords mais ils sont très ingénieux!

Je suis sûr qu'un skaven étant un mutant de rat qui je le rappelle se lave 20fois par jour!!!donc les skav pourait être propre?!! :D

@+:Ytyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.