Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] torrent et placement du gabarit


Nurgle7

Messages recommandés

Tout d'abord je vous rassure ce poste ne sert pas à savoir à quelle distance on place le gabarie sa c'est ok mais plutôt à savoir comment le place t'on ...

Je m'explique : il y a un cuirassier avec inci lourd / il y a 2 unités devant lui / 1 de 5 SMC / 1 de 10cutistes

- les SMC sont la [b][u]cible prio[/u][/b] et il ne touche qu'une fig avec l'inci lourd
- puis le gabarit touche 7 cultistes

[b][size="4"][u]2 possibilités [/u]: [/size][/b]

[b]1[/b] - il a le droit j'ai eu tord par rapport à la règle torrent qui dit "de placer le gabarit n'importe ou à 12pc ..."

[b]2[/b] - il a eu tord car il ne respecte pas la règle d'un gabarit de soufle qui dit : "l'unité ciblé doit être couvert le plus ..."



Shéma pour plus de clarté ...

[url=http://le-trone-de-terra.xooit.fr/image/98/a/3/d/shema-437964b.png.htm][img]http://img98.xooimage.com/files/2/7/0/shema-437964c.png[/img][/url]



Merci d'avance


[i]Perso je joue un helldrake je ne joue pas comme sa je veux garder mes amis ^^ [/i] Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nurgle7' timestamp='1390468288' post='2503210']
[b]2[/b] - il a eu tord car il ne respecte pas la règle d'un gabarit de soufle qui dit : "l'unité ciblé doit être couvert le plus ..."
[/quote]

tu dois recouvrir le plus de figurines/surface de véhicule possibles de ta cible. (2eme paragraphe 2eme colone p52).

La règle Torrent de donne simplement une portée à ce gabarit qui amende le fait de devoir mettre le gabarit en contacte avec le socle du tireur, mais une arme a torrent reste au finale une arme à souffle avec une protée de 12ps, donc mêmes règles si ce n'est que tu peux tirer plus loin. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="alexei"]La règle Torrent de donne simplement une portée à ce gabarit qui amende le fait de devoir mettre le gabarit en contacte avec le socle du tireur, mais une arme a torrent reste au finale une arme à souffle avec une protée de 12ps, donc mêmes règles si ce n'est que tu peux tirer plus loin.[/quote]
Ce n'est pas exact.

La règle torrent (p43) nous dit que lorsque l'on tire avec une arme dotée de cette règle, on place le gabarit de la façon décrite puis [u]qu'ensuite[/u] on traite l'arme comme n'importe quelle arme de souffle. Donc une fois qu'on en arrive à ce point, le gabarit a déjà été placé. Bref, la méthode de placement du gabarit selon la règle torrent prend le dessus sur la méthode de placement traditionnelle du gabarit selon la règle des armes de souffle.

Réponse 1/

Oui moi aussi ça m'a surpris ya quelques mois quand je suis tombé sur ce même cas, mais l'application méthodique des règles est très claire.


[b]P.S. Modératoire :

Ce matin je suis de bonne humeur donc j'ai corrigé le [TAG] mais à l'avenir merci de faire attention à son écriture [u]exacte[/u]. Ce n'est pas [règle] mais [Règles].[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1390492573' post='2503518']
La règle torrent (p43) nous dit que lorsque l'on tire avec une arme dotée de cette règle, on place le gabarit de la façon décrite puis [u]qu'ensuite[/u] on traite l'arme comme n'importe quelle arme de souffle. Donc une fois qu'on en arrive à ce point, le gabarit a déjà été placé. Bref, la méthode de placement du gabarit selon la règle torrent prend le dessus sur la méthode de placement traditionnelle du gabarit selon la règle des armes de souffle.
[/quote]

Sauf que le gabarit n'est pas encore placé à ce stade là, à la fin de la règle torrent ils ne te disent pas de passer au blessures ou quoi que ce soit d'autre.

Ce sont juste des règles additionnelles, rien n'est contractictoire dans la règle du torrent à s'additionner avec les règles de souffle. au contraire on te dit :

[quote]L'arme suit ensuite [b]toutes[/b] les règles des armes à [i]souffle[/i].[/quote]

[b]Toutes[/b] les règles pas toutes sauf les restrictions de placement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta méthode Rabbit c'est que l'on peut placer le souffle sur ses propre fig, dans un CàC sur des troupes non ciblable.

Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.

Après si tu place le gabarit de cette façon cela signifie juste que tu a cibler les cultistes c'est tout.
Tu en assume les conséquence pour tes autre tirs et la charge. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
le Lapin a raison.
La règle des souffles vient s'appliquer après la pose du gabarit.
Du coup tant que tu respectes les limitations de la pose du gabarit t'as bon et ton adversaire avait donc le droit de cramer des cultistes tout en chargeant des SMC après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Alexei"]Sauf que le gabarit n'est pas encore placé à ce stade là[/quote]
Hé si :
[quote name="GBN p43, Torrent USR"]When firing a weapon with this special rule, [u]place the template[/u] [...]. The weapon is [u]then[/u] treated like any other Template weapon.[/quote]

Sauf qu'après re-re-re-re-re-re-lecture du GBN, je vais changer mon fusil d'épaule et être d'accord avec Alexei.
La raison est que si on fait comme je le suggère, la restriction de ne plus poser le gabarit sur des figurines amies saute. Et ça c'est mal.

[EDIT] ha bein ya eu du passage pendant que je rédigeais ca !

[b]P.S.:[/b] En fait les deux versions sont valables.
Le placement tel que fait à la lettre par la règle torrent permet en effet de passer outre les restrictions de recouvrir un max de figurines de l'unité ciblée, et aussi permet éventuellement de cramer ses propres potes. Bref, c'est ultra-RAW donc un peu con mais tout à fait valide en terme de règle. L'autre méthode (la 2) tend vers le RAI, mais que de façon très légère et ya fort à parier que c'est ce que les développeurs voulaient exprimer. Cependant, on en aura jamais le coeur net sans une ptite FaQ.

Donc oui, théoriquement on peut le placer comme il l'a fait. Mais c'est pousser le RAW un peu trop loin (et ça ce n'est que mon opinion personnelle). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1390499885' post='2503615']
[quote name="GBN p43, Torrent USR"]When firing a weapon with this special rule, [u]place the template[/u] [...]. The weapon is [u]then[/u] treated like any other Template weapon.[/quote]
[/quote]

Sans parler du fait que l'on puisse avec façon de faire placer sur les figurines amies, avec cette phrase le gabarit n'est pas placé de façon définitive ça indique juste une étape. Même raisonnement qu'avec une explosion quand on dit de choisir une figurine et de placer le gabarit ce n'est pas un placment définitif faut lire la suite, faire les dérives etc.... Là on te donne un début de placement, faut continuer a lire les règles de souffle qui deviennent complémentaire avec le torrent et affine le placement, dans le livre c'est pas dès qu'il y a écrit placement qu'on arrête tout mais quand on t'indique de compter les touches. Ce qui n'est pas le cas du paragraphe du torrent qui te renvoit aux règles de souffle.

Enfin Bref si au final tout le monde arrive au même résultat quel qu'en soit la méthode du moment qu'on fait tous la même chose... Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1390499885' post='2503615']

Donc oui, théoriquement on peut le placer comme il l'a fait. Mais c'est pousser le RAW un peu trop loin (et ça ce n'est que mon opinion personnelle).
[/quote]

tout à fait d'accord avec toi surtout que c'était une convention orga par son club .... mais bon !


perso je le joue "soft" qui est pour moi la version valide, à force de vouloir rendre "RAW" moins de personnes trouverons un intérêt à jouer à ce jeux .
Et oui sa n'est qu'un jeux avec des règle serte, mais le but est de s'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.