Aller au contenu
Warhammer Forum

Armées de l'Ouest (Questions)


Glorfin

Messages recommandés

Alors voila, j'ai bien envie de reprendre l'Arnor/Fondcombe(Eregion)/Angmar. L'arnor en particulier, ce sont bien les seuls hommes qui me plaise vraiment ! Ils sont tellement beau, et très intéressant historiquement !

L'idée que j'ai c'est de jouer une armée d'Arnor bien entendu avec comme allié les haut elfes. Car l'Arnor a pas de cavalerie.
Mais j'ai plusieurs questions, et j'ai besoin d'explications. Certaine questions on déjà du être posé ( Je m'en excuse d'avance )

Est-ce que on peut jouer des héros d'un "age" différent dans une même partie ? ( Exemple : Arvedui avec Halbarad ou encore plus fou : Aragorn avec Elendil ? )

Est-ce que la règle des 33% d'archers s'applique pour les rangers : De la terre du milieu / Nord / Dunedain ? Car ils on tous des arc, lanciers et épéistes on des arc aussi. Du coup il est impossible de faire une armée de Ranger/Dunedain ? ( Compagnie grise avec Arathorn/Elladan/Elrohir/Halbarad/Aragorn ... )

Est-ce que les chasseurs Orques, les wargs des ombres, Général de Gundabad, Azog etc ... font partie de l'armée d'Angmar ? Car le mont Gundabad est situé juste a coté de l'Angmar.

Mes futurs achats seront centré sur les guerriers d'Arnor, qui ce vende malheureusement par 3 pour le moment. Mais j'ai peur que ca me reviènne très chère tout ca pour avoir avec moi un minimum d'archer avec les 33% il me faudra beaucoups de guerrier d'Arnor.

Sans compter qu'ils ont enlever le capitaine et porte banière du site GW. :scratch:

Bref, c'est inquiétant pour l'armée qui m’intéresse le plus. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix très intéressant ! Je vais essayer de t'éclairer un peu.

[quote name='Glorfin' timestamp='1389214568' post='2493591']Est-ce que on peut jouer des héros d'un "age" différent dans une même partie ? ( Exemple : Arvedui avec Halbarad ou encore plus fou : Aragorn avec Elendil ? )[/quote]Dans les règles, rien ne l'empêche ! La seule restriction tient en ce qu'on ne peut pas jouer deux fois le même héros d'une époque différente : par exemple, tu ne pourras pas aligner Aragorn le rôdeur du Nord, et Aragorn le Roi Elessar. Mais vu que tu as l'air intéressé par l'historique, j'espère que ton amour pour le monde de Tolkien t'empêchera de jouer Elendil et Aragorn sur la même table... ne serait-ce aussi que par pitié pour tes adversaires :shifty:

[quote name='Glorfin' timestamp='1389214568' post='2493591']Est-ce que la règle des 33% d'archers s'applique pour les rangers : De la terre du milieu / Nord / Dunedain ? Car ils on tous des arc, lanciers et épéistes on des arc aussi. Du coup il est impossible de faire une armée de Ranger/Dunedain ? ( Compagnie grise avec Arathorn/Elladan/Elrohir/Halbarad/Aragorn ... )[/quote]Tu peux faire une liste "Compagnie Grise" avec plus de 33% d'archers. Pour cela, et c'est précisé dans le livre "Les Royaumes des Hommes", il te faut jouer 1 Ranger du Nord ou Dunedains (qui sont de petits héros) pour 4 Rangers d'Arnor (qui sont des guerriers). Comme ils peuvent tous être équipés d'arcs, tu peux te faire plaisir. Et de mon expérience personnelle, c'est assez méchant :lol:

[quote name='Glorfin' timestamp='1389214568' post='2493591']Est-ce que les chasseurs Orques, les wargs des ombres, Général de Gundabad, Azog etc ... font partie de l'armée d'Angmar ? Car le mont Gundabad est situé juste a coté de l'Angmar.[/quote]Non ils n'en font pas partie, mais tu peux toujours les prendre en alliés sans restriction. Tu peux donc tout-à-fait avoir une ou plusieurs troupes d'Angmar menées par un héros d'Angmar, avec une ou plusieurs troupes des "Chasseurs d'Azog" ou autres, menées par un héros correspondant.

[quote name='Glorfin' timestamp='1389214568' post='2493591']Mes futurs achats seront centré sur les guerriers d'Arnor, qui ce vende malheureusement par 3 pour le moment. Mais j'ai peur que ca me reviènne très chère tout ca pour avoir avec moi un minimum d'archer avec les 33% il me faudra beaucoups de guerrier d'Arnor.[/quote]Eh oui, nous vivons des temps de malheur !
Mais l'espoir des hommes ne s'est pas effondré : va faire un tour sur le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195825&st=0"]sujet de Bababibel[/url], ça te donnera peut-être des idées pour faire toi aussi de magnifiques conversions de guerriers d'Arnor à partir de soldats de Minas Tirith.

Au plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu,

Très bon choix d'armée que l'Arnor :D/> C'est une armée peu représentée et qui envoie pas mal sur le champ de bataille grâce à la C4 de ses soldats.

[quote]Le sujet de Bababibel est très jolie, ça m'inspire beaucoup ! [/quote]

Merci beaucoup pour le compliment mais il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient : je me suis pas mal inspiré de ces [url="http://lepalantir.free.fr/spip.php?article323"]travaux.[/url]

Bonsoir et bienvenu,

Très bon choix d'armée que l'Arnor :D/> C'est une armée peu représentée et qui envoie pas mal sur le champ de bataille grâce à la C4 de ses soldats.

[quote]Le sujet de Bababibel est très jolie, ça m'inspire beaucoup ! [/quote]

Merci beaucoup pour le compliment mais il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient : je me suis pas mal inspiré de ces [url="http://lepalantir.free.fr/spip.php?article323"]travaux[/url] . Ces figurines sont d'ailleurs plus dans l'esprit de celles de GW que les miennes.[url="http://lepalantir.free.fr/spip.php?article323"][/url]

Pour les limitations d'archers H.O.M.E a bien resumé. Tu les trouvera aussi dans le livre d'armée "royaumes des Hommes" si tu arrives à mettre la main sur un exemplaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même niveau modélisme. Si tu souhaite acheter des fig officiel , il est signalé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205963&view=findpost&p=2492333"]ICI[/url] que certaines fig d'Arnor pourraient disparaître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il reste toujours le marché de l'occasion (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=95"]A/V/E SDA[/url]), mais les figurines d'Arnor ne sont pas les plus faciles à trouver :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.