Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES] Liste 2000 pts


Nitstar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la sortie du nouveaux codex V6, voici ma première liste en 2000 pts pour un futur tournoi.

Je vous présente donc une base qui pourra-t'être modifié suite à mes prochaines parties et à vos commentaires.

[color="#0000ff"][b]QG[/b][/color]

1 [color="#ff0000"]TYRANT DES RUCHES [/color]230 pts
- Ailes
- 2 Double dévoreurs

1 [color="#ff0000"]TYRANT DES RUCHES [/color]230 pts
- Ailes
- 2 Double dévoreurs


[b][color="#0000ff"]ELITE[/color][/b]
[b] [/b]
1 [color="#ff0000"]VENOMTHROPE [/color]45 pts


[b][color="#0000ff"]TROUPE[/color][/b]
[b] [/b]
1 [color="#ff0000"]TERVIGON [/color]205 pts
[b][color="#0000ff"]-[/color] [/b]Larves dessicante
[b] [/b]
1 [color="#ff0000"]TERVIGON [/color]195 pts

30 [color="#ff0000"]TERMAGANTS [/color]120 pts

30 [color="#ff0000"]TERMAGANTS [/color]120 pts


[color="#0000ff"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
1[color="#ff0000"] VIRAGO[/color] 155 pts

1[color="#ff0000"] VIRAGO[/color] 155 pts

1[color="#ff0000"] VIRAGO[/color] 155 pts


[b][color="#0000ff"]SOUTIEN[/color][/b]
[b] [/b]
1 [color="#ff0000"]EXOCRINE[/color] 170 pts

1 [color="#ff0000"]MAWLOC [/color]140 pts

2[color="#ff0000"] BIOVORES[/color] 80 pts

[b]TOTAL: 2000 pts[/b]
[b]
[/b]
L'idée est de réunir TERVIGONS, TERMAGANTS, EXOCRINE, VENOMTHROPE et BIOVORES pour créer un bon "bloc", qui jouant avec les différents couverts + la dissimulation du vénom, devrait être assez résistants. L'EXOCRINE permettra une couverture du bloc et pourra dissuader les éventuels assaillants avec sa F7 PA2. Les VIRAGOS, TYRANTS et MAWLOC seront là pour mettre la pression T1; T2, avec l'appui des BIOVORES.

Je pars sur une liste plutôt simple avec des unités que je connais plus l'ajout de nouvelles, pour voir les éventuelles synergie et autres stratégies possibles. Il vrai que j'ai un petit faible pour les CMV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Je trouve la nouvelle VIRAGO vraiment polyvalente et pas trop chère (prix d'un aéronef) hâte de la tester.

Merci pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes apres mon test d'hier en 2000 pts j'ai modifié ma liste et je pose exactement la meme que toi a 2 choses prés

Prince ailé ddj 230
Prince ailé ddj 230

Venomthrope 50
Venomthrope 50
2 Zoanthrope 100

30 gants 120
30 gants 120
Tervigon 195
Tervigon 195

Virago 155
Virago 155

Exocrine 160
Mawloc 140
2 Biovore 80

1980 (au pire on vire le mawloc et on pose un exocrine en plus)

Bref voila les venom pour agrandir les portée de dissimulations et les zoanthropes juste pour le soutien Psy et être quasi sur d'avoir les pouvoirs que je veux pour avancer, à savoir Catalyseur et Déferlante.

Donc voila je pense que ce sont des liste un peu "classique" qui je pense ressortiront souvent et on du potentiel... Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse Nitstar je te flood un peu ton topic

Je n'avais pas cette liste j'avais

2 prince ailés DDj
15 gants
15 gants
20 horma
3 guerriers étrangleur
3 guerriers étrangleur
3 guerriers étrangleur
Virago
Virago
exocrine
exocrine
2 carnifexs canon venin lourd


j'ai affronté un pote mi mou moyen chaos

avec un prince ailé nurgle masse noire
sorcier de tzeentch
3 dreadnought autocanon lance missile
3 escouade de thousand sons
2 helldrake
2 oblit de nurgle
2 oblit de nurgle
5 havoc lance missile antiaérien slaanesh avec icone...


je l'ai tablerasé en 5 tours (paradis des gros calibre), il joue trés mal, mais il ne me reste aucun gants, un carnifex a 1 pv qui aurait du mourrir, il me marionnétise un exocrine et me tue l'autre exocrine (il passe les 6 tirs à CT 3...) un prince a 2 pv, il a négligé les viragos etc

Bref je ne me base pas sur cette partie pour vraiment me faire un avis car il joue vraiment bizarrement mais je note que les virago sont cool car elles ont ouvert les dreadnought au tour 1 grace aux missile disruption et au DDJ des princes, les exocrines au tour 1 on mis une grosse pilule à 2 obliterator, et les helldrakes on été gérés au DDJ et avec les missiles disruptions restants Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que les viragos sont incontournables, après pour l'exocrine je pense qu'il est fort aussi mais je vais d'abord tester cette liste et voir s'il faut que je vire le mawloc pour un 2eme Exo.

Personnellement j'aime bien le nouveau mawloc, qui double sa galette F6 Pa2 et ignore les couverts, ça peut bien mettre la pression. Après à voir si la doublette d'exocrine est plus efficace.

Merci en tout cas pour ton retour Sokiar, tu confirmes ce que j'avais en tête, c-a-d 2 princes double dévo + 2-3 viragos ça pique bien ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Nitstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.