Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 points


obi-yann

Messages recommandés

Salut les voyous !

Des lustres que je ne me suis pas addoné à une création de liste et je m'y colle pour des Tyranides. J'avoue que je ne suis pas du tout un joueur Tyranide et les seules figurines que je possède sont des genestealer (on va garder l'ancien nom, de toute j'ai la version anglaise du codex) de Space Hulk. Même si je suis un ancien habitué de tournois, j'ai jamais joué en V6, donc je ne vois pas forcément tout les aspects. Néanmoins avec les nouvelles sorties, cette armée me fait de l'oeil donc par curiosité je fait un premier jet de liste, peu populeuse, parce que j'ai un gros problème de motivation de peinture. Les autres listes plus "classiques" m'ont découragées, un peu, sur l'aspect peinture. Mais bref, voici la liste, j'y reviendrais plus tard :


[color="#0000FF"][b]QG [/b][/color]

[color="#808080"]Deathleaper[/color] [b]130 points[/b]

[color="#808080"]Hyve Tyrant[/color] [b]230 points[/b]
Double dévoreur, ailes

[b][color="#0000FF"]ELITE[/color][/b]

[color="#808080"]Lictor (3x)[/color] [b]150 points[/b]

[color="#808080"]Lictor (3x)[/color] [b]150 points[/b]


[color="#0000FF"]TROUPES[/color]

[color="#808080"]5 Gene + Broodlord[/color] [b]130 points[/b]

[color="#808080"]5 Gene + Broodlord[/color] [b]130 points[/b]

[color="#808080"]5 Gene + Broodlord[/color] [b]130 points[/b]

[color="#808080"]5 Gene[/color] [b]70 points[/b]

[color="#808080"]5 Gene[/color] [b]70 points[/b]

[color="#0000FF"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[color="#808080"]Hive Crone[/color] [b]155 points[/b]

[color="#808080"]Hive Crone[/color] [b]155 points[/b]

[color="#808080"]6 spores mines[/color] [b]30 points[/b]


[color="#0000FF"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[color="#808080"]Mawloc[/color] [b]140 points[/b]

[color="#808080"]Mawloc[/color] [b]140 points[/b]

[color="#808080"]Trygon [/color] [b]190 points[/b]



Bon ! Déjà cette liste se veut fun, jouable un peu en tournoi (on sait jamais je m'y remettrais p'tet, autant au jeu qu'aux tournois), du coup pas de triplette, c'est pour cette raison que j'ai pas mis 3x2 Lictors. Accessoirement p'tet qu'ils tiendront plus longtemps aussi. Je me doute que cette liste n'est pas forcément ultime, mais c'est pas vraiment le but, même en tournois j'ai toujours privilégié le fun et manger des sandwichs. Carnassire s'en souviendra peut-être, je suis du genre à jouer Eldar full piéton et à laisser mes aigles chasseurs sur la table après leur frappe (V4 ou V5 donc je sais pas si c'est pareil aujourd'hui).

Mais bref, voilà comment je voit la chose :

On pourrait voir cette armée de différente façons, en infiltration par exemple, mais je préfère l'idée de ne rien avoir sur la table au déploiement, absolument rien. Je vais détailler un peu plus par type de choix :

Les QG déjà. Le prince, semble selon moi un must have et je pense pas que j'ai besoin de dévelloper sur son équipement. Eventuellement il apporte de la synapse, mais très franchement compte tenu de mes mauvais jets de dés et des commandements, ça devrait aller.
Deathleaper pour moi rentre pleinement dans le thème, il est plus compliqué à tuer au tir qu'une unité de lictors, selon moi, mais va jouer le même rôle que les lictors, taper si possible, fiabiliser les FEP surtout.


En élite, les lictors vont jouer le rôle de fiabiliser les frappes, taper du véhicule pas trop protégé ou de la troupaille, puisqu'on a potentiellement 15 attaques perforantes en charge. Le comportement instinctif me semble plus que gérable pour eux. Ajoutons à ça le fait de fiabiliser les frappes, vu qu'ils ne dévient pas et aident les suivants à ne pas dévier.


En troupe, du genestealer. Le reste est trop nombreux (peinture), rentre moins dans le thème, tout ça. Des petites unités, je sais pas si c'est fiable, j'en doute même, mais j'ai essayé d'avoir le plus grand nombre de troupes. P'tet en dégager une avec Broodlord pour gonlfer les autres, des avis ?
Je les vois de plusieurs façon, déjà faire tester des unités relou, ça passe ou pas mais c'est toujours ça de pris. Ensuite le choix est donné, attaque de flanc, réserves classiques (ça c'est plus pour les deux unités sans broodlord pour choper un truc dans ma zone)ou le tunnel du Trygon.

En attaque rapide, deux Crone pour s'occuper de volants et blindés, parce que sinon, j'ai pas grand chose soyons réalistes. Et euh, voilà pour eux.
Les spores c'est parce qu'il me restait 30 points et que ça peut toujours être marrant, fiabilisés avec les lictors, je me dit pourquoi pas.

En soutien enfin, deux Mawloc, pour leur galette et éventuellement du close après. Je vois bien un Mawloc par unité de Lictors, les lictors arrivent, le Mawloc ensuite.
Le Trygon, son choix est discutable, mais je l'ai pris dans l'idée de venir à un endroit stratégique et de fiabiliser les suivants (genestealers) avec sont tunnel.
Pour le comportement instinctif, je vois aucun problème, puisque sauf erreur de ma part, il est dit dans la version anglaise qu'une unité d'une seule figurine traite le résultat 1-3 comme 4-5.




Voilà en gros. C'est assez aléatoire et d'ailleurs, je ne sais plus si on peut délibérément choisir de garder en réserve une unité qui normalement passe le jet. Y a des choses à faire, c'est couillu je pense parce que si on à pas les bonnes choses au même moment on se fout dedans, l'adversaire peut se déplacer comme il veut tour 1 voir même 2, sans pertes. Mais je trouve aussi que psychologiquement, ça peut avoir un impact, rien n'est sur la table, on sait pas où ni quoi va arriver (moi non plus haha).


Voilou, des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée MAIS,
- tu DOIS déployer 50% des unités qui le peuvent.
- peu de synapses.
- peu de troupes au final 23 figurines) mais chères et peu efficaces pour ce qui restera. Sans changer la liste, fais plutôt 2x10 avec alphas et 5 avec alpha, tous infiltrés.
- tu fais comment si tes mawlocs arrivent AVANT tes lictors? Et les lictors T4?
- tu fais comment si les stealers arrivent AVANT ton trygon et ton trygon T4?
L'idée du tunnel est bonne mais c'est franchement foireux si tu te foires sur les jets de réserve. GW le savait depuis le codex V5 et n'a rien modifié.
Maintenant que les lictors peuvent être déployés sur la table, je pense qu'il faut le faire, pour fiabiliser les FeP dès le T2 et les éventuelles réserves. Ceci dit, c'est une liste fun à souhait.

Mes deux crochets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, en mettant tes infiltrateurs en infiltration justement, tu pourras respecter le cota d'unité en réserve maximum tout en respectant ton thème du "rien sur la table". Alors tu sera là au premier tour, mais pas au déploiement, ce qui revient à peut près au même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Voilou, des avis ? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'avais évoqué une liste sur ce thème dans les commentaires du codex. C'est original, c'est fun ça peu surprendre. J'avais pour ma part intégré des pygargues. Ça ne chamboule pas l'esprit de la liste, et ça te donne des synapses parce que là, c'est un peu le désert. Et j'avais mis des génocrates toutes les unités, l'horreur me semble vraiment gagner à être spammée. Elle risque d'ailleurs d'être nécessaire, parce que tu vas avoir une armée peu populeuse et pas forcément hyper résistante, donc si t'arrives à pilonner quelques grosses unités de tir, c'est vraiment bon à prendre. Sinon on pourrait aussi envisager une grosse unité en AdF via le pouvoir du prince.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Je les vois de plusieurs façon, déjà faire tester des unités relou, ça passe ou pas mais c'est toujours ça de pris. Ensuite le choix est donné, attaque de flanc, réserves classiques (ça c'est plus pour les deux unités sans broodlord pour choper un truc dans ma zone)ou le tunnel du Trygon.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Perso je les infiltrerais. Et les lictors aussi. Avec un grand nombre de lictors et quelques décors, ça t'évite de les voir arriver après tes soutiens. De plus, si tu mets trop de trucs en réserves, ton prince (et ta seule synapse), est sure à 110% de prendre la mort qui tue au T1.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Sinon tu risques de suer face à un Gimp par exemple.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.