Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 750 points


Fatality

Messages recommandés

Salut,

M'étant remis à 40K il y a peu, j'accueille deux amis à la maison demain soir, pour faire un "mini tournoi" (on va faire une partie chacun contre l'autre, donc 3 parties). En plus de moi il y aura du tyty et du DA, et ce sera en 750 points.

Je ne cherche pas à être grosbill mais j'aimerais avoir une liste pas trop pourrite non plus, et essayer d'être un minimum polyvalent (on garde la même liste pour les deux combats).

Je sais que le DA va jouer avec le contenu de la boite de base (puisqu'il démarre l'armée avec), le tyty je ne sais pas trop comment il va jouer.

Voici ma liste:

[b][u]Red Legion 750pts (Marines du Chaos) : 750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/75 pts) [list][*]Arme de Force, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Slaanesh , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] (100/105 pts) [list][*] 1x Autocanon faucheur, Gantelet énergétique[*]# Fou furieux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36/54 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , 9x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , Champion du Chaos , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36/54 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , 9x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , Champion du Chaos , 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/135 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps (gratuite), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 9x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] (23/25 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52 pts) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler[/u][/color] (195 pts) [list][*]Autocanon faucheur, Lance-flammes lourds jumelés, Obusier, Paire de gantelets énergétiques[*]Course , Démon , Fourneau infernal , Fumigènes , Il est invincible ! , Possession démoniaque , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Oui j'ai essayé d'avoir un max de troupes vu qu'à part purger le xenos ça ne se joue qu'aux objos donc je voulais pouvoir en capturer un max. Les 2x10 cultistes seront donc là pour les capturer, les 10smc sont équipés càc et marque de slaanesh pour taper les premiers face aux DA, les 5 autres smc sont là pour combler les failles ou éventuellement capturer et tenir un autre objo. Le soso était le QG le moins cher le plus rentable (à mon humble avis), équipé slaanesh pour le fluff mais aussi parce que ce sont les pouvoirs les plus utiles à ce format là je trouve. Le metabrutus est surtout là parce que la fig cogne, AF pour faucher du tyty comme du DA et pour fournir une cible privilégiée aux éventuelles grosses bestioles tytys. Enfin, même si le defiler est cher son obusier pourrait à la fois être rentable face aux tytys et faire peur au DA, et devrait pouvoir s'en sortir (pas trop d'antichar en 750 pts à mon avis...).

Y a t il de petites optimisations qui pourraient rendre la liste plus impactante? Modifié par Fatality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Retire 10 cultistes, sur ceux qui restent retire la marque de nurgle (honnêtement ils ne tiendront pas plus c'est des points gâchés). Limite il vaut carrément mieux 2x10 marines.
Passe ton sorcier lvl 3 biomancie, ou prend un seigneur... Si tu prend un brandon de skalathrax à ce format c'est pas mal aussi.

La marque de Slaanesh sur les troupe honnêtement aucune utilité : ce sont des marines de base, donc pas des foudre de guerre au cac, tu vas taper en premier et quoi? Tu ne vas pas empêcher la riposte... Donc marque de nurgle beaucoup mieux en durabilité. En plus contre les tyty l'I5 c'est soit largement trop pour les CM lentes, ou pas assez, pour ce qui tape fort.
Une escouade de 10 en rhino avec éventuellement double [s]plasma [/s]fuseur (ça coûte moins cher), et une de 10 à pied ddouble fuseur rejointe par le sorcier. Avec un peu de chance il va choper des bénédictions/malédictions sympa.

En soutien à ce format, si tu as, à la place du defiler, des havocs 4 autocanon c'est un plus, c'est pas cher et ça fait toujours son effet. Le metabrutus tu peux le retirer.

Et sinon pour finir 3 enfants de nurgle qui permettent de gérer soit les populeux faible tyranide, soit les CM. ==>753pts.

Bref fais comme tu veux... Parce qu'à ce niveau je ne garderais aucune de tes unités tel quel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 750 points tu peux jouer ce que tu veux surtout si le DA joue avec le contenu DV. Sinon tu peux te faire une liste du style 1prince volant armuré de tzeench lvl 3 (2sorts de bio mancie), 2x1 oblit de nurgle, 2x10 cultistes mitrailleuses et il te reste des points pour jouer ce que tu veux derrière.
Après il faut surtout faire avec ce que tu as et ce que tu aimes jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sorcier contre du TYTY il va avoir mal avec -3 en cd ...

et pareil que le collegue la marque de slaanesh est à retirer je pense !

Sinon truc sympa mdr :

- pd aile armure brandon 235
- helldrake confla 170
- 10 cultistes / LF / nurgle 75
- 10 cultistes 50
- 3 obli VLG 219 Modifié par Nurgle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

Merci pour ces retours. Malheureusement il y a pas mal de choses que je ne peux pas faire: je n'ai ni enfants du chaos, ni helldrake, ni PD ni havocs (j'en reçois bientôt, j'ai une édition codex de retard :o ).
Je vais retirer une des unités de cultiste et la marque de nurgle à l'autre. Je vais foutre marque nurgle aux 10smc et changer le sorcier en seigneur termi (je ne savais pas que les tytys faisaient du -3cd aux sorciers). Par contre je garde le metabrutus la fig est vraiment trop stylée pour s'en passer amha.

Je vous tiens au courant de ce qui va se passer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa je trouve. Tu veux jouer du slaneesh ? Je te dirais essaye

Sur les cultiste je suis d'accord qu'il faut enlever la marque et je les équiperais au prix que cela coûte d'une mitrailleuse.

J'équiperais aussi les 10 SMC d'une arme supplémentaire à la place de remplacer le bolter pour la polyvalence et j'équiperai d'une épée énergétique ton sergent pour les duels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le -3Cd pour els psyker il faut qu'il ait pris l'amélioration je suppose. Je ne pense pas que ça soit un passif de l'armée.
Ensuite quand bien même il l'aurait tu prend VDLG + familier de sort, et hop, tu lance des sorts à cd8 relancable... ça reste plus qu'honnête je trouve.

Sinon vous êtes marrant avec vos solutions bourrin aveugle... à 750pts un PD ailé + Heldrake + oblit... genre le gars il joue avec des figs DV et vous sortez une solution de tournoi.

Pour Slaanesh, oui ça peut être sympa, mais si tu joues des Noise Marines, sinon aucun intérêt, ou anecdotique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

Bon, en résumé... J'ai roulé sur le DA, je me suis fait rouler dessus par le tyty.

Ce n'est pas qu'une question de liste la chance entre aussi en compte (le defi a tué... 2 gaunts, et enlevé un point de vie au carnifex, le metabrutus ratait tir comme attaques et le seigneur du chaos s'est fait tué tout en tuant le prince tyranide grâce à ses invus ratés de série). Mais effectivement j'ai du mal à cerner comment gérer autant de menaces: en 750 points, deux énormes packs de gaunt, 2 cm et une bande de guerriers... Ca fait très très mal et c'est difficile de se fixer une priorité (alors que contre le DA c'était boum boum les motos et l'archiviste, le reste est lent on voit après).

En tout cas merci pour les conseils parce que je ne pense pas que j'aurais pu faire aussi bien sans le seigneur à la place du sorcier. Par contre, je reste circonspect sur les cultistes sans nurgle: certes, ça fait monter leur prix de 4 à 6, mais sans ils ne font vraiment rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les priorités contre les tyty, je dirais CM à longue portée d'abords tandis que tu englue les gros pack. Reste que tu n'avais pas le type d'armée taillée pour.
[quote name='Fatality' timestamp='1390867838' post='2506342']
Par contre, je reste circonspect sur les cultistes sans nurgle: certes, ça fait monter leur prix de 4 à 6, mais sans ils ne font vraiment rien...
[/quote]

Je ne pense pas qu'il feront plus avec la marque. Ce qui fait la force des cultistes pour moi, c'est leur nombre comme pour un peloton de GI. La marque te rend plus résistant, ok. Mais pour ces 20pts dépensé, tu as 5 cultistes supplémentaires (+5Pv et 10 attaques de CàC). Soit selon ta première mouture, tu peux passer une unité de 10 à 20 cultistes.

Je ne sais pas ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Belesprit.
[quote][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]le defi a tué... 2 gaunts, et enlevé un point de vie au carnifex[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Comment un défi peut faire ça? Un défi ne peut être lancé et relevé que par des personnage, et il me semble que ni l'un ni l'autre ne le soit [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du defiler pas d'un défi.
Sinon les cultistes ne sont bon qu'à être pris pour les choix de troupe obligatoire ( un peu comme les nurglings ) et être mis en fond de court pour tenir un objo, ou aller en chercher un à la fin.
Si tes cultistes meurent c'est que tes menaces sont mortes avant, ou que tu t'en sers de boubou, ou alors que ton adversaire est mauvais ;) Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.