Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Tir sur une unité débarquée après exp


Karln

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit point de règles qui entraîne un desacord avec l'un de mes adversaires.
Cela sans doute déjà été discuté sur ce forum, mais je ne retrouve pas le sujet.

Imaginons, ma superbe escouade de 10 Space marine équipé de Bolter et d'un lance missile.
Je tire avec le lance-Missile sur un transport adverse (type truck / Chimère / Rhino etc...) et j'obtient une pénétration de blindage et un royal 6 pour le degat lourd.
Résultat, le véhicule explose et l'unité est débarquée.
C'est a ce moment la que cela coince, j'annonce le reste de m es tir de mes Space Marines sur l'unité débarquée et mon adversaire me fait savoir que je ne peux pas car c'est une unité différente.
Les tirs visait le véhicule, pas l'unité quelle contient.

[size=2]Quel est votre avis la dessus ?[/size]
[size=2]Car si on suit les [/size]règles[size=2] du jeu, effectivement, je ne peux pas tiré sur une unité [/size]différent[size=2], mais pour moi le [/size]véhicule[size=2] et son contenu ne sont qu'une et une seule même unité.[/size]
[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,
merci beaucoup pour ces réponse.
Effectivement, 9 coup de bolter dans le vent .... sur le coup je me suis dit que c’était une bonne idée, et sincèrement le principe me parait assez réaliste, le gars qu tape sur l’épaule et lui dit, "Fais moi sauter ce transport" Boum, et hop quelque rafale de mitraillette venant du reste de l'unité, en 45 y en a beaucoup qui y sont passé comme cela ....
Mais voila c'est pas 45 mais un jeu .... du coup je vais changer le lance missile pour un Bolter lourd ou encore splitter mon escouade pour en faire une de position avec le tir du lance missile.

Merci a tous pour ces réponses rapide.
On peut clôturé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations,

tant que j'y suis, j'ai encore une question.
Une unité qui fait feu sur un véhicule qui a explosé ou est détruit, peut-il faire un assaut sur les figurines qui on débarqué de ce véhicule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça c'est écrit dans le GBV et la réponse est oui.

PS: la réponse a ta première question n'était qu'un simple RTFM p80 et la réponse à ta deuxième question est sur la même page dans le même paragraphe. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karln' timestamp='1389695205' post='2497047']
Merci pour vos informations,

tant que j'y suis, j'ai encore une question.
Une unité qui fait feu sur un véhicule qui a explosé ou est détruit, peut-il faire un assaut sur les figurines qui on débarqué de ce véhicule ?
[/quote]
Si c'est l'unité qui a provoqué la destruction du véhicule, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1389701060' post='2497107']
Si c'est l'unité qui a provoqué la destruction du véhicule, oui.
[/quote]


Ou n'importe quelle unité qui à tiré sur le transport durant cette phase de tir. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.