Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] lancer un pouvoir psy


binabiklefou

Messages recommandés

Une arrivé des réserves et une bénédiction/malédiction sont des effets simultés c'est donc au joueur actif de choisir l'ordre comme spécifié dans le bouquin. Je crois d'ailleurs qu'il y a un FAQ qui confirme ça, je vais chercher ça dès que j'ai le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ya un passage dans la FAQ.

[quote name='FAQ GW']
Q. Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de flanc, etc. ? Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68)
R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre,
[/quote]

Mais, ça indique juste qu'un psycher peut lancer avant les réserves, ça ne veut pas dire que le psycher qui est en réserve peut balancer un pouvoir alors qu'il n'est pas sur la table. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la FaQ précise que les effets d'une bénédiction peuvent commencer en même temps que l'arrivée en FeP si le joueur le décide, au cas où une unité serait sous l'effet d'une bénédiction qui dure un tour de jeu, et qu'elle serait retournée en réserves imminente par exemple.

Le cas de figure du Psyker entrant des réserves est prévu dans le GBR page 67, troisième §.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car une fois qu'il est sur la table, il s'est déjà déplacé puisque la FEP est un déplacement me semble-t-il puisqu'on est compté comme s'étant déplacé pour les armes.

Cela veut surtout dire qu'un psycher peut lancer un sort avant qu'une escouade arrive de la FEP.
Il y a surement un souci stratégique derrière ça. UN pouvoir qui permet par exemple de faire une zone de protection autour d'un psycher et donc de protéger l'escouade qui arrive des réserves en cas d'interception.

edit :

Merde pas le GBN sur moi. Elle dit quoi la page ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris.

On lance pas un pouvoir si on arrive des réserves.

En revanche l'effet d'un pouvoir (aka une benediction) peut se manifester avant ou après l'entrée des réserves au choix du joueur.

Donc mon archi pourra pas jumeler mes fuseurs à son tour de FeP. Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette précision est très utile pour le dernier sort de divination "Omniscience".

Ce sort de type Bénédiction permet de jeter 3D pour les jets de réserve, attaque de flanc et terrain mystérieux.

Le sorcier déjà sur le terrain fiabilise énormément l'arrivé des réserves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1389352317' post='2494768']
donc si j'ai bien compris.

On lance pas un pouvoir si on arrive des réserves.

En revanche l'effet d'un pouvoir (aka une benediction) peut se manifester avant ou après l'entrée des réserves au choix du joueur.

Donc mon archi pourra pas jumeler mes fuseurs à son tour de FeP.
[/quote]
Au début de la pahase de mouvement, avant de déplacer la moindre unité.

Tu lances tes jets de réserve et tu fais les bénédictions, à ton choix.

Le placement ( l'entrée des réserves) est un mouvement. Ton psyker a réalisé sa phase de mouvement en rentrant depuis les réserves, il ne peut donc plus faire une action se réalisant avant de bouger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1389360098' post='2494864']
Au début de la phase de mouvement, avant de déplacer la moindre unité.

Tu lances tes jets de réserve et tu fais les bénédictions, à ton choix.

Le placement ( l'entrée des réserves) est un mouvement. Ton psyker a réalisé sa phase de mouvement en rentrant depuis les réserves, il ne peut donc plus faire une action se réalisant avant de bouger.
[/quote]

En fait y a un detail a rajouter.

1 - Tu génères les charges warp
2 - Tu fais les réserves et ou les béné/malé
3 - Tu fais celui des deux que tu n'a pas fait en 2
4 - Mouvement

Si un Psyker n'était pas sur table pour la partie 1 il aura du mal a lancer des pouvoirs. Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bénédictions et les malédictions se lancent avant le mouvement du psyker. Un psyker embarqué ne peut lancer sa béne que sur l'unité embarquée avec lui. Si tu débarques l'unité a bougé, le psyker ne lancera pas sa bene/malé. Mais tu peux lancer ton pouvoir psy, et debarquer Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un psycher dans un transport ne peut pas lancer une béné sur lui même et son unité ?

Quelle règle l'en empêche ?

- Il est sur la table
- Il a une ligne de vue sur lui même et son unité dans le transport de même que le transport lui même.
- Il ne peut pas utiliser une trape pour lancer une bénédiction sur une unité extérieure.

J'ai regardé la FAQ, je n'ai rien vu qui l'en empêchait, de même que la page 68 sur les bénédiction il n'est nullement indiqué d'interdiction.
On peut même viser une unité verrouillée au CaC.

Où ai-je tort ?

Edit : Désolé j'avais mal lu le post de K-Lyse. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est embarqué on ne peut lancer une bénédiction que sur son unité ou le transport.

Pour les transport multiple unités; je pense que la règle ne change pas, et on ne peut pas cibler l'unité d'à coté dans le transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1389520722' post='2495687']
- Il est sur la table
- Il a une ligne de vue sur lui même et son unité dans le transport de même que le transport lui même.
- Il ne peut pas utiliser une trape pour lancer une bénédiction sur une unité extérieure.
[/quote]
C'est exactement le raisonnement à tenir.

[quote name='lunesauvage' timestamp='1389521800' post='2495705']
Quand on est embarqué on ne peut lancer une bénédiction que sur son unité ou le transport.

Pour les transport multiple unités; je pense que la règle ne change pas, et on ne peut pas cibler l'unité d'à coté dans le transport.
[/quote]

C'est incorrect (GBN p.67 Désignez une cible, 5e ligne) ... autre unité embarquée dans le transport...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='k-lyse' timestamp='1389517412' post='2495657']
Les bénédictions et les malédictions se lancent avant le mouvement du psyker. Un psyker embarqué ne peut lancer sa béne que sur l'unité embarquée avec lui. Si tu débarques l'unité a bougé, le psyker ne lancera pas sa bene/malé. Mais tu peux lancer ton pouvoir psy, et debarquer
[/quote]

Attention la regle ne pas pas que je lance la bénédiction avant de Bouger la figurine du psyker mais au debut de la phase du mouvement du joueur du psyker voulant lancer le sort (pour pas lancer de sort pendant le tour adverse en fait.

j'ai croisé en tournoi pas mal de personne interprétant cella différemment.

Ceci est précisé par la FAQ :

[quote]Q. [b]Les bénédictions se manifestent “au début de la phase de Mouvement du psyker” : est-ce que cela signifie qu’elles se produisent en même temps que les jets de réserves
, d’attaque de flanc , etc. ?[/b] Si oui, lesquels doit-on résoudre en premier ? (p68)

R. [b]Ils ont lieu simultanément[/b] ; en conséquence, c’est au joueur dont c’est le tour de décider dans quel ordre les résoudre, comme indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000.[/quote] Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.