Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[C-Gris] 1ères listes


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je me suis récemment offert quelques figurines Chevaliers gris, que je trouve absolument magnifique ! Tout d'abord un choix esthétique , j'aimerai aussi les jouer contre mes amis. Nous ne jouons pas dur ni mou mais bien équilibré quand même !

On joue des parties aux points assez variés donc je vais essayer de vous présenter une liste basique avec une évolution suivant les points. La seule restriction : pure chevaliers gris, pas d'inquisition , pas de coteaz...

[color="#FF0000"][b]Liste 1500 points[/b][/color]
[left]
[/left][color="#0000FF"][b]QG[/b] [/color]: [b]Champion de confrérie 100 points
[/b]
[color="#0000FF"][b]Troupes :[/b][/color]

[b]Escouade d'incursion[/b]
10 chevaliers
2 marteaux, 2 psycanons, 2 hallebardes [b]250points[/b]

[b]Escouade d'incursion [/b]
10 chevaliers
2 marteaux 1 psycanon, 2 hallebardes [b]240points[/b]
[b]
Escouade Terminator [/b]
6 terminator
2 marteau , 4 hallebardes, 1 psycanon [b]265 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
[b]
Escouade Purgator[/b]
4 psycanon, [b]180points[/b]

[b]Cuirassier nemesis[/b]
Espadon, incinérator lourd [b]185points[/b]
[b]
Land Raider Crusader [/b]
Munition psy, Multi fuseur [b]270points[/b]
[color="#00FF00"][b]
Total 1490points[/b][/color]

Ma stratégie :
Une escouade d"incursion qui avance avec le champion dans le land raider crusader qui aura pour role de prendre et tenir un objectif. Le cuirassier l'accompagne.
Une escouade d'incursion dans mon camp qui garde l'objectif
L'escouade purgator avance et tire ou reste sur place et envoie 16 tirs de force 7 par tour. Frappe en profondeur ?
L'escouade terminator avance avec le land raider et le cuirassier pour aller contester ou prendre un objectif. J'hésite à les faire frapper en profondeur pour être rapidement sur l'objectif.


[b][color="#FF0000"]Liste 1750 points[/color]
[/b]
[b]+ 3 terminators[/b] , bannière de confrérie +[b]145points[/b]

[b]+ ligne aegis[/b] autocanon quadritube [b]100 points[/b]

J'ajoute de l'anti aérien et je gonfle l'effectif des termi pour améliorer leur résistance.

[color="#00FF00"][b]Total 1735 points[/b][/color]

[color="#FF0000"][b]Liste 2000 points[/b][/color]
[b]
+ Escouade Interceptor[/b]
5 chevaliers, + 130 points

[b]+ 1 terminator[/b], psycanon [b]+65points[/b]

+[b]1 téléporteur[/b] cuirassier némesis [b]+ 75points[/b]

[color="#00FF00"][b]Total 2000points[/b][/color]

Ici les interceptor accompagne le cuirassier qui pourront contester rapidement un objectif en fin de partie ou rapidement s'infiltrer dans les lignes ennemis
Effectif maximal des terminator.


Voila, comme je le disais , je suis vraiment débutant en la matière mais j'aime tellement l'esthétique des figurines que j'ai hâte de jouer cette armée ! Et puis diriger l'élite de l'élite ça me plait bien ^^
N'hésitez pas à critiquer c'est là pour ça ^^

Je vous remercie pour votre lecture et toutes vos réponses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc a considérer: le chevalier némésis, sans son super réacteur perds énormément d'impact.
Pouvoir se déplacer de 12ps permet de bien mieux placer les gabarits d'incinérator, de charger ce que l'on veut avec beaucoup plus d'aisance,
et puis l'unique mouvement de 30ps est toujours utile, toujours, hyper polyvalent et impose sa ménace théorique un peu partout.

Donc je pense que dans les ajouts que tu fait pour 1750 ou 2000 tu devrais considérer cette amélioration :)

Je suis un peu pressé et c'est le seul point qui me saute aux yeux, je reviendrais étudier plus en détail ta liste (j'aime bine les LR) et elle me plait pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!

Merci de ton aide ! Je trouvais que ma liste manquait quand même beaucoup de mobilité....

Du coup je l'ai un peu modifiée en tenant compte du téléporteur du cuirassier !

Voila ce que ça donne :

[color="#FF0000"][b]Liste 1500 points[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]QG[/b] :[/color] [b]Champion de confrérie 100 points
[/b]
[color="#0000FF"][b]Troupes :[/b][/color]

[b]Escouade d'incursion[/b]
10 chevaliers
1marteaux, 2 psycanons, 2 hallebardes [b]240points[/b]

[b]Transport assigné [/b]
Rhino [b]40points[/b]

[b]Escouade d'incursion [/b]
10 chevaliers
2 marteaux 1 psycanon, 2 hallebardes [b]240points[/b]
[b]
Transport assigné [/b]
Rhino [b]40 points[/b]
[b]
Escouade Terminator [/b]
5 terminator
1 marteau , 4 hallebardes, 1 psycanon [b]265 points[/b]

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
[b]
Escouade Purgator[/b]
4 psycanon,munition psy [b]200points[/b]
[b]
Transport assigné[/b]
Razorback [b]55 points
[/b]
[b]Cuirassier nemesis[/b]
Espadon, incinérator lourd[b], téléporteur [/b][b]260 points[/b]

[b]Ligne de défense[/b] Aegis autaucanon [b]100 points[/b]

[b][color="#FF0000"]1500 points[/color] [/b].

J'ai testé cette liste hier contre 1500 points d'Eldar comprenant 4 escouade de 10 gardiens avec plateforme shuriken, 4 serpents, 5 gardes fantôme, 10 araignées spectrales, 1 razorwing et 1 psyker niveau 2.

Enfin une victoire à 40k [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

Liste plutot satisfaisante avec pas mal de mobilité dans l'armée même si ce sont des cibles faciles. Les psycanons c'est vraiment la folie, surtout avec les munitions psy je me suis régalé.

Le cuirassier a mis la pression de par sa simple présence , ce qui a laissé plus de champ à mes rhinos.

Les hallebardes c'est sympa sur les totors mais je me demande si des épées ne seraient pas plus intéressantes pour améliorer leur résistance au cac.

L'escouade purgator fait vraiment mal, mais 5 chevaliers restent fragiles à la saturation et chaque figurine perdue c'est un bras qui tombe... à avoir si je ne fais pas plutot une troupe supplémentaire ou je case 2 psycanons à la place... (10 incursions avec épée et 2 psycanons = 220 points ou 5 purgator avec 4 psycanons = 200 points) Dans ce cas j'économiserai aussi 15 points en supprimant le razorback et en le remplaçant par un rhino.

Qu'en pensez vous ?

En tout cas j'ai pris énormément de plaisir à les jouer ^^ Modifié par Lorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les psycanons c'est vraiment la folie, surtout avec les munitions psy je me suis régalé. [/quote]

[quote][b]Escouade Purgator
[/b] 4 psycanon,munition psy [b]200points[/b][/quote]

Les munitions psy ne peuvent pas être utiliser sur un psycanon. Codex page 62.




[quote]Les hallebardes c'est sympa sur les totors mais je me demande si des épées ne seraient pas plus intéressantes pour améliorer leur résistance au cac[/quote]

Des hallebardes leurs permettront de taper très souvent en premier, c'est un bonus qu'il ne faut pas négliger.




Sinon le reste est plutôt sympa. Et oui tu peut rajouter une incursion en fep derrière ton adversaire à la place des purgators (même si je trouve cette unité très rentable : 4 armes spé :whistling:/>).







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi un combo que j'aime bien certe chère mais au combien devastateur


Inqui avec armure termi + psycanon + psyker divination( soit relanche pr toucher ou ignore les couvert en fct de ton ennemei)
+ 10 purgator avec 4 psy canon
= en statique lourde 20 jumelé ou lourd 12 en mobile sans compter les fulgurant mais fragile devant un leman russ

pr la fiabiliser je rajoute 3 servo crane et je les FEP en milieu de table ou flanc pr ravager un coté


sinon coteaz ds une chimere avec 5 purgator dt 4 psycanon = très bon bunker mobile avec un atout interception speciale de coteaz fort intéressant! + psyker lvl 2!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Inquisiteur Twiggy[/b]
Effectivement grossière erreur concernant les munitions psy sur les psycanons :blushing:/>

Oui effectivement, c'est le premier objectif des hallebardes mais avoir une 4+ au cac sur chaque perso me plait bien aussi. Mais c'est vrai que contre de l'eldar, les hallebardes m'ont bien aidé!
[b]
@Camus du vaisseau
[/b]J'avoue que tes combo sont pas mal, mais j'aimerai vraiment n'avoie que des armures grises sur la table...


En tout cas merci pour vos retours ^^ Je vais faire un re-test ce vendredi et je vous tiens au courant :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui effectivement, c'est le premier objectif des hallebardes mais avoir une 4+ au cac sur chaque perso me plait bien aussi. Mais c'est vrai que contre de l'eldar, les hallebardes m'ont bien aidé!
[/quote]

Les épées améliores de +1 la sauvegarde invulnérable au cac, sur les incursions et les purgators sa ne marche pas (pas de sav invu).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisitor Twiggy' timestamp='1390927119' post='2506724']
[quote]Oui effectivement, c'est le premier objectif des hallebardes mais avoir une 4+ au cac sur chaque perso me plait bien aussi. Mais c'est vrai que contre de l'eldar, les hallebardes m'ont bien aidé!
[/quote]

Les épées améliores de +1 la sauvegarde invulnérable au cac, sur les incursions et les purgators sa ne marche pas (pas de sav invu).



[/quote]


Oui oui je parlais uniquement pour les terminator , que j'hésite a faire frapper en profondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff les CG utilise peu ou pas de transports (cela dépend de l'endroits à purgez), mais la plupart de leurs troupes ce téléport (c'est pour sa que les incursions on la fep).

Après quelques tanks peuvent apporter un peu plus de tirs longue portée que n'ont pas les CG.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poump, tagada tzoin tzoin.

[quote]cela dépend de l'endroits à purgez[/quote]
:lol: tau de contamination élevé par le vocabulaire ork! :lol:

+1, comme d'habitude, avec l'Inqui.T.
Par contre, hormis le fluff (car on s'en fou, on veux poutrer^^) perso la Fep est pas top...je préfère mes 200/250pts sur la table dé le début.(sauf dans la config" plus haut de camus le verseau, mais c'est kikitoutdur^^

Pour les équipements, un mix de tout c'est bien^^.
Quand tu aura l'envie de rentrer de l'Inquisition (pas forcement Coteaz), les portes de la richesse, de la variété, et du fluff s’ouvriront à toi, glorieux Lorgar. ^_^


[quote]L'escouade purgator fait vraiment mal, mais 5 chevaliers restent fragiles à la saturation et chaque figurine perdue c'est un bras qui tombe... à avoir si je ne fais pas plutot une troupe [/quote]
dans les compositions de liste, bien évidemment.
Par 10 les troupes, que ce soit terminator ou armure énergétique.
Les munitions psy se justifies, et la tactique de combat aussi..que du bonheur.
Les Chevaliers gris, c'est fulloption alors profitons-en car ca deviens dur....(hormis tyty toujours et encore :lol: )

Bien à toi,
Serre-gens Saab'or
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sergent Major pour ton aide

J'ai effectivement modifié la liste initiale pour rentrer les munitions psy sur les terminator et les incursions. Même si j'ai du supprimer les transports pour cela.

J'ai refais une partie test avec cette liste, sur une bataille à 1260 points. Et encore une fois pas décu ! Je jouais contre une armée tyty orientée tir avec 1 prince ailée, 2 garde des ruches, 2 zoanthropes, 2 carnifex , 6 guerriers, 3 essaims de 20 termagants.

Vu la porté des armes des tyty j'ai été avantagé ^^ et puis pas mal de chance aux dés (tout neuf pour l'occasion). Notamment une escouade d'incursion qui tire sur le prince ailé et qui le font chuter ! Du coup le cuirassier le charge et badaboom !!:clap:/>

En bilan :
Les munitions psy ont vraiment fait le café ! Et c'est définitivement adopté !
Les 4 incinérator c'est vraiment un anti troupe formidable et le prix est dérisoire par rapport à 4 psycanons. Je préfère donner les psycanons aux incursions, pour un prix plus faible.
Le champion de confrérie est vraiment magique. Il s'est fait un carnifex au cac. En 2 parties je n'ai toujours pas eu à utiliser son pouvoir spécial, histoire de dégouter l'adversaire :devil:/>

Du coup pour 1500 points je pense ajouter une petite incursion et des transports rhino pour ajouter de la mobilité.



[b]Liste 1250 points[/b]

[b]QG[/b] : [b]Champion de confrérie 100 points
[/b]
[b]Troupes :[/b]

[b]Escouade d'incursion[/b]
10 chevaliers
2 marteaux, 2 psycanons, 2 hallebardes , munitions psy [b]250points[/b]

[b]Escouade d'incursion [/b]
10 chevaliers
2 marteaux 2 psycanon, 2 hallebardes munitions psy [b]250points[/b]
[b]
Escouade Terminator [/b]
7 terminator
2marteau , 6 hallebardes, 1 psycanon, munition psy [b]345 points[/b]

[b]Soutien[/b]
[b]
Escouade Purgator[/b]
4 incinérator [b]100points[/b]

[b]Cuirassier nemesis[/b]
Espadon, incinérator lourd[b], [/b][b]185 points[/b]

[b]1250 points [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci Sergent Major pour ton aide[/quote]
oula de rien! je fait juste que partager ma passion sur cette armée, et je suis lin d'être une brute comme certains qui tournoie à mort sur le saint fofo.

[quote]et puis pas mal de chance aux dés (tout neuf pour l'occasion). [/quote]
cherche pas c'est pour ca, faux le jetter ou les donner à un pote maintenant :lol:

[quote]Les munitions psy ont vraiment fait le café ! Et c'est définitivement adopté ![/quote]
tu sera confronté au problème plustard....20pts, pour tirer comme des tau, en transport?.....60pts pour 3 troupes à la place d'un jokaero et 2 serviteurs LPL?.... dans la constituion des listes passé 1500, perso je mets les munitions psy sur 2 escouades interceptor et c'est tout (et la splittée ou non, je cherche les blindages arrières de 10/11, sous divination)
mais c'est vrai, qu'en 1000, c'est un régal, puis fulgurant F5, épée énergétique c'est ça les chevaliers!!! et les grenades....ha les grenades....


[quote]Les 4 incinérator c'est vraiment un anti troupe formidable et le prix est dérisoire par rapport à 4 psycanons. Je préfère donner les psycanons aux incursions, pour un prix plus faible.[/quote]
tu as raison, mais 4 psycanon en terminators (plus précisément des paladins), ca tire en "lourd" et ça bouge....c'est pas mal quand même!
Surtout qu'apparament tu les joue à pieds.....donc ça vaux peut être le coup.

[quote]Le champion de confrérie est vraiment magique. Il s'est fait un carnifex au cac. En 2 parties je n'ai toujours pas eu à utiliser son pouvoir spécial, histoire de dégouter l'adversaire [/quote]
yepha!! tu fais envie, je vais tester :) 100pts tout option, faux voir.Tu le fait rejoindre qui?

[quote]
Du coup pour 1500 points je pense ajouter une petite incursion et des transports rhino pour ajouter de la mobilité.
[/quote]
pourquoi pas, mais tu aura que 2 pauvres véhicules sur la table....10 places, donc pas de champion dedans...j'aime beaucoup ta futur liste, meme énormément. Je verais à la place des rhinos une purgator/interceptor/[s]inquisiteur et sa suite![/s] X-/
tu as déjà test les interceptor?

Bon jeu à toi, passe de bon moments, éclates toi bien, et bon hobby à tous!!!!
Sergent-Major.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu as raison, mais 4 psycanon en terminators (plus précisément des paladins), ca tire en "lourd" et ça bouge....c'est pas mal quand même!
Surtout qu'apparament tu les joue à pieds.....donc ça vaux peut être le coup. [/quote]

Oui je sais, j'en mets 2 à mon unité de 10 termi c'est vrai que cela balance pas mal !

[quote]yepha!! tu fais envie, je vais tester [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] 100pts tout option, faux voir.Tu le fait rejoindre qui?[/quote]

La première partie je l'avais mis avec l'escouade purgator mais c'était loin d'être une bonne idée, vu que c'était une unité à distance... j'ai du le faire quitter l'unité
Dans la deuxième, il était avec les termi. Il restait derrière bien au chaud pour éviter les tirs. Et une fois à portée de charge, lâchez la bête !

[quote]tu as déjà test les interceptor? [/quote]

Non pas encore même s'ils me tentent bien, en synergie avec le cuirassier ou pour aller contester rapidement un objectif en fin de partie.
Ce sera sans doute le prochain achat, après la table de jeu :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.