Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevalier gris : besoin d'informations.


Rakarn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Etant le possesseur d'une petite armée de Démon du Chaos ( environ 1500 points), j'aurai aimé commencé une armée différente histoire de varier les plaisirs et pouvoir faire tester le jeu à quelques amis (ou jouer seul chez moi quand je m'emmerde).

Mon choix se porte donc sur les "nobles" Chevaliers Gris, pour plusieurs raisons :

1) D'abord, le fluff : Un chevalier gris qui décapite un héraut de Nurgle, c'est plutôt cohérent, non ?

2) Le design : autant je déteste les SM et autres SMC, autant j'adore les figz de ce codex (en particulier par rapport aux couleurs utilisées).

3) ....Pas de 3) en fait.

J'aurai donc voulu savoir si les Chevaliers Gris étaient une armée abordable du point de vue de mon porte monnaie, si le fait que le codex V5 ne les désavantageait pas trop par rapport à leur ennemis les démons, et, bien sur, le style de jeu en général de l'armée, n'en ayant jamais affronté.

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée d'élite parmi les élites, donc niveau porte-monnaie oui ça va.
Je pars sur le principe que tu ne comptes pas jouer d'inquisiteur Corteaz en mode j'ai-des-gardes-impériaux-partout.

Le Codex v5 ne les désavantage pas. Ce n'est plus une armée du Top3 mais elle en remontre à quiconque et elle ne se prend pas à la légère. Le Cuirassier (Dreadknight) est une valeur sûre, comme les Dreadnoughts en mode bi-autocanon.

L'armée ne possède pas de puissance longue portée. Seuls les Dread bi-autocanon ont une portée de 48". Le reste, tu le fais en gros sur du 24". Le but est d'affaiblir l'adversaire puis de contacter avec les éléments qui font mal (cuirassier), en comprenant que la petite taille de l'armée va imposer une sélection de cible et un choix cornélien entre soit prendre un objectif et voir une de nos quelques unités être carrément ignorée par l'adversaire pendant qu'il dégomme les autres, soit engager l'ennemi en espérant le démonter avant de penser, si on a la possibilité, aux objectifs.
Contre des SMC et des SM, l'armée est excellente (arme cac PA3), contre certaines listes démons aussi (logique mais pas trop, d'autres listes démons sont un vrai calvaire). Contre des Tau, il va falloir serrer les fesses :)
Contre du tyranide, vu la nouvelle version, le -3 en cdt pour les pouvoirs psy va causer quelques (gros) souci je pense.

Bref, le CG ne campe pas en fond de table. Pour autant, il est parfois mieux de laisser l'ennemi approcher. Attention aux sauvegardes 2+ en face, on dispose de peu d'arme capable de leur faire peur et niveau saturation on manque de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

ALors en tant que joueur Chevalier GRis et démon, je pense que je suis dans la même catégorie que toi :)

Je me suis porté sur les CG pour la même raison que toi à savoir les SM/SMC c'était à vomir à l'époque, et que les nouvelles figs Chevalier Gris avaient trop la casse B-)

Bon alors niveau prix, c'est une armée d'élite alors forcément peu de monde sur la table donc moins d'argent à dépenser.
Par rapport aux autres codex V6, le grand souci c'est leur 24PS de portée, 30 effective. C'est dur de pas se manger un tour de tir avant de pouvoir taper nous même.
Les Eldars/Tau font très mal aux MEQ.

Perso :
Cuirassier Némésis : INcontournable avec le téléport + Espadon + Incinerator lourd (quand tu auras le codex tu comprendras)
StormRaven : Car bon un volant BL 12 bardé d'arme, ça fait chier beaucoup d'armées.
Ensuite à voir ^^

Les Razorback/Rhino c'est devenu assez Bof en V6 avec la FAG GBN. Impossible de foncer tout droit et espérer charger au tour d'après si ton véhicule explose pendant le tour de l'adversaire.
Dreadnought avec double auto canon : ca reste cool la F8 48PS mais ca se fait péter rapidement et surtout c'est cher de récupérer les armes pour ton dreadnought ...

Côté Inquisition : Aucune idée, j'en joue pas, j'ai acheté le codex chevalier gris pour jouer Chevalier gris ... bon ok un inquisiteur avec Prescience :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, donc si je résumé : C'est une armée très élitiste, orienté tir moyenne portée/cac, pas overcheat mais pas trop vers le bas non plus, mais qui a du mal contre des armées de fond de table du genre Tau et Eldar...

Ca me plaît !

Par contre, je savais pas qu'on pouvait jouer des dreadnoughts avec les CG :blink:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rakarn' timestamp='1390155214' post='2500655']
Bien, donc si je résumé : C'est une armée très élitiste, orienté tir moyenne portée/cac, pas overcheat mais pas trop vers le bas non plus, mais qui a du mal contre des armées de fond de table du genre Tau et Eldar...

Ca me plaît !

Par contre, je savais pas qu'on pouvait jouer des dreadnoughts avec les CG :blink:/>/>
[/quote]

Voila c'est exactement ça. en V5 ils étaient dans le top 3, maintenant ils sont derrière les derniers codex sortis à priori.
Mais ce n'est pas totalement dégueulasse non plus. Ca tire avec de la F5, au CaC c'est énergétique, le Dreadknight Némésis (le Cuirasser) reste bien violent.

Oui oui le Dreadnought CG bien bien cool en ces temps de malheurs psychiques. Toutes les unités à 12PS ont un "bouclier" psychique obligeant les psychers lançant un sort sur une unité dans le bouclier à passer le test avec un malus de -4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.