Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le SDA / Hobbit actuellement


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai joué et collectionné le SDA (maintenant hobbit) pendant ma jeunesse, puis j'ai abandonné.

Qu'en est il du jeu actuellement?

De sa communauté de joueurs?

Le possède le tout premier LDR (le bleu fournis avec la boîte de départ), les règles ont elles beaucoup changées depuis?


Cordialement,

Ange / Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement le jeu est toujours aussi fluide et amusant, même si les dernières modifications du Hobbit ont un peu rallongé certaines phases. Je ne crois pas que les règles aient beaucoup changé, les modifications étant assez mineures (principalement : des règles supplémentaires pour les armes, des attaques spéciales pour les monstres,...). Rien d’immanquable.

Tu parles bien du livre de règles de la boîte contenant la Communauté de l'Anneau, des Gobelins de la Moria, et des décors pour le Tombeau de Balin ? :unsure:

Pour ce qui est des communautés de joueurs, il y en a de très actives, et d'autres très discrètes. Le jeu survit assez bien ! Cela-dit, il n'y en a pas partout. Je ne sais pas où tu habites exactement, mais tu peux certainement en trouver une non loin : tu peux par exemple te renseigner au GW ou au revendeur local. Et si ce n'est pas le cas tu vas pouvoir en fédérer une ! Ce jeu a plein d'attraits et il y a moyen de trouver de nouveaux joueurs :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la toute toute première version donc.
Y a eu quand même pas mal de modif notamment les règles de démoralisation où auparavant les troupes ratant leur jet de bravoure devaient se déplacer de tout leur mvt vers le bord de table le plus proche. Maintenant elles sont retirées du jeu et comptées comme pertes.
Après il y a eu d'autres modif mais plus subtiles et surtout un paquet de fig de sorties !
Perso je joue toujours avec les dernières règles du sda mais pour jouer en tournoi faudra se mettre à la page et jeter un oeil sur celles sorties avec le Hobbit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, le jeu reste dans son ensemble le même mais depuis la V1, il a considérablement évolué avec une myriade de règle supplémentaires, ce qui ne réduit pas la fluidité tant appréciée de ce jeu.

Pour jouer au Hobbit (V4?), qui est de vigueur dans les tournois, je te le conseille vivement car il apporte vraiment de gros plus avec les quelques modifications, toutes les figurines peuvent être maintenant compétitives à l'exception près des archers orques et gobelins qui peuvent encore être joués mais de manière spécifique car le tir a perdu de sa superbe en V4 pour diminuer les fonds de table de certaines armées...

Ensuite si tu n'as pas changé depuis la V1, à mon avis, il y a pas mal de neuf ;).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.