Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][BAngels] Mephiston et dread furioso


horusiel

Messages recommandés

Plop

Mephiston est un psyker niveau 3 d'aprés la faq. D'apres cette meme faq les archivistes et mephiston ont accés à seulement 2 sorts. Quand on est niveau 3, c'est 3 pouvoirs. Déjà je pense qu'il y a une erreur pour ce cher Méphiston =)
Quand est il de ces pouvoirs ? Il est écrit que les archivistes et Méphiston ont accés au pouvoir du codex et au pouvoir du livre de régles. Quid de Méphiston, peut il choisir de ce fait ces pouvoir du codex ou a t'il comme avant obligatoirement les trois pouvoir perrave ? C'est le meilleur psyker du chapitre mais il ne peut pas choisir ? En revanche il pourrait prendre dans 3 discipline du GBN ?

Le dread furioso, il est psyker niveau combien ? Aucune faq ne le dit il me semble et il a accés à deux sorts. Tout les autres Sm de chaque chapitre ont un psyker niveau 1 qui à deux pouvoir, c'est écrit noir sur blanc. Lui rien. Donc deux pouvoirs, niveau 2 ? Jeme base sur le fait que ce n'est pas ecrit et que normalement si on à 2 pouvoirs on est niveau 2, sauf quand c'est écrit (encore une fois comme pour le pretre des runes SW, ect...)

Continuons sur le dread, j'ai deux LF. je touche 4 figurines avec chaque, j'en tue 6. On est d'accord que d'apres une certaines faq, je ne peux en tuer que 4, car c'est ma portée max. Si toutefois J'avais par hasard un fulgurant, je pourrais en tuer autant que possible dans les 24ps.
Maintenant si j'ai pas de fulgu, mais un missile traqueur, tant que je ne l'ai pas tiré dans mon exemple au dessus je pourrais en tuer 8 ? Parceque porté illimité du missile? Dois je le faire tirer aussi ? Une fois tirer je pense qu'on est tous d'accord pour dire que je n'aurais plus cette^portée donc finit les 8 morts

Pour finir la meme question qu'au dessus, avec un pouvoir psy. J'ai la lance ardente. Portée 4d6 ps. Pour le probleme des deux LF on peut prendre la porté de la lance (c'est un tir) ? Quelle portée ? on lance ou c'est le max des 4d6 ? La moyenne ? l'age du capitaine ?

Oups encore une pour la route. Le dread furioso qui devient archi, garde un poing de sang. Je peux lui mettre un LF au lieu du fulgurant ?

Merci à touuussss Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ( marque et modèle déposé. ^^)
[quote name='horusiel' timestamp='1389178937' post='2493064']

Continuons sur le dread, j'ai deux LF. je touche 4 figurines avec chaque, j'en tue 6. On est d'accord que d'apres une certaines faq, je ne peux en tuer que 4, car c'est ma portée max. Si toutefois J'avais par hasard un fulgurant, je pourrais en tuer autant que possible dans les 24ps.
Maintenant si j'ai pas de fulgu, mais un missile traqueur, tant que je ne l'ai pas tiré dans mon exemple au dessus je pourrais en tuer 8 ? Parceque porté illimité du missile? Dois je le faire tirer aussi ? Une fois tirer je pense qu'on est tous d'accord pour dire que je n'aurais plus cette^portée donc finit les 8 morts

Pour finir la meme question qu'au dessus, avec un pouvoir psy. J'ai la lance ardente. Portée 4d6 ps. Pour le probleme des deux LF on peut prendre la porté de la lance (c'est un tir) ? Quelle portée ? on lance ou c'est le max des 4d6 ? La moyenne ? l'age du capitaine ?
[/quote]
Pour pourvoir utiliser la portée plus grande d'une autre arme ( traqueur, ou lance) il faut tirer avec en même temps.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re plop !!

C'est ce que je pensais aussi pour le tir. Donc 4 sm qui tir au pistolet et un chef avec son pistolet plasma, ne pourront tuer que ceux qui sont dans les 12 ps. En revanche si mon chef avait tiré au bolter, j'aurais pu aller jusqu'au 24ps donc.

Pour un dread c'est pas top de mettre 1 LFL et 1 LF, car finalement partant du principe qu'en face il n'y aura pas de svg possible (ork eldar) tu ferras plus de touche et de blessure que de mort, sauf si tu déclares au meme moment un missile traqueur... Pourqui les dread peuvent pas avoir un fulgurant sur pivooooooooooooooooot (sur la tete lol )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1389184865' post='2493148']
Re plop !!

C'est ce que je pensais aussi pour le tir. Donc 4 sm qui tir au pistolet et un chef avec son pistolet plasma, ne pourront tuer que ceux qui sont dans les 12 ps. En revanche si mon chef avait tiré au bolter, j'aurais pu aller jusqu'au 24ps donc.

Pour un dread c'est pas top de mettre 1 LFL et 1 LF, car finalement partant du principe qu'en face il n'y aura pas de svg possible (ork eldar) tu ferras plus de touche et de blessure que de mort, sauf si tu déclares au meme moment un missile traqueur... Pourqui les dread peuvent pas avoir un fulgurant sur pivooooooooooooooooot (sur la tete lol )
[/quote]
Suffit de FePer bien et les morts seront là.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Oups encore une pour la route. Le dread furioso qui devient archi, garde un poing de sang. Je peux lui mettre un LF au lieu du fulgurant ?[/size][/color][/quote]

Non, la "transformation" en Archiviste lui fait perdre l'accès aux options normales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Mephiston, ce n'est pas compliquer: c'est comme tu dis un Psyker de niveau 3, il dispose donc de 3 points de charge Warp par tour. Ceux-ci peuvent être utilisé pour lancer des sorts ou utiliser pour provoquer des morts instantanée avec son arme de force...

Pour ce qui est des pouvoirs, soit tu les tirs dans le GBN est auquels cas tu n'en tir que 2 (a moins d'avoir un sort qui utilise 2 charge warp, tu aura ainsi toujours 1 charge warp pour provoquer une petite mort instantanée :skull:/> ) soit tu garde ses 3 pouvoirs dans son profil et la, c'est la grosse fête :innocent:/> .

Cela peut paraître contraignant d'avoir 3 pouvoir d'office, mais il est tellement costaud que ce n'est pas handicapant du tout... surtout que perso je ne les trouve pas si "perrave" que sa c'est pouvoir, faut juste savoir bien s'en servir ...:whistling:/>




pour le furioso archi, vu que cela n'est précisé nulle part, il faut donc le considéré comme un psyker de niveau 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois peur des tennebres je me dis que donné f10 sur un type à force 6 c'est moins bien :P Mais oui ils ne sont pas si perrave. C'etait en comparaison avec le 1d3 A et peur =)

Je pensais que tu avais droit à un nombres de pouvoir égal à ton niveau. Tant pis Méphiston tu garderas tes ailes !

Merci Carnassaire car meme sans en dire plus je vois comment me positionner apres la FEP. C'est tout bete en faite comme quoi =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1389208061' post='2493477']
Quand je vois peur des tennebres je me dis que donné f10 sur un type à force 6 c'est moins bien :P/>/>/>/> Mais oui ils ne sont pas si perrave. C'etait en comparaison avec le 1d3 A et peur =)

[/quote]

OK. Mais force 10 te permet de blesser une riptide ou un chevalier Fantome assez facile, et s'il rate une svg, l'activation de l'épée de force derriére pour une MI et cool :rolleyes:/>/>/>/> adieu saloperie de riptide ou autre.



[quote name='horusiel' timestamp='1389208061' post='2493477']
Je pensais que tu avais droit à un nombres de pouvoir égal à ton niveau. Tant pis Méphiston tu garderas tes ailes !

[/quote]


Malheuresement non mais effectivement faut lui garder les pouvoirs du dex, il est tellement plus amicale avec c'est petites ailes dans le dos B-)/>/>/>/> , ca lui permet d'allez faire des gros calin a l'adversaire tellement plus vite... ^_^/>/>/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.