Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 2400 Pts


StellartoiZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En parallèle avec mon sujet ouvert en Stratégie: [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213354&st=0&gopid=2501873&#entry2501873][u]Nouvelle orientation de liste[/u][/url], je poste aujourd’hui à vos critiques mon essai de liste.
Elle a pour but d’être jouée en amical, d’être testée en vue de participer à des tournois.
Elle est basée sur le format classique des tournois actuels auxquels je participe, soit 2400 pts.
Elle peut évoluer vers le haut mais difficilement vers la bas (à cause des choix obligatoires qui coûtent chers: les persos, les Horreurs, le Terror).
Je joue à Warhammer depuis la fin de la V4 et avec les CV depuis leur sortie V8. Je ne suis pas un fin stratège mais je ne suis pas un newbie non plus.
Je possède à peu près tout ce qui se fait en CV, mais le but de ce sujet n’est pas de modifier entièrement ma liste, mais plutôt d’avoir des conseils en utilisation des troupes choisies.

[b][i]/!\ Liste éditée /!\ [/i][/b].

[b]Seigneurs: 596 (≤600)[/b]

---Seigneur Vampire avec arme de base, armure lourde, N1 des Arcanes Vampiriques, [u]Talisman de Préservation, Lame Ogre, Bouclier Enchanté, Furie Rouge et Réflexes Prodigieux[/u] (396)
[i]Le général. Violent et assez résistant. Il apportera également son Cd de 10 aux 2 Nécros de la Mort (voir plus bas).[/i]

---Maitre Nécromant avec arme de base et N4 des Arcanes Vampiriques (200)
[i]Le support magique de l’armée. Il joue les Arcanes car je trouve que c’est un domaine excellent. Il sera là pour relever les trucs qui meurent. Les sorts comme Danse, Vigueur seront également un atout majeur aux unités qui iront au càc. La Danse, que j’aurai si tout va bien en double (voir plus bas) servira également à faire avancer au plus vite les Squelettes contenant les 2 Nécros de la Mort afin de sniper les persos adverses à grands coups de Buveurs, si possible à courte portée.[/i]

[b]Héros: 440 (≤600)[/b]

---Nécromancien avec arme de base, N2 de la Mort et [u]PAM[/u] (125)

---Nécromancien avec arme de base, N2 de la Mort et [u]Livre d’Arkhan[/u] (125)
[i]Ils sont là pour sniper les persos adverses avec le Buveur (qu’ils prendront tous les 2).
Les 2 autres sorts que je souhaiterais avoir sont Fatalitas et Dévoreur d’Ames.
Le PAM indispensable et le Livre, c’est pour être sûr d’avoir le sort Danse.[/i]

---Banshee avec arme de base (95)

---Banshee avec arme de base (95)
[i]Pour renforcer les Squelettes et le SV. Elles permettront également, déployées l’une à côté de l’autre en coin dans les Squelettes de faire perdre des attaques (non magiques) à l’adversaire au càc.[/i]

[b]Unités de base: 611 (≥600)[/b]

---40 Guerriers Squelettes avec armes de base, armures légères, bouclier, e.m.c. et [u]Bannière de Rapidité[/u] (245)
[i]Accueilleront le SV, les 2 Banshees et les 2 Nécros de la Mort.
Déployés en front de 5, une Banshee en coin devant, l’état major et le SV dans l’autre coin au 1er rang, les 2 Nécros et la 2ème Banshee au 2ème rang. En cas de càc contre du non magique, la 2ème Banshee passe au 1er rang à côté de sa copine, ce qui permettrait de bloquer bon nombre d’attaques adverses.
La bannière pour aller plus vite et charger plus loin.[/i]

---30 Zombies avec musicien et p.e. (100)

---30 Zombies avec musicien et p.e. (100)
[i]Chair à canon et blocage. Pour protéger un flanc.[/i]

---20 Zombies avec musicien et p.e. (70)
[i]Chausson pour le MN.[/i]

---6 Loups Funestes (48)

---6 Loups Funestes (48)
[i]Chasseurs de machines, persos isolés et unités de redirection.[/i]

[b]Unités spéciales: 528 (≤1200)[/b]

---8 Horreurs des Cryptes avec armes de base et Hideur des Cryptes (314)
[i]Frappent pas trop mal (surtout si elles sont soutenues à la magie) et encaissent plutôt bien. Elles protègeront l’autre flanc.[/i]

---5 Emissaires d’Outre-Tombe avec armes lourdes (150)
[i]Renfort psychologique de l’armée. Ont pour but d’aller le plus vite possible dans le dos de l’adversaire et passeront par-ci par-là sur des unités. Ils pourront également effectuer des charges combinées si l’adversaire ne porte pas d’attaques magiques.[/i]

---2 Chauves-Souris Géantes (32)

---2 Chauves-Souris Géantes (32)
[i]Chasseurs de machines, persos isolés et unités de redirection.[/i]

[b]Unité rare: 225 (≤600)[/b]

---Terreurgheist (225)
[i]Très peu joué dans mes listes habituelles, il peut se montrer très dévastateur avec les Banshees et le domaine de la Mort (Fatalitas).
Il servira inévitablement d’aimant à boulets (vu la taille du socle), mais je préfère que ce soit lui qui ramasse plutôt que l’unité de mon général et/ou les Horreurs.[/i]

[b]Total: 2400 points[/b]

[i]Stratégie:
Le SV, les 2 Nécros de la Mort et les 2 Banshee dans les Squelettes.
Le MN dans les 20 Zombies.
Les Loups et les Chauves-Souris en chasseurs d’unités faibles au càc et/ou redirection.
Les Emissaires, les Horreurs et le Terreurgheist en soutien.

Depuis mes débuts en CV, j’ai pour habitude de jouer flanc refusé histoire de pas trop me faire déborder, surtout vu le peu d’unités d’impact de cette liste.
Sans scénario ou décor(s) particuliers, mon déploiement devrait plus ou moins être comme ceci (les 30 Zombies de gauche sont au centre de la table). Ce déploiement peut être également vu à l’envers:
--------------------------------------- Loups ------ Loups
30 Zombies - 30 Zombies - Squelettes - Horreurs - Emissaires
---------------------------------------------------- 20 Zombies - Terreurgheist
---------------------------- Chauves-Souris - Chauves-Souris[/i]

Comme je disais au début de ce post, le but de ce sujet n’est pas de modifier entièrement ma liste, mais plutôt d’avoir des conseils en utilisation des troupes choisies. Comme indiqué dans mon sujet en section Stratégie, cette liste a pour but de jouer autre chose que ma liste habituelle en CV (Maitre Nécro N4 des Arcanes + Vampire bash N1 de l’Ombre + Vampire bash GB N1 des Arcanes + Nécro porte PAM N1 des Arcanes + 40 Goules + Zombies + 8 Vargheists + 10 Emissaires + redirections et sacrifiables diverses + Varghulf).

[b][i]/!\ Liste éditée /!\ [/i][/b].

Merci de m’avoir lu et merci de vos futures réponses. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La bannière pour gérer les régen.[/quote]

Avec des squelettes ? :huh:

[quote]---5 Emissaires d’Outre-Tombe avec armes lourdes et Emissaire Infernal (160)[/quote]

Si utile que ça le champion ?

[quote]---Seigneur Vampire avec arme de base, armure lourde, N1 des Arcanes Vampiriques, Talisman de Préservation, Epée de Vive Mort, Potion de Force, Bouclier Enchanté et Furie Rouge (371)[/quote]

Le bouclier ensorcelé peut être une bonne alternative.
L'attention messire raté sur un tir de canon, ça peut être moche... <_<

[quote]Il joue les Arcanes car je trouve que c’est un domaine excellent.[/quote]

Comme tu veux, mais la mort est quand même très forte.

[quote]Maitre des Morts[/quote]

Optionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1390311314' post='2501938']Avec des squelettes ? :huh:[/quote]
On peut toujours réver, non?

[quote name='Le Maitre' timestamp='1390311314' post='2501938']Si utile que ça le champion ?[/quote]
Je ne sais pas, je joue tout le temps un champion dans cette unité. Je peux toujours le virer et remplacer la bannière des Squelettes avec les points. Je vais y réfléchir.

[quote name='Le Maitre' timestamp='1390311314' post='2501938']Le bouclier ensorcelé peut être une bonne alternative.
L'attention messire raté sur un tir de canon, ça peut être moche... <_<[/quote]
Je suis plus convaincu par la svg à 3+ plutôt que par une invu à 2++ contre un boulet de canon. Surtout qu’il y a le Terror pour se faire tirer dessus, malheureusement...

[quote name='Le Maitre' timestamp='1390311314' post='2501938']Comme tu veux, mais la mort est quand même très forte.[/quote]
J’en ai besoin pour soutenir mes troupes (la Danse pour les faire avancer, Nehek pour les relever). De toute façon, je dois tester, je verrai bien par la suite.

[quote name='Le Maitre' timestamp='1390311314' post='2501938']Optionnel.[/quote]
J’ai plein de Squelettes de montés, ils prennent la poussière.

Merci de ta réponse.

[Edit]: Petite question, j'ai toujours joué mes Loups par 5 sur 1 rang. Je les joue par 6 ici pour combler les points en base (et pour arriver à un compte rond). Je les ai déjà vus joués par 6, toujours sur 2 rangs de 3. Quel est l'intérêt? Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1390313500' post='2501971']
[Edit]: Petite question, j'ai toujours joué mes Loups par 5 sur 1 rang. Je les joue par 6 ici pour combler les points en base (et pour arriver à un compte rond). Je les ai déjà vus jouer par 6, toujours sur 2 rangs de 3. Quel est l'intérêt?
[/quote]

Le front est moins large, donc tu te faufiles plus facilement pour chasser les petites unités/machines. Et le tout sans perdre d'attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Y a des petits trucs à gratter à droite à gauche, enfin c'est selon moi :
-le Lv4 Arcanes, franchement bof, l'important c'est soit d'avoir en effet 4 à 6 niveaux d'arcanes, soit 4 niveaux de la mort (lv4 ou 2 x lv2) et le gégé + un autre perso en lv1 Arcanes. Mais là, je trouve ça fait beaucoup de point pour pas forcément de plus grands résultats. Le maitre des morts pareil.. Bof quoi.
-Du coup ton vampire est pas super équipé (le mode zlatan, quand même :P ), mais bon tu peux faire des tests tu changeras par la suite je pense.


Le reste est pas mal, mais en fait le fait est qu'il est possible de caser bien plus fort à ce format et même avec les drastique ETC ou autre. Tu as énormément de points en persos, et au final le SV n'est même pas équipé au mieux ! (Bon après, ça roxxe quand même quand on voit le tout hein).
On ne peut qualifier ta liste de forte en l'état ! Solide, plutôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais éditer ma liste mais je vais attendre un peu...

[quote name='Zarakaï' timestamp='1390323083' post='2502075']-le Lv4 Arcanes, franchement bof, l'important c'est soit d'avoir en effet 4 à 6 niveaux d'arcanes, soit 4 niveaux de la mort (lv4 ou 2 x lv2) et le gégé + un autre perso en lv1 Arcanes. Mais là, je trouve ça fait beaucoup de point pour pas forcément de plus grands résultats.[/quote]
Donc, si je comprends bien, une liste de ce type, c'est soit full Arcanes, soit 4 niveaux de la Mort, le général (SV je suppose) et un N1 des Arcanes? Le SV, N4? Si oui, j'avais dit dans mon sujet en Stratégie que ça fait cher le perso et en plus c'est le perso bash, le général et le N4 de l'armée. Y a pas intérêt à la perdre celui-là...

[quote name='Zarakaï' timestamp='1390323083' post='2502075']-Du coup ton vampire est pas super équipé (le mode zlatan, quand même :P),[/quote]
Ben c'est sûr que j'ai déjà vu pire, mais avec le MN, il me faut des points.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1390323083' post='2502075']Le reste est pas mal, mais en fait le fait est qu'il est possible de caser bien plus fort à ce format et même avec les drastique ETC ou autre.[/quote]
Vas-y, je suis tout ouïe.

[quote name='seth29' timestamp='1390314399' post='2501984']Le front est moins large, donc tu te faufiles plus facilement pour chasser les petites unités/machines. Et le tout sans perdre d'attaques.[/quote]
Ok, je vois le truc.

[quote name='Le Maitre' timestamp='1390311314' post='2501938']Maitre des Morts, optionnel.[/quote]
[quote name='Zarakaï' timestamp='1390323083' post='2502075']Le maitre des morts pareil.. Bof quoi.[/quote]
Sur la papier, c'est terrible ce pouvoir! Ca permet de poper plein de Squelettes dès le départ de la partie.
Cependant, il ne vous emballe pas, pourquoi?

Merci de vos réponses. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur la papier, c'est terrible ce pouvoir! Ca permet de poper plein de Squelettes dès le départ de la partie.
Cependant, il ne vous emballe pas, pourquoi?[/quote]
Parce que tu as déjà assez de squelettes pour le rôle qui leur est attribué : faire sauter l'indomptable pendant que ton SV bash. Vu que tu vas déjà en relever pas mal et qu'il y aura d'autres cibles pour les sorts et le tir léger, tu ne devrais pas trop en perdre avant les cacs, et même si tu arrives avec 30 mecs tu t'en fous, c'est largement assez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1390329608' post='2502193']Parce que tu as déjà assez de squelettes pour le rôle qui leur est attribué : faire sauter l'indomptable pendant que ton SV bash. Vu que tu vas déjà en relever pas mal et qu'il y aura d'autres cibles pour les sorts et le tir léger, tu ne devrais pas trop en perdre avant les cacs, et même si tu arrives avec 30 mecs tu t'en fous, c'est largement assez.[/quote]
Tu as raison. Du coup, [b]liste éditée[/b].

Merci de ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, si je comprends bien, une liste de ce type, c'est soit full Arcanes, soit 4 niveaux de la Mort, le général (SV je suppose) et un N1 des Arcanes? Le SV, N4? Si oui, j'avais dit dans mon sujet en Stratégie que ça fait cher le perso et en plus c'est le perso bash, le général et le N4 de l'armée. Y a pas intérêt à la perdre celui-là...[/quote]

Le N4 sur le SV de bash je suis pas non plus fan, mais faut avouer que c'est quand même sacrément polyvalent.. Et au moins le SV (qui coute un bras du coup) est actif d'entrée.
C'est possible de jouer un seul perso des arcanes mais risqué quand même.. Du coup il faut déjà en plus du gégé un second "gégé", et puis bon pour les néhek c'est aussi intéressant !
Ma préférence va pour Zlatan + un N4 de la mort + un autre N1 Arcane (ça peut être un vampire GB, ça peut être un nécro tout con).

[quote]
Ben c'est sûr que j'ai déjà vu pire, mais avec le MN, il me faut des points.[/quote]
Ouais mais le SV c'est le point clé de ton armée, si tu le sous-équipe, ça part mal, vaut mieux d'abord l'équipé bien et ensuite voir si y a 200 pts en Seigneur pour caser le N4 (gratter le maitre des morts évidemment).

[quote][quote]Le reste est pas mal, mais en fait le fait est qu'il est possible de caser bien plus fort à ce format et même avec les drastique ETC ou autre.[/quote]

Vas-y, je suis tout ouïe.[/quote]

Bah c'est très simple :P
Ce qui fait vraiment peur en CV hormis les persos ce sont les spés, si ton adversaire pose 2x10 Émissaires ou 2x10 Horreurs + encore un c'est déjà pas la même affaire. Et y a moyen de faire des compos en spé très agressives ou très résilientes sans pour autant s'amputer de trop de points de persos, voire d'abuser des spés en grattant partout.
Faut faire des choix, mais clairement quand on voit 5 Emissaires et 8 horreurs, on se dit : ça aurait pu être bien bien pire :P Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1390376064' post='2502433']Le N4 sur le SV de bash je suis pas non plus fan, mais faut avouer que c'est quand même sacrément polyvalent.. Et au moins le SV (qui coute un bras du coup) est actif d'entrée.
C'est possible de jouer un seul perso des arcanes mais risqué quand même.. Du coup il faut déjà en plus du gégé un second "gégé", et puis bon pour les néhek c'est aussi intéressant !
Ma préférence va pour Zlatan + un N4 de la mort + un autre N1 Arcane (ça peut être un vampire GB, ça peut être un nécro tout con).

Ouais mais le SV c'est le point clé de ton armée, si tu le sous-équipe, ça part mal, vaut mieux d'abord l'équipé bien et ensuite voir si y a 200 pts en Seigneur pour caser le N4 (gratter le maitre des morts évidemment).[/quote]
J’ai édité ma liste, je sais pas si t’as vu mais Zlatan est de sortie (enfin je pense que c’est avec cet équipement qu’il sortirait).
Je préfère le N4 des Arcanes car j’ai besoin d’avoir certains sorts (Danse, Vigueur, Vieillissement) et le N4 a plus de chances de les obtenir. De plus, 2 N2 de la Mort, c’est 2 Buveurs.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1390376064' post='2502433']Bah c'est très simple :P
Ce qui fait vraiment peur en CV hormis les persos ce sont les spés, si ton adversaire pose 2x10 Émissaires ou 2x10 Horreurs + encore un c'est déjà pas la même affaire. Et y a moyen de faire des compos en spé très agressives ou très résilientes sans pour autant s'amputer de trop de points de persos, voire d'abuser des spés en grattant partout.
Faut faire des choix, mais clairement quand on voit 5 Emissaires et 8 horreurs, on se dit : ça aurait pu être bien bien pire :P[/quote]
Je les ai vues sur Universal Battle et dans les listes ETC 2013 les listes double Emissaires ou double Horreurs. J’ai 12 Horreurs, 10 Emissaires et 2 boites de Chevaliers/Emissaires neuves sous le coude. Je préfère d’abord essayer ça avant d’acheter/monter des figs.

[quote name='Ilionas' timestamp='1390382947' post='2502507']Sans oublier les rares, terreurgheist, carrosse noir, varghulf... Les CV sont une armée très forte en général[/quote]
C’est sûr, ils ont plein de trucs forts, mais on ne peux pas tout prendre en même temps, malheureusement.

Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.