Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Ork] Rouleau kompresseur


juju l'ork

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières dans cette situation:

J'effectue une attaque de char avec mon chariot équipé du rouleau contre une escouade de space marine avec sergent gantelet qui tentera la mort ou la gloire.

Ma question est la suivante: quel est l'ordre de jeu correct? (Nous supposerons les tests de moral sont réussis)

1) Test de moral des SM, déclaration de "la mort ou la gloire", résolution de l'attaque de char, résolution de "la mort ou la gloire"

2) [size=2]Test de moral des SM, déclaration de "la mort ou la gloire", résolution de "la mort ou la gloire", résolution de l'attaque de char.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Merci de vos réponses.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit les touches du rouleau kompresseur ne dépendent pas forcément du test de la mort où la gloire.

De base, j'aurais dit que les touches du rouleau se faisaient avant même le test de moral, mais après relecture du codex ork et du livre de règle, il n'y a pas trop de précision chronologique, c'est pourquoi ça pourrait être simultané. En tout cas, le chariot infligera ses touches quoi qu'il arrive, mort ou la gloire ou pas, la question est de savoir si la mort ou la gloire peut être tentée s'il ne reste plus de figurines dans l'unité après résolution des touches du rouleau...

Edit après réflexion :
La condition pour infliger les touches est juste de faire une attaque de char. Donc dès qu'une unité fait un test de moral suite à l'attaque, c'est que l'unité subit l'attaque de char, et donc les touches du rouleau. C'est pourquoi je pense que s'il n'y a pas de survivant au rouleau, il n'y a pas de test de mort ou la gloire, de la même façon qu'il n'y en aurait pas si l'unité avait raté son test de moral. Cela dit, il est précisé qu'un deuxième D6 est infligé en cas de mort ou la gloire, donc au pire, c'est simultané... Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au pire , faut faire comme le dit le bouquin . Si pas de précision , c'est le joueur dont c'est le tour qui décide dans quel ordre se passe les actions..."exception" p.9 du gbn (oui gbN parce qu'il pourrait être jaune fluo ou rose bonbon , ce sera toujours gbN ! :shifty:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On résout les touches de rouleau kompresseur avant de résoudre la mort ou la gloire et avant même le test de commandement de l'unité. Ces touches sont effectués en plus des effets normaux d'une attaque de char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois que ma question n’était pas bête, et que je n'avais pas loupé de règle écris en gras.

Pour apporter de l'eau à notre moulin je cite le livre de regle page 86: "Si une unité victime d'une attaque de char réussit son test de moral, une de ses figurines sur le chemin du véhicule peut tenter de le détruire..."
-Du coup quoi qu'il arrive c'est d'abord le test de moral-

Ce qui apporte le doute c'est que la règle du rouleau: "Si elle (l'unité) choisit de tenter la mort ou la gloire, elle subit 1D6 touches F10 supplémentaire"

Je pense continuer de jouer dans le sens 1) à moins que quelqu'un trouve la règle ou l'erratum que j'aurai loupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, quoi que tu fasse, tu prend les touches de base. Si après le test de commandement, l'unité choisis de tenter de détruire le véhicule, elle subit des touches supplémentaires. Par contre, ces touches, même de base, ne réussissent que si l'attaque de char touche une cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, de la faq ork :

Q. Lorsqu’un véhicule avec rouleau kompresseur effectue une attaque de char contre une unité qui réussit son test de Cd et choisit de s’écarter, celle-ci subit-elle 1D6 touches de F10, même si le livre de règles stipule que le char la traverse comme si elle n’existait pas ? (p55)
R. Oui.

Q. Une unité qui parviendrait à stopper un chariot de guerre équipé d’un rouleau kompresseur subit-elle des touches ? (p55)
R. Oui. Elle subit 2D6 touches de F10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.