Aller au contenu
Warhammer Forum

les rangers de mirkwood


Messages recommandés

les rangers de mirkwood sont de belles figurines
leurs règles spécial sont très utiles
et de leur cape elfique font d'eux des guerriers intouchable au tir
de bon combattant avec CàC 5/3+
mais comment les utiliser pour rentabiliser au mieux dans une armé ???
j'avait pensé en arrière mais apres on ne peux pas utiliser leur règle spécial
au devant aveec leur faible défense il meurent vite alors
je vous demande vraiment votre avis ou votre aide

Elrond 24


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis leur règle spéciale les protègent du tir. Ensuite au c-a-c leur défense n'est pas un problème si ils gagnent le combat. Mais effectivement contre une phalange solide ils risquent de se casser les dents (une seule fig. en contact donc une seule attaque, deux max., contre deux ou trois en face) la solution est donc de les utiliser sur les flancs, là où ils pourront choisir leurs adversaires (d'autant qu'ils ignorent les terrains difficiles). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flancs sont un bon emplacement. Sinon, les alterner dans une ligne avec des troupes plus solides (meilleur défense) peut te permettre de limiter les dégâts.Ils passent alors d'avant en arrière quand les corps à corps se rapprochent.
On met trop souvent les archers à part dans une troupe dédiée et on les laisse loin derrière ou sur les côtés. Mais c'est un vieux réflexe du temps du tir de volée (pilonnage d'artillerie d'arrière garde).

Du moment que tu as en face de la troupe mobile qui va s'en faire un déjeuner de printemps, faire une troupe 100% archers et la laisser derrière c'est délicat. Ou alors il faut les protéger réellement avec autre chose qu'un relief...et donc mobiliser une troupe de surnombre, chose que les listes elfes ne peuvent que rarement faire.

Les intégrer dans la masse de phalange (en alternance ou un peu plus sur les flanc) va faire oublier à ton adversaire leur présence et ne créera pas de gros point de défense faible dans la ligne ou les flancs. C'est de guerrier après tout, et plutôt bon dans le cas des rangers de Mirkwood.

Ca rend aussi sa progression à couvert totale moins facile (même si tu a moins de tirs concentrés sur une cible prioritaire). En plein combat, sur une opportunité tu décoche quelques flèches à courte portée bien placées sur du soutiens, du héros ou magicien exposé.

[b][Modo On]Sujet déplacé et discussion stratégie[Modo Off][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vu leur règle spéciale de corps-à-corps, et leur C élevé, ils méritent d'être testés en mode électron libre / ninja. Avant, on engageait trois figurines adversaires pour les retarder. Avec les Rangers de Mirkwood, on peut certainement engager le même combat pour la même chose, mais aussi éliminer tous ses adversaires (du moment que ce sont des guerriers de base) ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui je viens tout juste de démonté une force oriental
grace a mes rangers
nous jouions en 320 pts ( et oui j'ai cours demain )[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]*
mon adversaire avait 2 troupe plein et je n'en avait une avec un aigle
leur capacité ma bien aidé surtout avec une petite colère de la nature gratis de notre chèr[size=2] ami thranduil...[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[size=2]
[/size]
elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
A ta place je les utiliserais avec Tauriel ou Legolas Vertefeuille également conjointement ils feront un carnage au tir !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.