Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Tir de contre charge + appui feu + interception


binabiklefou

Messages recommandés

Le soucis c'est que comme beaucoup d'autres, tu confond attaque de tir et phase de tir. Ce sont deux choses différentes (cf les multiples explications dans ce topic et d'autres).

Et oui GW adore faire des précisions que l'on trouve inutile RAWistiquement parlant, on y peut rien, c'est comme ça. Mais une absence d'interdiction n'est jamais équivalente à une autorisation.
Nulle part dans le GBN il est écrit que l'on ne doit pas jouer avec des dés pipés, donc c'est autorisé par les règles ?

C'est pareil pour les équipements qui ne précisent rien pour l'overwatch/interception : ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas explicitements interdits durant ces attaques de tirs en dehors de la phase de tir qu'ils sont pour autant autorisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,

Je lis simplement les règles! Le tir en état d'alerte [u]EST[/u] un tir ordinaire! De ce fait toutes les règles fonctionnement comme un tir ordinaire. Il y a d'ailleurs un paragraphe qui mentionne les restriction du tir en état d'alerte. Et rien ne justifie l'absence d'utilisation des règles lors de la phase de tir (ce qui est normal, puise un tir ordinaire c'est une phase de tir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et rien ne justifie l'absence d'utilisation des règles lors de la phase de tir[/quote]
Si, le fait que l'on ne se trouve pas en phase de tir au moment du tir en état d'alerte. Et là encore, ce n'est pas parce que ces règles ne mentionnent pas explicitement qu'elles ne sont pas applicables en phase d'assaut (pour l'état d'alerte) qu'elles sont autorisées pour autant.


[quote]Et rien ne justifie l'absence d'utilisation des règles lors de la phase de tir (ce qui est normal, puise un tir ordinaire c'est une phase de tir). [/quote]
[ironie] Parfait, désormais chaque fois que quelqu'un va me charger, je vais faire sprinter l'unité en arrière, juste histoire de. Oh et puis juste avant, j'vais aussi en profiter pour déclencher ma tempête warp une nouvelle fois tiens... Après tout, on est en phase de tir ! [/ironie]

Bref, encore une fois : un tir ordinaire n'est pas une phase de tir. La phase de tir c'est le moment du tour entre la phase de mouvement et la phase d'assaut. C'est tout. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai peut-être du mettre les balises [ironie] en plus gros moi... :lol:/> Bien sûr qu'on ne peut pas sprinter au lieu de faire un tir en état d'alerte ^^ C'était juste pour bien mettre l'accent sur le fait que non un tir n'est pas une phase de tir, autrement on aurait bien plus de trucs étrange à se soucier que de savoir à combien d'arme on peut tirer.

[quote] Une action qui utilise les règle de la phase de mouvement, [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] . [/quote]
Très bonne observation. On en reviens à ce que je disais je sais plus trop où, il y a un parallèle parfait entre le sprint et le tir en état d'alerte. Peut-être que ça en aidera certain à mieux comprendre :

[list=1][*]Le sprint est un mouvement qui a lieu en phase de tir.[*]Ce mouvement suit les règles normales de mouvement décrites dans le chapitre Phase de Mouvement (cohésion, etc...) à quelques exceptions près (distance aléatoire, etc...).[*]Admettons que j'ai une règle spéciale qui, par exemple, me permet de bouger de 12" en phase de mouvement.[*]Est-ce que lorsque je sprinte je peux bouger de 12" ?[/list]
Maintenant, changeons (juste un peu) de cadre :

[list=1][*]Le tir en état d'alerte est un tir qui a lieu en phase d'assaut.[*]Ce tir suit les règles normales de tir décrites dans le chapitre Phase de Tir (portée, ligne de vue, etc...) à quelques exceptions près (tir au jugé obligatoire, etc...).[*]Admettons que j'ai une règle spéciale qui, par exemple, me permet de tirer 2 fois en phase de tir.[*]Est-ce que lorsque je tire en état d'alerte je peut tirer 2 fois ?[/list]
Je suis à peu près certain que personne n'irai argumenter que oui, si une figurine qui peut bouger de 12" en phase de mouvement alors elle peut sprinter de 12" en phase de tir. Bein c'est pareil pour le tir en état d'alerte.

[b]P.S.:[/b] Et tout comme un tir n'est pas une phase de tir, un mouvement n'est pas une phase de mouvement. Lors d'un tour, il n'y a qu'une seule phase de mouvement, une seule phase de tir et une seule phase d'assaut. Par contre on peut très bien avoir des mouvements en phase de tir (sprint), ou des tirs en phase de mouvement (interception).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.