Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyrannides] 2000pts pour tournoi


merakh

Messages recommandés

Voila la bête,
Inspirée du sujet sur la sortie du dex et du lurking des diverses options "utiles" en méta actuelle.

[b][u][Sans nom] (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]La Mort Subite[/u][/color] (130 pts) [*][color=#9d0a0f][u]Tyran des Ruches[/u][/color] (165/250 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues[*] 1x Ailes , 1x Commandant de la ruche
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Venomthrope[/u][/color] (45 pts) [*][color=#9d0a0f][u]Zoanthrope[/u][/color] (50 pts) [*][color=#9d0a0f][u]Zoanthrope[/u][/color] (50 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]20x Hormagaunt[/u][/color] (100 pts) [*][color=#9d0a0f][u]20x Hormagaunt[/u][/color] (100 pts) [*][color=#9d0a0f][u]20x Hormagaunt[/u][/color] (100 pts) [*][color=#9d0a0f][u]30x Termagant[/u][/color] (120 pts) [*][color=#9d0a0f][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Virago des Ruches[/u][/color] (155 pts) [*][color=#9d0a0f][u]Virago des Ruches[/u][/color] (155 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Mawloc[/u][/color] (140 pts) [*][color=#9d0a0f][u]Mawloc[/u][/color] (140 pts) [*][color=#9d0a0f][u]Tyrannofex[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Bastion impérial[/u][/color] (75/95 pts) [list][*] 1x Relais de communication
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

3 CMV, les trio de base de choc.
Un bastion qui acceuille le venomthrope T1 pour une couverture de couvert généralisé. L'option com pour fiabiliser les fep.
Un brin de synapse avec les zozos avec un poil d'antichar ou de "buff".
Les mawlocs, what else?
Le tyranno, pour user de l'armes lourdes, impossible de l'ignorer à long termes et le souffle anti tau/eldar teneur d'objo ou des aegis.
De la masse, pas moins de 90 pitoux.
Le prince ratata RAS.
La mort subite, anti cdt d'eldar ou psyker, de bel possibilité pour les mawlocs si oublié ou ignorer.
L'esprit de la liste T1 trop de choix et de pressions; T2 Charge des petits deblayages avec les premiers gros, T3 gestions des recalcitrant avec les unités libres ou ignorées, le tervi lui pond et couvre en synapse. T5 disgestion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très dubitatif sur ce type de liste étant donné qu'il regroupe un peu tout sans vraiment avoir de thème propre.
Je vois une armée qui avance en 2 voir 3 temps : Volants > Hormas > Reste qui permet a ton adversaire de choisir ses cibles en fonction de ton avancée.
Quelle unité compte tu utiliser en flanking ? Tervigon ? Horma ? Terma ?

Si je prends en compte le fait que tu joues la Mort subite et des Mawlocs, on peut très bien imaginer des troupes de Genovores+Genocrates pour le cout de tes horma, qui arriveront infiltrées et permettront des tests de pilonnage. Toujours dans cette optique, pourquoi ne pas considérer une escouade de 2 ou 3 lictors ? La mort subite, c'est bien mais ca se fait descendre et ca empeche ton Prince d'avoir un clone qui attirera les premiers tirs dans l'objectif de le faire chuter voir de prendre le FB.
Je ne vois pas très bien le rôle d'un seul venom la dedans si ce n'est d'apporter un couvert au tour 1 car ton objectif est théoriquement d'arriver au contact le plus vite possible avec tes hormas et après ce tour ci seuls les zoanthropes et le Tfex en auront une utilité, est-il indispensable ?

Beaucoup de questions se posent, à toi de voir quelle direction tu comptes prendre, si c'est de la masse ponctuée de CM ou effectivement te focaliser dans l'optique du flanking, infiltration, fep et disruption qui est également faisable avec certaines figurines que tu présente.

De mon point de vue, les unités ne sont pas forcément "synergiques" (je hais ce mot) dans le sens ou l'on sent en lisant ta liste une envie de fep, de volants, de horde et de CM mais pas de ligne directrice. Après je peux être passé à coté et je m'en excuse mais j'aurais alors besoin que tu éclaires ma lanterne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.