Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC/Démons] 2000 pts "La Cabale de l'Ankh"


Vallac

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je vous soumet la liste suivante qui est basée sur mes conversions. Elle se veut plus fun à jouer que dure, vu que mes figz sont assez bigarrées j'ai du composer avec le WYSIWYG et le count-as léger. Du coup, je ne peux pas modifier grand chose à mes options d'escouades.
Là, en dessous caché, c'est le gros format à 4000 points que je joue contre mon adversaire habituel, un blood angel convaincu, qui use et abuse des jet-packs, sort Dante et Lemartes, etc. J'ai au moins négocié pour que son Mephiston reste au placard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] 'fin pardon, je m'égare. Je poste ça pour que vous voyiez tout ce dont je dispose et comment je joue mes escouades, car je ne souhaite rien acheter de plus que ce que j'ai déjà pour ma liste.

[spoiler]Space Marines du Chaos : La Cabale de l'Ankh

QG

Ahriman - "L'Eveillé" (230 pts)
Champion du Chaos

Seigneur du Chaos - "Le Gardien de la Bibliothèque" (230 pts)
Pistolet à plasma, Sceau de corruption, Don de mutation, Juggernaut de Khorne, Toxines sanguines, Clefs des Dimensions, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne, Champion du Chaos, Vétéran de la Longue Guerre

Sorcier - "Le Lettré " (230 pts)
Bombes à fusion, Réacteurs dorsaux, Sceau de corruption, Don de mutation, Familier de sort, Toxines sanguines, Marque de Tzeentch, Psyker niveau 2, Psyker niveau 3, Vétéran de la Longue Guerre

[Allié Démons du Chaos]
Gardien des Secrets - "Celui qui ouvre les yeux" (275 pts)
Récompense Majeure, Récompense Mineure, Niveau 2, Niveau 3


Elite

Elus (5) - "Les Initiés" (250 pts)
4 Arme énergétique, 4 Marque de Slaanesh, Icône de l'excès, 4 Vétéran de la Longue Guerre
Champion Elu : Bombes à fusion, Don de mutation, Marque de Slaanesh, Paire de griffes éclair, Vétéran de la Longue Guerre

Métabrutus - "L'Ancêtre au sarcophage" (115 pts)
Lance-flammes lourd

Terminator du Chaos (6) - "Ceux qui Savent" (320 pts)
Combi-Fuseur, Gantelet énergétique , 2 Poing tronçonneur , 5 Marque de Nurgle, Lance-flammes lourd, 5 Vétéran de la Longue Guerre
Champion terminator : Griffe éclair , Griffe éclair , Don de mutation, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre

Thousand Sons (10) - "Ceux à l'Encre noire" (280 pts)
Aspirant Sorcier : Bombes à fusion, Don de mutation, Tzeentch

[Allié Démons du Chaos]
Bêtes de Nurgle (52 pts)


Troupes

Cultistes du Chaos (20) (106 pts)
14 Fusil d'assaut
Champion cultiste : Arme de corps à corps, Fusil à pompe

Cultistes du Chaos (20) (106 pts)
14 Fusil d'assaut
Champion cultiste : Arme de corps à corps, Fusil à pompe

Plague Marines (10) - "Les Piliers" (305 pts)
Fusil à plasma, Vétéran de la Longue Guerre
Champion plague marine : Gantelet énergétique, Bombes à fusion, Don de mutation

Plague Marines (10) - "Les Remparts" (300 pts)
Fuseur, Vétéran de la Longue Guerre
Champion plague marine : Gantelet énergétique, Bombes à fusion, Don de mutation


Attaque rapide

[Allié Démons du Chaos]
Chiens de Khorne (5) - "Les Crocs assagis" (80 pts)

[Allié Démons du Chaos]
Veneuses de Slaanesh (10) - "Celles qui espèrent" (145 pts)
Accroche-coeur : Récompense Majeure

Helldrake (170 pts)
Conflagrateur


Soutien

Ferrocentaurus - "Celui qui chante la fin" (200 pts)
2 Canon ectoplasma, Canon ectoplasma

Havocs (5) - "Ceux à l'Encre Rouge" (190 pts)
4 Marque de Tzeentch, 2 Canons laser, 2 Lance-missiles, 4 Vétéran de la Longue Guerre
Apirant champion : Arme énergétique, Bombes à fusion, Don de mutation, Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre

Obliterators (3) - "Le Feu de l'Âme" (237 pts)
Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre

Predator du Chaos - "Ceux au souffle ardent" (182 pts)
Blindage renforcé, Cacophone, Herse de la ruine, Lance-missiles Havoc, Canons laser, Canons laser jumelés


Total : 4003 points - 113 figurines - 20 escouades
[/spoiler]


J'ai du coup essayé de pondre avec ce que j'ai une liste à 2000 points que j'espère à peu près efficace, pour jouer des parties marrantes avec les copains sans me faire rouler dessus non plus:


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Cabale de l'Ankh[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ahriman [/color] - [i]"L'Eveillé"[/i] (230 pts)[/b]
[list][*] Champion du Chaos[/list]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Gardien des Secrets [/color] - [i]"Celui qui ouvre les yeux"[/i] (275 pts)[/b]
[list][*] Récompense Majeure, Récompense Mineure, Niveau 2, Niveau 3[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Métabrutus [/color] - [i]"L'Ancêtre au sarcophage"[/i] (115 pts)[/b]
[list][*] Lance-flammes lourd[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Thousand Sons (10)[/color] - [i]"Ceux à l'Encre noire"[/i] (280 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Bombes à fusion, Don de mutation, Tzeentch[/list]
[b][color="#0000aa"]Plague Marines (10)[/color] - [i]"Les Piliers"[/i] (305 pts)[/b]
[list][*] Fusil à plasma, Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color] : Gantelet énergétique, Bombes à fusion, Don de mutation[/list][indent][Allié Démons du Chaos][/indent][indent][b][color="#0000aa"]Démonettes de Slaanesh (10)[/color] (90 pts)[/b][/indent][indent][list][/indent][indent][/list][/indent][/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Démons du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Veneuses de Slaanesh (10)[/color] - [i]"Celles qui espèrent"[/i] (145 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Accroche-coeur[/color] : Récompense Majeure[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ferrocentaurus [/color] - [i]"Celui qui chante la fin"[/i] (200 pts)[/b]
[list][*] 2 Canon ectoplasma, Canon ectoplasma[/list]
[b][color="#0000aa"]Havocs (5)[/color] - [i]"Ceux à l'Encre Rouge"[/i] (190 pts)[/b]
[list][*] 4 Marque de Tzeentch, 2 Canons laser, 2 Lance-missiles, 4 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#009999"]Apirant champion[/color] : Arme énergétique, Bombes à fusion, Don de mutation, Marque de Tzeentch, Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[b][color="#0000aa"]Predator du Chaos [/color] - [i]"Ceux au souffle ardent"[/i] (182 pts)[/b]
[list][*] Blindage renforcé, Cacophone, Herse de la ruine, Lance-missiles Havoc, Canons laser, Canons laser jumelés[/list]
[/indent]
[b]Total : 1922 points[/b] - 40 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-7218-sand_shuns_too_thousand_sons_copie.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Bon, je suis carrément léger niveau Troupes, aussi en partie à objectifs je viserai l'annihilation, ou du moins le nettoyage de printemps. J'ai une grosse base de tir pour saturer ce que l'adversaire peut sortir de costaud en face, ainsi que de quoi débroussailler l'infanterie avec Ahriman et ses copains en boîte, Ahriman étant en full Biomancie. Les Plague Marines ont pour boulot de foncer sur l'objectif et/ou le coin à tenir, et de s'y poser, tandis que les Thousand Sons et leur patron mitraillent tout en avançant. Predator, Ferro et Havoc canardent depuis le fond, même si une avancée tranquille du Ferro et du Predator n'est pas exclue. Enfin le Métabrutus est là pour soutenir ceux qui en auront besoin d'un coup de multi-fuseur ou de lance-flammes lourd, tandis que les démons sont là pour donner de la vitesse et du punch de corps à corps à la liste. Les véneuses font trouver une escouade de fond de table occupée à tirer, ou bien contester un coin de table, ce genre de choses. Ce sont les voltigeuses quoi. Leur pote démon majeur est là pour brutaliser l'ennemi là où il le faut, tout en jouant avec la Télépathie.

Z'en pensez quoi les vilains?
[right]
[/right][right]
[/right][right]
[/right] Modifié par Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toi !

- Ahriman il est chère et pas guerrier éternel lol

- le gardien mieux vaut avoir 2 recomp maj et l'un des seul qui ne vol pas ... pour 275pts sa pique

- le meta c'est tout mou

- tes troupes son hyper bonnes en nombres reduit serte et en plus de sa non véhiculé ...

- ferraucentaurus toujours la même chose porté 24"

- LM et laser sur les havoc pas fan je pref full laser ou autocnon à la limit

- le LM havoc sur le preda est useless


Après tout ceci n'ai que mon humble avis ^^

GLOIRE AU CHAOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Plagues Marines ne sont pas en troupe puisque tu n'as pas de Seigneur marqué Nurgle.
Ensuite globalement, tes unités sont très chères pour un impact plus qu'incertain :
- le Predator est surchargé d'équipements inutiles (Herse ? Cacophone ? Blindage renforcé ? tu comptes le faire charger ?). Le LM Havoc est inutile en antichar (config Canon Laser).
- Marque de Tzeentch sur les Havocs, inutile. Quel intérêt d'avoir une invu à 6+ quand dans la majorité des parties, ils auront un couvert à 5+ ou 4+ dans une ruine ? Si tu veux les marquer à tout prix, il te faut alors une plateforme Skyshield qui offre de base une invu à 4+, boosté par la marque à 3+

L'ensemble est quand même très très mou, sans aucune synergie ni réelle réflexion apparente sur la construction de la liste. En Alliance démon, il y a de quoi faire des trucs intéressants mais là tu sembles piocher tout et n'importe quoi. Après, si tu joues les figurines qui te plaisent, pas de problème, mais là tu vas à mon avis bien galérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.