Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Extension du chronometron.


Dark Heineken

Messages recommandés

Bonsoir à vous.

Dans le cadre d'une liste jouant deux tetrarque ou assimilée , est'il possible pour une escouade de relancer un jet de commandement ratée grâce à deux chronometron ?

Je m'explique :
Un chronometron ne permet pas de relancer un unique dés sur un test de commandement car l'ensemble des dés doivent être relancé . Mais si l'on a la possibilité de relancer deux dés par phase , la relance du dit test de commandement devient'il réalisable ?

Je vous remercie d'avance :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up avant que le sujet ne parte en page deux .

Si un pro du ruling pouvait gentiment donner son avis sur la question ça serait tip top.
Car s'il y a bien une chose qui m'exaspère c'est bien d'entuber mes adversaires que ce soit volontairement ou non lors d'un tournoi entre personne de bonne compagnie.

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut Heineken,

[quote]Mais si l'on a la possibilité de relancer deux dés par phase , la relance du dit test de commandement devient'il réalisable ?[/quote]
oui, mais à condition qu'ils aient rejoint la même escouade.

ensuite, place au phénomène Internet : puisque j'ai pris la peine de répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] je me permet d'émettre mon opinion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

1) à jouer 2 QG, chacun ayant permis de sélectionner une suite royale, on en déduit qu'on est pas dans du petit format,

2) donc puisque ce combo ne te permet que de pouvoir "re-moraliser" qu'une seule escouade escouade parmi : Guerriers, Immortels, Traqueurs, Factionnaires,
autant bien choisir ! donc :
- concernant les guerriers et les immortels étant Troupe, on va les considérer trop "vulgaires" pour jouir de tel privilèges (et puis sur toutes les escouades déployées pourquoi celle-ci plutôt que celle-là !)
- pour les Traqueurs, on oublie car un Cryptek avec Chronomètron n'aura pas le Voile de Ténèbres pour les suivre dans leur frappe en profondeur.
- optons donc pour les Factionnaire

3) mais surtout, en terme de probabilité : à Cdt 10, tu n'as que 3 "chances" sur 36 (=8,33%) d'échouer un test de comm. (disons plutôt que tu as 33/36 chances de réussir)

donc en résumé, tu va jouer une grosse partie, déployer 2 crypteks dans 1 seule escouade afin de pouvoir prévenir un événement qui n'a en fait que peu de probabilité de se produire

c'est pas tout à fait Jojo, entre nous, préserve plutôt ces relances pour l'arrivée d'un Monolithe, qui lui n'est que 66,67% de chance d'arriver au tour 2 ! (la dernière partie de ce tournois [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213992"]http://www.warhammer...howtopic=213992[/url] , le Monolithe n'a pu arriver qu'au tour 4 et dévie pour finalement devoir être remis en réserve imminente) ou le One-shoot d'un arbalète à Tachyon ^^ Modifié par lescargot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.