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Warhammer Forum

Le_Fléau_de_Malentaï

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    Warhammer 40000 : tyranides, eldars noirs, space marines du chaos et démons du chaos ( pas des enfants de choeur ... )
  1. @ Songli, Gondhir a bien résumé, c'est mou. Déjà le 4 harpies histoire de grappiller des points pour me dire "tu vois ça rentre ?", ça me fait juste marrer. C'est comme Sedral qui gratte également sur les harpies sans prendre la peine de prendre de CVL. Pendant qu'on y est, autant enlever les DDJ des princes pour rajouter plus de gargouilles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] C'est une liste d'armée ou une liste de course ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Faut que ce soit un minimum compétitif non ? En tout cas c'est ce qu'attendent la majorité des lecteurs dont une partie qui se plaint de la "mollesse" du codex. Les stealers, j'ai expliqué p1 pourquoi c'était pas viable, par 5 ça sert à rien surtout sur un format 2000 points (pour ne pas dire qu'ils servent à rien tout court mais ça c'est une autre histoire). Je vais me citer [quote][color="#330000"][size="2"]Ouais enfin, les 9 CMV, même à 2000 points, c'est pas évident à caser.[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]J'ai pas dit que c'était pas possible, juste que ça ne [/size]valait[size="2"] pas forcément le coup, je pensais avoir été clair en comparant avec le flying circus (démons) ; peut être ai-je été trop implicite. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
  2. [quote name='Sedral' timestamp='1393938055' post='2528512'] Pour être honnête je sais pas ce que je trouve le plus abusé: potentiellement 42 PV de volants qui peuvent te rentrer dans le lard T2 quoi qu'il arrive ou bien une soixantaine de gargouilles opé qu'il est impossible de contester (aka "l'essaim de gargouille qui s'englue au cac à côté d'un objo"), le tout en 2000pts. [/quote] Toi t'as pas lu mon post p1 … A moins de sortir 2 essaims de 10 termas pour les troupes, ce qui ne sera absolument pas viable à ce format et soufrera d'un manque cruel de synapses, tu ne peux pas faire 9 CMV + 60 gargouilles à 2000 pts.
  3. [quote name='Annatar' timestamp='1393757797' post='2527070'] Il perd des PC sur un superficiel. Il perd des PC sur un lourd, quel qu'il soit, et sur un 6, + 1D3 (et les armes calibrées pour tomber du Bl 13+ ont souvent AP1 et 2). [/quote] Il ne perd pas plus de PC sur un lourd non-explosion que sur un superficiel, contrairement à ce que ton post page 1 laisse entendre. [quote name='Annatar' timestamp='1393706692' post='2526913'] Donc sur un léger, ça perd un PC. Sur un lourd, ça perd du PC supplémentaire. Sur un résultat 6, ça reperd du PC supplémentaire. [/quote]
  4. [quote name='Corback' timestamp='1393710208' post='2526937'] Ça permettrait justement de limiter certaines Dataslate: ça bouffe le schéma standard? C'est que c'est pas fait pour du jeu standard. C'est au contraire une très bonne idée, Annatar ^^ [/quote] Vous les eldars, vous faites trop les malins avec vos serpents qui ne prennent pas de place dans le schéma d'armée, non mais ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
  5. [quote name='Annatar' timestamp='1393706692' post='2526913'] C'est un Bl 13 de face et 12 sur les côtés. Avec une invu sur UN SEUL des côtés, choisi par le joueur au début de chaque phase de tir adverse[size="2"]. [/size] [/quote] [size="2"]J'ai pas dit le contraire.[/size] [size="2"][quote][/size] [size="2"]C'est un machin à 9 PC. Donc sur un léger, ça perd un PC. Sur un lourd, ça perd du PC supplémentaire. Sur un résultat 6, ça reperd du PC supplémentaire.[/quote][/size] Euh … Par contre là j'ai peur ne de pas être d'accord avec toi. Il perd des PC uniquement sur un résultat explosion (6) Les effets de dégâts lourds de 1 à 5 sont tout simplement ignorés et comptent en gros comme des dégâts superficiels. [quote name='RabbitMaster'][color="#330000"][size="2"]Certe le poison est inutile face au chevalier, mais les armes à disruption le sont tout autant face à une figurine à endu. Ce que l'on perd d'un côté on le regagne de l'autre entre blindage et endurance. Et contrairement aux figurines à endurance, là en une seule attaque on peut enlever jusqu'à D3 PC au chevalier, c'est pas rien.[/size][/color] [/quote] Y'a quand même plus d'armées full poison que full disruption mais bon soit, le D3 PC en plus peut équilibrer la donne mais c'est pas non plus systématique, faut sortir le 6.
  6. Ouais enfin, les 9 CMV, même à 2000 points, c'est pas évident à caser. En partant du principe que le tyran ailé est meilleur avec DDJ, on a donc 3 tyrans à 230 points unité donc 690 points. En partant du principe que la virago est meilleure que la harpie, on remplira les 3 slots d'AR de viragos. O[size="2"]n a donc 4 viragos à 155 points unité donc 620 points.[/size] On ajoute les 2 harpies de la formation, que l'on aura équipé de CNV, à 140 points unité, soit 280 points supplémentaires. On a aussi les 30 gargouilles pour 180 points. (et croyez moi, je préférerais grossir les essaims, car des essaims de 10 ça fait léger tout de même) Si mes calculs sont exacts, on a 1770 points ce qui ne laisse plus que 230 points pour atteindre 2000 points et il nous faut encore prendre deux troupes. Disons deux essaims de 3 guerriers donc un avec une arme lourde car c'est facilement planquable, indépendants car synapses et relativement efficace en petit groupes (c'est pour ce dernier point que je n'ai pas choisi les génovores). Cela nous fait 200 points de plus. Je n'ai pas choisi les gaunts car plus durs à cacher en grands groupes, inutiles en petits groupes et les seules synapses seraient les tyrans qui fonceraient sur l'ennemi. Il reste seulement 30 points, de quoi rajouter 5 gargouilles. C'est bien 9 CMV, mais le reste va être très fragile, le mieux serait de mettre les troupes en réserves. Et les règles spéciales de la formation affectent uniquement les gargouilles, qui, à ce format, et avec leur nombre restreint, prendront rapidement la foudre même si elles ont une chance de revenir. Le top aurait été de pouvoir grossir les essaims mais avec 9 CMV c'est dur de trouver des points. Au final, je préfère un flying circus (démons donc), car les CMV se buffent entre elles, et les CMV sont vraiment percutantes et plus résistantes (invu, souvent kairos pour assurer une relance sur un test de crash, récompenses majeures, bras de fer et autres pouvoirs psy …) Les CMV tyty sont juste des CMV ... Le domaine psy des tyrans ne sera pas aussi efficace que la magie qu'utilise un flying circus de démons, pas d'invul, et peuvent facilement se faire poutrer au cac par une unité adverse faite pour le close. En gros, je suis plutôt septique à propos du 9 CMV qui peut paraitre alléchant à première vue mais qui n'est pas si impressionnant quand on regarde de plus près. Après, il faut tester ce que ça vaut sur la table.
  7. [quote name='Annatar' timestamp='1393705119' post='2526905'] Ce qui peut être sympa, c'est de les autoriser, mais de les inclure dans le schéma d'armée. Par exemple, la formation zoneille de 3 escouades de GF, 2SF et 1WK te prend 3 slots soutiens du coup, et 3 élites si pas de spirite. Ca permet de les remettre un peu dans le schéma standard quoi^^ [/quote] C'est pas toujours possible. Au hasard, la nouvelle formation tyty 1 prince tyty, 2 harpies, une virago et 3 essaims de gargouilles. (6 AR) Au encore la formation de 5 unités de lictors. (5 élites) En cherchant bien, y'a encore plein d'exemples qui fâchent.
  8. [size="2"]Rabbitmaster le comparait à une CM.[/size] On pourrait en effet le comparer à une CM E9 de face pour toutes les armes antichar. La grande différence c'est que les armes empoisonnées ne font rien contre les blindages, et ça, ça augmente énormément sa résistance contre certaines armées : - Les EN mais bon, eux, il leur reste les LdT et les grenades des cérastes donc ça passe. (même si ils préféreraient quand même rencontrer des WK à un chevalier) - Les tyranides. C'est quand même le dernier codex en date, faut en parler. Comment tu le gères ? Au tir, les zozos mais c'est courte portée, avec ses 12" de mouvement, il sera déjà dans tes lignes, et au close c'est dangereux. Les carni ça tape après donc exit, le prince, c'est tout ou rien, c'est très risqué. Sans compter que si par bonheur tu le gères au close, t'as la pizza dans la tronche. Alors, oui rabbitmaster, la pizza peut être chez l'adversaire si tu le détruits T1. Cependant, toutes les armées n'ont pas des Canons Laser et autres armes antichar viables à longue portée. Appelle moi quand tu détruiras un truc comme ça T1 en fond de table avec une armée tyty, au hasard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Et au càc, il peut faire plein de pouf mallette avec la Force D et le stomp 6 .. Alors oui, certaines armées plus polyvalentes pourront le gérer mais il créera dans certains armées un plus grand écart encore. Les Super-lourds n'ont, AMHA, pas leur place à 40k hors Apo.
  9. [quote name='Glorfindel03' timestamp='1393279071' post='2524149'] Comme les autres l'ont dit, Imperial Fist, sinon pré-hérésie je dirais les Thousand sons, Magnus a on peu le dire tout sacrifié pour tenter de prévenir l'empereur mais le désobéir =) Donc je te fais un top 3 : 1/ Imperial Fist 2/ Black Templars 3/ Thousand Sons pré-hérésie =) Voilà l'ami ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [/quote] Mouais … De 1, je ne vois nulle part que les thousand sons soient plus obstinés que la moyenne (et donc, que les impérial fists). De 2, la légion a toujours entrainé des conflits, notamment, avec la death guard et les space wolfs. Les thousand sons, et plus précisément Magnus, pratiquaient la magie, interdite par L'Empereur lui même. Si Magnus a été punit par l'Empereur au moment où il a tenté de le prévenir de la traitrise d'Horus, c'est parce qu'il a récidivé, désobéissant une fois de plus (la fois de trop) à l'Empereur. Même si ils ne sont pas les pires, côté respect des codes SM, on a, une fois de plus, mieux ailleurs. Le-Masque.
  10. Salut, À peu près tous les chapitres répondent à tes critères. Cependant, je retirerais les Dark Angels de ta liste pour le point "respect des codes SM". Ce ne sont pas des hérétiques mais bon, ils poursuivent leur but secrètement (chercher les déchus) donc on a : - dissimulation de la vérité à l'autorité impériale. - Ils n'hésitent pas à quitter le champ de bataille où ils sont si ils ont trouvé la trace d'un déchu (je n'invente rien, c'est dans leur codex), laissant ainsi, des chapitres SM et des régiments impériaux dans la m*rde face à l'ennemi ce qui a valu de nombreuses plaintes à leur égard et certains vont jusqu'à refuser l'aide des Dark Angels. Niveau respect des codes SM on fait mieux. Sinon, ils remplissent les autres critères. Dans ton cas, je dirais Imperial fists comme l'a dit Sedral. Le-Masque.
  11. Bonsoir, [quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1393063413' post='2522666'] Chaque touche de chaque unité qui lui tire dessus suffit à le faire crasher [/quote] Pour enlever tout risque de confusion, c'est un test de crash par unité qui tire, que ce soit 1 ou 10 GdF qui touchent, ça restera toujours un test de crash et non dix. Tout ça pour dire, qu'une CMV ok, 4 ou 5 c'est pas si facile à tomber que tu le laisses entendre. Ton pack de CàC n'est pas si mauvais en soi (quoique j'ai du mal avec la CC2, la majorité des trucs "non masse" qui viendront te chercher au close auront CC5+), c'est que comme l'a dit crapulax, t'as mieux pour moins cher dans d'autres codex, codex que tu peux parfois prendre en alliés. Et comme ça a été dit aussi, les X points de ton unité de close ne seraient-ils pas mieux ailleurs ? Dans une unité de tir qui sera certainement plus efficace par exemple. Le-Masque.
  12. Bonjour, Tout d'abord, ta question devrait être en section règles, ici c'est plus pour les listes d'armée et la stratégie. Sinon concernant le chariot, sauf erreur de ma part, le héraut peut débarquer, je ne vois rien qui l'en empêche, comme tu le dis, ça reste un transport. Le-Masque.
  13. [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1392841063' post='2521282'] [quote]La preuve que tu n'as pas le bouquin, ils y sont et remis jour avec le codex space marines du chaos 6ème édition.[/quote] [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_APOCALYPSE.html"]http://www.forgeworl...APOCALYPSE.html[/url] Marrant, moi je l'ai pas dans mon bouquin. Ni Hector Rex. Et en plus, ils ne sont pas dans le sommaire. [/quote] J'ai fait la même erreur que toi (j'ai aussi le bouquin) et j'allais répondre un post enflammé à the santified pour avoir été aussi agréable, puis j'ai quand même vérifié toutes les pages, et en fait c'est vraiment mal foutu, ça ne figure pas dans le sommaire les règles sont à la fin du bouquin à la section "war zone : vraks" à partir de la page 139. (Zhufor est p152 pour exemple) Edit : grillé
  14. [quote][color="#330000"][size="2"]Imperial armour apocalypse 2013 : [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Storm Eagle (aéronef, transport et pré-hérésie)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Spartan (transport lourd et pré-hérésie)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Relic Predator (pré-hérésie)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Dreadnought contemptor (pré-hérésie)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Decimator[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Drone de Nurgle (aéronef)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Plague Hulk[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Blood Slaughterers de Khorne (pré-hérésie)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Enfant du chaos géant[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Perso spé : [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Arkos the Faithless (Alpha Legion)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Zhufor l'Empaleur (renégat post hérésie et World Eaters)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Necrosius (ancien apothicaire de la Death Guard et améliore les zombies)[/size][/color] [/quote] Ta liste de l'imperial armour apocalypse est incorrecte, tu oublies plein d'unités telles que les titans du chaos ou encore les seigneurs démons (les gros démons majeurs) pour ne citer qu'eux. [s]Par ailleurs, tu rajoutes aussi des unités qui ne sont justement pas dans l'imperial armour apocalypse : les persos spé, par exemple, les règles de Lord Zhufor sont disponibles sous forme de FàQ sur le site FW et non pas dans le bouquin.[/s]
  15. [quote][color="#330000"][size="2"]Et j'ai beaucoup de mal à croire qu'un mortel puisse se balader dans le Warp sans aucun soucis et en gardant toute sa tête sans être un serviteur des dieux noirs même si il a collé sur la tête Draigo[/size][/color][/quote] Oui, c'est là tout le ridicule de son fluff et l'exemple le plus poussé du "chaos dévalué". Non franchement déjà que le guss se fait, tout seul, toutes les armées de démons mineurs et majeurs ça passe moyen mais quand j'ai lu ça, j'ai tiré la tronche : "pourtant, si les dieux ne pouvaient vaincre draigo, il ne le pouvait pas non plus blablabla" Whaaaaaaat ? Comment un moustique pourrait tenir tête aux dieux eux-mêmes et ce dans leur domaine ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Khorne, pour moi, même sans sa hache et ses poings, il lui balance un crâne bien placé entre les deux yeux et on n'en parle plus. Tzeench, il a juste a dire une syllabe pour que notre superman soit vaporisé. Nurgle, il suffit d'un pet en pleine tronche. Et Slaanesh lui donnera un coup de fouet sur les fesses, ça devrait faire l'affaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
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