Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[C-Gris]Liste débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Joueur de Battle mais peintre avant tout je me suis recemment lancé dans l'univers incroyable (merci à Horus pour son hérésie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) de 40k.
Ma première figurine fut le cuirassier Nemesis qui me rappellait avec nostalgie les EVA dans Evangelion(pour ceux qui connaissent).Bref,tous ça pour dire comment j'en suis venu à me lancer dans une armée de Chevaliers Gris [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Etant avant tout peintre j'ai acheté pas mal de truc,assez variés et surtout selon mes envies.Je précise que je ne maitrise pas encore totalement les règles mais que je les connais,pareil pour le Codex CG.
Donc voilà les figos dont je dispose pour le moment :
-1 escouade purificator
-1 escouade d'incursion
-1 escoude de terminators
-1cuirassier nemesis
-1 dreadnought
-1 champion de l'empereur(pour le jouer maitre de confrerie ou champion)
-5 troupes de chocs imperiales dans l'optique d'inclure à mon armée une suite inquiqui.

Je voudrais construire une liste qui tiens la route sans toutefois être mega/ultra competitive.C'est avant tout pour le loisir et pour quelques parties en magasins.
Comme dis plus haut je voudrais inclure une suite inquisitoriale,c'est tellement classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Merci de m'avoir lu et merci pour vos possibles futurs conseils.

The Unfair


PS: Et si y a des joueurs sur Lyon débutant comme moi je serais ravis des les rencontrer autour d'une partie =) Modifié par The Unfair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Pour ta liste d'armée je te conseil dans un premier de faire un tour sur ce petit site : 40k army creator (tape ça sur notre ami google), tu pourras ainsi la publier ici (ps : n'oublie d'enlever les sous catégories de points). Avec tes figurines disponibles essaye de former déjà une petite liste pour que les gens puissent te donner leurs avis. Une chose importante est d'effectivement étudier un peu ton codex pour voir les différents équipements que tu puisses attribuer à tes pitous.
Pour les règles ce serait bien aussi de les potasser un peu avant histoire de visualiser un peu ce que tu pourras faire en match !

Bon courage !

Ps: aussi si tu es débutant les magasins proposent souvent de jouer contre les gérants, ils pourront t'aider pour tes débuts ! Et vive Evangelion ! Modifié par Adonai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un petit arrêt pour t'aider à monter tes figs...

Le dreadnought sera en double autocanons jumelés, donc il te faudra trouver les pièces...
Pour le némésis, l'incinerator lourd et l'épée.
Pour les terminators, un psycanon, des hallebardes partout et des marteaux (vu q'ils ne coûtent rien^^).
Pour les troupes de choc..... les convertir en acolytes avec fuseurs pour 3 d'entre eux^^.
Pour les purificators, leur donner un max d'incinerator (4 maximum, ils sont gratuits pour eux). Après pour tes chef de section soit des marteaux soit des hallebardes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sororitas

Par contre les marteaux met les sur une autre figurine, car en duel tu tapera en dernier et c'est pas bon, une hallebarde est plus approprié dans ce cas.

Sinon le cuirassier psycanon lourd, incinerator lourd et téléporteur sa fait le taf et puis c'est pas plus chère qu'un chevalier fantôme (et oui la V6 et ses créatures monstrueuses volantes :rolleyes:/>). L'escouade d'incursion peut être embarquer dans un razorbak pour une plus grande puissance de feu ou en FEP par 7 sa peut surprendre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisitor Twiggy' timestamp='1389012790' post='2491686']
+1 avec Sororitas

Par contre les marteaux met les sur une autre figurine, car en duel tu tapera en dernier et c'est pas bon, une hallebarde est plus approprié dans ce cas.

Sinon le cuirassier psycanon lourd, incinerator lourd et téléporteur sa fait le taf et puis c'est pas plus chère qu'un chevalier fantôme (et oui la V6 et ses créatures monstrueuses volantes :rolleyes:/>/>). L'escouade d'incursion peut être embarquer dans un razorbak pour une plus grande puissance de feu ou en FEP par 7 sa peut surprendre.
[/quote]

Les Razorback/rhino en V6 c'est pas la peine d'y penser.
C'est en carton ca crame au 1er tour
le contenu ne peut plus charger à son tour, et bonne probabilité de ne pas pouvoir tirer ou alors au jugé.

Bref par 10 à patte dans un couvert ou en FEP :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision/interrogation: pour les termis maintenant c'est pas mieux des épées que des hallebardes?
Vu que les armes PA2 frappes en dernier, sauf cas exceptionnels, ben il ne vaudrait pas mieux les épées pour avoir une sauvgarde invu a 4+ qui annulera justement la moitié des touches PA2
reçues.
Les hallebardes les font passer init 6 ce qui est bien pour taper dans de l'incube par exemple (pa2 init5) ou alors des QG init5 avec une arme spéciale, sinon je pense que les épées sont mieux pour durer.
ou alors un mélange, histoire d'avoir quelques figs pour tanker des coups de CM plus facilement, en attendant que les marteaux tapent pour l'achever...

Voila c'était juste pour préciser ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les hallebardes les font passer init 6 ce qui est bien pour taper dans de l'incube par exemple (pa2 init5) ou alors des QG init5 avec une arme spéciale, sinon je pense que les épées sont mieux pour durer.[/quote]
Les hallebardes sont faites pour taper en premier, faire un mort, et charger immédiatement les armes de forces du reste de l'unité. Perso, j'en place une sur le Justicar, et ci j'ai les points une sur un autre (au cas ou le justicar s'est fait coupé les roubignolles avant de charger l'arme de force)...

[quote]-1 escouade purificator
-1 escouade d'incursion[/quote]
aimanter tes figurines (pack dorsaus, armes spéciales) serait un gros + :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Razorback/rhino en V6 c'est pas la peine d'y penser. [/quote]

Je me disais la même chose en voyant ce que par exemple un Tau peut sortir en tir anti-char léger, mais finalement y a largement la place pour eux car pas toute les armées seront équipées pour en dézinguer une pelletée (oui par contre faut pas en sortir 1), et d'ailleurs à l'ETC de nombreuses équipes de tête ont sortaient les acolytes par 3 juste pour débloquer des razorback munition psy.

Egalement en SM vanille on peut masser du Razor CLj ou même CA, ça reste puissant.

Le razor à bien sa place !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Tout d'abords,merci pour vos reponses.
Comme je l'ai dis dans le sujet je veux pas une liste de folie pour faire des tournois,juste un truc qui tienne un minimum la route pour quelques parties sympa.
Donc je vais garder ce que j'ai déjà monté.Je voulais savoir si ça ira un peu ça comme base (je ferais une vraie liste plus tard) :
-une esouade de 10 incursions
-10 terminators
-5 purificator dans un razorback
-1 dreadnought

Ca va sans doute vous paraitre un peu "débutant" (c'est le cas d'ailleurs) et simpliste mais j'veux pas me prendre la tête.J'veux juste une base qui tient la route.

Et concernant le QG,je sais pas quoi prendre.Des avis?

Merci à tous. Modifié par The Unfair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1389176413' post='2493025']
[quote]Les Razorback/rhino en V6 c'est pas la peine d'y penser. [/quote]

Je me disais la même chose en voyant ce que par exemple un Tau peut sortir en tir anti-char léger, mais finalement y a largement la place pour eux car pas toute les armées seront équipées pour en dézinguer une pelletée (oui par contre faut pas en sortir 1), et d'ailleurs à l'ETC de nombreuses équipes de tête ont sortaient les acolytes par 3 juste pour débloquer des razorback munition psy.

Egalement en SM vanille on peut masser du Razor CLj ou même CA, ça reste puissant.

Le razor à bien sa place !
[/quote]

C'était pas de la V5 le dernier ETC ?

N'importe quelle arme F5 défonce le Razor/Rhino. Ca donne du KP gratos, ca donne le 1er sang gratos. Et vu le dernier codex SM sorti il serait plus judicieux d'utiliser les points ailleurs. Tous ces points pour 1 tir de CL et 1 KP gratos pour l'adversaire. Je n'arrive pas à être convaincu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je l'ai dis dans le sujet je veux pas une liste de folie pour faire des tournois,juste un truc qui tienne un minimum la route pour quelques parties sympa.
Donc je vais garder ce que j'ai déjà monté.Je voulais savoir si ça ira un peu ça comme base (je ferais une vraie liste plus tard) :
-une esouade de 10 incursions
-10 terminators
-5 purificator dans un razorback
-1 dreadnought[/quote]

L'éternel problème, est que même en amical il te faut quand même de quoi gérer des menaces de toutes sorte, sinon tu vas pas t'amuser si tu croises un volant ou un truc X ou Y.

Comment tu comptes jouer cela ? Par exemple les totors ou les incursions ? Les termites vont êtres relous pour l'adversaire, mais le temps qu'il arrive, même s'il a pas beaucoup d'antichar, il va tuer 1/ le Razor 2/ le dread (ou l'inverse) et ce sera pas trop complexe je pense..

Fait une liste propre avec ta strat !


Sinon,

HS on :

[quote]C'était pas de la V5 le dernier ETC ? [/quote]

Aller pour le prouver je cite l'intro du débrief de Makai joueur E/EN de l'équipe fr :

[quote]-Description de la liste par rapport aux métagames en date de Juin-Juillet 2013.
Actuellement, avec cette [u][b]nouvelle version V6[/b][/u], la grande majorité de armées basculent vers des deathstars aux multiples PV et à la forte sauvegarde.
Une armée bien montée est constituée d’une très forte puissance de feu avec un contre close répulsif.
Le véhicule devient obsolète et laisse la place aux créatures monstrueuses.
Les avions et la vitesse de déplacement deviennent les clefs de voûtes des armées.
Il me fallait donc prendre en considération ces constats, tout en étant moi-même du même acabit que ces armées.[/quote]

Des débriefs extrêmement instructifs ! A lire !


[quote]N'importe quelle arme F5 défonce le Razor/Rhino. Ca donne du KP gratos, ca donne le 1er sang gratos. Et vu le dernier codex SM sorti il serait plus judicieux d'utiliser les points ailleurs. Tous ces points pour 1 tir de CL et 1 KP gratos pour l'adversaire. Je n'arrive pas à être convaincu. [/quote]

je suis assez d'accord avec ça :P

Mais bon exemple : liste biélorusse (classment 8 / 28) j'ai viré les couts détaillés :

[quote]ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Grey Knights
PRIMARY DETACHMENT: Grey Knights
HQ1 : Inquisitor Coteaz - Warlord [100 Pts]
Elite 1: Purifier Squad , 2x psycannon , 3x Nemesis Force Halberd [146] in Transport 7
Elite 2: Purifier Squad , 2x psycannon , 3x Nemesis Force Halberd [146] in Transport 8
Elite 3: Venerable Dreadnought , Twin-linked Autocannon , Twin-linked Autocannon , Psybolt Ammunition [195]
Troop 1: Inquisitorial Henchmen Warband: 3x Warrior Acolyte 3x Plasmagun 3x Inquisitorial Servitor 3x Plasmacannon [102] in Transport 1
Troop 2: Inquisitorial Henchmen Warband: 3x Warrior Acolyte in Transport 2
Troop 3: Inquisitorial Henchmen Warband: 3x Warrior Acolyte in Transport 3
Troop 4: Inquisitorial Henchmen Warband: 3x Warrior Acolyte in Transport 4
Troop 5: Inquisitorial Henchmen Warband: 3x Warrior Acolyte in Transport 5
Troop 6: Inquisitorial Henchmen Warband: 3x Warrior Acolyte in Transport 6
Fast Attack 1: Grey Knight Interceptor Squad , Psycannon [140]
Heavy 1: Dreadnought , Twin-linked Autocannon , Twin-Linked Autocannon , Psybolt Ammunition [135]
Heavy 2: Dreadnought , Twin-linked Autocannon , Twin-Linked Autocannon , Psybolt Ammunition [135]
Heavy 3: Dreadnought , Twin-linked Autocannon , Twin-Linked Autocannon , Psybolt Ammunition [135]
Transport 1: Chimera , Multilaser , Heavy Flamer , Searchlight Transporting Troop 1 [56]
Transport 2: Razorback , Twin-linked Heavy Bolter , Psybolt Ammunition , Searchlight Transporting Troop 2 [51]
Transport 3: Razorback , Twin-linked Heavy Bolter , Psybolt Ammunition , Searchlight Transporting Troop 3 [51]
Transport 4: Razorback , Twin-linked Heavy Bolter , Psybolt Ammunition , Searchlight Transporting Troop 4 [51]
Transport 5: Razorback , Twin-linked Assault Cannon , Psybolt Ammunition , Searchlight Transporting Troop 5 [86]
Transport 6: Razorback , Twin-linked Assault Cannon , Psybolt Ammunition , Searchlight Transporting Troop 6 [86]
Transport 7: Razorback , Twin-linked Assault Cannon , Psybolt Ammunition , Searchlight Transporting Elite 1 [86]
Transport 8: Razorback , Twin-linked Assault Cannon , Psybolt Ammunition , Searchlight Transporting Elite 2 [86]
Army Total: [1850 pts]
[/quote]

Y a du razor :P

Après c'est le contexte ETC, donc la liste n'est pas jeté contre sa némésis, c'est sur ! mais ça reste viable !
Enfin faudrait ouvrir un topic pour discuter des listes, mais bon je suis pas compétent pour ce faire, j'ai été absent trop longtemps des tables.

Et je précise qu'il y a des listes avec moins de razors, donc des cibles assez facile car peu nombreuses finalement.

HS off. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1389357422' post='2494844']
L'éternel problème, est que même en amical il te faut quand même de quoi gérer des menaces de toutes sorte
[/quote]

Je suis bien du même avis, ce n'est pas parce qu'on joue en amical qu'il faut jouer des listes de fillettes ou alors c'est prévu à l'avance.
En GK, il n'y a pas 36 solutions: soit tu spam les suites légères peu coûteuses et leurs razorpsy, soit tu joues chevaliers gris pur. Auquel cas, tu alignes soit du full termi (perso je suis fan et ça meule sévèrement si on sait les jouer), soit du full 3+ soit de la 3+ et quelques termis.
Dans tous les cas, AMHA, si tu ne joues pas spam il te faut du tir longue portée donc des dreads autopsy. Les psycanons sont des armes que j'aime beaucoup mais la portée n'est pas fabuleuse donc fusillade.

Tu as quand même pas mal de choix pour orienter la liste d'armée selon tes envies, la métagame de ton cercle d'amis etc...

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai fais une liste de 1000 pts pour commencer(974 au total) :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Frère-Capitaine Chevaliers Gris[/u][/color] (150/155 pts)[list][*]Arme de force Némésis, Bolter d'assaut, 1x Hallebarde de force Némésis [i](5 pts)[/i][*]Armure Terminator , Communion Psychique , Ennemi juré (Démons) , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades anti-chars , Grenades frag , Halo de fer , L'Aegis , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 1)[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 169 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier[/list][*][color="#00A650"][u]4x Purificator[/u][/color] (96/100 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 2x Hallebarde de force Némésis [i](4 pts)[/i], 2x Incinerator[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier[/list][*][color="#00A650"][u]1x Razorback[/u][/color] (45 pts)[list][*]Bolters lourds jumelés[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 260 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp[/list][*][color="#00A650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/240 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 6x Hallebarde de force Némésis [i](30 pts)[/i], 1x Marteau tueur de Démons Némésis [i](10 pts)[/i], 2x Psycanon [i](20 pts)[/i][*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 265 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Épée de force Némésis[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier[/list][*][color="#00A650"][u]5x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (200/225 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon [i](25 pts)[/i][*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color](115/125 pts)[list][*]1x Autocanons jumelés [i](10 pts)[/i], Bolter d'assaut, Poing de Combat Némésis[*]Aegis renforcé , Ennemi juré (Démons) , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Ma tactique est assez simple(sans doute trop pour des CG [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] ):
-Les incursions qui forment le corps principales de mon armée
-Le frère capt avec les terminators pour soutenir les inscursions
-Le Dread qui pilonne(ouais okay,ça vaut pas grand chose mais c'est un début [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) les adversaires durant la progr de mon corps principale
-Les purifs dans leur razor qui foncent prendre à revers/par derrière pour ouvrir un second "front"

J'pense surement que ça vaut pas grand chose mais j'peux pas faire une bête de liste du premier coup,merci de votre compréhension et de vos critiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] Modifié par The Unfair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,pas de réponse,c'est pas grave [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

J'vais tout de même exposer mon optique concernant une liste à 1500 pt.
Je garderai la même base mais avec une unité de 10 terminators au lieu de 6,je rajouterai un cuirassier nemesis ainsi qu'une suite inquisitoriale plutot orientée vers le tir je pense donc des acolytes+jokaero+inquisiteur dans une chimère.

Après peut-être qu'il me faut quelque chose de plus mobile pour ne pas me faire exterminer avant d'arriver au càc,je sais pas trop...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Bref,merci pour vos futurs conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, il faut que t'essaie d'avoir une vue globale de ton armée. Indépendamment du fait que t'ai des unités puissante ou non.

[quote]-Les incursions qui forment le corps principales de mon armée
-Le frère capt avec les terminators pour soutenir les inscursions[/quote]

Déjà ta strat, c'est pas vraiment une strat :P
Tu déploie tout sur la table ?

Donc imagine ton adversaire, il voit 5 termi avec un capi, 10 incursions, et un razor.
D'après toi il fait quoi ? Bah même s'il joue mou-mou, il a bien quelques LM ou assimilé, il va donc péter ton razor. Ensuite toi tu vas passer la partie à courir après un adversaire ou les objectifs avec 3 unités lentes, tout en te faisant pilonner.

Ça va pas du tout t'être agréable.

Si tu veux prendre du plaisir en jouant, pas besoin de jouer dur, mais au moins essaie d'avoir une liste dynamique et équilibré, qui te permettra de t'amuser en t'offrant d'autres possibilité que de courir.

Y a plein de solution, tu peux multiplier les transports, jouer des unités en FEP, jouer un volant, etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de repenser quelque peu les chosesavec cette armée à 1000pts suite à vos conseils(merci beaucoup d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )
J'atteinds 918 pts et je ne sais pas encore trop quoi rajouter.Mais c'pas le plus important,le voici,le voilà :
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts)[list][*]Marteau tueur de démons Némesis de maître, Pistolet bolter[*]"je vous attendais..." , Armure d'artificier , Excommunication , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , Obstiné , Poing d'Acier , Psyber-Familier , Psyker (niveau 2) , Réseau d'espions , Sanctuaire[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (12 unités / 143 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Armurier Jokaero[/u][/color] (35 pts)[list][*]Améliorations Inconcevable , Armure Indomitus , Ingéniosité Jokaero , Orbe de Défense[/list][*][color="#00A650"][u]10x Guerrier Acolyte[/u][/color] (40/53 pts)[list][*]1x Bolter d'assaut [i](3 pts)[/i], Epée tronçonneuse, 1x Fuseur [i](10 pts)[/i], Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles[/list][*][color="#00A650"][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts)[list][*]Bolter lourd, Multi-laser[*]Fumigènes[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 260 pts)[*][list][*][color="#00A650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts)[list][*]Bolter d'assaut, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp[/list][*][color="#00A650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/240 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 6x Hallebarde de force Némésis [i](30 pts)[/i], 1x Marteau tueur de Démons Némésis [i](10 pts)[/i], 2x Psycanon [i](20 pts)[/i][*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en Profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 290 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier[/list][*][color="#00A650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/210 pts)[list][*]Bolter d'assaut, 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon [i](25 pts)[/i], 1x Étendard de Confrérie [i](25 pts)[/i][*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier[/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts)[list][*]Bolter d'assaut[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color](115/125 pts)[list][*]1x Autocanons jumelés [i](10 pts)[/i], Bolter d'assaut, Poing de Combat Némésis[*]Aegis renforcé , Ennemi juré (Démons) , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Les termi dans le rhino pourront rapidement aller au contact de l'adversaire.Je deploierai les 10 incursions en FeP. Ma suite inqui plus orientées tir canardera,accompagnée de Dread.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Des avis?[/size][/font] Modifié par The Unfair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators ne peuvent monter dans un rhino. Pour eux, c'est soit un Land Raider, un Stormraven ou la FeP.


C'est un peu dommage de prendre 10 acolytes, pour au final n'avoir qu'une arme spéciale :/
Prendre Coteaz et une seule suite inquisitoriale, est tout aussi dommage Modifié par DG-Durak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de ça,à 1000 pts(992) :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts)[/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités / 131 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Armurier Jokaero[/u][/color] (35 pts)[*][color="#00A650"][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/96 pts)[list][*]2x Fuseur [i](20 pts)[/i], 6x Fusil Radian Laser [i](30 pts)[/i], 1x Fusil à plasma [i](10 pts)[/i][/list][/list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (10 unités / 131 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Armurier Jokaero[/u][/color] (35 pts)[*][color="#00A650"][u]9x Guerrier Acolyte[/u][/color] (36/96 pts)[list][*]2x Fuseur [i](20 pts)[/i], 6x Fusil Radian Laser [i](30 pts)[/i], 1x Fusil à plasma [i](10 pts)[/i][/list][/list][*][color="red"][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 205 pts)<[list][*][color="#00A650"][u]2x Croisé[/u][/color] (30 pts)[*][color="#00A650"][u]8x Cultiste de Parque[/u][/color] (120 pts)[*][color="#00A650"][u]1x Chimère[/u][/color] (55 pts)[/list][/list]

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 300 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts)[*][color="#00A650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/240 pts)[list][*]6x Hallebarde de force Némésis [i](30 pts)[/i], 1x Marteau tueur de Démons Némésis [i](10 pts)[/i], 2x Psycanon [i](20 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color](115/125 pts)[list][*]1x Autocanons jumelés [i](10 pts)[/i][/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[i] [/i]Mes 3 élites comptent comme troupes de base étant donné que j'ai Coteaz en QG.
Ma strategie :
Les incursions en rhino et la chimère avec les cultistes,les croisés et Coteaz foncent au contact de l'ennemie et à l'arrière mes 2 suites inqui specialisés dans le tir canardent les troupes adverses soutenues par le dread.

Je suis preneur d'avis(j'éspère que ça fonctionnera cette fois[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font] Modifié par The Unfair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coteaz au CAC = Mauvaise idée, il frappera en dernier au cac et sa faible résistance ne sera pas suffisante lors d'un duel contre un perso mieux équiper.

Remplace ton unité d'incursion par une unité de psykers (embarquée ou pas) pour une grosse puissance de feu et ton dread par un cuirassier, pour chasser les créatures monstrueuses adverses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
en l’occurrence, tu peux jouer CoCo dans les Incursions, bien que le rhino n'ai que 10 places. Car 2 psy-canons sous "divination", c'est sympa que ce soit en assaut ou lourd.

Les Cultistes/Croisés en chimère, c'est chaud car c'est pas un véhicule d'assaut....
AMHA plutôt 6 cultistes, 3 croisés.(plus costo surtout en chimère ou tu devra te manger des tir avant de charger)

En tout cas j'aime beaucoup tes suites à 131pts.
Je te pique l'idée pour tester ça prochainement :)
Kit à jouer une chimère, je la mettrais dans l'une de ces suite, avec Coco dedans (transport 12) et je débarquerais Coco quand les Incursions se seront fait fister leur rhino :)

Merci encore pour l'idée des suites à 131pts.
Bien à toi,
Seergent - Majoorrrrr :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.