Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1850 pts


theob

Messages recommandés

ça y est, la machine est en marche, la commande est envoyée.

Mon fantasme de pouvoir jouer une liste compétitive full cac s'étant atténué du côté des tyranides, je me reretourne désormais vers les démons.

Je compte ainsi monter une liste à la fois dure et fluff, que j'envisage peut-être de jouer en no-limit pour tester. J'ai 2 idées de listes :


[b][u]Liste 1 (Démons du chaos) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 2x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]Karanak[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Équarrisseurs de Khorne[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Équarrisseur[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Abatteur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Sanguinaire[/u][/color] [*][color=red][u]10x Sanguinaire[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]20x Chien de Khorne[/u][/color] [/list]


[b][u]Liste 2 (Démons du chaos) : 1845 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 2x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaute de Khorne , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]Karanak[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Équarrisseurs de Khorne[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Équarrisseur[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Abatteur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Sanguinaire[/u][/color] [*][color=red][u]10x Sanguinaire[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]20x Chien de Khorne[/u][/color] [/list]

Concernant le fluff, il repose sur une autre envie que j'avais qui était de monter une armée de White Scars, orientée cac rapide. Il s'agirait d'une horde de démons créée à la demande de Khorne, intéressé par les prouesses des White Scars, qui aurait eu l'idée de former une meute de Bloody Scars capable de suivre Karanak dans ses recherches et poursuites des proies de Khorne en répandant la mort à toute vitesse. Ils seront peints dans un schéma opposé à celui des White Scars : en rouge avec des marques blanches.

La première liste est la plus "fluff", avec les hérauts qui rejoignent les chiens et Karanak les équarrisseurs. Malheureusement, je me suis rendu compte de son gros désavantage : de l'endu majoritaire de 4 partout.
La deuxième liste tente de palier à cela avec les chiens tout seul et un gros pack de 8 regroupant les équarrisseurs, Karanak et les 3 hérauts. Ainsi, les chiens sont les seuls pack d'endu majoritaire de 4 et le pack principal a une endu de 5 avec 6 pv d'équarrisseurs-tampons (9 en comptant Karanak dont le rôle est principalement d'apporter son scout et éventuellement d'encaisser quelques missiles. Au tour où je pourrai charger (le 1er ou le 2ème) les hérauts rejoindront les chiens histoire d'ajouter un peu de PA2.

Revue des unités :
Le buveur est là car il faut bien un seigneur de guerre digne de ce nom, en volant il peut attirer des tirs qui n'iront pas sur les packs et les 2 récompenses majeures sont là pour augmenter sa résistance en premier lieu, sa puissance au cas où (fléau de la chair et des blindages au pif *_*) ou au pire lui filer une lame de sang.
Les hérauts ont une majeure et une mineure : la première à 2 chances sur 3 d'augmenter leur résistance, sinon ça sera le fléau chair/blindage ou une grande lame d'éther, la seconde pour qu'ils aient de la PA2 dans tous les cas avec une hache de Khorne.
Karanak bon bah voilà, déjà dit.
Les troupes parce qu'il en faut. Si j'aurai voulu jouer à fond no-limit, j'aurai joué des horreurs, mais avouez que ça aurait fait une énorme tâche dans la liste. Ils sont en réserve et attendent leur heure pour arriver, en utilisant la bannière pour bien se diriger.
Les équarrisseurs pour la bannière, des pv-tampons pour le pack principal et une peu de PA3/2 (avec la récompense mineure sur abatteur).
les chiens je ne pense pas devoir expliquer. Ils sont forts, rapides et résistants sans être pour autant cheatés.

[size=2]Stratégie :[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je crois que c'est assez clair : pouvoir charger au tour 1 ou 2.[/size]
Je peux essayer d'estimer les match-up, en théorie, selon le type d'armée en face.
[size=2]Contre les armées quasi full aeronefs : si jamais j'ai le tour 1, j'ai une chance de gagner en rasant la table à mon tour 2 avant qu'ils arrivent. Sinon, je rase juste ce qu'il y a sur la table puis joue au chat et à la souris (avec autant d'unité rapide je pense que c'est possible d'éviter quelques tirs par tour en se plaçant bien) puis en allant pêcher les objo au dernier tour.[/size]
Contre les armées full-tir, peu importe si je commence ou pas grâce au mouvement scout. Je suis quasiment sûr de pouvoir tenir 1 phase de tir avant de pouvoir charger, 2 au grand maximum.
Contre une armée blindée, c'est à peu près la même chose, je galérerai un peu plus s'il s'agit de gros blindages remplis d'unités de tirs. Difficile, mais gérable je pense.
Contre une armée mixte (style SM) je prendrai moins cher au tir et prendrai plus de temps à tout raser au cac, donc ça devrait le faire.
Contre un flying circus, ça sera difficile mais gérable grâce aux colliers de Khorne des chiens et à celui de Karanak (avec son effet bonus) qui me protégeront de près de la moitié des tirs/malédictions, grâce aussi à la vitesse pour pouvoir se placer pour limiter les tirs et frappes vectorielles, et si jamais elles se posent (j'aurai du mal à les faire se crasher) pour aller au cac je pourrai les engluer et les saturer.
Finalement, je pense que les armées qui lesquelles ces listes pourraient avoir le plus de difficultés sont : les orks qui saturent à mort au tir et se débrouillent au cac, les tyranides avec leurs CMV de tir, les CM et leurs tirs de saturation également, et enfin les autres armées de cac (du style nécrons remplis de spectres) auquel cac je devrai bien gérer les distances pour avoir la charge sans la leur donner (tout en anticipant les contre-charges).

Bref, je pense qu'en dur ça serait tout à fait viable, mais en no-limit le serait-ce ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta seconde liste me semble meilleur.

Si tu pouvais mettre un privilège haine ou rage sur un de tes héros, se serait excellent.

2 X 10 sanguinaires, c'est léger. Mais ton adversaire aura tellement de choses à gérer qu'ils pourront prendre un Objo bien tranquillou... Enfin en théorie. :unsure:

Ton pack juger/héraut/Kara et tellement impressionnant qu'il ferait presque passer ton buveur pour quelque chose d'anodin :lol:

Surtout, qu'une fois arriver au Cac, tu peux envoyer un ou 2 héros charger une autre unité.

Pour ce qui est des armées qui te poseront problème : pense aux CG. Là, c'est du no-match, mais aussi aux galettes FO 10 (Manticore and Cie) qui risquent de détruire ta cavalerie en une phase de tir.

Si non, bien belle liste qui risque d'en faire pleurer plus d'un. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a les chevaliers gris aussi c'est vrai XD ça dépendra du nombre de cuirassiers face à moi, c'est la seule unité ingérable. S'il n'y en a pas, il y a peut-être une petite chance de gagner en gérant bien les cac.
Les galettes sont loin d'être ce que je crains le plus car : des socles larges qui peuvent bien s'espacer pour quasiment toute l'armée, et une 5++ de série. La saturation est plus problématique je pense.

Edit : Pour les privilèges : je n'en mets pas car je privilégie juste la résistance et un minimum d'efficacité (récompenses majeures et quelques mineurs). Les privilèges coûtent chers en me privant de pv dont j'ai grand besoin pour arriver au cac. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privilège exalté sur les Heraut sur jugger est assez indispensable à mes yeux. Par contre le privilège de fureur n'est pas intéressant vu qu'on cherche souvent les assauts multiples !
Les chiens ont beau être vilain, en terme d'impact au corps à corps ça reste du F5/F4 sans PA: contre quelque chose de coriance/endurant tu risques de perdre à la résolution du combat. De même en cas de crackage de dé c'est double punition avec les test, alors autant fiabiliser tout ça à mon avis pour le prix de 2 chiens.

Je joue perso quasi toujours un pack de 18 chiens + héraut sur jugg avec privilège exaltée+ récomp mineure, c'est déjà super résistant (mes adversaires râlent déjà un peu avec un pack alors avec deux...).
J'y ajoute aussi le grimoire, et même sans kairos j'en suis très satisfait. Et en fesant le sale, je mets la ligne aegis à la moitié de la table (juste devant les chiens après le scout quoi) histoire d'encaisser la 1ère (et plus importante) phase de tir.

Après pas convaincu de la mini deathstar de jugger, ils tombent à une vitesse hallucinante, ce qui sera encore plus le cas en no limit. J'en joue 3-4 avec Karanak, comme ça je suis pas trop deçu quand une pichnette les tue... Après dans cette liste ça se tient aussi d'avoir un épouvantail en plus. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
j'ai de très gros doute sur ton escouade d'équarrisseur accompagnés de tes héraut.
Oui d'un coté c'est impressionnant mais de l'autre ton pavé doit couter 1\3 de ton armée non? Et le hic c'est que pour le couts ça tank pas vraiment et pour le coté no limite c'est tendu. Tu as deja des retour de partie test?
Après c'est comme tout ton adversaire devra faire des choix vu que tu chargera T2 mais la perte de cette escouade rendra surement la suite de la partie tres tres compliquée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "mini-death-star" n'en est pas une, son seul but est d'apporter scout aux hérauts et à la bannière tout en profitant de l'endu majoritaire de 5. Dès le tour où je suis quasiment sûr de charger, les hérauts quitteront l'escouade pour aller ajouter de l'impact aux chiens ou se charger de certaines cibles.

C'est d'ailleurs aussi pour résister davantage que j'ai choisi de mettre des récompenses majeures aux hérauts au lieu de privilèges. Et si je mets les deux, ils coûteront trop chers et je serais obligé de réduire les pack de chiens.

En fait, le surnom de cette liste pourrait être "la peste, le choléra, la tuberculose ou la grippe aviaire ?" car le but est de multiplier les menaces pour que chacune ne puisse pas être laisser de côté. Si l'adversaire se concentre sur une, les autres arriveront au contact quasiment intacts (et je pense que, quelque soit l'adversaire, ça fait rarement plaisir d'être chargé par un buveur ou 20 chiens). S'il répartit ses tirs, aucun pack ne sera jamais assez entamé pour ne plus être une menace

Edit : le grimoire j'y ai pensé, mais je doute que ça convienne à ce type de liste : ça rendrait une seule menace résistante sur les 4, certes elle fera du dégâts mais je préfère plutôt que mon adversaire soit tenté de répartir ses tirs. De plus, ça joute un GROS côté aléatoire à une liste qui n'en a pas beaucoup pour une liste démon. En cas de ratage sur le jet du grimoire, c'est la mort assurée... j'ai l'habitude de jouer Tzeentch (aléatoire mais qui se fiabilise bien grâce à la Divination) mais là c'est trop quitte ou double pour moi XD Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.