Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars] rayonneur laser et flamme et fournaise


le nailfe

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dit dans le titre, lorsqu'une figurine est equipé d'un rayonneur et d'un lance flamme genre un seigneur fantome,
comment on gere la relance pour blesser si plusieurs unitées sont sous le gabarit de lance flamme.
Est ce que ca fonctionne uniquement sur l'unitée prise pour cible par le rayonneur ou sur les autres aussi.

La question se pose aussi sur un lynx equipé d'une lance sonique (fournaise) et un rayonneur laser, vu la taille du gabarit je vais avoir plusieurs unitées recouverte,
sur la quelle je doit tirer pour obtenir le jumellage ? Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1389210940' post='2493516']
J'ai pas le codex sous les yeux mais le verrouillage laser du rayonneur permet de relancer les jets pour toucher des autres armes de la figurine qui a verrouillé donc aucun effet sur les armes à souffle.
[/quote]

Je suis pas Eldar mais pour les armes a souffle la relance pour toucher ne se transforme-t-elle pas en relance pour blesser? comme dans le cas d'une arme a souffle jumelé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après les réglés le jumelage des armes à souffle permet de relancer le jet pour blesser manqués.

Par contre le rayonneur ne jumelle pas les armes de l'utilisateur il permet juste de relancer les touches manquées.

Donc apparemment pas de relance pour le lance flamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1389213863' post='2493578']
d'après les réglés le jumelage des armes à souffle permet de relancer le jet pour blesser manqués.

Par contre le rayonneur ne jumelle pas les armes de l'utilisateur il permet juste de relancer les touches manquées.

Donc apparemment pas de relance pour le lance flamme
[/quote]


D'apres la page 62 du dex eldar

"vérouillage laser" si au moins une touche est obtenu avec ce type d'arme les autre armes de la figurine compte comme jumelées.

Il n'est nulle part preciser "jet pour toucher"

Alors gros up du lynx lance sonique ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deussanguinius' timestamp='1389211378' post='2493525']
Je suis pas Eldar mais pour les armes a souffle la relance pour toucher ne se transforme-t-elle pas en relance pour blesser? comme dans le cas d'une arme a souffle jumelé?
[/quote]

Il y a une référence règle ? Je ne trouve pas de référence au jumelage des armes à souffle dans le GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1389256618' post='2493790']<br />Page 43 de la section règles spéciale. Dans la partie &quot;jumelé&quot;<br />[/quote]<br /><br /><br />


Merci, je devais pas être réveiller ce matin.

Donc la réponse est oui, Le LF est bien jumelé. Comme c'est l'arme, cela s'applique sur toutes les figurines touchées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] [/b]
D'accord avec "le nailfe"Le rayolaze permet de jumeler le reste des armes de l'unité qui tire : souffle/gabarit/tir/à salve/....
Donc ton Lance-flamme est bel et bien jumelé.

D'ailleurs (+ ou- hors propos) Lorsque l'on "marque du spirit" une unité ennemi (relance les 1 au toucher pour les WK, SF, garde fantôme, et [b]hemlock[/b]....) et c'est à ce dernier que je pense, car sachant qu'il tire avec des armes à explosion (faux à distorsion lourdes) il ne touche pas à proprement parlé, vu qu'il lance sa déviation, du coup:
1) relance t-il les 1 du jet de déviation (ce qui à la fois me parait le plus probable et à la fois tout pourri) moins ça CT?
2)cela se transforme t-il comme par magie en relance les 1 "pour blesser" ? Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hemlock je ne pense pas que la marque du spirite fonctionne puisq'il est precisé que cela n'affecte que les jets pour toucher.
Une arme a explosion n'en a pas besoin et la marque du spirite n'est pas un jumelage, cela étant dit le chasseur hemlock apparrait dans la regle marque du spirite alors que ce dernier utilise uniquement des armes à gabarit est ce que ce ne serait pas une coquille comme la transe guerrière sur les motojets ?

Pour en revenir à la question première on traite ca comment ?

Je prend pour cible l'unité la plus proche, je fais une touche se qui jumelle la lance sonique pour toutes les unitées recouvertes ?

Une dernière question est ce que le gabarit de fournaise est assimilé a un gros gabarit de souffle ou est ce que c'est independant puisque le jumellage du GBN concerne les gabarits de souffle, a moins qu'il y est une precision dans apocalypse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.