Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1850pts bizarre...


dantejrl

Messages recommandés

bonjour,
voici ma liste actuelle (testée pas mal de fois) pour mes futurs tournois.
Je n'ai toujours eu que 2 restrictions: salamanders (depuis toujours) et pas plus de 5 pods.

A force de tripatouiller ma liste, j'en suis arrivé au résultat ci-dessous:

[b][u]1850pts alt (Space Marines) : 1848 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Vulkan He'stan[/u][/color] [*][color=red][u]1x Capitaine à moto[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 5x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Combi-flamer, 3x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

a savoir, pas de soutiens et des attaques rapides passées en troupe grâce à un capitaine à moto qui change d'équipement toutes les parties tellement je suis indécis.

stratégie générale:

*s'adapter à chaque partie et adversaire (c'est bête mais versatile!^^).
*améliorer mes placements de pods tour 1 (qui ont parfois tendance à trop s'étaler :whistling: ).
*frapper en priorité les points adverses qui vont me gêner.

les points faibles:

*les aéronefs, je gère raisonnablement tant que ce n'est pas du no limit (merci les fuseurs jumelés).
*les CM volantes, c'est une toute autre histoire!
surtout quand j'ai un adversaire d'expérience qui me sort des listes démons full CM volantes... (en même temps c'est plus sérieux pour s'entrainer).
*le cac, mais ce point a été "négligé" consciemment à cause du déclin du cac en V6.
*le spam helldrakes et serpent mais bon ça ne m'amuse pas du tout de chercher à gérer ce genre de liste "mono neurone" donc
on oublie :lol:
*surement d'autres trucs qui m'échappent...

mes tests effectués pour améliorer ma liste et palier les points faibles:

remplacer la tactique sans armes lourdes (qui se split avec d'un coté 5 tactiques "gardien de but" et de l'autre 1 lf, 1 combi lf et vulkan) par une escouade d'assaut double flammes, sans jet pack, en pod.
Avec les points gagnés (+ quelques bidouilles niveau équipement),j'ai pu tester:
2x5 scouts snipers en capes ==> bof.
1 stormraven ==> cher.
1 stormtalon ==> il a du mal à me convaincre lui.
passer le capi en maitre de chapitre de cac ==> ça coute cher! je dois faire pas mal de concessions ailleurs.
avoir 2 escouades de vétérans sans combi ==> explosion du budget et pas tant efficace au final.
légion des damnés fuseur, multi et combi ==> pas mal mais ça fait trop de choses en réserve.

j'aurais donc besoin de vos avis, critiques et idées concernant tout cela...

bonne année et joyeux noël :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais rien en stock pour remplacer ton capi moto et tes moto gravitons/MF ? Car le capi-moto coute une blinde , le CaC c'est moche en SM de base , les motos chargent vite mais du coup ton MF tire pas , les motos tombent à la saturation et tu n'as pas de moto fusible ... (sergent ? 1 pv moto d'assaut ? )
L'escouade de comm tu peux la garder avec Vulkan .

Met Vulkan dans des totors full marteau (s'ils ont encore leur marteaux upgradé en arme de maitre... miam )avec un Land Raider CL+MFs'il te manque d'arme anti char , voir crusader+MF pour la saturation avec un chapelin (pour etre sale au CaC si c'est ce que tu veux) ou en prométhéus MF pour rester en thème flamme (et avancer plus vite : T1 12 ps + fumigène et ensuite 6 pas , charge et frouf ! ) ... ou en stormraven (moins cher qu'un LR ! ) mais plus aléatoire en arrivée des reserves .

L'escouade tactique qui tombe en pod tu peux mettre BL ou Lance missile pour du tir au jugé le tour de sortie , et si tu places les armes lourdes ensuite si tu bouges les autres fig en cohésion tu peux avancer et tirer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la présence des motos est une réponse à mon manque de moyens contre les CM avec plein de pv
(faut les gérer un minimum les chevaleirs fantômes et riptides...).
le capitaine, quand a lui, a été la réponse ma question "comment pourrais je avoir plus de troupes?".

[quote] Car le capi-moto coute une blinde[/quote]

et ensuite tu me proposes de tenter vulkan avec des totors (dont les marteaux ne sont plus de maitre) en LR...
arrêtes moi si je me trompe, mais la, tu me dis de remplacer le capitaine qui "coute une blinde" par un truc 3 fois plus cher... un truc doit m'échapper alors :rolleyes: Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques remarques:
- D'abord je trouve un peu dommage de jouer quasi full opérationnel et de n'en tirer qu'un faible avantage

- 10 Tactiques c'est bien avec des lance flamme car ça ajoute à la saturation, mais avec des fuseurs bof quoi.
T'as mis des MF mais au final même en splittant pour les mettre derrière, vu que t'as une liste pour rentrer dans le tas je me demande si un laser serait pas mieux. En effet t'es jumelé mais si t'as rien de potable sur quoi tirer...

- T'as réellement pas assez de fusibles dans tes motos. Tu risques d'assez peu profiter de la moto d'assaut et des gravitons si c'est pour aller au CàC avec ton capitaine.

[quote]remplacer la tactique sans armes lourdes (qui se split avec d'un coté 5 tactiques "gardien de but" et de l'autre 1 lf, 1 combi lf et vulkan) par une escouade d'assaut double flammes, sans jet pack, en pod.[/quote]Je pense que ce serait une bonne option pour profiter de la multitude de troupes, 5 assaut 2 lf en pod te permettrons de gratter du point, en plus vulkan aurait la possibilité de se glisser avec eux

[quote]a savoir, pas de soutiens et des attaques rapides passées en troupe grâce à un capitaine à moto qui change d'équipement toutes les parties tellement je suis indécis.[/quote]T'as essayé de jouer carrément sans?
Sinon si tu veux envoyer du poney au CàC je conseille le bouclier éternel pour le guerrier éternel et la 3++, là quand tu va taper du gros thon t'es bien plus serein.

[quote]passer le capi en maitre de chapitre de cac ==> ça coute cher! je dois faire pas mal de concessions ailleurs.[/quote]Récemment j'ai testé le maitre à moto +bouclier éternel/lame arente ça coute une blinde (dans les 275 pts...) mais il a fait match nul (morts en même temps) contre un seigneur SMC sur juggernaut avec la hache qui lui donne 2D6 attaques.
Le pv en plus a fait une sacrée différence

[quote]1 stormtalon ==> il a du mal à me convaincre lui.[/quote]Il est fragile mais avec un lance missile F8 tu seras plus serein si tu croises des aéronefs.
Après le problème c'est l'interception mais vu les pods que tu as ça ne devrait pas être si dur de plomber un quadritube

[quote]2x5 scouts snipers en capes ==> bof.[/quote]T'as essayé 5 snipe + 5 tactiques arme lourde (genre laser ou LM AA) derriere une aegis quadritube?

[quote]légion des damnés fuseur, multi et combi ==> pas mal mais ça fait trop de choses en réserve.[/quote]Pense aux pod vides, c'est des "fausses réserves" qui te permettent de ne pas être trop démuni Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelques remarques:
- D'abord je trouve un peu dommage de jouer quasi full opérationnel et de n'en tirer qu'un faible avantage[/quote]

hummm je me devais de pouvoir gérer les gros thons genre riptide ou chevalier fantome et mon choix c'est donc tourné vers les motards après 2 parties "déception" avec des centurions.
Cela dit, je suis d'accord que niveau fusible, c'est un peu juste... :whistling:

[quote]- 10 Tactiques c'est bien avec des lance flamme car ça ajoute à la saturation, mais avec des fuseurs bof quoi.
T'as mis des MF mais au final même en splittant pour les mettre derrière, vu que t'as une liste pour rentrer dans le tas je me demande si un laser serait pas mieux. En effet t'es jumelé mais si t'as rien de potable sur quoi tirer...[/quote]

j'ai limité volontairement les flammes sur les tactiques car ça joue plutôt dur dans mon entourage et du coup, ca pense systématiquement à écarter les bonhommes :blushing:
Après je met ptet trop de fuseurs! j'avais d'ailleurs pensé à mettre plutôt des combi plasma de maitre sur les sergents.

* sinon j'avoue ne pas encore avoir essayé de jouer sans le capitaine à moto car je trouve que 3 troupes, c'est un poil juste (et accessoirement c'était un moyen évident d'avoir plus de troupes^^)
Après je me demande si c'est vraiment utile d'avoir un seul mec de cac en plus de vulkan...

* l'interception est un problème mais je fais avec.
Pour le stormtalon, j'essayerai avec le LM typhoon mais je le trouve cher. j'aurais plutôt tendance à mettre le skyhammer.

Sinon merci je prends note de tes conseils! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai limité volontairement les flammes sur les tactiques car ça joue plutôt dur dans mon entourage et du coup, ca pense systématiquement à écarter les bonhommes :blushing:/>[/quote]Avoir quelques lance flamme c'est bien, surtout quand tu atterris chez l'adversaire, il va devoir y reflechir avant de te charger et se prendre le mur de flamme.

Par contre si tu veux gratter du point et que tu splittes rarement (c'est pas forcément interessant ou c'est simplement rare d'avoir à splitter avec des lf) il y a moyen de gratter 1 ou 2 SM

[quote]Après je met ptet trop de fuseurs! j'avais d'ailleurs pensé à mettre plutôt des combi plasma de maitre sur les sergents.[/quote]Pour ma part j'ai tendance à préférer le fuseur au plasma car quand tu perds 1 SM sur une surchauffe ça peut te mettre mal, surtout si t'es que 5 SM. Mais surtout ça peut fumer un blindé en 1 seul tir!

Je dirais que c'est une question d'équilibrage de liste, avoir une escouade plasma peut se rendre utile aussi.
C'est vrai qu'avoir une escouade avec l'un des fusil à plasma en arme de maitre ça peut être séduisant

[quote]* sinon j'avoue ne pas encore avoir essayé de jouer sans le capitaine à moto car je trouve que 3 troupes, c'est un poil juste (et accessoirement c'était un moyen évident d'avoir plus de troupes^^)
Après je me demande si c'est vraiment utile d'avoir un seul mec de cac en plus de vulkan...[/quote]3 troupes c'est un poil juste mais si t'enleve le capi moto t'as dans les 150 pts en rab, de quoi te payer des scouts snipe cape pour camper et il te restera même des points à mettre ailleurs.

Après avoir un capi CàC c'est cher, c'est pas forcément optimisé pour la pleine utilisation des gravitons après ça rend aussi de précieux service: Ne pas se faire closer aisément, finir une escouade au CàC, éviter une phase de tir adverse en allant au CàC, engluer une escouade au CàC.


Ce qui me gène le plus c'est l'équipement du capi, certes t'es polyvalent mais au final tu vas rarement l'envoyer au charbon et il va plus servir de reserve de PV que de gros thon au CàC, et du coup les points dépensés ne sont pas super rentables.
Tu me diras c'est le prix de la polyvalence mais, par exemple, rien qu'avec juste pisto/lame ardente c'est 15 pts de plus que ta config mais tu vas pouvoir coller des pains PA2 à init5.
Ça, ça va te permettre au besoin de l'envoyer tout seul gérer une unité adverses (dans l'idéal il faudrait aussi un bouclier mais bon là t'as une attaque de bonus, à voir) avec potentiellement un tour de CàC gratos avec un défi.
Et ça te permet toujours de closer assez tranquillement du blindé à la F7.

[quote]Cela dit, je suis d'accord que niveau fusible, c'est un peu juste... [/quote]Je dirais de gratter qq tactiques pour rajouter qq motos fusibles, en plus tes motos sont opé donc tu perds pas en opérationnel Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avoir quelques lance flamme c'est bien, surtout quand tu atterris chez l'adversaire, il va devoir y réfléchir avant de te charger et se prendre le mur de flamme.

Par contre si tu veux gratter du point et que tu splittes rarement (c'est pas forcément intéressant ou c'est simplement rare d'avoir à splitter avec des lf) il y a moyen de gratter 1 ou 2 SM[/quote]

je suis d'accord pour le mur de flammes mais l'adversaire sachant ça, va simplement envoyer un gros truc que je blesserais difficilement (après ça fait partie du jeu aussi^^).
Sinon je Split très souvent donc bon...

* j'ai bien dis que je voulais mettre des combi plasma sur les sergents car ils sont de maitre uniquement sur ces derniers (grâce à la règle "maitre artisan").
Ceci me permet d'éviter les problèmes de surchauffe qui qui m'ont fait perdre tant de marines fut un temps lointain :rolleyes:

* Sinon on est d'accord, le capi et son équipement sont un problème! je ferais ma prochaine partie sans pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon je Split très souvent donc bon...
Tu splittes au déploiement, avant que la partie commence?

Juste pour info, tu mets les 2 lf dans la même escouade de combat?[/quote]

je splitte juste avant de déterminer le trait de mon seigneur de guerre (qui est fixe) comme stipulé P76 du codex sm.
et oui, je met généralement les 2 lf dans le même groupe.

[quote]1. bah faut pas les poder au milieu de l'adversaire si tu veux pas te les faires charger [/quote]

* le pod a pour vocation de tomber dans les lignes ennemies (de manière "intelligente" bien sur ^_^ ) depuis qu'il existe donc bon...
* je sais bien que j'ai de grandes chances de me faire charger si je joue mal.
Je me demandais juste si mettre un mec de cac en plus de vulkan était utile ou pas -_- .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.