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Warhammer Forum
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songli

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  1. C'est l'avantage des version numériques, les améliorations aux problèmes pouvant se poser peuvent être rapidement mises en ligne Pour la version ipad améliorée, j'ai reçu hier une alerte m'indiquant qu'une mise à jour était disponible. enfin si je ne les jouais pas comme ça c'est que la notion de brood n'existe pas pour les biovores au niveau du codex, mais, c'est très bien qu'il rectifie le tir!; Parmis les choses qu'ils peuvent mettre à jour un de ces 4: Pour la formation: incubator node: Est ce que si on prend les termagants par 30 dans la formation, cela permet de prendre des tervigons en troupe dans le schéma normal? (si on y regarde de près, de part la formulation rien ne l'empêche, même si cela parait un peut trop gros)
  2. Bon il y a eu une mise à jour du data Formation: living artillery Passe de: [b]-3 biovores[/b] [b]à[/b] [b]-1 biovores brood[/b] [b]restriction: the biovore brood MUST include 3 biovores[/b] Donc les biovores doivent être joué par 3 en 1 unité ( pas exactement la même chose que ce que je faisais: 3 unités de 1 biovore)
  3. tiens, authorisé des trucs mous et des trucs craqués, c"est pas ce que fait toujours GW avec les codex? qui dit que l'équilibre n'est pas envisagé en tenant compte des datas? tu dis que escalation est fumé (et je suis dans l'ensemble d'accord mélange entre epic et 40k) mais la sortie du codex papier des chevalier tant à rendre escalation valide à terme pour 40k
  4. bon je ne sais pas si je suis Laurel ou Hardy, mais bon. la question d'autoriser ou non les datas, me parait pertinente, autant que dans quelle cas les utilisés 1) je tiens à préciser que je suis pas un tournoyeux, la dernière fois que j'en ai fait doit bien remonter à 5 ou 6 ans 2) j'ai par contre tendance à être un bourrin, je peux me le permettre car mes adversaires principaux ont le moyen de répondre à ce bourrinisme (ils ont les figs) d'où mon attirance pour le no-limit Est ce que je veux faire du prosélitisme, certainement pas. Chacun est libre de jouer comme il l'entend. maintenant sur l'authorisation des data ou non en tournoi, je me pose des question, car je joue beaucoup avec mes enfants et eux chercheront dans quelques années à en faire. quand on regarde un peu l'historique du jeu, le même type de question c'est posé pour: - les volants: et on peut remarquer que les limitations les concernant ont tendance à disparaître, on rencontre de plus en plus de tournoi en authorisant 2 voire trois en 1500 pts et plus. - les allié: et on observe également le même phénomène d'ouverture sur la jouabilité En ce qui concerne la skyswarm (et promis c'est la dernière fois que j'en parle) je l'ai testé sur 4 ou 5 partie en optimisant l'aspect volant. afin de voire ce que cela donner, et voila. depuis une dizaine de parties(je profite des vacaces avec mes enfants) je teste d'autre formations: [size="2"]la living artillery, elle est simpa, jouable en milieu amical/optimisé. sans être ultime, et dans de tel conditions elle offre des possibilités diverses compte tenu que son prix tourne autour de 400 points[/size]
  5. il a lieu en angleterre, throne of skull est un tournoi organisé tous les deux mois par GW
  6. tien petite information concernantles tournois le tournoi throne of skull de mars organisé par GW authorise escalation et les data (format 1500 points)
  7. pourquoi faire charger des gargouilles alors qu'elles ont peu d'espoir de se charger elle même de détruire la cible? tu sembles oublier que w40k est plus un jeu à objetifs qu'un jeu de destruction, hors les gargouilles excelle à ce petit jeu. comme dit précédement nos CMV tyranides ont tendance à être faiblarde niveau defense, donc avoir la possibilité de locker au cac une unité devastator like, c'est tout benef pour nous, en attendant biensur que des CMV se libèrent pour les cac des gargouilles prenons une situation tau/tyranide: le joueur tau a 3 unités de broadside et 3 riptides plus biensur leur éternel cibleurs la possibilité de charger les broadsides avec les gargouilles, puis les riptide avec un duo prince/harpie c'est énorme tu poutreras les riptide et quand lestes CMV suite à cela ils auront pas à s'inquiéter des broadsides qui seront engluer dans des cac, ton adversaire sera très content d'avoir des cibleur qu'il ne pourra utiliser qu'en conjonction avec du kroot contre de l'eldar ben tu lockeras les chevalier pendant que tu iras casser les serpent et ce qui a à l'intérieur et à supposer que tu perdes tes gargouilles, ben c'est pas grave (ou pas trop) sur un 4+ elles reviennent le tour suivant et pendant ces figths, ben les gargouilles ont le controle des objectifs donc c'est tout benef POUR LES AUTRES FORMATION j'ai tester "living artillery" cette semaine, j'ai fait environ 7 partie avec de listes différentes utilisant une fois ou deux fois la formation les résultats sont dans l'ensemble simpa même si j'ai encore du mal à en évaluer le poids car mes listes sont vraiment différentes d'une partie à l'autre (j'ai testé en 5 exocrine,en 4 en 3 et en 2) et en variant beaucoup ce que je mettais à coté (composante d'assault, gargouilles, prince volant ddj, ou nuée, tervi devilgaunts,) Par contre il me parait utile d'adjoindre à toute liste de l'anti véhicule (j'ai eu du mal face à de l'eldar et du SW mécanisé).
  8. les stealers servent à rien sinon à tenir de l'objectifs, à rester hors ligne de vue. pour 70 points on leur en demande pas plus quand à la sois disant démonstration: 9 CMV ça sert à rien où la harpie c'est trop nul faut des virago, c'est un peut trop facile maintenant dire comme cela que c'est mou sans aucun argument c'est un peu trop faible à mon gout, 9 CMV et 3 unité de gargouilles qui peuvent être au cac au tour 2, moi j'appelle pas ça du mou. et même si j'ai des pertes il en restera suffisamment ensuite votre soit disant constat, le virago c'est mieux que la harpie, je suis pas tout à fait d'accord la harpie a pour elle d'être un très bon anti-infanterie (très utile pour ce genre de liste, de ne pas se faire engluer au cac) et de fournir via son cri un bonus au cac non négligeable pour ce type de liste (frapper au minimum en même temps c'est pas ridicule) ou de pouvoir faire des frappes vecto tu veux absolument comparer cette liste au circus démon, mais ces deux listes ne fonctionnent pas de la même façon et si elle devait s'affronter je suis pas sur que le démon serait si serein, le circus démon a ses faiblesses pour qui l'a déja affonté(ami porteur de grimoire, tu es le maillon faible, ou kairos, s'il est pas buffé par le grimoire) un démon au sol sera un démon mort (les gargouilles le passeront à cc1 la harpie à init 1 l'aura des créatures synapse les passeront à -3 de cd) je suis d'accord avec toi pour dire qu'une CMV démon est meilleure qu'une CMV tyranide, mais là ou je ne te rejoint pas c'est dire qu'elle est meilleur que 2 CMV et s'ils peuvent effectivement se buffer les uns les autres, ben ils peuvent pas être tous buffer defensivement et les CMV non buffées sont destinées à crever
  9. @fléau_de_malantai si les 9 CMV sont jouables en 2000 points: QG 3 prince volant DDJ (690) ATTAQUE RAPIDE 4 harpie (540) 2 virago(310) 20 gargouilles 20 gargouilles 13 gargouilles(318 pour toutes les gargouilles)) TROUPES 5 genestealers 5 genestealers (140) total 1998 deja testé et approuvé (enfin si on tombe sur du escalation je garantis rien) @lloydshadow pour ton armée double schémas d'organisation, certe tu y a collé 10 CMV, mais tu n'as que 2 choix de troupes alors qu'il t'en faudrait 4
  10. alors réponse à gondhir: concernant les règles du no limit et les formations à l'heure actuelle c'est un peu trop tot pour en parler petite chose: se dire no limit et interdire des choses, j'ai un soucis enfin 9 CMV oui c'est immonde, mais pas plus que les triplettes broadside/riptide, que les amées chevaliers impériaux-qui auront leur propre codex la semaine prochaine en papier et en français, que certaines unités de escalations. j'ai vu des listes impériales en projet: genre stormlord+ doublette de chevalier impériaux, je trouve ça tout aussi crade, et pour moi le no-limit c'est ça, le reste c'est du tournoi à limitation ce que va devenir 40k et les formats dans ne serais ce que 1 an, j'en ai aucune idée, les data existent certe depuis un certain temps, mais on sent une réelle volonté de GW d'incorporer cela au jeu (et je connais beaucoup de joueurs GI intéressé sur le fait d'incorporer un banebladelike dans leur partie de 40k, vu la méta actuelle du jeu) me dire que ça sera pas authorisé c'est aussi absurde que de dire que ce le sera, les formats de tournoi suivront ce que feront les joueurs. enfin dernier points certains annoncent qu'une version du livre de règle est annoncé d'ici la fin de l'année, et certain disent même que "escalation" fera partie du dit bouquin, alors certe ça fait beaucoup de "si", mais si c'est le cas la limitation deviendra dure à imposer aux joueurs( et un tournoi sans joueur ça sert plus à rien) ce que je veux juste dire, c"est que GW a ouvert une porte en authorisant les alliance, puis les unité apocalipse, puis maintenant les chevaliers impériaux, c'est une porte qu'il va être plus que difficile de refermée, des jeunes vont commencer le hobby avec ça comme point de départ( et vu qu'ils sont l'avenir de ce jeux car c'est eux qui doivent se monter leur armée et acheter un max de figs) GW va continuer à aller dans ce sens, car cela poussera les anciens(dont je fait partie) à mettre leurs armées à jour, alors le jeu partira dans une direction apo low cost, les anciens diront que 40k est en train de virer "epic" mais GW et les organisateurs de tournoi suivront toujours la masse(et la tune pour GW)
  11. à vathrass; je pense que cela dépendra des tournois. En ce qui concerne les tournoi à limitation ils continueront à réduire les volants, bien qu'actuellement la quasi-totalité des armée y ait accès, on peu donc espérer voire cette limitation peu à peu disparaître ou être moins restrictive(en authoriser 5 ou 6 mais pas forcément les 9 comme le permet cette formation sur un seul schéma d'armée). [size=2]Après cela dépendra également de la volonté des organisateurs[/size] Après en format no limit, ben je pense qu'il risque de se poser un problème, à l'heure actuelle ses formations ne sont disponible qu'en numérique et en anglais, mais s'ils font un no limit digne de ce nom,ben ils se doivent de les authoriser. (sinon ils ne trouveront plus de joueurs tyranides, Et puis c'est pas come si les tyranides pouvaient avoir des alliés et profiter de synergie intéressante) enfin la liste méga circus: 9 volants, 3 prince et 6 harpies/virago, c'est pas comme si on allait la trouver à tous les coins de rue, t'en as pour 372 euros de virago/harpies, une centaine d'euros de gargouilles (ça fait 50 figs) plus plus de 120 euro de prince sans compter les deux troupes de ton détachement principal, ça te fait une armée à plus de 600 euro pour 2000 points tous les joueurs tyranides ne seront d'aligner cela (n'oublie pas que les 372 euros c'est sur des figurines n'étant sortie qu'en janvier) maintenant j'ai pas pu m'empecher de tester cet aprem (3 volants étaient des proxi) et c'est bourrin oui. sinon tu risque de trouver des listes avec la formation d'artilerie(en simple et en double) qui est un vrai cauchemard pour les tau/dar (les exo vont clouer les riptide(pilonnage), les gargouille engluent les broadsides, et les biovores balayeront le reste) sachant qu'il y a pas mal de variante à faire autour pour le tervigon étant qu'il peut passer en troupe (tu n'est pas obligé d'avoir de qg sur des formations) tu peux tout de même en faire des unité scorante (faut juste que tes unités de 30 terma soit dans les formations des tervigons) c'est pas parce que tu es dans une formation que tu perds la notion de troupe/QG/attaque rapide ...
  12. alors déjà une petite précision: concernant la formation "living artilery" la relance des dés de dispersion est juste pour les unités à portée des guerriers ensuite pillonnage concerne toutes les armes de la formation: donc les armes de tir des guerriers également Enfin à gondhir, non ces 5 formations sont des formation 40k la dite formation va te couter un bras, alors certe les règles sur les gargouilles est très bien, mais le fait de prendre cette formation doit etre en plus du QG et des deux troupes de ton détachement principal, donc tu comprendras bien que c'est moins déséquilibré qu'il n'y parait (en tout cas pas plus que les deathstar de certaines armée) de plus le retour en réserve imminente ne se fait que sur un 4+ là ou elle est vraiment énorme cette formation c'est la possibilité de prende jusqu'à 9 CMV à moins de 2k points dont 3 flyrant ddj ainsi que 9 choix d'attaque rapide
  13. désolé de vous embetez, mais j'ai encore une question concernant ce sujet: l'intégration des formations à l'organigrame de tructure des armée, intervient où au niveau des règles, je ne le trouve pas dans le gbv je précise je suis joueur tyranide et l'incorporation des dataslates peuvent m'interesser je suis désolé de vous embeter avec ça mais je reviens d'une longue absence dans le jeu j
  14. qu'entend tu par matrice alliance gbv
  15. moi dans ces listes, je vois juste une chose: 2 troupes si tu finis tes parties avec des unités scorantes, ben j en mange ma barbe parce ce qu'un tervigon ou 30 terma c'est butable sans trop de soucis, et ta plateforme y changera pas grand chose dans une optique tournoi, faut te préparer à affronter des eldar et des tau et face à eux, ton 2+ de couvert sera pas très utiles (marqueur, serpent, sort) enfin, toujours par rapport à ta dernière liste tes menaces sont concentrées sur les princes et les carni, c'est pas extrémement menaçant pour l'adversaire
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