Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Iron Warriors 1500 Pts


Guimothek

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'élaboration d'une liste d'Iron Warriors qui soient fluff et évidemment fun à jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Bon voilà la liste

QG
Techmancien avec vétéran de la longue guerre pour 115 Pts

Elite
6 Elus avec 2 fusils plasma, 1 combi plasma , 1 gantelet énergétique, vétéran de la longue guerre et un rhino pour 220 Pts
Métabrutus avec canon plasma pour 110 Pts

Troupes
6 Space marines avec 1 fusil plasma, gantelet énergétique, combi plasma, vétéran de la longue guerre et un rhino pour 179 Pts
[size="2"]6 Space marines avec 1 fusil plasma, gantelet énergétique, combi plasma, vétéran de la longue guerre et un rhino pour 179 Pts[/size]
35 Cultistes avec fusils d'assaut pour 185 Pts

Attaque Rapide
Helldrake avec autocanon hadès pour 170 Pts

Soutien
Vindicator pour 120 Pts
Vindicator pour 120 Pts
Prédator avec canons laser jumelés pour 100 Pts

Total 1498 Pts

Le techmanciens restera en arrière avec les cultistes (pour l'objectif de mon camp) et maudira les véhicules ennemis.
Les vindicators bombarderont les troupes à découvert et laisseront les véhicules ennemis aux prédator et métabrutus tandis que élus et space marines nettoient les restes et prennent les objectifs (pour les SMC en tout cas).
Le helldrake servira contre les aériens et/ soutiendra les vindicators dans leur job de nettoyage.


Voilà c'est simple, efficace je ne sais pas encore mais j'attends vos conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

par rapport à la stratégie que tu décris, je n'aurais pas mis un PL sur ton Metabrutus. Il y a plus efficace contre les véhicules.

J'économiserai des points sur les CSM en enlevant un gantelet voir les deux et mettre une mitrailleuse dans ton unité de cultiste. Si c'est pour la mettre au fond de la table autant qu'ils servent un peu. Voir en 2 unités (15 +20).

S'il te reste des points, des BF sur tes sergents CSM.

PS. Ne pas sous estimer le vindicator en anti-char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi mettre un combi-plasma à 10 pts dans les élus alors qu'un vrai fusil coûte 5 pts de plus?
Le Heldrake avec canon hades, c'est une volonté de pas être trop violent? Peur de dégoûter tes adversaires?

Sinon bah... liste fluff... tu t'attends à quel genre de conseil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, malheureusement je n'ai pas le codex sous la mains donc je regarderai ça en semaine.

Gobiwan: pour le helldrake que me conseillerais-tu? Je n'ai pas le codex pour comparer les différentes options et ma liste date du mois de Juillet. Le combi plasma dans les élu est pour le champion.

Pour les conseils ben si vous trouver das points faible dans la stratégies, dans la liste, ... enfin profiter de votre expériences de jeu en sommes. Pour le côté fluff je veux juste rester dans le côté iron warriors.

Encore merci pour vos réponses ;) Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guimothek' timestamp='1390127631' post='2500328']
Pour les conseils ben si vous trouver das points faible dans la stratégies, dans la liste, ... enfin profiter de votre expériences de jeu en sommes. Pour le côté fluff je veux juste rester dans le côté iron warriors.

Encore merci pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

De rien.

je trouve que ta liste contient trop de troupe suréquipée. Tu as équipé systématiquement tes sergents et tes unités de la même façon. Tu les as cantonnée dans des rôles de prises d'objectifs et anti-troupe. Tes élu, je les aurais équipé de fuseur pour en faire une unité anti-char se qui n'enlèvera rien à son efficacité au CàC en lui permettant des tirs puissant le tour où elle charge.

Ton antichar lourd est quasi inexistant en terme de destruction si tu applique tel quel ta stratégie, même si ton métabrutus se prend un CLj ou un LM tu devra au moins compter sur un vindic pour ouvrir un rhino en 1 tour l'éloignant de son rôle dévolu.

Si j'ai d'autre idée, je t'en ferais part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré les gantelet aux champions Space marines, je leur ai ajouté des bombes à fusion ainsi qu'au champion élu.

Les Vindicators ne serviront évidemment pas que pour les piétons, car ils sont ma seules chance d'ouvrir le land raider de mon adversaire (qui sera occuper par Khârn le félon et 9 de ses potes berzerks) mais je prends note des fuseurs chez les élus, pour leur champion je lui donne aussi un combi-fuseur j'imagine (au moins pour la cohérence).

Une question pour le Helldrake, le conflagrateur est-il réellement mieux que l'autocanon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair pour les gantelets, tu l'enlève aussi au champion élu ? Si ton sergent élu garde son gantelet pas besoin de BF. Un gantelet dans une unité antichar se justifie

Regarde bien pour l'unité d'élu, tu peux équiper ton sergent d'un fuseur si tu le veux (4 figurines --> et non élu) sinon oui un combi-fuseur ou LF pour la cohérence de l'assaut selon que tu veuille aller vers plus aller vers l'antichar.

Pour le Helldrake, aucune idée, je n'en joue pas. Mais le conflagrateur est une arme anti-troupe très efficace. Si tu cherche les véhicules, l'Hades est mieux. C'est mon avis.


Sinon tout en restant Fluff après tout le IW ayant été les premiers à voir apparaître cette unité en très grand nombre. Les oblitérators sont une bonne option voir très bonne à la place de ton Pred.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le gantelet au champion élu et lui retire la bombe à fusion et je verrai pour un fuseur. Pour les obli, j'avais hésité mais je ne les ai pas choisis par hum... esthétisme, je préférais avoir du blindé mais j'y réfléchirai encore en fonction des points quand je remanierai ma liste.

Une arme énergétique sur les champions (SMC) seraient utile? Pas que je compte les lancer dans des corps à corps mais bon j'imagine que je ne pourrai pas tous les éviter ... Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heldrake n'est pas fait pour l'anti-char, c'est anti-volant avec la frappe vectorielle, éventuellement anti-blindés légers, mais c'est surtout la conflagrateur qui est très fort. Je ne vais pas revenir su l'ensemble des règles du bestiau, mais pas de jets pour toucher, alors qu'il a CT3, F6 PA3 torrent, c'est bonheur quand même. Mêmes les redoutés garde fantômes eldars peuvent se faire réduire en cendre en un seul tir.
Le canon hades n'est pas mauvais en soit... mais c'est la CT3 qui le rend "moyen".

Pour les élus la formulation de l'équipement est un peu particulière:
- 4 figurines peuvent prendre une arme spéciale --> pas de distinction entre les élu et le champion, donc tu peux profiter de cette proposition pour mettre une vrai arme spéciale à ton champion au lieu d'un combi.
- un élu peut prendre soit une arme lourde, soit une arme spéciale --> et hop, le dernier élus peut prendre une arme spé aussi.
Et te voilà avec une escouade avec 5 fuseurs. Parfait pour se déguiser en dragon de feu Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Helldrake sera plus utile avec le conflagrateur, je regardais trop la force de l'autacanon et je n'ai pas vraiment regarder la CT du bestiaux.

Si les point me le permette je peux mettre 4 fuseurs aux élus, un cinquième qui est aussi dispo et pour le champion le combi-fuseur bon faut trouver des points mais ça pourrait le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guimothek' timestamp='1390153574' post='2500630']
Je laisse le gantelet au champion élu et lui retire la bombe à fusion et je verrai pour un fuseur. Pour les obli, j'avais hésité mais je ne les ai pas choisis par hum... esthétisme, je préférais avoir du blindé mais j'y réfléchirai encore en fonction des points quand je remanierai ma liste.[/quote]
Il n'y a pas photo, le choix du predator est purement Estétique. Pour 100pts, tu as 4 obli beaucoup plus polyvalent. Soit 2 touches en moyenne contre seulement 1 pour le pred. Ceci dit, j'aime l’esthétisme des obli.
[quote name='Guimothek' timestamp='1390153574' post='2500630']Une arme énergétique sur les champions (SMC) seraient utile? Pas que je compte les lancer dans des corps à corps mais bon j'imagine que je ne pourrai pas tous les éviter ...
[/quote]

Yep, reste que je te conseillerai de bien y réfléchir. Le prix de 2 épées énergétiques te permettrai d'équiper 1 unité de SMC avec des armes de CàC supplémentaires et le sergent de l'épée énergétique. Je ne serai te dire quel est le plus efficace. A voir aussi si ces points ne serait mieux investis dans une autre unité. Décide avec les points qu'il te restera à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une mise à jour de la liste pour avoir les idées claires

QG
Techmancien avec vétéran de la longue guerre pour 115 Pts

Troupe
6 Space marines du chaos avec fusil plasma, combi-plasma, bombe à fusion, vétéran de la longue guerre et rhino pour 159 Pts
6 Space marines du chaos avec fusil plasma, combi-plasma, bombe à fusion, vétéran de la longue guerre et rhino pour 159 Pts
35 Cultistes du chaos avec 32 fusils d'assaut et 3 mitrailleuses pour 197 Pts

Elite
6 Elus avec 5 fuseurs, combi-fuseur, gantelet énergétique, vétéran de la longue guerre et rhino pour 240 Pts
Métabrutus avec canons laser jumelés pour 125 Pts

Attaque rapide
Helldrake avec conflagrateur pour 170 Pts

Soutien
Vindicator pour 120 Pts
Vindicator pour 120 Pts
Prédator avec canon laser jumelé pour 100 Pts

Total 1505 Pts

Voilà une liste qui me plait bien et cela grâce à vos conseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.